La polémique des croupiers autour du FPS Deauville

Ouais c’est assez abominable, même si les croupiers ne sont pas les seuls a être traités de la sorte…(les saisonniers me comprendront…)
Bravo pour ton courage vu qu’a priori tu vas avoir du mal a taffer maintenant et honte a ceux qui initient ça…

plop

ça ne fait que confirmer le ressenti de certains croupiers que j’ai pu côtoyer dans ma vie et qui avaient vraiment l’impression d’être la 14ème roue du carrosse !

les ruling pourris, le fait de subir les connards aux tables et le manque de considératoin/prise en compte des avis (en dehors de simples faits !) par certains floor et TD.

bref, ouais ça clash bien les paillettes et le strass de ce type d’event !

°+°

Je dirais même plus "alors en plus, si tu es traité comme du crottin ![/quote]

Haha donc je ne rêve pas, c’est bien des écuries vu de l’extérieur. Les gens n’ont peur de rien

Justement leur boulot étant déjà bien stressant a la base avec les trongols de livetard qui ne sentent plus pisser vu qu’ils ont payé un Buy-In a 4 chiffres et qui croient qu’ils sont arrivés (pas tous hein…), le minimum c’est juste un peu de propreté hein…Pasque la n’importe quel 2** de banlieue , c’est un palace a coté de ça…
Apres c’est pas le problème que ce soit au-dessus de boxes de chevaux mais le tout c’est d’avoir au moins le même confort que les dits-chevaux ^^

Je ne suis qu’à moitié étonné. Mais bien dégouté !!
J’ai un pote qui a arrêté à cause des conditions de travail qui se détérioraient de plus en plus.

Le problème est que dès que tu es blacklisté dans ce boulot, ça devient vite impossible à moins de partir à l’étranger…
LOIN !

ouch c’est vraiment incroyable d’en arriver là. Certes l’hôtel Royal Barrière a fermé mais on ne met pas des gens dans des écuries…

Effectivement assez incroyable comme situation :blink: :sick:

Selon Pokernews, les croupiers et le staff Barrière auraient trouvé un accord :

Après plusieurs rencontres entre les croupiers et le staff Barrière, les premières plutôt orageuses, un accord a enfin pu être trouvé et les indispensables petites mains du poker ont pu être relogées de manière satisfaisante, même si certains ont malheureusement dû renoncer à travailler pour qu’une issue favorable survienne.

c est les logements des jeunes jokers ou lade !bravo pour son courage !

ça fait peur leur logement, courage a eux.

[quote=« Barth_Gury, post:801675 »]Selon Pokernews, les croupiers et le staff Barrière auraient trouvé un accord :

Après plusieurs rencontres entre les croupiers et le staff Barrière, les premières plutôt orageuses, un accord a enfin pu être trouvé et les indispensables petites mains du poker ont pu être relogées de manière satisfaisante, même si certains ont malheureusement dû renoncer à travailler pour qu’une issue favorable survienne.
[/quote]

Evidemment ils ont été relogés, vu le buzz des articles divers.

Ils ont été relogés où ? A l’hotel du golf !

Hotel jugé insalubre de la bouche de Lucille Denos elle même, estimant que ce n’etait pas convenable. Tiens mais alors, pourquoi les relogés ici ?

Je vous mets le lien de la déclaration de Lucille Denos ce matin, et je vous copie ce que j’ai répondu en commentaire :

http://www.pokerenligne.com/actualites/logement-des-croupiers-a-deauville-un-non-sujet-d-apres-lucille-denos.html

Je n’ai jamais dit le contraire, je n’ai parlé a aucun moment de 150 croupiers à l’hippodrome.
Les studios étaient pour les floors, qui soit dit en passant, se sont retrouvés avec un lit pour deux ? Mais apparemment ceci n’est pas un problème des studios selon Mme Denos ?

