Super article pour gérer sa bankroll telle un capital :
Y a des choses intéressantes mais pas d’accord avec ça:
« Quittez immédiatement la table si vous gagnez 10% de votre capital. »
Si la table est profitable pourquoi la quitter?
La gestion d’une bankroll se gère sur le long terme et non pas sur une session donc encore moins sur le résultat d’une table.
Ce qui doit guider la décision de partir ou de rester sur une table, c’est juste l’évaluation de ses chances de gain.
Article intéressant, mais comme tang, je ne suis pas d’accord avec tout, par exemple :
T’ain, ça fait ~3h/j, faut pas avoir une vie trop chargée ni un taf trop prenant…
ou ça fait 2h en semaine et 5 le week end : >
étant étudiant, je pense que je fais plus que ça mais bon avec un boulot et/ou une famille, ça doit être bcp plus tendu
Oui, mais l’article cible sûrement des pros ou justement des gens qui veulent se lancer dans du pro online notamment, en l’occurence, je joue à peu près une heure par jour, ou pas vraiment tous les jours,…
Là ou je suis d’accord, c’est qu’il faut qu’on puisse allouer cette dépense, sans pour autant affecter ces autres dépenses.
Genre ca n’aura aucune retombée sur ta vie si tu perds, mais si tu gagnes là c’est le contraire.
Ca paraît bête, mais, bien souvent on oublie ca sur les tables je trouve.
Existent-ils de bons logiciels pour gérer sa BR ? faire des stats etc…
ça m’aiderait.
ça se fait ce genre de logs… mais faudrait qu’il ait quoi comme caractéristiques ?
Enfin il servirait à quoi exactement ?
A noter quels sont nos gains à chaque fin et de faire des stats dessus ?
(je dis ça car c’est le genre de progs que je pourrais programmer, même si je prendrais certainement quelques temps à le faire ^^)
En fait…poker tracker enregistre le gain de tes sessions…il te permet donc de gerer ta bankroll.Poker grapher fais des courbes a partir de ta base concernant ta bankroll.
Quand il est ecrit de quitter la table,c’est juste pour éviter de tout perdre sur une seule main contre un big stack.Tu sors et reviens avec un buyin plus faible pour sauvegarder une partie de ton stack et ne pas le remettre en jeu.C’est ce qui s’appelle perenniser ses gains.C’est exactement ce que l’on fait quand on joue en shortstack.
merci, je vais essayer, on m’a aussi parlé de poker tracker poker office et également un site pokertips…
j’ai trouvé un site assez interressant pour pouvoir étudier ses gains et ses pertes sur une session. Le prb c’est qu’il est en Anglais.
Même si je ne suis pas fortiche en anglais, il a l’air vraiment super.
Vraiment merci pour ton aide.