Ce fil de discussion est relatif à l’article:
Valvegas joue et commente en live une session sur 6 tables de NL200. L’objectif de la vidéo est de s’attarder tout particulièrement sur le jeu préflop. Avec notamment le squeeze, le 3bet light et le 4bet light qui nécessitent un certain opportunisme, qualité essentielle pour faire partie des meilleurs. Au programme également, le raisonnement postflop des différents coups joués.
Welcome back Boss !!!
Merci Val pour cette vidéo. Tu n’as pas perdu la main
Merci pour cette vidéo très instructive Val
Salut Val, vidéo interessante mais j’ai quelques questions.
Min 13 :20 Ton QQ j’aime pas la ligne. Préflop tu dis que justement tu 3bet pas mal light donc quand Tomsawyer 4bet c’est souvent qu’il a remarqué que tu 3bettais pas mal et donc prend le spot pour 4bet light mais call OOP avec QQ est à mon avis pas bon. Pour le postflop flop je préfère nettement C-R turn a C-C (pour ensuite être obligé de push river de peut qu’il check back AK), surtout que turn il va clairement pas bet /fold AK AQ vu encore les draws et de ce fait on prendra le stack quand il aura AQ AK et le perdra contre KK AA mais bon 18 combos ou l’on gagne contre 6 ou l’on perd le choix est vite fait je pense. A noté que sans certes turn magique tu dois give up alors que préflop il va souvent 4bet call +light vu la situation.
Min 16 : set de 8 j’espère que c’est une blague quand tu penses à ne pas value river ? Après bet/fold std mais check est un gros manque de vlaue je pense.
Min 27 le KQs j’aime pas du tout le raise car tu fais fold tout ce que tu bas et est callé par ce qui te bats, le mec lache même pas un T je pense et au vue de son sizing je pense qu’il a plus souvent l’as. Clairement je préfère call avec 12outs et give up river si ça rentre pas et je prendrais de toute façon les 50€ restants si je touche ce qui doit renrdre le call turn correct même avec 30% d’équité.
Min 34 :50 Avec pp5 au flop soit je CB de façon std sur ce board ou je pense ça va souvent passé ou je check/fold mais C-C est à mon avis pas terrible vu qu’on ne pourra jamais assumé un 2ème barrel et je trouve notre showdown value contrairement à ce que tu dis très médiocre ici même des mains type 78 sont en flip avec nous.
Min42 AJo tu call le 3bet en étant pris en sandwich j’aime pas. Clairement tu dis que Ed-bloom est souvent light tu as des bloqueurs sur JJ AA AJ AQ AK imo c’est un spot parfait pour 4bet/fold AJo. Car postflop au final quand ça partira à tapis sur ce board tu seras jamais devant je pense.
Min46 Le AKs perso j’aurais 4bet un poil plus chère vu que le 3bet a été payé j’aurais fait un truc genre 60-65.
Sinon bonne vidéo avec pas mal de contenu. (mais 6 tables c’est peut être un poil trop)
++
Salut Valvegas.
4:41
Tu dis 3bet possiblement avec 107o, la , tu ne le fais pas mais si tu es call ,je trouve cette main presque injouable postflop.
22:30
Tu overbet avec AKs mais tu n aurais pas plutot value moins chere avec le full que tu essaies de representer comme le full au debut de la vid .
Perso , j aurais pu call ici en me disant que tu bluff justement.
37:20
Tu call oop contre Juliankey13 avec 67s , profil hyper agressif .
Quel est ton plan de jeu en fonction des differentes cartes turn face a lui?
Sympa ta vid.
D avance , merci pour tes reponses.
J’ai pas noté les minutes comme les autres ms bon.
Au debut, tu as 78s en sb, tu dis de limper parce k’un autre joueur a limpé, tu aurais pu relancer.
Il y a aussi un moment ou tu parles de 3bet light avec une main pourri T7o(je crois) en sb sauf que vous etes 200BB deep et que c pa super top.
