La loi arrive

Je joue principalement sur FT et je vois beaucoup d’Italiens sur les tables, ce qui est d’ailleurs une très bonne chose.
J’imagine que le site n’a pas de licence transalpine, et je me demande si la room va chercher à en obtenir une en France.

Amis Marseillais, Amis du sud

A l’annonce de la mise en vigueur de la loi, j’ouvre mon tripot. Voici mon adresse :

51 Avenue de l’estanque, Résidence Mangemonculpoliticiendemerde, au 3ème sous-sol du parking. Massilia.

A l’entrée devant les videurs demandez Joelestanpille.

OMGWtfTY wrote:

srsly? Qu’est ce qui te fait dire ça?[/quote]J’espère notament que le blocage des sites “illégaux” sur decision d’un juge ne sera pas du gout du conseil constitutionel.

ce que je pense depuis le debut est que les rooms qui vont demander la licence fr ne pourront pas jouer double jeu vis a vis de leur licence,et devront logiquement interdire les joueurs francais sur .com.
et cela,vpn ou pas,le vpn ne masquera pas votre localisation…
j’espere donc que ps ne demandera pas de licence .fr,car a bien y reflechir ce serait pas tres ev+ pour eux…je pense que 80% des joueurs qui doivent/devront jouer sur le .fr jouent deja au poker sur .com,et que les nouveaux joueurs eventuels qu’ils pourraient gagner seront majoritairement pas des gros regulars.
par contre ceux qu’ils perdraient,oui…

j’espere donc que PS ne prendra pas de licence francaise,et on pourra continuer a jouer sur le .com comme avant.

Salengro wrote:

[quote]J’imagine que Full Tilt n’a pas de licence transalpine, et je me demande si la room va chercher à en obtenir une en France.[/quote]Je crois que si.

De mémoire, je me souviens avoir lu que pour 1 Italiens qui joue sur FTP.it, 10 Italiens joue sur FTP.com

Pour l’instant je n’ai pas lu d’information sur la volonté de FTP de venir en France, ils ont justement été refroidis par leur exemple Italien.

biensur que nous pourrons jouer sur .com, nous ne sommes pas n chine et internet est libre, le problème c’est l’encaissement des gains, qui peuvent être bloqués et les virements non permis, sinon la loi sert à rien.

WILDSTAR13 wrote:

Salut,

D’après ce que j’ai compris tu as tord la dessus. Sinon je garde mon compte Neteller et ma carte mastercard Net+…

Philippe wrote:

[quote]Salengro wrote:

[quote]J’imagine que Full Tilt n’a pas de licence transalpine, et je me demande si la room va chercher à en obtenir une en France.[/quote]Je crois que si.

De mémoire, je me souviens avoir lu que pour 1 Italiens qui joue sur FTP.it, 10 Italiens joue sur FTP.com

Pour l’instant je n’ai pas lu d’information sur la volonté de FTP de venir en France, ils ont justement été refroidis par leur exemple Italien.[/quote]

je viens de dl ftp.it mais ça joue sur le .com normal.

ryer wrote:

[quote]je viens de dl ftp.it mais ça joue sur le .com normal.[/quote]Je ne sais pas, je n’ai pas fait l’essais.

Avec une IP française tu peux par contre avoir accès a pokerStar.it, la fréquentation du site de 100 000 joueurs est en fait une tricherie du site qui compte les joueurs de play money du monde pour faire gonfler ce chiffre.

A noter que les Italiens n’ont pas le droit au cash game et ne peuvent pas non plus jouer des tournois et SnG de plus de 100€. (ça devrait changer dans les prochains mois)

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que j’envisage de faire.

A l’heure actuelle j’ai
-un compte neteller en dollars
-le plus gros de ma BR en dollars sur pas mal de sites différents
-un compte best one poker en euros, avec une somme non négligeable dessus
-un paquet de points boutique que je peux échanger soit contre des euros sur BOP, soit contre des bons d’achats sur amazon, soit avec d’autres membres contre des $ sur une room quelconque.

Par ailleurs, ces derniers temps ma pratique du poker se limite aux championnats pokac.

Comme les rooms "légales seront de toute évidence en euros, ce que j’ai pensé faire c’est :
-Echanger mes points boutique contre des euros sur BOP
-Echanger le reste des mes points boutique avec un autre membre contre des $ sur PS, FT, voire Everest pour faire le championnat par équipe.
-Gambler les sommes de ma BR que je ne peux pas cahsout parce qu’elles viennent de bonus flat (je crois qu’on appelait ça comme ça) que je n’ai pas débloqués.
-Attendre la fin du championnat et du championnat par équipe.
-Cashouter ma BR en dollars sur mon compte neteller et de là sur mon compte en banque.
-Fermer mes comptes.
-créer un compte moneybooker ou autre en euros.
-Cashouter mes euros de BOP (BR+cash tiré des points boutique) sur ce nouveau compte moneybooker, et faire de cette somme ma nouvelle BR pour les futures rooms “légales”.
-Fermer mon compte BOP.
-Attendre la création des nouvelles rooms ou des .fr et créer juste un compte ou deux et voir ce qui se passe avec toujours les possibilités de recréditer si je veux jouer plus cher ou de tout cashouter si je veux arrêter.

Ca vous semble un bon plan ?

Une chose que j’aimerais bien savoir c’est si pokac compte continuer à promouvoir les rooms étrangères (je crois que pokac n’est pas basé en France) ou s’il va créer des partenariats avec les nouvelles rooms.

Bonsoir ,

Désolé de faire le blond mais concretement qu’est ce que cette loi va changer pour nous es joueurs .Je comprend pas bien la

Merci d’eclairer ma lanterne et a bientot sur une table

John T. Chance wrote:

[quote]Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que j’envisage de faire.

