Le BLOG d’un joueur RécréatiF : Brag OR Broke

Yo PA ça fait un bail !

Allez quelques news : Poker>> Nada même si j’avoue avoir une petite envie parfois de me taper une session MTT qd les marchés sont calmes.

Trading>> Je m’en sors plutôt pas mal toujours avec prudence, je continu à travailler dur et à être passionné par cet univers ; j’ai pris un peu cher lors du « jeudi noir », magnifique flash crash, j’étais pile devant mes écrans qd ça c’est produit, wow ça calme qd tu vois ton capital dégringoler… Actuellement je suis nettement en positif bon pas de quoi non plus acheter une ferrari.
J’avais investi aussi ds le gold en 2019, héhé plutôt un bon timing :slight_smile: puis ça peut compenser.
J’espère qu’à terme on sortira de ce bear market malgré un mouvement actuel contre tendance.
On sait que les marchés sont dopés à mort donc une chute d’anthologie du S&P500 mènerai vraisemblablement bitcoin à la cave au vu de sa corrélation, alors bon on reste terriblement rationnel.

La maladie>> C’est la merde mais je commence à avoir l’habitude…Mes 2 derniers traitements ne m’ont fait aucun effet, en gros les molécules dites intelligentes bah mon myélome en a rien à fout, il est bête, il lui faut de la mort aux rats, c’est pour ça que je vais débuté un traitement de chimio intensive hautement toxique :nauseated_face: pour une 2ème greffe prévue probablement après l’été. Actuellement 1j sur 2 je suis à l’hosto pour diverses transfusions car mes bilans sanguins : ils en pètent !
Sinon le moral est toujours là et c’est le plus important même si je sais que ce qui m’attends va être encore costaud :muscle: ; rester en vie pour faire chier les autres, ça donne du sens à l’existence :thinking: ! Bah non je déconne on verra qd je serai très vieux, blindé grâce à la crypto avec des potentiels héritiers ahah! :wink: :money_mouth_face:
++ PA :slight_smile: :sunglasses: :kissing_heart:

11 « J'aime »

Yop @Nothing, je vois que tu gardes le moral c’est important, content d’avoir des news même si tout est loin d’être rose, il faut s’accrocher aux branches, courage à toi mes pensées t’accompagnent. :wink:

2 « J'aime »

Slt @stratege85
Merci mec ! :wink: GL ds tes projets et ds tout ce qui va bien !

1 « J'aime »

Alors ce trading? Le bitcoin est dans un Range, mais au niveau des actions normales, pas mal. Je m’interesse beaucoup au trend following ces derniers temps à coté du poker, je m’instruis cependant je n’ai pas encore débuté :slight_smile: .

1 « J'aime »

Slt @dobermann27 et slt PA ! Ça fait un bail ! :slight_smile:
Déso pour la réponse tardive, sinon oué bitcoin est chiant depuis plus de 2 mois, j’ai pas bougé depuis, (je ne fais pas du scalp ou de l’intra day), j’attends qu’il prenne une direction, logiquement baissière, cependant on a quelques altcoins qui performent et y’a de jolies coups à faire.
Je suis dans le gold et le silver aussi et pour le moment tout va bien dans les valeurs refuges ; c’est toujours bien d’avoir des actifs volatiles et moins volatiles. Je suis un peu les marchés traditionnels notamment le S&P500 dont le BTC est corrélé, une hyperinflation peut-être changerait la donne mais bon…
Après le contexte est tendu et compliqué, l’actu, l’économie etc. Faut faire gaffe, ça sent pas la sérénité à pleins poumons, faut anticiper des portes de sorties en se diversifiant notamment ; on sait pas trop ou tout ce bordel va nous emmener…mais je suis tjrs à fond ds la technologie blockchain et crypto enthousiaste et je continu surtout à apprendre, c’est comme le poker, c’est sans fin :wink: :slight_smile:
A+

Salut @Nothing un petit coucou en passant, j’espère que tu vas bien.