Le QQ apres le 4bet pour moi, soit tu fais allin soit tu fold. Pkoi ? Parce que si il a AA ou KK, tu es destacké si aucun A ou K tombe. Si un A ou un K tombe, il peut te bluffer. Si il a AK et k’il n’y aucun A ni K, il va pa go broke forcement.
Ensuite postflop, ok jusk’a la river. A la river, je suis pas super du donk allin parce qu’ici, c’est impossible que tu bluff. Je suis pret à jeter AK ici.
Apres j’aime pas trop l’overbet sur la river apres le check turn, tu réponds pas gd chose à part JJ voir la pp qui touche son set river. En meme tps, c tellement tordu que ca passe.
Voila, c ce ke je me rappelle sinon sympa la vidéo à commenter en live avec 6 tables et d’aussi bonne qualite de rendu(très rare)
merci Val pour ton retour.Toujours un plaisir de t’écouter.
Ah cool, une petite vidéo que je vais m’empresser de regarder, merci val
réponse à sebmaths :
[quote]4:41
Tu dis 3bet possiblement avec 107o, la , tu ne le fais pas mais si tu es call ,je trouve cette main presque injouable postflop.[/quote]
dans ma range de 3bet en small blind j’inclus principalement des mains très fortes (3bet pour value) mais aussi des mains moins fortes mais qui ont une bonne équité et que je ne veux pas jouer OOP. Typiquement des mains du style petites paires ou des suited connectors. Ca c’est l’idée générale.
Ce sont des mains avec lesquelles en NL400+ on peut shove quelque fois sur un 4bet adverse dans le cas ou on a un certain historique avec un joueur et qu’on le suspecte de 4bet trop souvent.
Mais on peut aussi 3bet/fold par moment des mains médiocres qui n’ont pas forcement d’équité. Au poker on doit aussi jouer par moment la situation et le joueur et ne pas forcement jouer ses cartes. Dans le cas ou je suis payé avec T7o bien entendu je vais cbet ou pas le flop selon sa texture. Je peux tout simplement give up des le flop si besoin.
Ici j’ai préféré passer car la session commençait et je ne connaissais pas encore les joueurs pour me permettre ce genre de move avec ce type de mains.
[quote]22:30
Tu overbet avec AKs mais tu n aurais pas plutot value moins chere avec le full que tu essaies de representer comme le full au debut de la vid .
Perso , j aurais pu call ici en me disant que tu bluff justement.[/quote]
non l’overbet est a utilisé dans les deux cas bien sur. si on overbet qu’en bluff on sera vite grillé et toujours payé. pareil si on overbet uniquement avec les nuts. je pense qu’ici c’est une bonne situation pour overbet la river et lui faire folder certainement la main gagnante (66, 77, 88, 99, TT). Peut etre a t’il juste AQ et on avait deja la meilleure main va savoir. Je pense qu’il call avec KJ, AJ ou mieux. La turn etait moche pour second barrel on sera toujours payé sur cette doublette et on devra give up si on a pas touché car il payera trop souvent un 3 barrel sur ce blank river. je prefere prendre la free card avec mon FD en position dans cette situation particuliere. Mais au vu de cette river insignifiante et sur son check je me suis dit que l’overbet etait un bon un moyen pour lui faire jeter un jeu moyen, on peut representer une tres forte main comme un full par exemple qu’on essaye de rentabiliser tardivement apres le check turn. peut etre qu’une mise de 2/3 du pot aurait eu le meme effet, mais l’overbet est plus dissuasif je trouve apres le check turn surtout si il nous a deja vu faire ce play avec nuts.
[quote]37:20
Tu call oop contre Juliankey13 avec 67s , profil hyper agressif .
