Le downswing de la mort en DON

Et ca continue…

Impossible de gagner en DON face a cette horde de clowns qui font absolument n’importe quoi…Aucune connaissance des principes de base du DON et ca gagne a tous les coups…8 DOn perdus d’affilée sans aucune erreur (je le jure votre Honneur :laugh: )

Genre: DON 5€ Winamax, je n’ai pas joué une seule main pendant 5 niveaux, aux blind 80/160 je touche JJ, 15 BB deep au bouton, je raise 3BB, SB 3bet all-in…je le couvre de 180chips… et il montre QT qui touche Q direct au flop. PUt… j’ai pas joué UNE SEULE MAIN, donc si je raise, j’ai du gros !!

10 tournois d’affilée, 10 fois dans le meme genre.

A quoi ca sert toutes les règles et consigne de jeu tight en DON ?

Apres, je me fais traiter de fish de merde par un gros connard parce que, avec 5BB deep en SB, je vais all in avec T9s et que ce plouc calle avec K9 et perd le coup…

La jungle complete ces DON WInamax. Ras le bol.

PierreLo

Accroche toi!

Essaie d’en jouer plusieurs en même temps (10 me paraît bien pour les DONs pour commencer, mais tu peux commencer par 4 ou 6, d’autant que je n’ai pas fait de DON depuis le .fr, mais que je pense qu’il est difficile d’en lancer 10 simultanément comme au bon vieux temps ^^).

Dis toi bien qu’en DON, si tes adversaires sont si faibles, c’est une chance! tu n’aurais pas grand chose à faire, juste les bons pushs au bon moment, et sur le long terme, tu gagneras, et ça se fera normalement très rapidement.

Bonne chance

Et au fait, perdre 8 DONs d’affilée, c’est tout sauf “un downswing de la mort” ^^

C’est vrai. Mais j’étais énervé et ca faisait du bien de dire ça :laugh: :laugh: :silly: :silly:

Merci pour les conseils en tout cas :slight_smile:

PierreLo B)

Accroche toi et continu a prendre les bonnes decisions en respectant ta bnakroll et cela finira par payer :cheer:

Il est vrai que c’est même pas un downswing, 10 don (ou sng, ou mtt d’ailleurs) perdus. C’est plus frustrant parce que c’est contre des débiles, que parce qu’il y a 10 parties imo.
Pareil que les autres, continue de bien jouer et obv ça va revenir :slight_smile:

Merci.

Mais franchement, je suis quand meme assez sur du contraire.
Pourquoi cela devrait-il s’améliorer avec le temps ou le volume ?
Les même “débiles” seront toujours la et je ne vaois pas de raison pour laquelle ca se passerait mieux sur 10000 tournois que sur 10…
Pour que ca change, il faut changer un paramètre de l’équation, en l’occurrence les adversaires qui font nimp. Et pour l’instant, je me fais dégager par ces mecs la 2 fois sur 4 environ. Donc impossible d’être gagnant.
Pourquoi ce la serait-il meilleure sur le long terme ? Je me le demande honnêtement…

Exemple de chose qui pourra bien arriver sur une très grande partie des tournois :

Que faire face à ça ? Ca m’arrive quasi à chaque DON. JE ne vais quand même pas tout folder sauf AA !!!

Franchement, je n’arrive pas a me persuader que le volume changera qqechose a ce genre de coups. Voire pire, en faisant du volume, qui dit que je n’aurai pas encore plus de coups foireux comme ça ? Je sais que la théorie des grands nombres, blablaba, le volume lisse la variance, on se rapproche des probablilités théoriques avec le volume, etc etc…
Mais pour l’instant, pas moyen d’éviter ce genre de mec qui calle un tapis avec KJ sans aucune raison en DON.

Vous faites comment vous ?

Ciao

PierreLo

la variance est partie intégrante du poker et surtout du jeu en SNG… Soit tu l’acceptes, soit tu changes…
Pour ma part, j’ai changé, même si je lance un petit set de tps à tps :slight_smile:

Sur le LT ces joueurs seront perdants, si ça peut te consoler :wink:

Il est assez évident, que seul du gros volume absorbe la variance. Et encore…
J’ai vraiment rien a dire en ce qui concerne le tilt, le bashage de fish, le whine, etc, vraiment aucun, mais j’ai l’impression de commencer à accepter cette variance qui fait partie intégrante du truc. Le savoir c’est bien, l’accepter c’est très très très difficile.

