déja vu mais c est vrai que c est un excellent doc accessible même aux gens qui ne comprennent rien aux sciences dures comme moi
vraiment genial !
j’ai rarement rencontre des docs qui me touchaient autant
GOOD VIBE !
Content si tu as apprécié…
C’est marrant mais après je trouve que l’on ne voit plus tout à fait le monde de la même manière…
oui
mais il y en a d’autres dans le meme genre
je sais plus tres bien ni ou ni comment le retrouver
mais un reportage plus court sur les hologrammes … comme base, forcement vibrant, c’est que de la lumiere et des ondes
qui derive doucement sur d’autres propos
genre … chaque chose emet des vibrations (le trou du soleil)
et plus elle est repetee plus son poid est grand et plus elle vibre
ce qui donne plein d’idees interessantes sur la creation et le continuite du monde
chaise ?
pourquoi inventer ca ?
une dans un coin on ne sais ou … puis une autre … puis une vibration plus grande … etc etc
et en plus une notion de receptivite aux vibrations
l’exemple etait le chene
pourquoi un gland se developpe en chene … et a la meme forme que les autres
avec un retour sur les hologrammes, base du reportage … ca ebranle severe aussi
pour ca que quand je dis rien de plus fort que l’amour
et que tout le monde se marre …
ben moi aussi je rigole 
celui qui me trouve plus puissant que ca …
mais bon on va pas s’en sortir si on commence a a parler de ca 
vazy partage, sa a l’air tripant ta dose =)
sur les hologrammes ?
pffuii, j’ai dis, je sais plus ou c’est
mais si t’as pas compris c’est pas grave, je t’en veux pas tu sais …
mais je n’expliquerai pas plus alors va falloir faire turbiner tes neurones tout seul
sur l’amour ?
tu n’as jamais rencontre ou quoi ?
autrement rien a partager moi
j’ai arrete le decapitage de dread il y a longtemps, pas de bol 
chaise ?
pourquoi inventer ca ?
une dans un coin on ne sais ou … puis une autre … puis une vibration plus grande … etc etc
Tu me fais peur là…:huh:
autrement rien a partager moi
j’ai arrete le decapitage de dread il y a longtemps, pas de bol
Là tu ne me fais plus peur, tu m’inquiète…:S
Vince à son meilleur…
C’est pour quand le coaching ? Lâcheur.
Très bon reportage et très très grand Vince_Twixcy 
Tu devais kiffer la philo toi 
la video est en 7 partie
voila toute les suites
Et si Einstein c etait planté en affirmant que rien n est plus rapide que la lumière en effet même pas 100 ans sont passé depuis cet affirmation or on a déja vu par le passé des affirmation qui s averait complètement fausse avec les connaissance qu on avais accumulé en 100 ou 200 ans 
Et si Einstein c etait planté en affirmant que rien n est plus rapide que la lumière en effet même pas 100 ans sont passé depuis cet affirmation or on a déja vu par le passé des affirmation qui s averait complètement fausse avec les connaissance qu on avais accumulé en 100 ou 200 ans
C’est en effet l’objectif de la théorie des cordes…D’ailleurs rien n’interdit que cette théorie soit totalement remise en cause dans 100 ou 200 ans. C’est d’ailleurs le problème et la limite de cette théorie : Elle ne peut être pour l’instant vérifiée empiriquement (sous forme d’expérimentation : Théorie --> Hypothèse --> Expérimentation --> Validation ou non de l’hypothèse).
Ca reste donc une théorie et rien de plus. Mais je trouve qu"elle a le mérite d’être novatrice et élégante.
J’avais vu un prolongement de cette théorie appliquée au Big Bang : L’infiniment petit serait constitué de « petites » cordes et l’infiniment grand serait constitué « d’immenses » cordes qui onduleraient (sortes d’univers parallèles). Lorsque 2 cordes onduleraient de manière inhabituelle, elles pourraient entrer en contact et libérer une quantité d’énergie immense à l’origine des Big Bang.