Quel est ton plan de jeu en fonction des differentes cartes turn face a lui?[/quote]
je fold sur un coeur, et eventuellement des grosses cartes qui peut trop toucher sa range (Q, K , A) et est pres a go broke sur n’importe quel blank sauf read particulier (par exemple sa mise turn).
mais la vu la taille du pot, sa mise pot a la turn (le 4) je go broke ici sans trop d’hesitation vu le profil.
mais j’avoue cette main est compliquée et difficile à jouer hors de position ! heureusement finalement au vu du board et du profil adverse la decision est pas si compliquée
réponse à totoc :
il m’arrive que tres rarement de uniquement completer ma SB sur un limp adverse. je prefere la plupart du temps relancer car je suis un joueur agressif et qu’il va de soit que je prime pour l’offensive ! mais comme tu l’as dit nous sommes en debut de session et ne connaissant pas trop les joueurs car pas habitué a jouer en NL200 je pense qu’il vaut mieux y aller prudemment et juste compléter histoire de pas tout de suite avoir un jeu a haute variance.
j’aurais joué pareil aussi avec des petites paires en debut de session dans cette situation sans connaitre les joueurs.
[quote]
Il y a aussi un moment ou tu parles de 3bet light avec une main pourri T7o(je crois) en sb sauf que vous etes 200BB deep et que c pa super top.[/quote]
oui en effet je parle juste de la situation d’ailleurs je ne 3bet pas a ce moment la car je ne connais pas encore assez bien vilain (nous sommes en debut de session). je parle juste du fait qu’en small blind avec T7o sur un raise du bouton (plutot actif) la situation standard reste le fold bien entendu mais qu’il n’est pas a exclure de temps en temps de 3bet light pour punir vilain. maintenant c’est sur et comme je le dis dans la video je prefere privilegier des mains avec une certaine equite (pocket paire, suited connectors).
nous sommes bien d’accord que fold > 3bet > call
mais au poker il faut aussi sortir du chemin classique de temps en temps et jouer les situations et pas forcement ses cartes donc 3bet light quelque fois T7o pourquoi pas. si on sait give up postflop selon le flop si on est payé et qu’on ne s’entete pas why not !
le fait qu’on soit 200bb deep ne me derange pas plus que ça puisque j’ai une vraie poubelle en main, je vais pas partir dans un 3 barrel bluff avec ce type de main. en fait on peut surtout 3bet ce genre de mains vs des profils de joueurs qui ont un gros taux de fold sur 3bet en position. j’aime histoire de rester bien illisible inclure dans ma range de 3bet en SB des mains de type premiums, mains moyennes a equite mais aussi de vraies poubelles (a utiliser avec parcimonie)
[quote]Le QQ apres le 4bet pour moi, soit tu fais allin soit tu fold. Pkoi ? Parce que si il a AA ou KK, tu es destacké si aucun A ou K tombe. Si un A ou un K tombe, il peut te bluffer. Si il a AK et k’il n’y aucun A ni K, il va pa go broke forcement.
Ensuite postflop, ok jusk’a la river. A la river, je suis pas super du donk allin parce qu’ici, c’est impossible que tu bluff. Je suis pret à jeter AK ici.
Apres j’aime pas trop l’overbet sur la river apres le check turn, tu réponds pas gd chose à part JJ voir la pp qui touche son set river. En meme tps, c tellement tordu que ca passe.[/quote]
en revoyant la main moi aussi je suis pas du tout fan de mon play !!!
en fait je dois avouer que dans ce genre de situation d’habitude je go broke preflopcar j’ai quand meme QQ et dans le poker moderne dans ces situations de bouton/blinds ca reste une bombe ! mais là je crois que j’ai été trop result stats et je me suis level tout seul car je m’etais mis en tete que c’etait un nit. c’est clair qu’au vu de mon image il a un excellent spot de 4bet light, le truc c’est que si je shove et qu’il est vraiment light il va jamais payer a part des mains qu’on domine comme 99, TT, JJ, AQ (ce qui est deja en somme suffisant pour justifier le shove).
je suis moi aussi pas fan de play QQ OOP d’ailleurs la preuve ca se ressent bien dans mon jeu postflop apres car je suis vraiment emmerdé.