Bref, cette section est remplie de thread du genre. 10 DON c’est vraiment RIEN! Et effectivement, les coups comme le TT vs KJo, tu en prendras juste TOUS LES JOURS.

Faut vraiment que tu l’acceptes, surtout sur des coups comme ça, qui sont loin d’être horribles.

PS : oui oui oui, moi, la whineuse professionnelle, j’me permets de répondre ! J’ai bien le droit de faire part de ma petite évolution niveau mental, lente acceptation de la variance etc :stuck_out_tongue:

[quote=“r4ch0n, post:413910”]Il est assez évident, que seul du gros volume absorbe la variance. Et encore…
J’ai vraiment rien a dire en ce qui concerne le tilt, le bashage de fish, le whine, etc, vraiment aucun, mais j’ai l’impression de commencer à accepter cette variance qui fait partie intégrante du truc. Le savoir c’est bien, l’accepter c’est très très très difficile.

PS : oui oui oui, moi, la whineuse professionnelle, j’me permets de répondre ! J’ai bien le droit de faire part de ma petite évolution niveau mental, lente acceptation de la variance etc :stuck_out_tongue: [/quote]

Merde, R4chon s’est fait pirater son compte… !!! :unsure: :unsure: :unsure: :lol: :lol:

Uhuh … c’est vrai que ça parait pas très crédible ! :laugh: … Et pourtant !!

Pas d’accord. Sauf erreur de ma part, Villain call un all in en DON avec KJ au risque de se retrouver avec 2BB derriere s’il perd le coup, ce qui est quand meme assez probable avec cette main, alors qu’il lui reste encore largement de quoi voir venir, je trouve que c’est quand même du grand nimp.

Pour le reste, je répète que je suis bien au courant que 10 DON perdus n’est pas un downswing. J’aime les titres racoleurs pour mes posts :laugh: :laugh:

Quant à “accepter la variance”, tu n’as pas trop le choix, mais la question est de savoir pourquoi on est prêt à accepter une telle variance. Il s’agit de définir pourquoi on joue et ce qu’on attend du poker.
Perso, si sur le moyen terme je continue à me prendre des horreurs régulièrement et que je finis à peine break even, j’en déduirai que le poker n’est pas une activité “rentable” par rapport à l’investissement en temps demandé.
Après, jouer un MTT de temps en temps pour le fun, ca reste sympa. Mais faire du volume a coups de DON 5 ou 10 pour finir avec 25 euros de benef au bout de 6 mois…tout en s’usant les nerfs, pas sûr que ca soit intéressant.

Je poursuis quand même mon expérimentation du DON et on verra dans quelque temps la gueule de la courbe.

Ciao tutti

PierreLo

Nan concrètement le coup est loin d’être horrible. Tu ne peux pas exiger des vilains qu’ils connaissent et comprennent la stratégie comme toi ! Le mec call avec KJo… c’est son pb, c’est lui qui perdra finalement sur le LT. Après … ça ne reste qu’un flip. Ce qui est loin d’être horrible !

PS : de toute façon, je crois pas que ça soit ultra intéréssant les DONs à la base…nan ? :laugh:

Je vois ce que tu veux dire PierreLo, concrètement, de son point de vue, le call est immondissime.

Après comme le dit R4ch0n, concrètement parlant tu perds un coin-flip. Pas de quoi se révolter donc.

Le volume est la clé :wink:

Ce qui est frustrant, c’est que le fait qu’il call KJ dans ce spot réduit l’EV de ton shove alors que son call est bien entendu EV-. En gros ce serait mieux pour toi qu’il soit bon SUR CE SPOT PRECIS (mais quand c’est un autre qui shove on est bien content qu’il se fasse call et sortir par KJ).

M’enfin bon avec des gus comme ça, tu finira gagnant.

:huh: J’aimais mieux la r4ch0n d’avant, moi :laugh: :woohoo: :silly: :whistle:

La vérité sort de la bouche de Fred. :slight_smile: :slight_smile: :wink:

Allez, je retourne me faire désosser par quelques fishs piranhas :laugh:

Ciao

PierreLo B)

Hey, je fais caisse ke j’veux d’abord :laugh: :laugh: :kiss: :kiss:

Bronski

lool mais oui je rigolais, les DONs ont l’air d’être une bonne solution pour monter une roll :slight_smile:

Et t’inquiètes, la rachon d’avant sommeille encore en moi, c’est juste que la r4ch0n moins vénère essaie de prendre le dessus ^^