La chasse aux fishs

@Dr: Concernant les thin value bet. Je ne les fait pas que contre les “joueurs faibles”. Mais contre tout le monde.
J’ai du mal m’exprimer quand je vois ta réponse. Le thin value bet, tu le fais quand tu penses que tu seras payé plus souvent par une range plus faible qu’une range plus forte que la tienne. C’est thin, mais ca se fait vs tous les joueurs.
La plupart des joueurs de micro middle stakes pensent qu’il ne faut value que les monstres vs les regs car ils savent appuyer sur la touche fold. C’est faux, on peut trouver de la thin value vs les regs, et c’est souvent ca qui différencie un joueur un peu au dessus d’un autre.
Concernant les sizings, effectivement, je n’avais même pas remarqué. Je jouais 3 tables HU en même temps que cette “no brain” table.
Après concernant la réflexion sur la main où j’ia straight, je ne sais plus ce que je dis dans la vidéo. Mais imo il peut bet 2/3 pot pour value avec DP sachant qu’il est complètement fou. je ne sais plus quelle est mon explication, mais ca devait être un des facteurs qui ont penché pour le call.
Car même si j’avais remarqué ce sizing tell, je pense que j’aurai call anyway, du fait qu’il peut penser value better DP sur cette table.
En revanche ce qui est grave, c’est que je ne l’ai même pas remarqué quand j’ai fait la vidéo au replayer :woohoo:

@balbino: Hum faut que tu me redises la minute pour le coup. Car la ca fait un moment qu’on l’a jouée cette session, donc je me rappelle plus du tout.
Sinon c’est pas la folie, j’ai du reprendre 20-25k en un mois et demi. Je run standard, mais pas de gros gros good run encore. Toujours 100k+ d’EV à récupérer, j’espère que ca va passer.
J’espère que ca roule pour toi aussi :wink:

@pesmaker: Oui si tu as une table ultra lose passive préflop. Resserre ton range et trouve le point de leverage. C’est à dire le montant pour lequel tu arriveras à etre en HU face à un adversaire.
Imaginons que tu relances à 5BB tu es call par 3 joueurs. A 6BB par 2. A 7BB en HU et à 8BB tu fais fold tout le monde. Ton point de leverage est donc à 7BB sur cette table. Evidemment, pas besoin d’avoir un éventail large. Tu ne joues que les premiums de cette manière et tu limp les mains à potentiel. Easy poker :wink:

@ taji: Je crois que le fish foldait quand on bettait pot river il me semble. Ca avait l’air d’avoir un facteur scary pour lui. Ou alors ce n’était que du bad timing. Je ne sais plus, mais si tu rencontres un joueur capable de payer des value bet pot, evidemment ne t’en prive pas :wink:
Concernant les autres joueurs, je trouve ca assez incroyable qu’ils ne se soient pas adaptés.
Enfin au final, c’est le joueur le plus “faible” imo qui prend tout au fish. alors qu’il jouait 11/9 un truc du genre lol. Comme quoi, y’a pas de justice dans ce jeu de ***** :laugh:

peut etre pas si faible que ça le 11/9… Il s’adapte mais dans l’autre sens. Et comme tu me le conseil aussi plus haut. Tight au lieu de lag. Pas la peine d’etre dans des spotts qui peuvent etre difficile contre des fishs de ce genre. Le but est de ne jouer que contre ce fish et c’est ce que le tight à bien compris je pense…

imo non, il a pas compris. Il a juste eu un timing de folie.

Merci Como j’ai vu la vidéo hier elle est bien sympa et instructive à regarder. j’avoue j’ai bien ri en voyant tous les set-up et autres rivers de l’espace que tu t’es pris. J’aurais tilté depuis bien longtemps! :slight_smile:

Symps comme video.
c’était comme de la NL5 (pour le fish je veux dire) mais avec des plus gros jetons :slight_smile:

comotyelavinia wrote:

Est-ce que miser sur ce board avec DP n’est pas un thin value bet comme ceux que tu recommandes?
Bon je pense que faire un thin value bet avec DP à du sens face à ce joueur mais sans doute pas fasse à toi ou même à n’importe quel reg. c’est ca?

A part ça j’ai l’impression que le fish était certes loose mais aussi très passif. Est-ce que tu n’as pas perdu de la value en faisant certains call à la river avec moins que top pair?
J’ai l’impression que vilain ne misait pas river avec moins et même avec top pair il check parfois mais j’étais pas très concentré au début de la video.

comotyelavinia wrote:

[quote]@Dr: Concernant les thin value bet. Je ne les fait pas que contre les “joueurs faibles”. Mais contre tout le monde.
J’ai du mal m’exprimer quand je vois ta réponse. Le thin value bet, tu le fais quand tu penses que tu seras payé plus souvent par une range plus faible qu’une range plus forte que la tienne. C’est thin, mais ca se fait vs tous les joueurs.
La plupart des joueurs de micro middle stakes pensent qu’il ne faut value que les monstres vs les regs car ils savent appuyer sur la touche fold. C’est faux, on peut trouver de la thin value vs les regs, et c’est souvent ca qui différencie un joueur un peu au dessus d’un autre.
[/quote]

Complètement d’accord avec toi. Je parlais, en particulier pour ce type de joueur, mais je suis totalement ok sur le fait de thin value contre des regs, surtout si on a une image loose aggro. Plus on a une image loose aggro et plus n’importe quel reg, ou n’importe quel joueur, va élargir sa range de call et donc te payer plus light river, ce qui te permets de value plus thin.

pesmaker wrote:

salut,
je ne pense pas que vilain s’adapte, bien au contraire. Un joueur qui est 75/5 va forcément changer la dynamique de la table, puisqu’il est dans tout les coups et devient l’attention de la table.

Un joueur comme lui ( mauvais ou bourré :slight_smile: ) c’est comme les frites à la cantine. il faut essayer de se servir le premier sinon il ne reste que la purée…

oui à la fin il l’a destacké mais Como a eu énormément d’opportunité de le destacker avant . le problème c’est qu’il n’a jamais été dans le bon timing ( tu n’aurais pas un léger bad run toi :laugh: ). par contre la méthode est profitable sur le long terme.

jouer beaucoups de mains contre le vilain mauvais, n’est pas forcément se mettre dans des spots difficiles. Au contraire, le but du jeu est simple, toucher top paire ( ou double paires) et le destacker en betant sur les trois street pour extraire le max de value.

Mais bon ce n’est que mon avis :wink:

Heeuuu… Au bout du 3ème recave de notre coach… Je me suis quand même demandé : « qui était le poisson !!! ».

very nice first post mec! Franchement un grand grand bravo.

Sinon, lorsqu’on arrive sur un forum la moindre des choses est de se présenter dans la catégorie adéquate.

very nice first post mec! Franchement un grand grand bravo.

Sinon, lorsqu’on arrive sur un forum la moindre des choses est de se présenter dans la catégorie adéquate.[/quote]

+1

Bonjour

je me demandais comment faire une entrée théâtrale. J’ai réussi.
Je présente mes plus sincères excuses à notre coach et j’espere qu’il a pris cette remarque pour du second degré.

C’est claire que moi le grand débutant expert que je suis … n’arrive pas à la cheville de notre coach.
Mais pour ma première vidéo visualisée sur le site de poker académie, celle ci m’a terrorisé.

Mon deuxième post a été consacré à ma présentation.

Bizoux
francyann

moi cette video m a rassuré hihi il y a des fish en nl 1000 !!!