Le jeu en Go Fast avec Booba part2

HM importe les tables ingame, on peut regarder un coup a posteriori mais tout de meme pendant la session pour pouvoir prendre une note efficace tout de suite. Cela permet aussi de voir les gros pots qui sont joués et sur lesquels on n’était pas entré.
Par contre c’est fastidieux et il faut refreh HM pendant la partie pour que les données s’actualisent

Mon cerveau lent ne m’autorise que 2 tables et j’ai en bas le tracker avec les mains classées de façon chronologiques, ce qui me permet parfois de regarder les stats d’un joueur que je croise souvent, pour prendre ma décision pendant un coup … :wink:

GG, moi les mains ne s’importent pas automatiquement (ça te choque? :D) (bon je suis sur PT4 et un pote est dans le même cas que moi)

Du coup, après chaque jour, je demande l’historique de la veille à wina et j’importe ça manuellement (oui oui je fais ça seul :p)
Après je suis obligé de faire une “Maj” sur mon fichier excel, je mate les reg un par un et je note leur stat dans les notes. Je prends aussi 10 x plus de note now.

C’est donc un bon travail, et cela est super que tu aies traité l’aspect prise de note dans cette vidéo, parce que ce n’est pas si souvent dit que cela , c’est peut être évoqué mais on ne vois pas souvent des vidéos ou les joueurs prennent des notes et je n’ai eu conscience de l’importance des notes que par l’intermédiaire de mon coaching avec Freudinou , d’ailleurs je trouve que c’est un excellent theme pour une vidéo théorique PA

J’suis un bon geek et du coup j’ai a la fois HM2 et PT3/4 … :wink: je choisis selon utilisation, CG / go fast / MTT, meme si ma préférence va de loin à PT4 pour les versions de base …

Oui c’est vrai que ça pourrait faire un bon thème pour une vidéo. De mémoire il en existe une sur PA il me semble que c’était le grand Mizar (quand je prononce des noms comme ça j’ai les larmes aux yx :p)

Mais oui, pourquoi pas en refaire une version 2.0 :slight_smile:

Perso je prends pas assez de note en temps normal, surement pour ça que vous ne m’avez jamais vu insister là dessus (c’est un leak!) mais ici, en go fast, y a pas l’choix! :stuck_out_tongue:

Tiens TT sur 49QQ, je la connais celle là :wink:

Une vidéo excellente comme d’hab et je suis particulièrement fan du fait qu’elle soit pas parasité par le hud du fait de ce format.

Un truc qui m’épate toujours quand je suis tes vids c’est ta façon de jouer tes pockets et j’aimerais que tu développes un peu ta façon d’aborder ça un de ces 4 parce que t’es presque le seul joueur que je vois 3bet ou C/R avec ce genre main. Je trouve que les jouer fit or fold juste pour un set est assez weak si on est pas sûr d’être payé quand on touche et pourtant on le fait tous…

A 4min par exemple tu C/R 44 IP sur Q83 bicolore, c’est bien une tentative de bluff unique ici (du fait de notre position et de notre équité dégueulasse ça me semble pas laid) ou tu vas continuer sur certaines turn ? Ferais-tu ça également OOP ou tu vas plus les 3bet ou jouer fit or fold dans ces cas là ?

Ça fait peut-être beaucoup de questions désolé :stuck_out_tongue: mais je suis vraiment curieux de ton approche avec ces mains.
Je sais plus si c’est Bibibiatch ou Zugzwang que j’ai vu en fold pas mal dans des spots peu rentables parce qu’il ne prévoit pas (ou rarement) de les play back, c’est une approche qui nous fait surement économiser quelques blindes sur le long terme. Je suis d’accord avec le fait qu’on sera rarement payé quand on touche un set vs open bouton mais ça laisse des tonnes de situations on se retrouve à jouer fit or fold et bien que ce soit surement pas mon plus gros leak je vois bien que j’ai beaucoup à apprendre dans ta façon d’aborder les pockets :whistle:

Si tu penses que ça mérite une trop longue réponse ça peut faire un très bon sujet d’article ou de vidéo imo

@booba :
Je te notifie juste parce que je pense que tu traînes plus trop sur ce thread.
Si t’as 5 min pour me répondre évidemment, je sais que t’es occupé :wink:

[quote=“Rudynou, post:766545”]@booba :
Je te notifie juste parce que je pense que tu traînes plus trop sur ce thread.
Si t’as 5 min pour me répondre évidemment, je sais que t’es occupé ;)[/quote]

Salut Rudynou,

Tu as bien fait, elles sont là pour ça même si je les mate pas, je tombe ici par hasard et oui, désolé ta question était tombé dans les oubliettes :frowning:

GG d’avoir insisté, no soucis.

Pour répondre, pourquoi pas faire une vidéo où j’expliquerais mes raisonnements à ce niveau mais ici, c’est pas vraiment une “stratégie générale” même si, bon, un peu quand même mais en gros sur la main que tu cites, j’ai un read comme quoi vilain ne C-Bet pas ce montant avec une “vraie” main. De mémoire, il met half pot sur QTsx, les regs vont automatiquement mettre plus chère sur ce type de board car en théorie, ils ont touché (ce flop améliore ma range)

Du coup, c’est sans doute un vilain qui cb beaucoup trop, même vs ces flops là. Ensuite, je sais plus trop sur quoi je me basais, mais j’ai le souvenir que je disais qu’il allait peu combattre pour les pots (cf son wtsd sans doute?)

Et je suis formel sur le fait qu’avec une main type AA, il ne met pas 2€ UTG sur ce flop dans un pot de 4€ (de mémoire encore) Il mettra naturellement plus chère, selon moi et selon ce que je remarque.

Tout ça mis bout à bout me donne pas envie de fold et je suis asses convaincu que je vais voir un grand nombre de fold ici si je raise. Si je ne veux pas fold, je ne peux rien faire d’autre imo.

Pour une vidéo faut voir si je trouve pas mal de spots interessants et qui sont discutables, mais en gros, c’est simple, je vais raise une tonne vs ce joueur quand j’ai rien (car ma PP ici je la considère comme rien obv)

Puis c’est toujours sympa de s’en sortir presque “easy” avec une PP sur ce flop juste parce que le reg est exploitable sur son sizing.