Le 5bet light en 3way, ça passe nikel lol

Ah t’es fier de toi, là. :lol:

lol vu le sizing je sais pas si c’est une erreur mais je fold JAMAIS trop de bonnes odds pour te craquer tes A

A la fin de ce coup, tu peux arrêter la session et te dire : Le poker c’est trop facile B)

C’est sûr mais ça dépend de la main, le mec va souvent faire ça avec blockeur Ax/Kx il est un peu “drawing dead” pour call.

Nan mais le mec faisait que de 4bet 1 fois sur 2 en blind c’est chiant.

Je pense que t’as de la chance d’être tombé sur lui, car si je suis à sa place, je prends ton min 5bet pour de la faiblesse car un regulier descent sait qu’en 5bettant on se commit et donc 5bet toujours en push.

Si c’est moi qui 4bet, et qui plus est si je te l’ai fait souvent, si tu me fait ce genre de play, je pense que vu ton sizing et vu la dynamique, je te vois light 99% du temps et je pense que je te 6bet light a tapis. :wink:

Ca n’engage que moi, mais ça marchera pas sur tout le monde ce play. T’es juste tombé sur un joueur qui réfléchit pas trop imo.

Bien joué VS ce profil.

Pas du tout d’accord.

Tu dois être le champion du level imo.

[quote=“Pedro_Guitou, post:594893”]Pas du tout d’accord.

Tu dois être le champion du level imo.[/quote]

+1

la c’est passé mais tu va souvent manger un push et rien poster après :wink:

Mais faut le faire si ça fait plaise, c’est petit test des fois ça se sent :lol:

[quote]la c’est passé mais tu va souvent manger un push et rien poster après

Mais faut le faire si ça fait plaise, c’est petit test des fois ça se sent [/quote]

• 1 Tout a fait d’accord.

[quote]Pas du tout d’accord.

Tu dois être le champion du level imo. [/quote]

Je suis pas du tout le champion du level Pedro.

Mais ça m’est arrivé deux ou trois fois que des reg me fasse ce genre de play en 5 bet min raise, à chaque fois j’ai push et ils ont fold.

J’appel pas ça du level du tout, mais plutot une bonne lecture (suite à dynamique bien sûr, je ne fais pas ça n’importe comment et n’importe quand).

Maintenant tu pense ce que tu veux, mais pour moi, c’est un aveu de faiblesse, car on ne 5 bet pas min raise 100BB deep en cash game, et quand un reg le fait, c’est tres souvent de la faiblesse.

Apres si tu pense que je me level, je suis pret à te montrer mes courbes de resultats en NL50, et tu penseras peut être moins que je me level (sans vouloir BRAG). :wink:

:laugh: :laugh: :laugh:

Je te crois sur parole pour tes résultats.

Après je comprends bien que tu fasses pas des 6bet light n’importe quand, parceque en NL25, c’est useless et contre productif de toute manière.

En fait tu sous-entends que Vilain à un spot rêvé de 6bet light, c’est là que je suis pas du tout d’accord.

Si je suis à la place de Hero, contre ce cold 4betteur fou, je suis très content de click back toutes les mains avec lesquelles je veux go broke. ( puisque je sais qu’il y a pleins de bluff dans sa range, si je shove l’action est terminé )
Alors que si j’inclus des click back en “induce”, ça permet de le faire en bluff de temps en temps comme ici.
C’est juste une adaptation standard vs un profil non-standard.

Aussi, à la place de vilain, je veux bien admettre que sa réadaptation sera de repush, sauf qu’on est en NL25, les dynamiques preflop c’est beaucoup plus rare.
Enfin voilà, à sa place, il est dans le noir total quoi. ( surtout vs le 1er click back )

Sinon, t’inquiètes pas, c’est pas une offense quand j’te dit que tu te level ( surtout venant de moi qui me level tout les quarts d’heures aux tables ^^ ), c’est juste que le 6bet push ne me semble pas du tout évident. ^^

Mini cinq bet = nuts KK+ 99.99% du temps

Sinon je vois pas comment on pense à shove par dessus ça en NL25, normal… :laugh:
(et light en plus? loooooool)

Ca depend de la dynamique booba et de l’image que tu projette à la table.

Ce genre de play est frequent en 5bet min raise quand tu aggace un joueur. Je veux bien croire que je suis bien tombé, mais quand tu sens la dynamique et sait que tu aggace le REG, c’est 99% du temps 5Bet Min raise light.

Là ou je suis d’accord avec toi , c’est que sans dynamique c’est 99% du temps la nuts

J’ai pas dit non plus que ca m’était arrivé souvent. Et puis peut importe de toute façon

Euhhh. Sur un open à 2bb (en late par ex), un 3bet à 7 ou 8bb, et ainsi de suite, c’est tout à fait possible de 5bet fold (niveau maths je parle).
C’est d’ailleurs un truc qui se faisait bcp entre regs sur barriere il y a qques mois…
Apres c’est des modes, et des dynas entre joueurs qui se jouent souvent… Genre ça fait 3 semaines que je grind sur WAm, et j’ai vu aucun truc comme ça, au contraire les regs ont tendances à sizer gros PF, et à stack off + light.

