[OmG] La main totalement WTF du jour

Juste magnifique Greg ! Un énorme bravo pour avoir décidé de prendre ta vie en main et de faire ce à quoi tu aspires.

Il y a des phrases dans ton thread qui sont des pépites:

Evidemment, tout n’est pas possible, et chaque être humain à ses limites. Cependant, il ne faut pas s’auto-limiter a priori sous ce prétexte, car« on ne sait pas ce qu’on ne sait pas ».

Jamais je n’aurais imaginé cela avant, mais je sais aujourd’hui que cela est possible.

Je ne sais pas aujourd’hui si je bouclerais un jour la distance du marathon avec mes 42 ans, mais c’est dont je suis certain ; c’est que personne d’autre que moi ne me convaincra que je ne peux pas le faire.

J’ai arrêté de “perdre mon temps”

Avant j’avais tendance a beaucoup râler… je n’ai jamais été aussi bien

Franchement RESPECT et merci de nous partager cet épisode.

L’évolution de ta vie montre à quel point on peut se limiter parfois et comment tout peux changer très vite en travaillant sur soi et en osant croire en nos aspirations profondes et en PASSANT A L’ACTION au lieu de se raconter du bullshit et de se trouver des excuses…

Have fun dans cette construction d’une vie plus inspirante pour toi :wink:

1 « J'aime »

Salut Bobi !

Merci pour ton message. Pour Strava, je l’ai déjà installé depuis quelques mois et effectivement cela me motive grandement. Des anciens collègues continuent à m’encourager via ce biais, et c’est vrai que ça motive bien et ça me permet de rester en contact avec eux.

Merci encore pour tes encouragements ^^

A+

Avoir un coach PA qui permet de nous améliorer pas seulement “mentalement au poker” mais aussi dans le reste de notre vie, c’est ce qui fait la différence entre un “coach mental” et un “coach mental et développement personnel”.

J’apprécie grandement l’accessibilité de tes conseils et de tes vidéos sans limitation, c’est pourquoi je tenais à te remercier sur ce thread.

1 « J'aime »

Greg puisque tu m’as donné accès à ton compte strava je vais rebondir sur ce que je disais plus haut. C’est vraiment important de courir la plupart du temps en très grande aisance respiratoire pour progresser et ne pas se blesser.

Tu vas pouvoir appréhender des allures aussi et en changer, allure footing, allure 10kms, allure 20kms, allure marathon. On admet souvent qu’on perd 1kmh quand on double la distance.

Si tu cours ton 10kms en 50mns, alors tu es en aisance respiratoire autour de 6mns au km, tu pourras faire tes footing à cette allure et rajouter des accélérations par exemple 4* 5mns à ton allure 10kms mais pas non plus à chaque sortie.

Je ne t’en dis pas plus pour que tu découvres cela par toi même.
a+

2 « J'aime »

Re,

Merci pour tous tes conseils !

C’est marrant que tu me dises tout cela car hier justement j’ai voulu faire une sortie 10km un peu moins vite que d’habitude (en général, j’essaie à chaque sortie de courir à mon max ou presque). Et au final, comme j’ai couru moins vite, j’ai fini par faire 13 km et mon meilleur temps sur 13km.

En gros, je n’arrive pas à faire une sortie sans m’être donné à fond, ce qui apparemment n’est pas une bonne chose long terme. (enfin, pour mes sorties le WE surtout, en semaine quand je cours entre midi et 2, je fais des sessions un peu plus soft)

Faut vraiment que je m’inscrive à un club/groupe et/ou que je discute plus avec d’autres coureurs pour avoir plus souvent des conseils de ce type.

A+

ahah et si tu discutes en courant, c’est que tu es en aisance :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Alors préflop, mon standard est évidemment de 3bet cette main.
Ici vs joueur qui semble reg plutôt serré, j’ai pas envie de 3bet et devoir call un 4bet oop (je n’envisage pas de fold vs 4bet avec AQs obv), j’ai pas envie de broke non plus préflop (déjà en NL20 je pense que ça doit pas être top vs les ranges de 4bet et aussi à cause du rake).

Du coup, je call (j’aurais 3bet 100% AQo mais je me dit que AQs c’est une main sympa à jouer avec un gros SPR vs range large).

Flop : Je X pour X/Call. Vs le sizing small je me dit que j’ai pas mal de FE à raise direct (raisonnement qui vaut ce qu’il vaut) et puis j’ai des tonnes d’out. En plus je me dit qu’il va pas souvent me 3bet vu qu’il a bet petit.

Turn, je nuts tirage nuts.
Du coup, je pense que X/R encore serait cool mais je pense qu’il va souvent check après mon X/R ? Du coup, je bet pour broke, que pensez-vous du sizing ? (Edit : en fait on voit pas mon sizing héhé, quel sizing faites-vous alors ?)

