Le joli bluff de Phil

Quelle lecture! :wink:

Si ils jouent tous comme ca, je crois que je ne vais pas y aller aux WSOP

lol, tres impressionnant ce coup, on peux dire qu’il etait s?r qu’il n’y avait pas de troisieme J… tres fort ce phil Ivey! :whistle:
Je ne sais pas si il se base sur la 1ere relance (postflop) de Jackson qui est tres rapide… Pourtant, le second raise de Jakson a de quoi faire fremir… Mais non, pas avec le grand Phil! :stuck_out_tongue:
Il demontre avec talent que soit on ne bluff pas, soit on y va a fond.

Plusieurs points interessants dans cette main.

Tout d’abord, Jackson se met la main devantlabouche, un fameux tell documente dans de nombreux livres, y compris Mike Caro’s Book of Tells. Je ne sais pas si Ivey a prete attention acela, peut-etre…

Deuxieme point, Ivey se doute que Jackson ne relancerait surement pas un J au flop. Sa relance est donc suspicieuse.

Pour sa derniere relance, il y a environ 1,000,000 dans le pot, et Ivey ne doit relancer que de 300,000. Si, comme il le suppose a ce moment, Jackson n’a pas de J, il a au pire un 7. Contre cette main, Ivey a deux overcards, et a quasiment la cote pour aller all-in (il a egalement le tirage flush backdoor).
Si vous ajoutez a cela les chances que Jackson soit en semi-bluff (T9? T8?), soit en total bluff comme dans la main presentee, ou decide de jeter un 7 avec mauvais kicker, la derniere relance de Ivey est limpide.

En tous cas, logique impressionante, execution sans broncher. Un coup extremement impressionant.

Note: ca ne m’etonne pas trop, IVey etant a mon avis l’un des tout meilleurs joueurs du monde, avec des perfs gigantesques a la fois en tournoi et en cash-games. Ils sont tres peu a pouvoir se vanter de cela.

Analyse impressionante!
Il y a tellement a apprendre avec toi, et c’est toujours un privil?ge d’avoir ton avis sur une main.
Guillaume.