Siège 1 : Tommi Etelapera (Finlande) 3,129,000
Siège 2 : Soren Konsgaard (Danemark) 1,073,000
Siège 3 : Ali Tekintamgac (Allemagne/Turquie) 3,289,000
Siège 4 : Raouf Ibrahim (Égypte) 3,492,000
Siège 5 : Cyril André (France) 600,000
Siège 6 : Raphael Kroll (France) 2,390,000
Siège 7 : Vanessa Selbst (USA) 3,951,000
Siège 8 : Tobias Reinkemeier (Allemagne) 819,000
Siège 9 : Fabrice Soulier (France) 3,652,000
Blindes 20,000/40,000 ante 4,000
Reprise le 6 novembre à 15 heures
Le danois avait entamé les demi-finales avec le plus petit tapis parmi les 18 joueurs restants. Mais il a tenu bon, Soren Konsgaard, et reviendra en novembre, toujours en position précaire, mais avec son talent pour lui espérer un miracle.
« Après avoir être assez malchanceux sur la dernière main jouée hier soir, je ne pense pas avoir très bien joué aujourd’hui… J’ai surtout été chanceux. Je me suis maintenu en gagnant quelques coin-flips, et j’ai bénéficié d’un set-up favorable. J’ai perdu un gros pot contre Vanessa, j’ai payé très cher sur la rivière, et je ne pouvais battre qu’un bluff. Elle m’a montré une quinte ! »
« Ce fut un tournoi magnifique, avec une structure exceptionnelle, et la présence de nombreux joueurs amateurs issus de satellites. Mais maintenant, il ne reste plus que des grands joueurs, ou presque ! »
« J’ai quand même remarqué que les grosses sommes d’argent en jeu et les caméras de télé influençaient certains joueurs… Ce sera à moi d’en profiter en novembre ! »[/quote]
[quote]Martyrisant la période de la bulle et l’écrémage qui en a découlé, Cyril André ne reviendra pourtant en table finale qu’avec le plus petit tapis. « Je ne peux pas être déçu… » confesse Cyril, « mais j’aurais évidemment préféré posséder plus de jetons. » Plus gros gagnant de l’été sur les sites en ligne français (les cash games lui ont rapporté plus de 200,000 euros), celui qu’on surnomme « DonLimit » développe depuis quelques mois un jeu redouté de plus. « Il a un degré de réflexion qui dépasse la moyenne » dit de lui son ami Aurélien Guiglini.
Ayant vu son tapis être divisé par deux durant ces demi-finales, Cyril reste content de son jeu : « J’ai vécu une journée en enfer mais j’ai réussi à m’accrocher. J’ai longtemps trop balancé mes tournois quand j’ai eu un petit tapis. Cette fois, je suis fier d’avoir réussi à faire attention et à être resté concentré. Il faut également reconnaître que l’effet bulle de la table finale a joué… Je n’avais aucune envie de terminer dixième. » Lors de sa dernière table finale médiatisée (c’était lors de la finale du France Poker Tour), Cyril était sorti plein de déception en neuvième place. Gageons qu’il aura à cœur de faire mieux en novembre.[/quote]
« Vu le résultat, je ne peux être que satisfait » glisse Raphaël Kroll dans un sourire. On le comprend : pendant que la moitié de ses adversaires disparaissaient, le jeune français multipliait pratiquement son tapis par deux. « Tout s’est très bien passé. Je n’ai pas eu des situations trop compliquées et l’unique fois où je me suis retrouvé à tapis, j’avais un brelan contre une simple paire… » rit Raphaël.
Impressionnant par son calme et son assurance alors qu’il s’agit d’un des plus importants tournois qu’il ait eu à disputer, Raphaël confie : « Je n’ai aucune pression financière. » Et pour cause, c’est sur Winamax que le jeune français gagne sa vie. Disputant les parties où les enchères montent jusqu’à 5€/10€, celui qui se fait surnommer « RaphaelBis » est joueur professionnel depuis plus d’un an.
« Par conséquent, je n’ai aucune pression » poursuit Raphaël dans le calme qui le caractérise. « L’adversaire qui me fera le plus peur en finale est Vanessa Selbst. Elle fait très peu d’erreurs et, malheureusement, aura la position sur moi… »[/quote]
C’est l’extraterrestre de cette table finale, le dernier des « livetards » encore en course. Un amateur au milieu des pros, mais pas n’importe quel genre d’amateur ! Raouf est le genre de joueur prêt à jouer n’importe quelle main, n’importe comment.