Oh mince, c’est malheureux cette fenetre. Quand on voit la taille de la fenetre, on se doute bien que le vent n’a rien amené du tout. Quand bien même ce serait le cas, l’herbe dans la couverture pliée sur le lit, elle a fait comment ? Le vent a levé la couverture, mis l’herbe dessous, puis il a replié la couverture ?
En effet, le couple qui devait dormir là, à été relogé le soir au Pavillon Hoche, signalant le problème à Nathalie Collard, qui a contacté la personne responsable du ménage à l’hippodrome, le necessaire sera fait pour demain. Dites le ça, LUCILLE DENOS, au lieu d’arrêter votre phrase ici ! Le lendemain, alors que je découvre les chambres a l’hippodrome, le couple arrive pour réintégrer sa chambre : RIEN NA CHANGE.

Les croupiers mécontents, c’était à 15h. Alors comme ça, on « juge insuffisants » d’avoir 3 toilettes pour 30, et 3 douches pour 25 mecs et 3 pour 5 filles, sachant que l’on ne peut pas s’habiller ni se préparer dans ses douches, et que l’on doit par conséquent traverser le couloir étroit à poil pour rejoindre notre chambre ?!
Quand j’ai décidé de partir, voila ce que vous m’avez dit mot pour mot , LUCILLE DENOS :
« J’estime que les conditions sont correctes, je vous ai donné mes solutions (Ménage d’une personne de l’hippodrome, nouveau linge venant de hoche, et ménage d’une personne de barriere, le lendemain a 15h.) Maintenant, si vous ne les acceptez pas, vous êtes libre de partir. »
Vous avez également déclaré également :
« Moi je pourrais y dormir » ainsi que " Nous avions choisi l’hotel du golf au début, et j’ai jugé que ce n’était pas convenable, la moquette était vraiment sale, on dirait qu’on avait renversé de la peinture dessus, on s’est donc repliés sur l’hippodrome, pensant vous faire plaisir."
Donc a 16h, quand j’ai refusé mon contrat avec les autres, vous n’aviez AUCUNE solution proposée autre que celle que j’ai dit plus haut, aucune garantie de nous reloger ailleurs.

Te laisse pas faire Moumou ! Prendre les gens pour des cons comme ça, ça me rend dingue !!
Mon soutien ne fera peut être pas changé grand chose, mais nous sommes là. Dommage que la grande majorité de tes collègues ne t’ai pas suivi …
Toujours plus simple quand ça arrive aux autres, c’est pas notre problème … jusqu’au jour où on se fait enc*** et là on se dit “merde, si j’avais su …”

GL et tiens nous au jus.

Hello,
J’ai crée une pétition, ça pourrai être bien si nous pouvions montrer à JM Carel et les autres croupiers que nous les soutenons?
Signer la pétition
En tout cas ils ont mon soutien, en plus le problème n’est pas nouveaux…

[quote=« Korad35, post:801712 »]Hello,
J’ai crée une pétition, ça pourrai être bien si nous pouvions montrer à JM Carel et les autres croupiers que nous les soutenons?
Signer la pétition
En tout cas ils ont mon soutien, en plus le problème n’est pas nouveaux…[/quote]

Bonne initiative.

Je me permets de citer wamoumou s’il souhaite la mettre en avant de son côté.

EDIT : A signé

BREAKING NEWS

L’EPT désormais organisé par PMU

La directrice a déclaré:
pour empoter le bambou de nos croupiers on utilisera des bites de cheval.

PS: Big soutien aux croupiers qui n’ont pas acceptés les conditions merdiques de logements.

Moi si je peux loger une croupière ou 2 c est avec plaisir :slight_smile:

pour dépanner bien sur :whistle:

Allez, un peu de soutien, nous sommes 7 à avoir signer la pétition et nous sommes 72002 MEMBRES sur PA…
Merci à ceux qui on signer, faite circuler la pétition…

Merci encore pour votre soutien !

Depuis hier soir j’étais en contact avec Alexandre Dreyfus, que la communauté poker ne présente plus.

Il s’est renseigné, m’a demandé des informations, et a agi dans l’ombre.

Aujourd’hui il vient de publier sur facebook, une importante avancée et une très bonne nouvelle.

Je vous tiendrais au courant, il faut communiquer aussi quand les choses s’arrangent.

Deux témoignages de croupier concernant l’affaire sont parus dans le nouvel obs :