Clair on ne sait pas trop comment ça va basculer, imo pour l’instant bourse, j’ai racheté au bon moment mi-mars pour récupérer de la chute du portefeuille et maintenant je surveille de près pour voir la tendance et vendre avant si ça doit plonger. :wink:

1 « J'aime »

@Nothing

Comment vas-tu , la santé est ok ?

En tous cas je l’espère sincérement :wink:

1 « J'aime »

Hey @phit, ça va merci , je sors d’une autre greffe y’a 3 semaines, ça s’est bien passé, je me remets doucement, tu l’auras compris j’ai des hauts et des bas niveau santé mais je garde toujours le moral et je continu à ma battre, pas de pb là dessus :muscle:t2: Merci de prendre de mes news, j’espère que tu vas bien aussi et que le poker marche à fond :wink: . Sinon je n’ai pas rejoué au poker depuis très longtemps, je suis toujours à fond ds les cryptos, ça a pris une grande importance dans ma vie :slight_smile: . En ce moment c’est très chaud et je ne pense pas que ça soit un piège haussier, bitcoin semble à l’aube du bullrun tant attendu, après avec lui on est jamais sûr de rien^^.
À bientôt, je passerai plus souvent, ça m’a fait super plaiz. :pray:t2: :slight_smile:

9 « J'aime »

Hello @Nothing ,

C’est une bonne chose que cela se passe plutôt bien pour ta santé et j’espère que cea continuera dans ce sens :wink:

En ce qui concerne le poker il est notre carburant tu sais bien donc oui on fait aller ^^ :sweat_smile:

Pour les cryptos cela peut être une bonne idée et je pense qu’avec une bonne stratégie on peut clairement évoluer là dedans, @trunkcorp500 a lui aussi fait le même chemin que toi :thinking: :slight_smile:

Nous sommes nous aussi toujours content d’avoir de tes news, passe nous voir de temps à autres pour nous tenir informer de ton évolution p

Keep going !! :heartpulse:

2 « J'aime »

Bonjour mon pote

Content de te revoir posté, tu grind plus trop du coup ? Apparemment ta trouvé une autre passion avec la crypto. C est l avenir la crypto… L euro va valoir plus rien du tout dans quelques temps. Tu trade la crypto ou tu investi dans des nouvel crypto ? Tu serais chaud pour transmettre ton savoir en crypto ? De temps en temps par discord. En tout cas force a toi pour ton combat, tiens bon prend soin de toi m amis

2 « J'aime »

Merci @phit pour ton retour, j’ai passé d’excellents moments ici, j’ai eu bcp de soutiens et ça m’a fait du bien, j’ai pu m’exprimer hors poker, c’est qd même très cool. Le pok est un jeu génial mais le mental est mis à rude épreuve et j’ai senti à un moment ma limite.
Je suis très heureux ds ce que je fais maintenant, j’ai eu de la chance, j’ai pu trouver un équilibre ds cet univers qui est loin d’être facile mais je suis passionné, je sais pk je me lève le matin et ça, ça n’a pas de prix. À bientôt et MERCI. :pray::blush::kissing_heart:

2 « J'aime »

