La cote implicite, valeur sure?

Bien vu le compte des outs !

Bon comme quoi, 1 out ca change pas grand chose…

Mais j’en conclue que mon raisonnement se tiens à peu pres quand même…B)

Qu’est ce qui rendrait se move EV+ selon toi?
Une profondeur de tapis plus importante? Un camouflage de la main moins lisible? Un prix moins cher pour suivre?

Ton raisonnement est bon, par contre le limp call du bouton…

Holalala…

Et mes petits camarades qui sont gentils avec toi… Je me demande s’ils ont vu la meme main que moi…

C’est une horreur mon Nano ! :ohmy:

Pas d’histoire de cote implicite ici, tu fais nawak et touche un runner runner de l’espace :laugh:

Fermu est un reg-fish (il le demontre ici avec un magnifique limp/fold utg)
Tim est un reg tres TAG serieux et gagnant mais pas une star.

Tu commences par limper au bouton. Si ca se sait, les 3/4 de Pokac vont se moquer de toi…

Tim vous relance legerement (sa grande erreur, et voila pourquoi ce n’est pas une star). Fermu passe (normal, c’est un gros fish).

Arrive l’as au flop et Tim mise. IL A L’AS. C’est sur a 115% ! Ici, contre AK, tu es a 93/7 !!!

La turn te donne les trefles et une gutshot. Tu passe a 26/74 et tu paie encore :blink:

Tim mise la river car il ne pense pas que tu sois assez dingue pour suivre 2 barrels avec un gutshot ! La calling station qui touche un runner runner… Horrible.

FISH ! :laugh:

NB : tu as deja les 20 caves pour jouer en NL25 ? Sinon, la encore, grosse betise :S

Ok,

Deja, en fait, l’analyse de la main commencais à la turn.

Mais je vois qu’il faut que je m’explique sur mes choi pre-flop et flop.

En fait, je joue souvent les connecteurs assortie quand je suis en position. Un peu comme je jouerai une petite paire, j’essaie de voir un flop pas cher, et j’essaie de toucher quelques choses.
C’est vrai que j’ai jamais vu ca sur les videos de Poka, mais bon, j’en suis encore à ce stade…(quand j’aurais compris que ca me coute horriblement cher à la fin de l’année, je changerai peut être)

Sinon, pour le choix de call en position le villain qui relance, mon idée est de faire du floating… En fait, je m’entraine au floating en ce moment… Ca donne ca ce style, de move :

Tomas2shot est au siège 0 avec 29,35$.
BlackXav est au siège 2 avec 90,21$.
Gustavo_82 est au siège 3 avec 28,40$.
Bubu_y_buba est au siège 4 avec 24,95$.
Fr0mage est au siège 5 avec 22,75$.

Le donneur est au siège 2.

Gustavo_82 mise un blind de ,15$.
Bubu_y_buba mise un blind de ,25$.

(%%7c 7d ont été distribuées à BlackXav.)

Pré-flop:
Fr0mage relance pour ,85$.
Tomas2shot passe.
BlackXav suit pour 1,10$.
Gustavo_82 passe.
Bubu_y_buba passe.

Le flop vient
%%Ad %%9h %%3h.

Fr0mage mise 2,60$.
BlackXav suit pour 2,60$.

Le tournant vient %%3d.

Fr0mage dit parole.
BlackXav mise 4$.
Fr0mage passe.
4$ est retourné au BlackXav.

BlackXav mucks.
BlackXav gagne le pot de (7,45$).

Commencer une partie 3498461494.

nonobonbo123 est au siège 0 avec 30,67$.
crazycow_TB est au siège 1 avec 23,80$.
BlackXav est au siège 2 avec 22,70$.
scacos est au siège 3 avec 28,80$.
CubicQ est au siège 4 avec 25$.
BadBeatToni est au siège 5 avec 8,09$.

Le donneur est au siège 2.

scacos mise un blind de ,15$.
CubicQ mise un blind de ,25$.

(%%8d %%Jd ont été distribuées à BlackXav.)

Pré-flop:
BadBeatToni passe.
nonobonbo123 passe.
crazycow_TB relance pour ,65$.
BlackXav suit pour ,90$.
scacos passe.
CubicQ passe.

Le flop vient
%%5c %%3s %%6s.

crazycow_TB mise 1,50$.
BlackXav suit pour 1,50$.

Le tournant vient %%6h.

crazycow_TB dit parole.
BlackXav mise 3$.
crazycow_TB passe.
3$ est retourné au BlackXav.

BlackXav mucks.
BlackXav gagne le pot de (4,95$).