« Je ne suis pas un joueur professionnel, je suis un businessman ! J’ai joué pour la première fois au poker il y a un an à peine ! Je joue surtout avec mes amis, à Monte Carlo et en Suède. A Monte Carlo, j’ai participé à un tournoi sur invitation, réservé aux hommes d’affaires… On était trente à 100,000$ l’entrée, plus les recaves ! J’ai gagné, pour un prix d’un peu plus d’un million. J’en ai donné la moitié à une œuvre de charité. »
« Je n’avais jamais joué avec autant de bons joueurs à la fois ! Ils sont tous très concentrés, ils font très attention… C’est épatant ! Moi, je joue au feeling uniquement. Je peux jouer toutes sortes de cartes, même 3 et 4 dépareillés, j’arrive toujours à trouver deux paires ! Je joue pour le fun avant tout. »
« Je ne joue absolument pas pour l’argent, juste pour le plaisir ! Je passe beaucoup de temps dans le sud de la France avec ma femme et mes enfants, et je me sens bien ici. »
« Oui, j’ai dit que je ne reviendrai peut-être pas en novembre, car j’ai beaucoup de travail, de rendez-vous. Je ne savais même pas que la table finale se jouait dans deux mois. Il faut que je regarde mon emploi du temps. »[/quote]
Véritable icône et ambassadeur du poker français, Fabrice Soulier écume le circuit depuis une dizaine d’années désormais. Apprécié de tous pour son ouverture et sa sympathie, c’est sous une ovation que la salle de presse l’a accueillie après sa qualification en finale. Au terme d’une journée qui lui a permis de multiplier son tapis par trois, Fabrice reviendra effectivement en finale avec le deuxième tapis ! « Ce ne fut pas si simple » confie Fab. « J’ai commencé par remporter cet énorme coin flip avec As-Roi pour éliminer deux joueurs et fus ainsi lancé. » Par la suite, Fabrice s’est montré extrêmement actif. « Il fut néanmoins difficile de martyriser la table, Tobias Reinkemeier étant placé à ma gauche… Il joue très juste et fut difficile à manœuvrer. »
C’est finalement grâce à un nouveau coin flip que Fabrice éliminera Mario Cordero en onzième place dans un pot qui aurait pu lui couter la moitié de son tapis. « Cette main est assez limite » reconnaît Fabrice. « Mais nous avons eu une petite friction un peu futile… Cela m’avait un peu irrité. »
Quand on lui demande ses impressions après avoir atteint une des plus importantes finales du circuit, Fabrice préfère minimiser : « Lorsque j’étais dans les cent derniers joueurs du Main Event l’an dernier, j’étais sur un véritable nuage… Ici, ce n’est pas le cas, même si je suis vraiment très heureux. Ce Partouche Poker Tour est à n’en point douter un des quinze plus beaux tournois de l’année. » Intéressant ensuite de s’intéresser à la future préparation de ce joueur expérimenté, qui verra pour la première fois un de ses tournois interrompu pendant deux mois. « Je ne me suis pas posé la question » reconnaît Fabrice. « Dans un premier temps, ça consistera à beaucoup boire pour fêter ça… Ensuite, je m’intéresserais au profil de mes adversaires ! »[/quote]
C’est une progression exponentielle qu’est en train de vivre Vanessa Selbst. Un bracelet WSOP en Pot-Limit Omaha remporté en 2008. Des tables finales régulières et de plus en plus nombreuses. Une réputation de terreur sur Internet, en cash-game comme en tournoi. Une victoire lors du très difficile tournoi NAPT de Mohegan Sun en avril dernier. Et maintenant la table finale de l’un des rares tournois offrant une somme à sept chiffres en guise de premier prix, en position de chip-leader.
« Je suis vraiment contente de ce résultat. C’est un tournoi plus difficile qu’il n’en a l’air, mais l’excellente structure m’a permis de faire de belles choses. Mon tapis a augmenté régulièrement de jour en jour, et je vais pouvoir entamer la finale avec le plus gros tapis. Tout s’est passé comme dans un rêve.»
« Je rentre à la maison dès demain, avant d’aller jouer le WPT d’Atlantic City. Après, retour en Europe pour l’EPT de Londres. »[/quote]
Moi, je joue au feeling uniquement. Je peux jouer toutes sortes de cartes, même 3 et 4 dépareillés, j’arrive toujours à trouver deux paires ! Je joue pour le fun avant tout. »
[/quote]
Peu importe les cartes, l’important c’est ce que vous en faites (Patoche)
:laugh: :laugh: et le mec arrive en TF, moi ca marche jamais ca
« Oui, j’ai dit que je ne reviendrai peut-être pas en novembre, car j’ai beaucoup de travail, de rendez-vous. Je ne savais même pas que la table finale se jouait dans deux mois. Il faut que je regarde mon emploi du temps. »[/quote]
[quote]Martyrisant la période de la bulle et l’écrémage qui en a découlé, Cyril André ne reviendra pourtant en table finale qu’avec le plus petit tapis. « Je ne peux pas être déçu… » confesse Cyril, « mais j’aurais évidemment préféré posséder plus de jetons. » Plus gros gagnant de l’été sur les sites en ligne français (les cash games lui ont rapporté plus de 200,000 euros), celui qu’on surnomme « DonLimit » développe depuis quelques mois un jeu redouté de plus. « Il a un degré de réflexion qui dépasse la moyenne » dit de lui son ami Aurélien Guiglini.
Ayant vu son tapis être divisé par deux durant ces demi-finales, Cyril reste content de son jeu : « J’ai vécu une journée en enfer mais j’ai réussi à m’accrocher. J’ai longtemps trop balancé mes tournois quand j’ai eu un petit tapis. Cette fois, je suis fier d’avoir réussi à faire attention et à être resté concentré. Il faut également reconnaître que l’effet bulle de la table finale a joué… Je n’avais aucune envie de terminer dixième. » Lors de sa dernière table finale médiatisée (c’était lors de la finale du France Poker Tour), Cyril était sorti plein de déception en neuvième place. Gageons qu’il aura à cœur de faire mieux en novembre.[/quote]
Moi, je joue au feeling uniquement. Je peux jouer toutes sortes de cartes, même 3 et 4 dépareillés, j’arrive toujours à trouver deux paires ! Je joue pour le fun avant tout. »
[/quote]
Peu importe les cartes, l’important c’est ce que vous en faites (Patoche)
:laugh: :laugh: et le mec arrive en TF, moi ca marche jamais ca[/quote]
on est 2, lol!
Don limit est certainement le joueur le plus fort de la table dommage qu’il n’est pas de jetons…
Vannesa aussi , elle a coatchée pas mal de francais par ailleurs ( Sircuts)