Merci PA
A+

Un bon 3/4 pot T pour shove river avec un Psb

1 « J'aime »

La plupart du temps, quand on commence un raisonnement par j’ai pas envie, c’est qu’on est en train de faire fausse route à mon sens :slight_smile: J’avoue que j’ai encore moins suivi le 3bet AQo mais call AQs.

Turn, jamais de check, surtout contre un vilain qui visiblement n’est pas un créatif. Tu as quand même du tirage, paire + tirage (QT/QJ/Kxd…) et des DP (KJ/KT/JT) qui traînent, un bon classique 3/4 pot devrait être sympa effectivement.

2 « J'aime »

Ok merci à vous 2.
J’ai effectivement bet un tout petit peu moins que 3/4 pot je crois.

Le flat AQs et pas AQo c’est juste que AQs va mieux se jouer deep que AQo (par exemple sur ce flop j’ai pu X/R) alors que AQo va avoir besoin d’un plus petit SPR pour broke TPTK ou TPGK.

AQs a une meilleure “jouabilité”.
J’avoue que c’est aussi parce que j’étais en fin de session et que “j’avais pas envie de gamble”.
Je me fais souvent des challenge 200 -> 400 euros en NL10/NL20, ça passe très bien la plupart du temps (c’est toujours passé en fait) mais parfois “on a pas envie de gamble”.

Pas très académique je le reconnais sans problème :wink:
A plus

easy 3bet pf peut importe ta session, du temps dehors, ou du chat qui monte sur tes genoux^^
A mon avis le fait d’être “scared” sur l’une des dernière main de ta session ne doit pas t’empêcher de prendre la ligne la plus EV+. Imo c’est probablement un leak mental.
ensuite même si il est tight il va pas forcément souvent 4bet. Quelle est sa fréquence d’open BU?

flop : j’aime pas x/r ce combo, on a de meilleurs combos pour le faire. on a clairement pas envie qu’il fold des Q9 T9 etc AT
turn : bet et assez cher car on a pas trop de fe il peut avoir dp set TP + ventrale, Tp +OESD, fd AA KK

1 « J'aime »

Clairement je n’ai pas la roll pour jouer en NL20.
J’y joue juste parce que les tables sont hyper bonnes en ce moment et je pense que je gagne plus en jouant “prudemment” en NL20 qu’en restant en NL10.

Après c’est sûr que je devrais 3bet cette main et je le fait 99% du temps.
Ma question portait plus sur le postflop as played pré.

T’es sûr de ça ?
Ces mains ont toujours une équité décente vs nous et en plus on est oop et il va pouvoir nous bluff ou hit…

Je te remercie. C’est vrai que cette main montre que je n’ai pas du tout soigné mon leak mental qui est d’apprécier une session par rapport à ce que j’ai gagné.

Si je perds une cave en fin de session j’ai l’impression que cela peut “gâcher” une session positive.

Je suis toujours hyper RO mais je pense que si je ne l’étais pas du tout, j’arrêterais le poker car je m’ennuierais à mourir.

Si chaque session me faisait le même effet que je gagne 2 caves ou que j’en perde 2, je ferais autre chose de mon temps disponible.

PF je suis bien plus embêté par un 4bet avec AQo qu’avec AQs. Si on devait vraiment alterner flat/3bet ce serait avec AQo et non AQs. AQs est simplement nettement meilleur. Quant à la “jouabilité” elle est plus importante en pot 3bet qu’en SRP, surtout OOP.

Flop, j’ai pas l’impression qu’on va bcp c/r ce board qui donne un nuts advantage à Vilain. Les KK JJ KJs ainsi que les monster draws sont tous chez lui et pas chez nous. Même 66 doit être assez souvent 3bet PF. Mais forcément si on call PF avec AQs on va avoir une bonne partie des mains citées et du coup avoir une strat de c/r à plus haute fréquence redevient cohérente.

Turn, je mise entre 5 et 6€. Si on check/raise flop en semi bluf c’est pas pour check quand on hit. Sauf si je veux poster la hh dans le thréad dédié aux double check/raise en l’honneur de Freudinou… ^^

1 « J'aime »

AQs 3bet/call assez simple, AQo 3bet/fold.

@Lacerta_max 66 3bet preflop? Étrange stratégie avec cette main en 3bet

J’ai les yeux qui saignent

J’ai l’impression que plus la profondeur est importante, plus le fait d’être suited est intéressant car on peut mettre plus de pression avec nos draws, on a de meilleurs implies quand on hit etc.

Peux-tu développer stp ?

Pas pour toi :slight_smile:

C’est dommage tu ne semblais pas si c sur ton 1er post.