La variance

slt a tous , j aimerai savoir si vous auriez quelques conseils en ce qui concerne la variance au poker . Depuis quelques jours je subit cette variance et je n arrive pas a m en sortir , c est pour cela que je fait appel a vous afin de me conseiller.

merci a tous

mis a part le fait de faire tomber les cartes pour vilain (la tu peux rien y faire) la variance impact sur ton mental donc sur ton jeu donc a partir du moment ou elle te touche mentalement et que tu ne joue plus ton A game ( meilleur jeu que tu peux fournir dans les meilleures conditions ) le mieux est d arrêter un temps ( tu peux en profiter pour bosser ton jeu ) tu peux aussi descendre de limite pour limiter son impact ou bien même t imposer des stop loss ( limite de pertes ).
En ce qui me concerne je préfère la première solution et bosser pour progresser techniquement.

Perso en janvier j’ai eu une période de 3semaines sans aucun résultat en tournois, perso j’ai choisis de faire autre chose, pour moi sa a été du SNG. Un manque de réussite va souvent entrainer une démotivation comme l’as dis puma, dès lors il faut trouver un moyen de se remotiver : break/analyse technique t’on déjà été proposés, moi je propose de changer de format de jeu :wink:

je préfère descendre de limite le temps que sa passe et sa me redonne confiance en mon jeu du fait que j’arrive à la table en me disant que le niveau est encore + bas que la limite supérieur.

Coucou ludo,

J’ ai une expérience de deux ans (C’ est peu).

Mais suffisamment pour te donner deux/trois conseils.
Si ton mental est affecté et que tu ne joues plus ton a-game car tu deviens scary money à cause d’ une BRM en difficulté alors je te conseille fortement de redescendre de limite.

Il faut que tu saches qu’ un bad run peut durer 10k hands voir même… plus de 100k ! :S
Mais en général c’ est pendant ces phases de bad run que l’ on progresse le plus dans notre jeu.

Au pire fais un break ! Et regardes quelques vidéos/articles pépère.

Cordialement.

slt toi merci pour ton conseil en me disent de descendre de limite ben je veux bien mais le soucis ce que je suis deja a la limite la plus basse. lol

Travail ton jeu tu feras de moins en moins gaffe a la variance.

Concernant la variance est ce que H2M permait d’avoir un bon indicateur par le bias de l’EV def?

tu veux parler de la différence entre le gain net et net EV?

[quote=“liberty, post:559502”]Coucou ludo,

J’ ai une expérience de deux ans (C’ est peu).

Mais suffisamment pour te donner deux/trois conseils.
Si ton mental est affecté et que tu ne joues plus ton a-game car tu deviens scary money à cause d’ une BRM en difficulté alors je te conseille fortement de redescendre de limite.

Il faut que tu saches qu’ un bad run peut durer 10k hands voir même… plus de 100k ! :S
Mais en général c’ est pendant ces phases de bad run que l’ on progresse le plus dans notre jeu.

Au pire fais un break ! Et regardes quelques vidéos/articles pépère.

Cordialement.[/quote]

C’est vrai que la variance permet de bien progresser!!On s’en prend tellement plein la tronche pour pas un rond qu’on doit être plus attentif à ses leaks, ou au manque de spots ratés…

quand on s’asseoit à une table de poker, on connait les conséquences…

Perso en Février, j’ai échoué aux portes de la finale de beaux tournois (NOS notamment)4 ou 5 fois d’affilés alors que j’étais dans le top 3 et que je sort sur des Renards Renards, on sent bien poisseux…Sick :sick: :sick:

Après sur l’année je me dis que tout ca devrait se lisser… :huh:

tu veux parler de la différence entre le gain net et net EV?[/quote]

Ouaip, je voulais savoir si ca pouvait donner un indicateur ou pas?

Le net EV est le + important vu que sa concerne directement ton niveau et tes performances. La dif EV est un détail qui te dira de combien tu est chanceux ou poisseux par rapport à ton gain net.