A l’heure actuelle j’ai
-un compte neteller en dollars
-le plus gros de ma BR en dollars sur pas mal de sites différents
-un compte best one poker en euros, avec une somme non négligeable dessus
-un paquet de points boutique que je peux échanger soit contre des euros sur BOP, soit contre des bons d’achats sur amazon, soit avec d’autres membres contre des $ sur une room quelconque.

Par ailleurs, ces derniers temps ma pratique du poker se limite aux championnats pokac.

Comme les rooms "légales seront de toute évidence en euros, ce que j’ai pensé faire c’est :

oui mais convertis tous tes points boutiques en demandant au support p.a (la conversion est simple)

-Echanger le reste des mes points boutique avec un autre membre contre des $ sur PS, FT, voire Everest pour faire le championnat par équipe.

voir ci dessus

-Gambler les sommes de ma BR que je ne peux pas cahsout parce qu’elles viennent de bonus flat (je crois qu’on appelait ça comme ça) que je n’ai pas débloqués.

lot of fun

tu n’auras pas de problèmes avec pokerstars, ils te préviendront.

-Cashouter ma BR en dollars sur mon compte neteller et de là sur mon compte en banque.

OUI

-Fermer mes comptes.

???

-Cashouter mes euros de BOP (BR+cash tiré des points boutique) sur ce nouveau compte moneybooker, et faire de cette somme ma nouvelle BR pour les futures rooms “légales”.
-Fermer mon compte BOP.
-Attendre la création des nouvelles rooms ou des .fr et créer juste un compte ou deux et voir ce qui se passe avec toujours les possibilités de recréditer si je veux jouer plus cher ou de tout cashouter si je veux arrêter.

Ca vous semble un bon plan ?

carrément.

Une chose que j’aimerais bien savoir c’est si pokac compte continuer à promouvoir les rooms étrangères (je crois que pokac n’est pas basé en France) ou s’il va créer des partenariats avec les nouvelles rooms.[/quote]
oui oui oui.

perso je ne joue que sur stars et je ne fait pas top de soucis, je ne joue plus sur les autres rooms.

neteller est plus que conforme à la législation européenne

Philippe wrote:

[quote]ryer wrote:

[quote]je viens de dl ftp.it mais ça joue sur le .com normal.[/quote]Je ne sais pas, je n’ai pas fait l’essais.

Avec une IP française tu peux par contre avoir accès a pokerStar.it, la fréquentation du site de 100 000 joueurs est en fait une tricherie du site qui compte les joueurs de play money du monde pour faire gonfler ce chiffre.

A noter que les Italiens n’ont pas le droit au cash game et ne peuvent pas non plus jouer des tournois et SnG de plus de 100€. (ça devrait changer dans les prochains mois)[/quote]

yep j’avais jeter un coup d’oeil a ps.it, a part le rake ça me faisait baver (spécialement pour les tournois de draw nl) le cg est pr bientot.

TheTrunG wrote:

Le problème c’est que mon compte neteller est en dollars et qu’on ne peut pas en avoir plusieurs, donc pour avoir un compte en euros, j’imagine qu’il faut que j’aille voir ailleurs.

Par contre s’il est possible de passer mon compte neteller existant en euro, c’est peut-être mieux.

Merci pour tes conseil Ryer.

John T. Chance wrote:

[quote]
-Fermer mes comptes.
-Fermer mon compte BOP.

Ca vous semble un bon plan ?[/quote]

Salut,

Dans l’ensemble c’est ce que j’envisage également. Toutefois il me semble que tu ne pourra pas cash out directement sur ton nouveau compte moneybooker en Euros car selon les rooms si tu déposes avec “X” tu dois retirer avec “X” et pas avec “Y”.

Donc mon conseil cash out tout. Vide tout tes comptes. Soit tu renfloues ton compte perso, soit tu retires du cash.

Pour terminer il y a un an de ça j’ai demandé à Neteller de clôturer mon compte en Euros afin d’en créer un en Dollars. La conversion simple n’est pas possible.

La création du compte s’est faite assez rapidement mais il y a quand même eut des loupés de leur part. Le rajout de ma CB de compte perso a été laborieuse car déjà existante dans leur base de donné. Pareil pour mon compte en banque perso.

Moi je vous conseille de cashout une bonne partie de votre BR et garder une petite 10aine de caves pour continuer à jouer et voir ce qu’il va se passer

Fana68 wrote:

Je suis d’accord, c’est quand même plus sûr, surtout qu’on sait jamais ce qu’il peut se passer avec l’état. Vu qu’il aime se faire de l’argent sur le dos du peuple.

Sir MafioSo wrote:

[quote]Fana68 wrote:

Je suis d’accord, c’est quand même plus sûr, surtout qu’on sait jamais ce qu’il peut se passer avec l’état. Vu qu’il aime se faire de l’argent sur le dos du peuple.[/quote]

Mais arrêtez de me faire flipper… Je finis de clearer mon bonus PS, et je cashoute snif snif :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Canonbis

pupu wrote:

[quote]Bonsoir ,

Désolé de faire le blond mais concretement qu’est ce que cette loi va changer pour nous es joueurs .Je comprend pas bien la

Merci d’eclairer ma lanterne et a bientot sur une table[/quote]

La loi veut qu’on s’inscrive en passant par une adresse .fr (ex: pokerstars.fr) donc vu que tout le monde passe par un .com, ils vont devoir fermer notre compte en .com et on va devoir récréer un compte en .fr. Les autres sites en .com seront illégaux.

On ne pourrait plus que jouer qu’avec les fr.

Il y a aussi une taxe de 2% sur chaque pot en plus ou sur le buy-in du tournoi.