emmerdé au flop car on est pret a give up et c’est frustrant car on a peut etre la meilleure main et emmerdé des la turn car on a peut etre le meilleur jeu mais on sait plus comme optimiser sa main.
au flop je suis pret a give up en me disant tant pis si il me bluff (si il etait light preflop) mais la il decide de check back et magie je touche ma dame turn.
comme le dit karatetiger le meilleur play ici est le C/R turn car il sera pret a go broke AK, AQ surtout qu’il y a pas mal de draws possible et qu’on est dans un 4bet pot.
la preuve encore a la river avec mon brelan et etant OOP j’ai trop peur qu’il check back AK, AQ et du coup je decide de donk shove et il fold facilement son AQ alors que je lui aurais tout pris turn !
cette main est l’illustration parfaite du desavantage d’etre hors de position !
conclusion : je joue jamais QQ comme ça d’habitude mais influencé par ses stats et une vieille intuition j’ai choisi une ligne bancale et j’ai perdu de la value sans compter que j’aurais pu me faire bluffer au flop trop souvent.
avec l’image que j’ai je dois toujours go broke preflop QQ ici la preuve meme un joueur censé etre tight il m’a 4bet avec AQ… CQFD
karatetiger : je m’occupe de te repondre demain soir ou apres demain car je suis en vacances et la je vais faire un gros dodo car demain une grosse journée plage m’attend et je me leve tres tot
oui je sais “cool story bro” ^^
mais promis je te repond avant la fin de la semaine
Super vidéo !
C’est vrai que le multitables à 6 tables est parfois difficile à voir mais c’est mieux comme cela, on voit plus d’actions et de spots tricky, et de toute façon on a toujours la touche pause ou reverse au cas ou on a raté une action.
A refaire !
Ouch, ça défile les questions ! Bon courage pour répondre à tout Valentin !
Ils sont critiques les académiciens !
Je trouve la vidéo d’une bonne qualité vu la difficulté de multitabler et le time bank de merde de Everest poker !
J’ai juste une question vu qu’on parlait de l’overbet avec Booba dans 2 autres posts. Pourquoi est-ce un bon spot pour overbeter? Tu représentes pas grand chose à part full aux valets par les 4. Je pense qu’un mec qui a genre 99 TT voire 88 ne foldera pas.
Perso j’aurais go broke avec QQ car OOP et folder est trop trop tight. J’aurais + 4 beté Tom pouce. J’ai trouvé que tu t’es fait un peu martirisé
Amicalement,
Bob l’éponge.
réponses à karatetiger :
[quote]
Min 13 :20 Ton QQ j’aime pas la ligne. Préflop tu dis que justement tu 3bet pas mal light donc quand Tomsawyer 4bet c’est souvent qu’il a remarqué que tu 3bettais pas mal et donc prend le spot pour 4bet light mais call OOP avec QQ est à mon avis pas bon. Pour le postflop flop je préfère nettement C-R turn a C-C (pour ensuite être obligé de push river de peut qu’il check back AK), surtout que turn il va clairement pas bet /fold AK AQ vu encore les draws et de ce fait on prendra le stack quand il aura AQ AK et le perdra contre KK AA mais bon 18 combos ou l’on gagne contre 6 ou l’on perd le choix est vite fait je pense. A noté que sans certes turn magique tu dois give up alors que préflop il va souvent 4bet call +light vu la situation.[/quote]
completement d’accord avec toi à froid j’ai d’ailleurs répondu en ce sens dans ma reponse a totoc
[quote]
Min 16 : set de 8 j’espère que c’est une blague quand tu penses à ne pas value river ? Après bet/fold std mais check est un gros manque de vlaue je pense.[/quote]
la ligne standard est en effet de bet/fold c’est d’ailleurs pour ça que je bet river il y a trop de value à prendre c’est clair MAIS je dis juste que dans ce coup précis en particulier j’avais presque envie de check back car j’avais la mauvaise intuition que ce dernier allait me C/R. je le voyais bien sur flush au vue de sa ligne et à la vitesse ou il a call turn check river et instant pot apres mon value bet.