En fait, c’est plus la situation et la faiblesse de mon adversaire que j’essaie d’exploiter plutot que la valeur de mes cartes…

Et dans la main que j’ai posté, j’essaye de faire la meme chose, et au moment ou je veux fold, je vois que j’ai des outs et que le villain parait pres à se mettre allin…

Je comprend que ca puisse etre incomprehensible que d’un coté je ne reflechie pas du tout à la raison mathematique, et que d’un coup je me reveille au turn pour essayer de comprendre si je fais le bon choix…

J’espere que ca vous parait plus clair maintenant.

Merci de vos réponse

Ok pour floater de temps en temps pour voler plus tard ! Attention simplement a l’oiseau que tu as en face. Il faut se cantonner aux regs, comme Fromage, qui sont plutot nit (car multitableurs) en general.

Au passage, je ne crois que ce soit le cas de Tim.

Sinon, ton call a la turn reste mauvais. Tu as 1 chance sur 4 de toucher et peu de cote implicite si tu touches la flush.

Un coup a ne pas refaire. Si tu veux floater et voler, relance la turn.

Pas sûr que la côte implicite diminue fortement à la river si un trèfle arrive, difficile de mettre quelqu’un sur un backdoor flush.

Sinon limp/call au bouton avec un SC, je sais pas mais vu qu’il était pas first-in ca m’a pas trop choqué.

Edit: d’ailleurs il me semble que dans la vidéo « Vidéo poker débutant-Jouer serré » Nico le fait, mais faudrait que je la revoit pour en être sûr.

Salut!

Preflop c’est un peu bisounours le limp/call, mais si tu sais ce que tu fait, c’est pas non plus la cata, et puis chacun son style. Après par contre, tu représente preflop exactement ce genre de mains, à savoir un petit sc/paire.

Le floating, c’est pas une mauvaise idée, mais sur ce board j’aime moyen. En plus le raiseur pf n’a pas raiser d’un gros montant oop, ce qui signifie souvent un value donc une bonne main. Son bet pot montre de la force, j’aurai sagement passer.

Au turn tu trouve ton tirage 13 out. Son 2nd barrell sera rarement un bluff sur ce spot, tu as trouvé ce que cherchait j’aurai également payé sinon je trouve que sa n’a pas trop de sens. Les côte implicites sont justes mais tu les as. Peu probable que le trefle lui fasse si peur que sa.

[quote]
Un coup a ne pas refaire. Si tu veux floater et voler, relance la turn.[/quote]
Je trouve pas que se soit une bonne idée de raiser turn ici.

Pour concluer, je dirai que j’aurai payer au turn pour les mêmes raisons que toi, mais que j’aurai tout fait pour éviter cette situation qui est borderline. J’aurai jouer le coup agressivement preflop/flop, sa ne se serai pas passer comme sa, et il y aurait moins de risque de faire des erreur. Je ne te conseil pas de floater a tout vas avec ce genre de ligne, ici tu as quand même eu de la chance.

Les côtes implicites c’est bien, mais c’est très difficiles à évaluer :
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/ne-pas-sur-estimer-sa-cote-implicite.html[/url]
Je dis sa part rapport au titre du post. Une valeur sure? pas vraiment.

Pour moi le call a la turn n’est pas si EV- (comme je l’ai mis sur le blog…).

MAis c’est vrai que l’on ne me demaandait pas mon avis sur les actions PF et flop, ou la c’est un peu plus tendu.

Deja tun’as pas de suited connector, mais des 1-gapper, c’est moins puissant. Tu veux les jouer, ben relance, le bouton c’est fait pour ca lol…

Après au flop, il y a l’as, il fait un CB… caller c’est tendu, sur un regular peut etre que je tenterai une relance pour la free card si il cold call…

Après arrive la turn, et pour moi c’est pas trop mal de caller, il fait deux barrel il a très certainement lm’as, si un trèfle tombe, il ne se dira pas « il calle au flop avec les trèffles il n’y en a qu’un », en plus il est quasi commited, et tu as la position, donc à mon avis, tu peux les déstacker meme sur les trèffles, mais c’est sur que le coup est pas super joué avant je pense.

Mais bon si c’est un fish, il mérite de se faire déstacker des fois en jouant bien contre un moove de son genre B) alors GG (pour le coup !)

C’etait une reflexion d’ordre general sur le floating.

J’ai deja donne mon avis sur ce coup. Je le trouve horrible…

Que ceux qui pensent que le call a la turn est EV+ me le demontrent… Je coince la :laugh:

NB : le reg ne la joue pas super non plus… Il se fout en l’air sur TPTK.

