Lacher KK pré flop?

Encore une fois, pour répondre à cette question il faut élargir la focale; le pb n’est pas de folder ou pas KK mais dans une moindre mesure aussi AK , QQ; non, le pb est de savoir quel poker on développe.
Je m’explique:

1/ Une approche rationnelle avec bankroll management rigoureux:

Dans ce cas, il reste profitable de jouer KK agressivement préflop, parfois on va rencontrer AA; AK; ou A10 +, parfois le v ilain trouvera son AS au board 1/3 des cas.
MAis le plus souvent on est devant e la base d’un poker gagnant c’est de mettre tout l’argent au mileu quand on est devant.
Si on perd la cave, tant pis that’s poker et on recave
Donc dans ce cas on est pas « result oriented », on se contente de prendre les bonnes décisisons.

2/Une approche « court-terme »

Ici on est prêt de ses sous, on veut limiter les risques au maximum ou à l’inverse en prendre un maximum.
En effet perdre son tapis est plus néfaste car on ne gére pas sa BR comme il le faudrait, on ne joue pas à sa limite, bref on ne peut pas déployer son A-Game, dans ce cas on prendra le plus souvent les mauvaises décisions.

En résumé, on le voit, alors qu’habituellement on s’imagine que jouer au poker c’est faire de la divination ou faire preuve de maestria technique, seul en fait l’approch mathématique du jeu fondée sur une gestion rigoueuse de la BR et orientée vers les décisions EV+, nous permet de faciliter le jeu et répondre à ta question fold ou pas KK pré-flop en CG s’entend.
En tournois je raisonne en termes de survie.

Maestroluck écrit:

[quote]Encore une fois, pour répondre à cette question il faut élargir la focale; le pb n’est pas de folder ou pas KK mais dans une moindre mesure aussi AK , QQ; non, le pb est de savoir quel poker on développe.
Je m’explique:

1/ Une approche rationnelle avec bankroll management rigoureux:

Dans ce cas, il reste profitable de jouer KK agressivement préflop, parfois on va rencontrer AA; AK; ou A10 +, parfois le v ilain trouvera son AS au board 1/3 des cas.
MAis le plus souvent on est devant e la base d’un poker gagnant c’est de mettre tout l’argent au mileu quand on est devant.
Si on perd la cave, tant pis that’s poker et on recave
Donc dans ce cas on est pas « result oriented », on se contente de prendre les bonnes décisisons.

2/Une approche « court-terme »

Ici on est prêt de ses sous, on veut limiter les risques au maximum ou à l’inverse en prendre un maximum.
En effet perdre son tapis est plus néfaste car on ne gére pas sa BR comme il le faudrait, on ne joue pas à sa limite, bref on ne peut pas déployer son A-Game, dans ce cas on prendra le plus souvent les mauvaises décisions.

En résumé, on le voit, alors qu’habituellement on s’imagine que jouer au poker c’est faire de la divination ou faire preuve de maestria technique, seul en fait l’approch mathématique du jeu fondée sur une gestion rigoueuse de la BR et orientée vers les décisions EV+, nous permet de faciliter le jeu et répondre à ta question fold ou pas KK pré-flop en CG s’entend.
En tournois je raisonne en termes de survie.[/quote]

Good post ! Result oriented poker rules

Merci good run!

Tu veux dire par là que t’es prêt à lacher KK preflop en tournoi :blink: ?

Ah que oui !!! en tournois oui, ça peut en effet, allez, je te choque ?
… même As/As … genre 3 all-in avant moi, je regarde tout (les stacks, ma position, les blinds, les joueurs, tout. Et j’ai déjà laché As/As.

J’ai pas compris. Déjà pour moi le 2ème type d’approche c’est pas du poker. Comment tu veux raisonner court-terme au poker ? Ca a aucun sens. Soit tu joues au poker en gérant ta BR soit t’es un fish qui vient gambler et qui va jouer scared money s’il joue de la manière dont tu le décris DONC il perdra de l’argent en n’en gagnant pas en ne partant pas all in préflop avec KK.

(je me comprends)

Bon là y’a clairement confusion entre cash-game et tournois.
Cas-game, KK = all in preflop dans 99,999999% des cas (pour le 0,00001% restant je cherche encore).
Tournois : je maintiens ce que je dis.

L’approche « court terme » je te le concéde n’est pas, nous sommes d’accord, une approche rationelle ou gagnante, ça va sans dire.
Je mentionnai cette soi-disant approche pour justifier que les décisions du style" folder ou pas KK prè-flop "se prennent sur la base d’un jeu EV+, incluant une BR optimale.
En effet, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, j’ai remarqué qu’un grand nombre de questions ne peuvent tout simplement pas se poser dans le cadre d’une approche orienté « décision EV+ ».
Donc si elle se posent c’est qu’elle se base sur une autre approche, oui d’accord, l’approche fischy court-terme.

Grosdave écrit:

[quote]Bon là y’a clairement confusion entre cash-game et tournois.
Cas-game, KK = all in preflop dans 99,999999% des cas (pour le 0,00001% restant je cherche encore).
Tournois : je maintiens ce que je dis.[/quote]

je dirais un peu plus que 0.00001% quand même.

Quand ca raise , 3 bet, 4 bet allin avant que ce soit à toi de parler…Etc. Ca devient presque un easy fold.

Une fois j’ai eut KKvs AA ET AA. J’ai pu coucher preflop facilement…

Même contre un joueur très tight qui 4bet, le fold est envisageable je pense. Car AK est peu probable. Il n’y a guère qu’un split possible contre KK.

Oui ok mais c’est quand même hyper rare en tournoi (MTT j’entend), à part en TF quand y’a des gros pallier y’a aucune raisons de folder KK preflop. En SNG 1 table, la situation est peut-être à peine plus fréquente, et encore, je crois pas que j’en ait encore eut l’occasion.

Edit: pour phil tatune c’est vrai qu’en FR KK devient une main marginale face à un 4bet contre la plupart des joueurs.

En SnG 1 table (DoN) j’ai souvent lacher les KK, et même AA… Parfois la situation le demande.

Oui en DON c’est déjà plus régulier, mais même en SNG 1 table classique c’est vraiment rare.

vous pouvez m’expliquer pourquoi vous couchez AA ? Je ne comprend pas quelle situation peut justifier de coucher les nuts.

Les AA c’est pas les nuts, c’est une main qui est favorite préflop à 4 contre 1 mais ça veut aussi dire qu’1 fois sur 5 tu vas perdre avec.

Regarde ce post de Ratounet : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Enfin il faut bien préciser que ce sont des DoNs, et la le but c’est de survivre à 5 joueurs, pas de monter un stack.

Exemple simple et bateau : Tu es à 1 place d’avoir ton entrée pour un autre tournoi (tu joues un satellite quoi)

Un joueur shortstack shove, un autre qui te couvre shove également. Tu as AA. Tu vas risquer ton entrée ou tu vas folder AA pour que le bigstack dégage probablement le shortstack ?