desfois il faut savoir suivre ses intuitions et ne pas etre uniquement dicté par sa technique, l’intuition au poker peut parfois exister il faut savoir en prendre compte de temps en temps quitte à manquer de value quelque fois.
je joue ici clairement le gamble car il est short. a partir du moment ou je choisis de check flop certains fishs vont pot la turn pour arracher le coup me voyant pas sur l’as or la turn m’apporte une possibilité de flush + gutshot et peut être que mon K et Q sont des outs si il a un T. sans compter que je pense qu’on a quand meme de la FE ici contrairement a ce que tu dis. j’aime pas jouer ici le coup passivement et just call, bien sur contre un joueur deep j’aurais juste call.
oui assez d’accord avec du recul je sais pas pourquoi j’ai check ici je pense que 90% du temps je cbet dans ce genre de situation et give up turn si je suis payé. sinon apres je vais subir le coup et en effet dur d’assumer un second barrel. une erreur peut etre du au multitabling
mea culpa donc
au debut du coup j’ai un peu plus de 100bb j’aime pas ici 4bet/fold AJo
si je 4bet ca sera en value dans l’intention de call un shove ou pour jouer un flip eventuel. mais face a lui si je 4bet et qu’il shove je serais toujours derriere !
comme je le dis ici on est en 4 handed et il a un spot parfait pour squeeze light je veux donc pas 4bet et lui retirer tous ses bluffs. je call en position AJo et meme si certes je peux etre pris en sandwich j’ai pas trop peur de Tomsawyer ici il va que tres rarement faire un NYBR. je prefere donc jouer le coup posflop en position face a Ed Bloom
oui certes mais en fait je m’attendais pas a etre simplement payé c’est assez sick. il doit soit push soit fold à mon avis et en fait je voulais lui laisser de la place de push en pensant qu’il a de la FE si il m’imagine en move. remarque importante : si on etait plus deep tous les deux j’aurais 4bet plus cher par contre !
Salut Val, super vidéo très instructive.
Juste quelques questions:
- Sur la main où tu as 67 sur le flop 556.
Quand ce type de joueur qui est très fréquent en nl50 et nl100 te fait un check raise sur ce flop, quel est selon toi le bon raisonnement à avoir pour estimer les mains possibles du joueur ? et pour commettre le moins d’erreur possibles.
Aurait il pu suivre la même ligne avec 78 et le 4 qui sort au turn ?
- Sur le cas où tu call le squezze ip avec AJo.
Je voulais savoir quelles mains tu vas folder ici et quelles mains tu vas call dans ce spot ? et pour quelles raisons ?
Voilà tout
Merci d’avance et encore merci pour cette super vidéo.
6 tables à suivre en vidéo je ne trouve cela trop pour une vidéo pédago à moins que ce soit le but , c’est à dire le multitabling. La video m’a donner mal à la tête ( vraiment) à cause des 6 tables et le contenue diuer donc .
N’ouvrant que 3 voir 4 tables maxi en cash game ceci explique peut être cela mais je maintiens que 6 tables j’ai plus chercher où était les cartes que le contenu pédago . Voilà mon sentiment perso
merci pour cette vidéo bien sympa
Oui merci pour la vidéo val’, qui est la meilleure que j’ai pu regarder sur PA depuis un moment! Enfin une vidéo de cash game live sur un nombre de tables qui permet le dynamisme! Les analyses sont concises, mais pour des analyses plus détaillées, mieux vaut s’orienter sur un autre format de vidéo!
Ici, on a le dynamisme, et on les réflexions en live, et c’est rare que je regarde une vidéo sans décrocher à un moment, mais la ce ne fut pas le cas. J’espère revoir des vidéos dans ce format sur PA