C’est pas EV++, mais en terme d’image ça peut aider plus tard, (je parle que de la turn, pour moi cette main était direct à la poubelle). A mon avis sur le long terme ça doit s’équilibrer, surtout que la cote directe, est presque la (d’après le blog il ne perds que 2$ sur le call turn…

Bon après c’est vrai qu’il y a des meilleures situations…

En plus comme tu le dis l’autre joue n’importe comment le coup alors pourquoi ne pas tirer contre ce genre de joueur ? Il n’a pas l’air de vouloir lâcher son jeu,mais plus en train de prier pour pouvoir mettre ses sous au milieu…

bon je voudrais jsute réagir sur le fait de caller au bouton, ca n’a pas reelement de sens, tu dis que tu souhaites voir le flop pour pas cher…ok, mais tu ne destackeras pas un adversaire si tu ne l’as pas raisé préflop, amoins que ca s’emballe copletement postflop…
De plus si tu limp tes suited connectors et petite paire, tu seras facilement lmisible…
raise avec premiums, call avec SC et PP,et fold avec air…
Non le but c’est d’etre le moins lisible possilbe et donc de raser de la meme facon que tu aies air,SC PP ou premiums :wink:

hahahaha :laugh: :laugh:

c’est juste pour faire partie des 3/4 des membres pokac qui vont se moquer du limp au bouton. (selon les recommandations de behe lol)

goraeuska:[quote]hahahaha

c’est juste pour faire partie des 3/4 des membres pokac qui vont se moquer du limp au bouton. (selon les recommandations de behe lol) [/quote]

:stuck_out_tongue: Ca m’apprendra à mal choisir les mains que je post lol

Behe:[quote]Holalala…

Et mes petits camarades qui sont gentils avec toi… Je me demande s’ils ont vu la meme main que moi…

C’est une horreur mon Nano ! … FISH ! [/quote]

J’ai bien compris ton point de vue, merci lol

Apres tout, je comprend ta réaction, et il est vrai que sur cette main, mon jeu preflop et au flop n’est pas tres conventionnel.

Si le joueur avant moi n’avais pas limpé, j’aurai relancé sans aucun doute, mais sur ce coup, je préfere voir le flop pour pas cher…

A la suite de la relance de TIM, je change de plan de jeu et j’ai comme stratégie d’essayer de le ‹ flotter › : call au flop, et suivant sa réaction au turn, fold(si il bet) ou raise (si il check)

Au flop, je suis mon plan pré-établi, sans tenir compte du board…

Stann quand tu dis :[quote]Le floating, c’est pas une mauvaise idée, mais sur ce board j’aime moyen[/quote], tu touches dans le mille car apres reflexion, je me rend compte que lorsque je fais du floating, je ne fais jamais attention à la texture du board. Il va falloir que je reflechisse la dessus… Merci de me faire progresser grace à cette remarque. :wink:

Pour finir, lorsque je vois qu’il bet la turn, j’allais folder comme prevu dans mon plan, lorsque j’ai remarqué que j’avais pas mal d’outs, 12 en fait… (merci Cedr137)

J’analyse vite fais la situation, je vois bien que la cote offerte n’est pas terrible, mais je suppose une bonne côte implicite, vu la ligne de mon adversaire et la discretion de ma main…

Je change donc encore une fois de plan, et je call pour la supposé cote implicite…

Apres coup, je me demande si cette derniere décision est bonne ou pas,je post donc cette main…

Il est clair pour moi que le probleme de cette main, ce qui la rend horrible en fait, c’est que j’ai changé 3 fois de plan !

Si on y regarde pas de plus pres, c’est clair qu’on voit qu’une [quote]calling station qui touche un runner runner… [/quote]

Du coup, je m’en veut un peu d’avoir posté cette main… Mais bon, Behe, comme ca tu connais maintenant le point de vue d’un Fish :wink:

[quote] QUOTE:
Si tu veux floater et voler, relance la turn.

C’etait une reflexion d’ordre general sur le floating.

J’ai deja donne mon avis sur ce coup. Je le trouve horrible…

Que ceux qui pensent que le call a la turn est EV+ me le demontrent… Je coince la

NB : le reg ne la joue pas super non plus… Il se fout en l’air sur TPTK.[/quote]

Au turn le pot fait 13,3$, étant donnée que notre ligne montre de la faiblesse (a priori), et qu’il ne lui reste plus que 14,75 ensuite (pas loins d’être commited), et que c’est un joueur moyen, il y a quand même pas mal de chance qui push river avec un gros As, et ce flop est tellement dry que a part pour des mains comme 57, un gros As est assez probable (au pire mieux db+). Bref la couleur est invisible aussi, très peu probable. Tout sa pour dire que je pense qu’on a des côtes implicites, même si c’est borderline (vs nimportequi ?).

##Ad##Kh vs ##5c##7c sur flop ##2d##Ac##Th##3c
27,2% vs 72,7% d’équité.
Soit du 2,67 contre 1

Tu call 6$. Tu doit donc esperer gagner 16.02$ pour que le coup soit even.

Ici tu call 6$ pour gagner 13.3+14,75 = 28.05$

Ev = 0,27 * 28.05 - 0,72*6 = + 3.25$

A la river on doit lui prendre au moin 2.3$ pour que le coup soit rentable sachant que le pot fait 19.3…

Sachant que c’est bizarre les maths, le tirage est puissant aussi. Mais je prend en compte que le meilleurs cas, a savoir il push toujours la river (ce qui n’est évidement pas le cas), mais bon, si on a fait le calcul :wink: on mise 2,3$ si il check lol.

il faudrai qu’il mise 10.5 dans un pot de 7.3 pour te couper les côtes implicites. D’un autre côté, il aurai raiser correctement preflop (a 4+x limper au moins), avec un bon cb sur le flop, le pot aurait été plus gros et les côtes implicites tombait à l’eau.

Tiens, il est bizzare ton calcul…:huh:

Tu peux m’expliquer pourquoi tu multiplie le prix à payer par la probabilité de gagner de mon adversaire? (0.72x6)

Je suis vraiment curieux de savoir, dans le livre (pour débutant) que j’ai, il ne prenne pas la peine de le faire. Et je dois avouer que je ne vois pas l’interet.

Est ce un calcul plus precis?

Merci,

Yop

Mon calcul est bon… Enfin je crois ^^

C’est juste que dans le livre ils ont surment une formule du type :
EV = (Proba de gagner)*(Somme en jeu) - (le prix à payer)

Mais dans somme en jeux il compte le ta mise que tu paye. Du coup
EV = (proba de gagner) * (pot + prix a payer) - (prix à payer)
EV = (proba de gagner) * pot + (proba de gagner)(prix) -(prix)
EV = (proba de gagner) * pot - (prix) * (1 - proba de gagner)
EV = (proba de gagner) * pot - (proba de perde)
(prix)

You see? C’est le même calcul c’est juste des simplifications.

Ici sa se lit 27% du temps tu gagne 28$ et 72% du temps tu perd 6$. Mais c’est pareil :wink:

Pour être très precis il faudrai faire :
EV implicite = (Proba A)(gain A)+(Proba B)(gain B)-(Proba C)*(perte C)

Ou
A est : Tu call, tu complete et tu gagne son tapis sur la river
B est : Tu call, tu complete et tu ne gagne rien river
C est : tu call tu complete pas et tu perd river

Ok, c’est la meme formule, vu sous un autre angle ! :slight_smile:

J’ai du relire le post une dizaine de fois,j’ai un debut de mal de crane, mais j’ai compris l’essentiel…

Merci pour les explications Staan :wink:

Mais en fait, calculer, meme en gros, la cote implicite que l’on a en moins de 20 sc (le temps max que l’on a pour prendre la décision online) ca me parait imposssible…

Quelqu’un à un truc?

Meme pour le calcul de cote simple, je suis preneur :wink:

Merci Staan pour le calcul ! Effectivement, dans l’hypothese de cote implicite max, le call est EV+ de 13BB, ce qui n’est pas negligeable. Je m’incline. Nice call Nano ! :laugh:

Dans le calcul d’EV, tu additionnes le « profit » (il peut etre negatif) de chaque variante. Ici, tu peux gagner 28.05 avec une proba de 0.27 ou bien perdre 6 (ce que tu dois mettre en plus pour pour esperer gagner) avec une proba de 0.72.

Il a quand meme craque sur la riviere le Tim. Un paquet de mains le battais. Son erreur vient du fait qu’il ne s’est pas commited assez tot. Un plus gros bet au flop (de plus de 10% de son stack) et c’etait fini.

Staan resume tres bien la clef de cette main : [quote]D’un autre côté, il aurai raiser correctement preflop (a 4+x limper au moins), avec un bon cb sur le flop, le pot aurait été plus gros et les côtes implicites tombait à l’eau.[/quote]

C’est le message principal a faire passer, je crois.

LOL Je ne suis pas certain qu’un fish digne de ce nom sache faire autant de pub que toi pour son blog :laugh:

Ah! Ah!

Je vois que ca sert à rien d’essayer de te bluffer…

Remarque que je me suis pas permis sans demander l’autorisation de Comotyelavinia, qui a accepter gentillement (et je l’en remercie encore)

Remarque aussi que, vu la main que j’ai choisi à analyser, avec un superbe ‹ limp au bouton ›… c’est pratiquement de l’anti-pub lol

Mais enfin de compte, c pas grave, j’ai tout de meme appris plusieurs choses :

1- Qu’il ne faut pas ‹ limp au bouton ›
2- Qu’il faut essayer d’etre illisible pre-flop
3- Qu’il faut prendre en compte le board quand tu tentes un floating
4- Que calculer une cote implicite, c’est pas simple et loin d’être sur
5- Que tu ne supportes pas les ‹ calling station runner runner ›

:stuck_out_tongue: