Lancement de la Fédération Française des Joueurs

[quote]La loi concernant les jeux sur Internet va être débattue à l’Assemblée Nationale à l’automne. Les joueurs ont été peu entendus jusqu’à maintenant puisque l’État a surtout consulté les opérateurs et les fédérations sportives (au sujet des paris sur les épreuves sportives). Aussi, nous avons créé avec des amis joueurs l’association «Fédération Française des Joueurs» pour permettre aux joueurs de participer aux débats sur l’organisation des jeux. C’est une sorte de syndicat des joueurs qui cherchera à obtenir les meilleures conditions possibles pour ces derniers. Nous cherchons à réunir des joueurs qui ont envie de s’associer à ce projet dans un esprit positif de dialogue avec l’État et les opérateurs tout en revendiquant un statut de joueur permettant la reconnaissance de ses droits (défense des intérêts des joueurs, règlement des litiges avec les opérateurs, etc.). Si cela vous intéresse ou si cela peut intéresser des joueurs que vous connaissez, contactez nous. Nous avons créer un site Internet pour présenter ce projet de communauté des joueurs, à l’adresse www.ffjoueurs.com Il n’y aura aucune cotisation pour les membres mais une implication souhaitée à ce projet collaboratif.

Amicalement,

Hugues Albizzati, Président de la F.F.J.
Aurélien Ohayon, Vice-Président de la F.F.J.
Jérôme Vessaz, Secrétaire de la F.F.J.
Christine Jominet, Trésorière de la F.F.J.
Jonathan Tordjman, Délégué des joueurs professionnels de la F.F.J.[/quote]

www.ffjoueurs.com

[i]This domain is missing from the Web server configuration

The domain name is correctly pointing at a valid Web server. This Web server does not recognize this domain name as a valid Web site.

If you are the Webmaster please contact Technical Support.

[/i]

Bah ca part en fanfare…

le link fonctionne chez moi

Jadupsky wrote:

Même chose, je n’ai aucun problème pour afficher le site.

J’ai le même problème mais si j’enlève le . après le .com ça marche. :wink:

Bonne initiative et louable de plus, en plus Attract est dans la place :stuck_out_tongue: , que demande le peuple !
Affaire à suivre, surtout vu ce qui nous attends pour le début d’année.

Oui, c’est exact, j’ai du cliquer sur le lien directement :blush:

Je vais m’y interesser.

Attract ? Bah fais ta promo my friend ! Explique un peu STP ! :cheer:

Salut tout le monde, en effet, je fais partie du Bureau Fédéral de la F.F.J, en tant que Vice-Président ! :wink:

Tout est sur le site, n’hésitez pas à y adhérer et à poser toutes les questions que vous voulez.

Je résume :

La F.F.J se donne trois missions : fédérer, représenter et animer la Communauté des Joueurs.

1 Fédérer les communautés de joueurs existantes

Pour créer un effet de masse et faire entendre la voix des joueurs, la FFJ propose de fédérer tous les jeux reconnus. L’ouverture des jeux en ligne en donne cette opportunité car elle concerne le poker, les paris sportifs et le PMU. D’autres jeux comme le backgammon, le blackjack et même les échecs ou le bridge ont vocation à faire partie de la Fédération des Joueurs.

Pour chaque jeu, une Ligue de la FFJ établit des liens privilégiés avec les structures existantes (fédérations, associations, communautés) en leur offrant d’augmenter leur visibilité. Des représentants de ces structures seront conviés à participer au fonctionnement de la FFJ.

2 Représenter les joueurs et défendre leurs intérêts

Dans un dialogue constructif avec l’Etat et les opérateurs, la FFJ représentera la communauté des joueurs et fera entendre son point de vue. Les joueurs contribuent à l’intérêt général en payant des taxes sur les jeux, en contrepartie, ils souhaitent :

• que le jeu soit reconnu comme une activité légitime (sans connotation négative),
  • être consultés sur la régulation des jeux et y être associés ensuite,
  • avoir des informations précises sur les jeux
  • obtenir des moyens pour améliorer leur satisfaction dans le jeu.

3 Animer la communauté des joueurs

La FFJ anime la communauté des joueurs afin de :

• Développer des liens entre les joueurs,
  • Inciter les joueurs à s’impliquer,
  • Faire émerger des propositions communes sur la régulation des jeux,
  • Rendre des services utiles aux joueurs.

EN OUTRE : 8 propositions sur la régulation des jeux :

1 Création d’une commission des joueurs dans les instances de régulation (ARJEL, CCJ).
2 Financement sur le revenu des jeux du portail de la Communauté des joueurs.
3 Participation des joueurs à la régulation effective des jeux.
4 Prélévement sur les jeux raisonnable de l’ordre de celui des autres pays européens,
5 Financement de programmes de prévention de l’addiction par les opérateurs, réalisés sous le contrôle de l’Etat et des joueurs.
6 Etude d’un statut adapté aux joueurs professionnels.
7 Moyens pour organiser des événements pour améliorer l’image du jeu et changer les pratiques.
8 Affection d’une partie des taxes du poker à la subvention des jeux de stratégie.

Vous savez tout !

ADHEREZ MES AMIS, FAITES VOUS ENTENDRE ! www.ffjoueurs.com

GL !
Attract :wink:

(Aurélien Ohayon)

Je suis intéressé, surtout que je suis un peu les négociations avec Bercy…
Mais avec le nouvel arrêté européen pas sur que maintenant celà passe au parlement.

