Le jeu dans les pots 3bet - Ep2

Le jeu dans les pots 3bet - Ep2

Deuxième partie de la vidéo du cours en direct du 6 Mars !

Salut!
Merci les gars pour cette video intéressante sur les pots 3bet.

Sur la main avec A10 de trèfle, quand on mise pour value turn (KQ+) sur le 8,
est-ce qu’on bet/call ou bet/fold sur un shove du fish?
J’aurais tendance a toujours call dans un 3bet pot face a un fish, mais voila, qu’en pense Ciam?

Et si c’était le reg qui avait call pf et pas le fish, meme question turn face a un raise all in du reg sur le 8?

Merci

Hello,

Comme expliqué dans la vidéo, le bet turn sur ce 8 n’est pas bon donc je ne peux pas vraiment répondre sur le fait de bet/call ou bet/fold, j’imagine que ce serait + un bet/fold niveau cotes face à la range adverse mais bet/fold gutshot + une over c’est pas terrible, il faut vraiment check ici. On aurait par contre pu bet/call un 8 de trèfle sans trop de problème.

[quote=“Ciam, post:581496”]Hello,

Comme expliqué dans la vidéo, le bet turn sur ce 8 n’est pas bon donc je ne peux pas vraiment répondre sur le fait de bet/call ou bet/fold, j’imagine que ce serait + un bet/fold niveau cotes face à la range adverse mais bet/fold gutshot + une over c’est pas terrible, il faut vraiment check ici. On aurait par contre pu bet/call un 8 de trèfle sans trop de problème.[/quote]

Je crois que la question de ffsquall8 est en supposant que l’on soit en value avec QK ou mieux.
Mais tu réponds dans la video.

On bet seulement si on a l’intention de call dans ce spot précis.

Et de façon plus général, quand on a de la showdown value on bet seulement si on a l’intention de call sur un raise et on bet fold éventuellement ses air si j’ai bien compris.
Cette règle est vrai à partir de quel SPR pour toi?

Face à un joueur très passif et CS peut être que bet/fold peut être envisagé parfois, même avec un SPR assez faible, étant donné qu’on ne s’attend pas à être raise souvent par autre chose que les nuts.
Ca devient un bet pour value et info en quelques sorte.
Qu’en penses-tu?

Analyses très précises de Ciam. J’aime beaucoup

Ok fab12, merci, j’avais mal compris ! Ta réponse est pertinente donc je n’y reviens pas.

Pour répondre à ta question face à un adversaire CS passif, je n’aime pas non plus le 2barrel justement parce qu’il est CS et que cette turn rentre trop dans sa range, je m’attend vraiment à avoir quasi aucune FE. Prendre la free card est selon moi vraiment meilleur. Je prendrais éventuellement le bet face à un adversaire qui fold peu au c bet mais qui est plutôt weak sur les autres streets, et encore… Car la turn reste vraiment mauvaise.

[quote=“Ciam, post:581889”]Ok fab12, merci, j’avais mal compris ! Ta réponse est pertinente donc je n’y reviens pas.

Pour répondre à ta question face à un adversaire CS passif, je n’aime pas non plus le 2barrel justement parce qu’il est CS et que cette turn rentre trop dans sa range, je m’attend vraiment à avoir quasi aucune FE. Prendre la free card est selon moi vraiment meilleur. Je prendrais éventuellement le bet face à un adversaire qui fold peu au c bet mais qui est plutôt weak sur les autres streets, et encore… Car la turn reste vraiment mauvaise.[/quote]

Je parlais aussi dans le cas où on était en value avec QK par ex. :stuck_out_tongue:

En gros je voulais dire que face à une CS passif on n’est pas commit même si on a mis la moitié de son stack vu qu’il va raise que les nuts. Du coup un Bet en value/fold face à ce profil doit être envisageable non?

Décidément, je suis à côté de la plaque en ce moment :slight_smile: en effet, c’est envisageable vs certains profils CS passif de bet fold KQ+ ici. Ce n’est pa vraiment un bet pour info car on cherche à prendre de la value avant tout. L’information que l’adversaire nous donne modifie sa range et la rend vraiment strong du coup le fold vs lui derrière est ok.

ciam au top comme d’hab

très cohérent et bien expliqué, CIAMa bien plus.

Vidéo très intéressante, où tout est bien expliqué.
Merci à Ciam et à Gluon !