hehe 
bon, je vais vous la refaire ( a vrai dire cela aurait ete mieux que quelqu’un qui connaisse bien s’y soit mis … mais bon, ca sera bien plus vulgaire si c’est moi)
pour faire un hologramme il faut un sujet, un laser et un plaque sensible
les trois sont places en triangle
pour l’enregistrement, le sujet est eclaire par le laser et la plaque « enregistre »
pour la restitution, la plaque est eclairee par le laser et le sujet restitue la ou il etait lors de l’enregistrement … soit dans le vide !
ces plaques ont des proprietes assez etranges
si on la casse en morceau, chaque morceau contiendra l’integralite de « l’image » et non une partie comme pour une photo classique
si on utilise differentes frequences pour le laser, la plaque peut enregistrer et restituer differents sujets
une frequence A de laser restituera un sujet a, une frequence B un sujet b … et ce avec la meme plaque
ce mecanisme d’association frequence/sujet est le point de depart pour la suite
chaque sujet a une frequence propre
plus le sujet est reproduit de nombreuses fois, plus il est « lourd »
la representation est la meme que dans le reportage sur les cordes pour la gravite, sur un plan quadrille, le sujet creuse un trou plus ou moins profond selon son poids (pas les kg mais le nombre)
d’ou le gland !!!
la question dans le reportage etait … pourquoi un gland donne un chene ? et surtout pourquoi tous les chenes se ressemblent ?
la reponse donnee est tout simplement que le gland est sensible a la vibration « chene » et donc se developpe selon un modele chene
pour les chaises
c’est un peu une autre idee, l’apparition de « choses » de facon simultanee a divers endroits sans contact
le premier qui cree une chaise cree egalement sa vibration
plus il va creer de chaises, plus la vibration va devenir grande et plus il y a de chance qu’elle se propage … ailleurs !
ok, ok, je sais c’est assez space comme vision des choses
mais pas plus absurde que beaucoup d’autres theories
et si on considere la theorie des cordes, ou finalement tout ne serait que vibration, je trouve que ca tient plutot pas mal la route moi
en tout cas, si vous n’etes pas convaincus de ca, prennez mon exemple sur le fofo !
mon pseudo a une certaine vibration venant des reactions qu’il provoque … et bien sans trop savoir pourquoi, ceux qui lisent sans savoir et sans avoir d’historique vont « subir » cette vibration et iront dans ce sens de facon naturelle
bon, je vous paye une petite biere pour la peine ?