Slt @GrosTony mon pote :sunglasses:, merci pour ton post. :pray:Non je ne ne grind plus du tout. Sinon oui je suis investisseur principalement dans le bitcoin, mais j’ai aussi une quarantaine de cryptos de capitalisations boursieres importantes jusqu’à la recherche de pépites. J’investi à coté aussi ds les métaux précieux mais je ne trade pas, pas touche ;). En ce qui concerne le trading, je fais principalement du swing, c’est pépère, plus fiable, pas besoin de passer toute la journée devant son pc, je suis très à l’aise comme ça. Après c’est une question de croyance mais oui à mes yeux la monnaie numérique, la techno blockchain sont l’avenir. Moi je suis pour l’adoption des cryptos, d’autres non, c’est un grand débat… Bien-sûr que je peux t’aider si tu franchis le pas, d’autres m’ont aidé alors en toute humilité je renvoie la pièce, j’aime transmette. En ce moment pour me diversifier un peu, j’étudie l’investissement d’un bot de trading. Bitcoin est caliente, si on casse la résistance des 14k, on a de grandes chances d’aller chercher l’ath des 20k mais il faut toujours rester prudent surtout ds le contexte fragile actuel, mettre ses émotions de côté, agir à l’inverse de la masse et ne jamais oublier que le marché est là ds le seul but de te liquider, de te punir, on se partage les miettes face aux baleines milliardaires mais tkt il reste de quoi faire. :+1::grin: Et toi, tu grind tjrs? Taf? Famille ? A plus Amigo. :pray::kissing_heart:

2 « J'aime »

Salut poto ! ça fait plaisir de te lire, vraiment c’est sincere.

Oui moi je grind Toujours, le poker c’est vraiment ma premiere plus grande passion, j’adore ça et malgrés le faites que je suis tjrs dans les plus petites limites, je sais qu 'un jours j’y arriverai a etre un joueurs pro, c’est bizarre au fond de moi, je sais que c’est ça ma voie enfin c’est bizarre a expliquer.

Et maintenant c’'est le format spin and go que j’affectionne tout particulierement , j’adore ça et en plus c’est le format le plus confortable pour un pére de famille comme moi avec un job alimentaire a coté…

Bon fini de parler de moi, j’ai encore beaucoup a apprendre dans le poker alors je veux pas me dispersser a apprendre une autre discipline, mais par contre j’aimereais investir dans des crypto au plus bas et encaisser une fois que sa monte .Pour ça j’aimerais un coach lol pour m’aider a choisir.

Regarde, je regarde un youtuber qui conseille d’investir dans cette crypto, sa commence a 0.80 centimes et possible de faire du x30,x50 dans 2/3 ans , qu 'est ce t en pense ?

Voila mon pote , j’aimerais avoir ton discord ou ton facebook si ta

A plus poto

ps: Ta bien fait de stoppe le poker, je pense que tu aimais ce jeu au fond mais que tu etais pas vraiment passionné a fond comme moi, du coup les mauvaise periodes etais beaucoup plus difficile a gerer que moi, rien qu’a te lire je sent que la crypto a l’aire vraiment de te passionner enormement , beaucoup plus que le poker.

Le poker te manque meme pas je parie ? Vue que ta trouvé ta vrai passion

meme pas envie de lancer un MTT de temps en temps ?

Excuse moi pour l’orthographe j’ecris vite fait en rentrant du boulot dans le camion mdr**

Bisousss

1 « J'aime »

Franchement c’est vraiment la nuts dans la vie d’arriver a trouver sa passion, a chaque fois que j’arretais le poker ma vie devenais fade, j’avais plus de reve, jme faisait chierrr

Rien d’autre que le poker me donne autant de plaisir a etudier, a rever, c’est la seul chose qui pourras vraiment changer ma vie et celle de mes enfants.

Personne dans mon entourage me crois quand je leur dit qu’on peut faire des centaine de milliers d’euro dans uen carriere.

Pour eux je resterais un Plombier qui au mieux ce mettras a son compte et gagneras 3/4 k par mois, je suis née dans les botte d un ouvrier , je resterais un ouvrier ma mere me disait …

Le poker va changé ma vie je le sais, c’est en moi, je visualise deja mes victoire et ma future vie, j’aime tellement etre devant mon pc a cliker sur mes tableau, a calculer mes equit, j adore ça putin.