Apres dire “à 100BB c’est forcément une erreur de 5bet/fold” = huge mistake imo.

Deja t’es tombé sur un mec en 25 capable de cold 4bet light, t’as déjà chatté ça.

Arpès Calypso, j’ai un peu du mal a te croire quand tu dis que ici tu vas 6bet push, voir 6bet push light (j’entends par la que AQs c’est pas light, c’est le bas des nuts, mais ça reste hyper strong). Pour t’avoir vu joué, je sais que t’es pas un joueur foufou, et ça m’étonnerait que dans ce spot tu ais souvent des merguezs. Après je pense comme dit plus haut que tu te level assez vite, et que tu n’as une conscience pas vraiment juste des dynamique.

Je prend pour exemple la fois ou tu coachais Malvisabi, tu avais 3bet une fois un type en bluff il avait fold. Le tour suivant tu as QQ et il 4bet call JJ, et tu avais dit: voila il s’est level, c’est grace à la dyna que j’ai instauré… Je pense qu’on fait tous plus ou moins ça, on attribue aux vilains nos comportements et nos réactions, donc le fait que tu penses que les vilains se levelent vite, vient du fait que toi meme tu te leveles vite…

2 ou 3 fois donc c’est une généralité , welcome in level land !

[quote]Euhhh. Sur un open à 2bb (en late par ex), un 3bet à 7 ou 8bb, et ainsi de suite, c’est tout à fait possible de 5bet fold (niveau maths je parle).
C’est d’ailleurs un truc qui se faisait bcp entre regs sur barriere il y a qques mois…
Apres c’est des modes, et des dynas entre joueurs qui se jouent souvent… Genre ça fait 3 semaines que je grind sur WAm, et j’ai vu aucun truc comme ça, au contraire les regs ont tendances à sizer gros PF, et à stack off + light.

Apres dire “à 100BB c’est forcément une erreur de 5bet/fold” = huge mistake imo. [/quote]

Vu Comme ça Evergreen, c’est sûr qu’en min raisant, min 3bet, min 4bet, le min 5bet light 100BB deep n’est pas une erreur vu qu’on est pas commit mathematiquement comme tu le dit.

Mais sur un raise standard, à 100 BB deep, ce serait une erreur de 5bet light puisqu’on engage plus de 25 de notre stack et donc on est commit.

[quote]Deja t’es tombé sur un mec en 25 capable de cold 4bet light, t’as déjà chatté ça.

Arpès Calypso, j’ai un peu du mal a te croire quand tu dis que ici tu vas 6bet push, voir 6bet push light (j’entends par la que AQs c’est pas light, c’est le bas des nuts, mais ça reste hyper strong). Pour t’avoir vu joué, je sais que t’es pas un joueur foufou, et ça m’étonnerait que dans ce spot tu ais souvent des merguezs. Après je pense comme dit plus haut que tu te level assez vite, et que tu n’as une conscience pas vraiment juste des dynamique.

Je prend pour exemple la fois ou tu coachais Malvisabi, tu avais 3bet une fois un type en bluff il avait fold. Le tour suivant tu as QQ et il 4bet call JJ, et tu avais dit: voila il s’est level, c’est grace à la dyna que j’ai instauré… Je pense qu’on fait tous plus ou moins ça, on attribue aux vilains nos comportements et nos réactions, donc le fait que tu penses que les vilains se levelent vite, vient du fait que toi meme tu te leveles vite… [/quote]

T’as certainement raison quand tu dis qu’on attribu aux vilains nos comportements et nos reactions.

Mais là ou je n’ai pas révé, c’est que j’ai 2 ou 3 fois 6bet light sur un 5Bet min raise parce que je pensais qu’il pensait que je 4 bettait light son 3bet, et il a foldé. Alors est ce de la chance, je ne sais pas. Toujours est il qu’il était light et que la dynamique que je m’était imaginé était bien là.

Je suis d’accord avec toi Calmero que je ne suis pas si foufou que ça dans mon jeu, mais je fais des play plus tricky que tu ne le pense.

Quand tu coatch, tu donne à ton éléve ce qu’il faut faire normallement, ce qui ne t’empêche pas toi, de faire des play plus fou.

En tout cas, comme le dit Evergreen, il y a des modes et des dyna entre joueurs avec des 5bet min raise light.

Maintenant je conçoit que dans ce spot, de 6bet light c’est un peu foufou. Mais si dyna il y a …

Tu chanfgera pas toi. Sans commentaire

Et vous dormez jamais les mecs ?

:lol: