La semaine de Mikael 'BewareOfFrog' Fisbein

[quote=“OakBluff, post:573635”]Salut et merci d’etre disponible pour répondre à nos questions qui doivent etre très diverses.
J’en ai une d’ailleurs.
On sait qu’aujourd’hui plus personne ne fold sur les cbet (ou de moins en moins qu’avant). Comment t’adaptes tu à cela ?[/quote]

Mmm ça dépend des profils. Ici, avoir un tracker t’aidera vraiment pour l’adaptation. Tu as des joueurs qui call très svt flop mais fold très svt turn: donc double c-bet de rigueur vs eux. T’as des joueurs qui vont tout call tout le temps, donc interdiction de les bluff, mais la fois où tu es en value ils vont te livrer une tonne, etc…

Vraiment profil-dépendant, mais oui c’est vrai que le c-bet flop est de moins en moins respecté.

[quote=“malvisabi, post:573640”]Salut,

Continues tu de bosser ton jeu ? Et comment ?

Merci[/quote]

Oui, quotidiennement, essentiellement via le partage de sessions avec des sharks MTT sur Skype.

Mais sinon, je suis un vrai fou de videos et j’aime aussi rail les grosses tables (late game de HR / ME SCOOP / High stakes Cash Game etc…).

Vraiment, pouvoir avoir des joueurs de haut niveau à ses côtés et partager avec eux est la meilleur façon de constamment progresser et de ne pas se reposer sur ses acquis une fois qu’on a atteint un certain niveau amha.

Merci pour toutes ces réponses et pour tes commentaires sur les mains.

Tu as sûrement fais tout les buy in en MTT , j’ai l’impression que le niveau moyen est sensiblement le même jusqu’à 20€ qu’en penses tu?

Hey et merci pour tes réponses instructives.
sinon, 3 sharks mtt français qui t’impressionnent le +?
le leak le plus commun des regs de 100+ sur le .fr? :whistle:
thank you

Salut Mikael!!
D’abord, très heureux qu’un shark comme toi traîne sur le forum, et j’espère vraiment que ça ne sera pas qu’un passage et qu’on verra régulièrement tes analyses. :wink:

Quelques petites questions:

• Qui sont selon toi les 5 meilleurs reg online sur le .fr?
  • Est-ce qu’à un moment dans ta progression, tu as senti que tu franchissais un cap qui t’a permis d’être régulier? Si oui, quel a été le déclencheur?

[quote=« energieplus, post:573747 »]slt le grenouillophile et felicitation jte suis depuis un moment et tes resultats sont tres impressionnant et ca me fait tres plaisir de pouvoir te poser qqs questions
si tu devais donner ta principale qualite pokereistique quelle serait elle?
comment fais tu pour comprendre si bien les dynamiques quand tu multitables en mtt? jusqu a cb de table jous tu?
a quelle limite tu as commencer?
et derniere question quand es ce qu on te voit en final d un wpt ept ou autre tournoi live

alle ciao et bonne continuation[/quote]

Merci, quels compliments :slight_smile:

Ma principale qualité serait selon moi « mon détachement ». Pas dans le sens où je m’en fous, bien sûr, mais dans le sens où j’arrive à me détacher de l’enjeu des grosses pour pouvoir jouer sans être scared, prendre le spot sans trembler même si cela met mon tournoi en jeu et également le détachement vis-à-vis du résultat, je suis tout sauf « result oriented ». C’est une qualité qui me paraît importante pour pouvoir garder la tête froide et laisser la logique s’exprimer plutôt que les émotions.

Pour les dynamiques: utilisation du tracker, notes sur les joueurs et bien sûr ceci n’est pas possible en 15-tablant hein. Mais jusqu’à 7-8 tabling, je pense qu’on peut avoir une approche plus précise des dynamiques/métagame. Donc, personnellement, je ne dépasse jamais les 15 tables, mais en ce moment, je suis plus dans une démarche de réduire le nombre de tables. Jouer moins pour jouer mieux. Disons qu’au plus fort des session je monte à 10-12 tables mais pas plus (pour une moyenne plus autour des 7-8 tables).

J’ai pas suivi toutes les étapes de construction de bankroll (j’ai eu la chance d’avoir assez rapidement un peu d’argent à perdre dans le poker pour pouvoir faire mon apprentissage), mais bien sûr je suis passé par des low buy-in, je me rappelle notamment des SnG 180 joueurs sur ps.com à 4,40$ :slight_smile:

Pour la finale WPT/EPT c’est prévu pour très bientôt, mais chut, je ne voudrais pas spoil. :slight_smile:

[quote=“Waitikan, post:573889”]Merci pour toutes ces réponses et pour tes commentaires sur les mains.

Tu as sûrement fais tout les buy in en MTT , j’ai l’impression que le niveau moyen est sensiblement le même jusqu’à 20€ qu’en penses tu?[/quote]

Honnêtement j’aurais du mal à répondre à cette question. Des fois je tombe sur des tables d’AfterWork compliquées (20€ Wina), alors que sur les tournois de l’après-mido “deep run 50€” de ce même site, le niveau est souvent très moyen…

donc joker, de plus, je ne joue pas assez ces limites pour avoir un avis assez précis.

• Une meilleure gestion du jeu deepstack et du jeu “multi-streets”.

• Une maîtrise / manipulation de la metagame et de la dynamique de la table. Que l’on ai un jeu naturellement plutôt Tight ou Loose, il faut avoir conscience de ces notions dans les MTT “high stakes”. Quelle image ai-je à table? A quoi les adversaires s’attendent de ma part? Quelle est la dynamique de 3-bet ? Que penser du premier 4-bet de tel joueur ? Etc… La maîtrise de ces éléments permet d’être du bon côté lors des fameuses “levelling war” (le fameux “je sais qu’il sait que je sais qu’il sait que…”) et de faire que nos adversaires se level sur nos moves et non l’inverse.

peux tu nous donner des exemples ??? une video prevu pour bientot?

[quote=“JohnD, post:573947”]Hey et merci pour tes réponses instructives.
sinon, 3 sharks mtt français qui t’impressionnent le +?
le leak le plus commun des regs de 100+ sur le .fr? :whistle:
thank you[/quote]

Mmmm difficile à dire, il n’y a pas vraiment à mon sens une insuffisance technique qui se dégage, mais je dirais que leur défaut principal est leur manque de capacité d’adaptation (de manière générale hein). Souvent, amha, les regs restent un peu trop campés sur leurs habitudes, leur style de jeu gagnant habituel et ne s’adaptent pas assez à ce qui se passe autour, fields de gros joueurs étrangers, nits, profondeur des tapis plus importante que d’habitude, etc…

Pour les sharks impressionnants, j’y réponds dans le post suivant :wink:

[quote=“lilasdaddy, post:574038”]Salut Mikael!!
D’abord, très heureux qu’un shark comme toi traîne sur le forum, et j’espère vraiment que ça ne sera pas qu’un passage et qu’on verra régulièrement tes analyses. :wink:

Quelques petites questions:

• Qui sont selon toi les 5 meilleurs reg online sur le .fr?

• Est-ce qu’à un moment dans ta progression, tu as senti que tu franchissais un cap qui t’a permis d’être régulier? Si oui, quel a été le déclencheur?[/quote]

• Je ne sais pas si ce sont les meilleurs, mais en tout cas ceux dont j’admire le plus le jeu sont: Crisis7, benj92250, LeVietFou, Ilan Boujenah et NarcoFisho. J’aurais pu en citer d’autres je suppose, mais cette team là me plaît bien :slight_smile:

• Haha, bah moi, c’est en gagnant le Main Event Winamax que… Je me suis rendu compte que j’étais très mauvais :slight_smile: C’est l’évènement qui m’a donné la bankroll, la motivation, et le plaisir de réaliser que “les grosses perfs sont possibles”, et c’est suite à ça que j’ai décollé. C’était en novembre 2011. :slight_smile:

A plus sur les tables.

[quote=“energieplus, post:574385”]- Une meilleure gestion du jeu deepstack et du jeu “multi-streets”.

• Une maîtrise / manipulation de la metagame et de la dynamique de la table. Que l’on ai un jeu naturellement plutôt Tight ou Loose, il faut avoir conscience de ces notions dans les MTT “high stakes”. Quelle image ai-je à table? A quoi les adversaires s’attendent de ma part? Quelle est la dynamique de 3-bet ? Que penser du premier 4-bet de tel joueur ? Etc… La maîtrise de ces éléments permet d’être du bon côté lors des fameuses “levelling war” (le fameux “je sais qu’il sait que je sais qu’il sait que…”) et de faire que nos adversaires se level sur nos moves et non l’inverse.

peux tu nous donner des exemples ??? une video prevu pour bientot?[/quote]

Yup, longue série de videos sur un Sunday6Max PS 200€ est en cours où on verra plein de trucs :wink:

Salut mon kiki

Pourquoi bloquer ton profil Sharkscope?

1. contre les impôts ?

mais ils demandent directement à chaque room s’ils veulent

1. contre les autres joueurs?

contre les fish (comme moi) ça permet d’être respecté aux table de voir tes perfs

contre les shark … ???

Dans un soucis de discrétion global :slight_smile:

Le soucis de soft (hud sharkscope ,tournament shark ) n’en fait pas parti?

Nope

Salut ^^

Est-ce que comme au cash game tu penses que le tracker reste indispensable ou au moins primordial pour les MTT ? En gros est ce un (gros ?) désavantage pour quelqu’un qui privilégie la prise de note et l’observation en tournoi .

tu peux nous donnez un avant gout?
la difference entre les lignes que tu prendqis pour amener qq un a tapis en debut de mtt et en cash sur une mm situation?

et merci pour la video, je l attend avec impatience.

ps: je t ai pas mal suivie dans les hu quand tu ete empereur winamax

[quote=“VodkaRed59, post:575222”]Salut ^^

Est-ce que comme au cash game tu penses que le tracker reste indispensable ou au moins primordial pour les MTT ? En gros est ce un (gros ?) désavantage pour quelqu’un qui privilégie la prise de note et l’observation en tournoi .[/quote]

Si tu ne Multitable pas trop (5-6 max) et que tu as une belle faculté d’analyse / prise de notes, je pense que le tracker n’est pas indispensable en MTT.

Je joue toujours avec tracker, plus par faignantise qu’autre chose :stuck_out_tongue: Mais sur certaines rooms, je n’ai pas de HUD et ça ne me perturbe pas plus que ça en MTT (ça m’arrive aussi en CG ceci dit).

Chacun son confort de jeu, le HUD peut aussi avoir des effets pervers (mauvaise interprétation des stats, se baser plus sur des stats moyennes que sur la dynamique actuelle et autres biais…), donc voilà chacun voit midi à sa porte, le HUD est un outil utile supplémentaire, mais je sais que beaucoup de pros MTT n’en utilisent pas ou très rarement.

Après si l’utilité du HUD peut être discutable en MTT, je pense que l’utilisation d’un tracker est indispensable pour le côté review des sessions / mains à problèmes / leak finder, etc…

Salut grenouille , et sinon est ce que tu dors parfois ? ^^

Que penses tu des structures de paiement MTT? serais tu pour une réforme afin de réduire la variance car si on y regarde de plus près seuls les 3-4 premières places payent vraiment (elles permettent d’accéder souvent au deal final). Non parce que quand tu joues 6 heures sur un field de 2000 joueurs et que tu finis 20ème en sortant sur un coin flip tu gagnes pas grand chose alors que c’est une vrai perf. je ne parle même pas du live ou on peut faire ITM et perdre de l’argent 'frais de voyage,etc…)