Je me voit a ma retraite toujours en train de grinder, tout les matin quand mon reveille sonne pour aller sur le chantier, je suis degouté, degouté de moi meme, d’avoir cramé toute mes bankeroll, de m’avoir defoncer la tete au lieu de placé mon argent pour avoir uen mega bankeroll. Aujourd’ui j’aurais pa sfait le con, j’aurais uen BK confortable et je serais Joueur de poker a plein Temps.

Le pire c’est que j’ai le niveau pour sortir la paye que je me sorts en tant que plombier, juste a cause de ma gestion d’argent je suis obliger de faire l’esclave a bosser pour quelqu’un sur les chantier, bien fait pour ma gueule que ça me servent de leçon.

Excuse moi d’avoir raconter ma life, j’ai bu l’apero je sort tout ce que j’ai sur le coeur.

Poker Online Je t’aime! Car le live c’est nul lool

2 « J'aime »

Salut @GrosTony, ça fait du bien de se lâcher tkt ; je suis un peu deg de te répondre si tard… je t’envoie pleins d’ondes positives pour ta future carrière pokeristique, lâche rien mon ami et puis y’a pas de honte à être plombier bordel, soit fier de toi ! Sinon franchement non je n’ai plus envie de jouer, je ne pensais pas que ça arriverait, difficile d’avoir une maladie et de jouer au pok et comme je ne veux jamais faire les choses à moitié et que mon mental commençait à trop morfler j’ai compris qu’il fallait que j’arrête naturellement. Puis je suis complètement possédé par la crypto et la tech blockchain, y’a plus de place pour le pok, j’ai trouvé ma voie même si attention ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Les conseils que je peux te donner c’est de faire tes propres recherches, tu as Cryptoast qui est bien pour comprendre la crypto dans un premier temps. Attention aux annonces alléchantes, puis c comme au pok gestion de BR ultra importante pour du trading. La volatilité est dingue et il faut le savoir, donc il faut avoir un très bon mental Je te conseille d’acheter des cryptos solides au départ,( les pépites sont rares,) : bitcoin & ethereum, tu mets le paquet de ton Bag puis tu peux acheter du litecoin, binance coin, chainlink… bon il y en a d’autres mais c déjà pas mal. T’es pas obligé d’acheter un bitcoin en entier, il est qd même à 15k là… tu achetes des fractions de bitcoins et pi si tu les as ou même plus tant mieux !
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec la technique et y’a du taf, adopte le DCA pour investir, tu lisses en fait, n’achetes jamais un asset d’un coup, tu peux mettre tant chaque semaine, ou chaque 15j ou mois, c’est une très bonne technique, tu peux acheter les zones de rechargement aussi, Il y en a d’autres bien-sûr, on en parlera si tu veux. Tchao mon poto. Merci pour ton soutien.:pray: ++ Amigo :kissing_heart:
Pour les réseaux, je préfèrerai en mp mais j’ai pas accès ou un truc m’échappe… :thinking::thinking:

3 « J'aime »

Salut !

Tu dois te regaler avec le bitcoin ces derniers temps !

Bonne fêtes de fin d’année !

1 « J'aime »

Slt et merci mec, :pray:le meilleur pour cette nouvelle année avec un peu de retard… :roll_eyes: et le meilleur pour PA. ;:+1::grinning:. On est qu’au début de ce bullmarket et je t’avouerai que oui c’est le kiff total. Si vous voulez, j’ai un compte sur instagram vous pouvez y aller jeter un coup d’oeil, rien d’extraordinaire, y’a un peu de tout mais pas mal de choses sur la crypto: @nothing_crypto.88
Au plaisir. :coffee::rocket: ++

2 « J'aime »

Bonne année mon poto ! Bisous

1 « J'aime »

Yo @GrosTony , bises poto, bon alors t’as investis ds la crypto un p’tit peu? Y’a plus trop de train en gare… :wink: sinon t’as les NFTs hypés à mort, j’esp que le pok marche pour toi? A++ amigo.
Bises PA.

3 « J'aime »

Hello ! alors comment vas tu?