J’ai moyen de retrouver la vidéo si celà vous intéresse.
Vince, ce n’était pas méchant
J’ai juste formulé d’une autre manière ce qu’a dis djulinho en te quotant 
hehe 
bon, je vais vous la refaire ( a vrai dire cela aurait ete mieux que quelqu’un qui connaisse bien s’y soit mis … mais bon, ca sera bien plus vulgaire si c’est moi)
pour faire un hologramme il faut un sujet, un laser et un plaque sensible
les trois sont places en triangle
pour l’enregistrement, le sujet est eclaire par le laser et la plaque « enregistre »
pour la restitution, la plaque est eclairee par le laser et le sujet restitue la ou il etait lors de l’enregistrement … soit dans le vide !
ces plaques ont des proprietes assez etranges
si on la casse en morceau, chaque morceau contiendra l’integralite de « l’image » et non une partie comme pour une photo classique
si on utilise differentes frequences pour le laser, la plaque peut enregistrer et restituer differents sujets
une frequence A de laser restituera un sujet a, une frequence B un sujet b … et ce avec la meme plaque
ce mecanisme d’association frequence/sujet est le point de depart pour la suite
chaque sujet a une frequence propre
plus le sujet est reproduit de nombreuses fois, plus il est « lourd »
la representation est la meme que dans le reportage sur les cordes pour la gravite, sur un plan quadrille, le sujet creuse un trou plus ou moins profond selon son poids (pas les kg mais le nombre)
d’ou le gland !!!
la question dans le reportage etait … pourquoi un gland donne un chene ? et surtout pourquoi tous les chenes se ressemblent ?
la reponse donnee est tout simplement que le gland est sensible a la vibration « chene » et donc se developpe selon un modele chene
pour les chaises
c’est un peu une autre idee, l’apparition de « choses » de facon simultanee a divers endroits sans contact
le premier qui cree une chaise cree egalement sa vibration
plus il va creer de chaises, plus la vibration va devenir grande et plus il y a de chance qu’elle se propage … ailleurs !
ok, ok, je sais c’est assez space comme vision des choses
mais pas plus absurde que beaucoup d’autres theories
et si on considere la theorie des cordes, ou finalement tout ne serait que vibration, je trouve que ca tient plutot pas mal la route moi
en tout cas, si vous n’etes pas convaincus de ca, prennez mon exemple sur le fofo !
mon pseudo a une certaine vibration venant des reactions qu’il provoque … et bien sans trop savoir pourquoi, ceux qui lisent sans savoir et sans avoir d’historique vont « subir » cette vibration et iront dans ce sens de facon naturelle
bon, je vous paye une petite biere pour la peine ?
ben oui, on attend que ça obv.
OMGWtfTY wrote:
ben oui, on attend que ça obv.[/quote]
+1 l’ami !
Bon, ce que tu nous dis aiguise ma curiosité mais honnêtement : JE N’Y COMPRENDS RIEN DU TOUT !!!
Je saisis le lien que tu veux faire avec « ma » théorie des cordes (vibration, changement d’état selon la vibration,…etc).
Ensuite, entre tes chaises et tes rayons laser, je m’y perds un peu. Bon, je ne suis pas au top de ma forme ce soir.
Je vais relire tout ça à tête reposée et tenter de percer le mystère de ton post :blink:
Je reviendrai te dire tout ça très bientôt.
A plus. Djulinho
Salut,
Je finir de voir un reportage sur la théorie des cordes appellé « ce que Einstein ne savait pas encore » en 3 parties diffusées sur Arte. Google Dispo Daylimotion.
Très intéressant par contre le documentaire à l’air de dater d’avant les années 2000.
-
Où en est la théorie à l’heure actuelle ?
-
Où en est la recherche au niveau du CERN ?
Autant pour moi selon Wikipédia le reportage est de 2004.