Par contre j’aime moins que cette fédération pointe sur un site commercial de la société
SMART ETHICS où comme par hasard on y retrouve les membres du bureau de cette fédération et donc la famille ALBIZZATI au coomplet.
Il y a un peu de mélange des genres.
Dommage…

Merci « Old Shatterhand » d’avoir faire cette remarque concernant mes doubles fonctions, au sein de la FFJ et de SMART ETHICS. Elle me permet de clarifier les choses.

1. J’ai un intérêt pour le jeu depuis 40 ans. Par ailleurs, j’exerce aussi dans le coaching, la recherche en psychologie et le multimédia depuis 20 ans. Ce qui explique ces deux fonctions.

2. Au cours de mon expérience de 40 ans de joueur, j’ai rencontré de nombreux joueurs et j’ai pu gagner leur estime à une table. J’ai une sympathie pour les joueurs, l’ancienne génération comme la nouvelle. D’ailleurs, il y a des représentants des deux générations dans le bureau de la FFJ. Cette Fédération des joueurs a été créée parce que le grand public connaît mal les joueurs et parce que ceux-ci n’ont pas l’occasion de s’exprimer.

3. Au sein de SMART ETHICS, à côté d’autres domaines (management, développement personnel et sport), compte tenu de mon intérêt pour le jeu, j’ai convaincu mes partenaires d’investir dans le jeu pour développer des programmes innovants. Ces investissements se sont étendus sur 10 ans. La fonction première de ces programmes est de prendre en compte l’intérêt des joueurs. Par exemple, au lieu de focaliser sur le danger de l’addiction sur des joueurs, l’accent est mis sur la satisfaction des joueurs.

4. Les relations entre la FFJ et SMART ETHICS sont présentées de façon claire.

• La FFJ a pour mission de rassembler la communauté des joueurs et de défendre l’intérêt des joueurs. Des propositions ont été faites qui seront discutées par les joueurs.
  • La FFJ s’associera à des recherches sur les jeux. Elles a conclu un partenariat de claires avec SMART ETHICS dans un cadre précis.
  1. Enfin, ces deux structures s’appuient sur des expertises avérées et sur des programmes bien définis (les expertises et les programmes sont présentés dans les sites).

En conclusion,

vous qui souhaitez donner votre point de vue sur les jeux en ligne dans un esprit constructif ou vous qui souhaitez participer à des recherches sur les jeux,

vous êtes les bienvenus !

Amicalement et GL,

Hugues ALBIZZATI

Président FFJ

[quote]* Dispositif SMART GAME pour faciliter la régulation des jeux

SMART ETHICS propose le dispositif SMART GAME pour faciliter la régulation des jeux basé principalement sur une supervision en temps réel des jeux, sur des outils de prévention de l’addiction et sur un programme de responsabilisation autour d’un portail de communauté de joueurs. Il donne à l’Etat les moyens nécessaires et suffisants pour contrôler la régularité des jeux et pour prévenir l’addiction. Il a été présenté dans un cadre confidentiel aux responsables de l’Etat en charge de l’ouverture des jeux.[/quote]

Bonjour !

« pour faciliter la régulation des jeux basé principalement sur une supervision en temps réel des jeux »…

Ca marche comment ?

Serais-je oblige d’etre « supervise » ?

Behe wrote:

[quote][quote]* Dispositif SMART GAME pour faciliter la régulation des jeux

SMART ETHICS propose le dispositif SMART GAME pour faciliter la régulation des jeux basé principalement sur une supervision en temps réel des jeux, sur des outils de prévention de l’addiction et sur un programme de responsabilisation autour d’un portail de communauté de joueurs. Il donne à l’Etat les moyens nécessaires et suffisants pour contrôler la régularité des jeux et pour prévenir l’addiction. Il a été présenté dans un cadre confidentiel aux responsables de l’Etat en charge de l’ouverture des jeux.[/quote]

Bonjour !

« pour faciliter la régulation des jeux basé principalement sur une supervision en temps réel des jeux »…

Ca marche comment ?

Serais-je oblige d’etre « supervise » ?[/quote]

PARDON ?:huh:

Je n’ai pas mis la source… sorry

[url]http://www.ffjoueurs.com/id33.html[/url]

C’est l’onglet « recherche » du site de la FFJ.

Merci « Behe » c’est une bonne question!..

Aujourd’hui, aucune décision n’a été prise par l’Etat sur le contrôle des jeux puisque cela doit d’abord être débattu au Parlement, ensuite, l’ARJEL sera nommée et cette instance prendra les décisions sur le contrôle effectif des jeux…

Compte tenu des enjeux financiers quand le marché des jeux en ligne sera ouvert, l’Etat devra mettre en place des contrôles, ne serait-ce que pour contrôler la régularité des jeux (ce qui est dans l’intérêt des joueurs).

La question importante est comment seront effectués les contrôles et à quelles fins ?

La position de la FFJ est que :

1. Ces contrôles doivent être réalisés dans l’intérêt des joueurs. En effet, si l’Etat met en place des contrôles, c’est d’abord pour protéger les joueurs.
  2. Les joueurs doivent être associés aux décisions qui sont prises.

Dans ce but, les joueurs doivent être consultés au moment de la discussion du projet de loi au parlement puis par l’ARJEL quand les décisions seront prises.

Ainsi, les joueurs sauront comment sont réalisés les contrôles des jeux, à quelles fins et s’ils sont réalisés dans leur intérêt.

Aujourd’hui, les « jeux ne sont pas faits » et les joueurs ont du pouvoir s’ils se rassemblent en nombre sur des positions constructives. Les joueurs sont des « citoyens », donc ils ont leur mot à dire, ils sont des « clients », donc leur satisfaction doit être prise en compte.

Voilà pourquoi la FFJ posent ces questions…aux joueurs de répondre et de s’impliquer !

HA