Le forum TwoplusTwo en émoi face à notre 4 juillet

Si le 4 juillet revêt une importance capitale chez nos amis américains (Déclaration d’indépendance du 4 juillet 17776 à Philadelphie, depuis journée Nationale), il en demeure pas moins que le mouvement suivit par la communauté française de poker hier soir sur poker Stars, Leader mondial du poker Online ne laisse pas indifférent.

Le forum twoplustwo (une des références mondiale en matière de poker) en émoi:

j’avoue c’est sympa de voir autant de message de soutien! merci pour l’info!!

plutot cool, d’ailleurs moi base en UK je ne peux vous aider… Par contre je ne sais pas si y a des anglophones, mais y a moyen de faire un gros gros truc…:
Vuggie
journeyman

Re: pokerstars.FR ON STRIKE !
Quote:
Originally Posted by bcisback
Great what they’re doing but they’ll eventually surrender…

you know, French players need support from others, not dumb jokes like this

Trad: les joueurs francais ont besoin du soutien des autres (pas de blagues idiotes… blabla car y a bcp de blagues sur le fait que les french sont tjs en greve)

Donc y a moyen de rassembler bcp de monde, y compris sur le PS.com pour soutenir les francais…

A creuser

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Si le 4 juillet revêt une importance capitale chez nos amis américains (Déclaration d’indépendance du 4 juillet 17776 à Philadelphie, depuis journée Nationale), il en demeure pas moins que le mouvement suivit par la communauté française de poker hier soir sur poker Stars, Leader mondial du poker Online ne laisse pas indifférent.

Le forum twoplustwo (une des références mondiale en matière de poker) en émoi:

http://forumserver.twoplustwo.com/29/news-views-gossip/pokerstars-fr-strike-821669/[/quote]

Excellent :slight_smile:
bravo les gars pour ce sit out, je vois pas comment maintenant les choses pourraient ne pas bouger alors que le buzz commence à prendre une réelle ampleur.
pour quand le passage au 20h ?

Impressionnant la façon dont la grande majorité des membres de 2+2 supportent le mouvement :cheer:

Sur le forum de Deuces Cracked on parle aussi de la grève; cette action ne passe vraiment pas inaperçu dans le monde du poker …

Peut-être que notre réputation de fish n’est pas usurpée et qu’ils ont eux aussi perdu de la value avec notre départ :stuck_out_tongue:

Certains parlent même de lancer une opération similaire sur le .com en soutien. La classe :slight_smile:

seb3333 wrote:

[quote]Certains parlent même de lancer une opération similaire sur le .com en soutien. La classe :-)[/quote]Faut dire que ça doit en embêter certains de perdre les Français, à voir le niveau actuel sur les .fr ont les comprend. :wink:

Barry1 alias barry greenstein alias « robin hood » :S
parle sur 2+2 de nous et du boycott

barryg1
grinder

Re: pokerstars.FR ON STRIKE !

1. One concern I have as I fight for regulation of online poker in the US is that we tell the politicians about the billions regulation will bring, but ultimately that money is going to come out of the player’s pockets. Maybe the effectiveness of this strike can be used as an example to lower the fees when PokerStars becomes licensed in the US.

2. PokerStars loses money on lots of things they do: poker tours, TV shows, small markets (like pokerstars.fr). They hope to gain in branding or to eventually turn a profit. Also, they go headfirst into each of these endeavors because they can afford the losses better than the competition since they make a lot of money on their core business.

3. The CEO of PokerStars is too smart to openly lie to people about the facts concerning their costs in the French market. It isn’t that hard for people inside and outside the company to calculate approximately how they are doing financially.

4. Of course the CEO is frustrated that only PokerStars has been targeted. If something isn’t done to get the attention of the French government, PokerStars will keep losing money in this market or be forced to pull out.

traduction google approximative désolé)

1. L’une des préoccupations que j’ai quand je lutte pour la règlementation du poker en ligne
    aux États-Unis est que nous disent les politiciens sur les
    milliards que la reglementation nous apportera, mais finalement que l’argent
    va sortir des poches du joueur. Peut-être que
    l’efficacité de cette grève peut être utilisé comme un exemple à
    abaisser les taxes lorsque PokerStars aura une licence aux
    États-Unis.

2. PokerStars perd de l’argent dans beaucoup de choses qu’ils font:
    Tournois de poker, des émissions TV, des petits marchés (comme
    pokerstars.fr). Ils espèrent gagner en image de marque ou de
    éventuellement faire des profits. Aussi, ils vont la tête la première dans
    chacune de ces entreprises parce qu’ils peuvent se permettre les
    pertes de mieux que la concurrence, car ils font beaucoup
    d’argent sur leur cœur de métier.

3. Le chef de la direction de PokerStars est trop intelligent pour mentir ouvertement
    les gens sur les faits concernant les frais de la
    marché français. Il n’est pas si difficile pour les personnes à l’intérieur et
    extérieur de l’entreprise de calculer approximativement la façon dont ils
    font financièrement.

4. Bien sûr, le chef de la direction est frustré de ne PokerStars
    a été pris pour cible. Si rien n’est fait pour obtenir
    l’attention du gouvernement français, PokerStars finira par
    perdre de l’argent sur ce marché ou être contraint à l’abandon.

Cocorico…le coq emblème de la France car il chante les pieds dans la merde.

:wink: :wink:

MOST83 wrote:

[quote]Cocorico…le coq emblème de la France car il chante les pieds dans la merde.

:wink: ;)[/quote]

comme tout pétainiste( sarkosiste) tu critique les français mais les américains sont moins cons (que toi) et savent apprendre.Croie moi, ils vont aussi s’y mettre

ça fait plaisir de savoir que les autres nous soutiennent(et meme nous envie d etre tant solidaires)mais je crois pas que ce soit bon pour nous…Si pokerstar lache quelque chose,il est certain que les autres vont tenter la meme chose sur les rooms en .com pour faire baisser leur rake.Ps sait que si il nous lache quelque chose,il devra probablement lacher sur le .com et là ça va faire mal à leur benef

faut pas oublier que barry greenstein est dans la team pokerstars.
ça veut pas dire qu’il a forcément tord.

Avotboncoeur wrote:

[quote]MOST83 wrote:

[quote]Cocorico…le coq emblème de la France car il chante les pieds dans la merde.

comme tout pétainiste( sarkosiste) tu critique les français mais les américains sont moins cons (que toi) et savent apprendre.Croie moi, ils vont aussi s’y mettre[/quote]

Mais arrete de tout politiser.
Je n’ai jamais fait et ne ferai jamais de politique dans ce forum.

Qui me traite un coup de pétainiste ? de sarkozyste? de front national ?

Toi et uniquement toi.
Les opinions politiques sont, même si cela semble te déplaire, libre en France. Mais n’ont en tout cas rien à faire sur un fofo de POKER. Alors merci de ne plus politiser un débat qui n’a pas lieu de l’être.

MOST83 wrote:

Si tu n’es pas satisfait de ce que tu trouves sur ce forum ou en France, t’as qu’à te tirer ailleurs, tu ne manqueras à personne.

On ne peut pas le ban celui là ? Au moins, ça lui laissera du temps pour apprendre l’orthographe et la grammaire …

Ola, faut se calmer…
On n’est pas dans une basse cour.
Je n’ai pas vraiment suivi votre vaste débat politico philosophique mais franchement, ça ne semble pas voler très haut.
Et si vous passiez à autre chose???

message de skip

Salut tout le monde.

Tout d’abord désolé de ne pas avoir été très réactif depuis dimanche, mais j’avais des obligations personnelles.
De retour hier en fin de soirée, j’ai eu la surprise de voir que PokerStars n’avait toujours pas communiqué à propos des chiffres comme ils l’avaient promis.
Isai Scheinberg m’a écrit pour s’excuser, m’expliquant que le 5 Juillet était en fait un jour férié sur l’île de Man (ou est basée PokerStars) et que par conséquent il n’avait pu faire travailler ses équipes sur le sujet.
Il m’a promis un communiqué pour mardi soir, mercredi matin au plus tard.
Pour l’instant, aucunes nouvelles, mais cela ne devrait sans doute pas tarder…

J’ai également eu la surprise de voir à quel point ce forum (le cp) concernant l’ouverture partait en vrille, les avis divergeant, les joueurs se désolidarisant, et des idées un peu folles telles que la création d’une room indépendante émergeant …

Et c’est pourquoi je vous demanderais de rester soudés. Notre mouvement, pour continuer à faire changer les choses, à besoin d’être compact et bien organisé.

Après avoir parcouru vos nombreuses réponses au thread concernant le dialogue avec PokerStars, je pense pouvoir au mieux représenter les intérêts de la communauté auprès de leurs dirigeants, et attends de pied ferme l’appel d’Alexandre Balkany, qui à émis le souhait de s’entretenir avec moi.

Sachez aussi que pendant que la communauté attend des réponses de la part de PokerStars, nous travaillons dans l’ombre pour faire avancer les choses.
Nous faisons en effet de notre mieux avec d’autres joueurs touchés par cette crise pour mettre en place cette fameuse association de joueurs, qui, selon moi, est devenue indispensable pour représenter la communauté française auprès des rooms et de l’ARJEL.

Un site dédié à cette cause devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de la semaine, sur lequel nous analyserons l’avancée du mouvement, offrirons toutes les informations nécessaires pour comprendre l’impact de tels changements sur les joueurs, ainsi que des comparatifs de rake pour chaque room.
Ce site servira aussi à centraliser les éventuelles actions (pétitions, manifestations telles que celle du 4 juillet …) prévues pour avancer dans l’intérêt des joueurs français.
Par ailleurs, le site sera doté d’un forum permettant à tout un chacun de s’exprimer à propos du mouvement, de lancer des idées ou même de proposer son aide à l’association.

En attendant j’updaterais les actions à suivre sur ce post et vos suggestions sont les bienvenues.

J’en profite aussi pour souligner le boulot d’autres travailleurs de l’ombre :
Je suis en effet bien épaulé par une équipe de membres du clubpoker qui m’aident à ne rien rater de l’actualité, et sans qui j’aurais bien du mal à m’en sortir. Je tiens donc à remercier ElChiko, Oeep, Nethervoid, ClubDomer, et VivaEspagna pour leur soutien.

Pour conclure, je voulais dire à ceux qui sont en manque d’action qu’une manifestation envers Winamax verra le jour ce week-end, ainsi qu’une nouvelle manifestation envers Pokerstars, qui tente de gagner du temps pour mieux nous disperser.

A noter que la particularité de cette dernière manifestation est que grâce au travail acharné d’ElChiko, nous pourrions bien avoir un soutien international.

A suivre !

On n est derriere t inquiete mais tu as raison de rappeler NE NOUS DISPERSONS PAS merci pour les infos