La Bobvegas Académie [ saison 1]

Salut,

A présent, je trouve que les variance de pression sont plus importantes qu’en cash, car se faire mettre un 70/30 apres 3 h 00 de jeu sachant que c’est le coup qui te propulse en TF, c’est dur :frowning:

Je me dis que j’ai super bien joué, mais je pense que cela affecte les autres tournois qui sont en cours … et donc le A game.

Contrairement ou en cash, tu recaves et tu continues … je pense que le mental est bien plus important en mtt qu’en cash … va falloir bosser ca (aussi) !

Oui, le problème devient plus important si tu multiplies les sessions, je pense qu’il ne faut pas hésiter à prévoir des temps de récupération, que ce soit au niveau physique ou au niveau mental. :wink:

oui talio c’est la dur loi des mtt, par exemple tout à l’heure après 2h30 intense de jeu je me fait bust avec KK vs AJ boum claque ds la g— avant je me mettais absent 5min car sinon ct spew sur spew aux autres tables!! Heureusement mtn jariv à gérer mais si tu sens que tu fatiques et que t’as d’autres soucis à côté vaut mieux couper court sinon ton Agame s’évapore en un instant :slight_smile:

recap du 23/08/2013

10 MTT :

4mtt à 1€ :

  • 78/83 voir la main 1 :sick:
  • 73/394 voir la main 2 :sick:
  • 28/347 + 1.79 €
  • 74/706 + 1.35 €

6mtt à 2€ :

  • 155/171 voir main 3 :sick:

  • 132/176 voir main 4 :sick:

  • 56/783 + 3.87 €

  • 102/284 AQ vs 66

  • 46/320 AJ vs 99

  • 35/383 + 3.27 €

bankroll: 192.44 €

(21 mtt / 7 itm)

J’ai surement tort mais il me semblais que vous deviez ne pas faire trop de volume dans un premier temps?

Un gros GL aux trois recrues de la Bobvegas Académie ! Profitez bien de cette aventure pour devenir des Sharks des MTT ! :wink:

Ce qui est convenu, c’est que dans un premier temps, ils ne doivent pas dépasser 4 tables simultanément…
Mais il n’y a aucune limite de volume. Ils peuvent grinder H24 s’ils veulent! :woohoo:

Au vue des mains je serais en MEGA TILT , jouer des heures pour prendre une horreur par un abruti , ça me rend dingue rien que d’en parler.
Courage…

Pas cool, mais nous on a le Skill … enfin on va voir le Skill :slight_smile:

P.S., pour info afin de combattre ce genre de problème, j’ai une feuille à côté ou je coche le nombre de fois ou je prends un bad (+ de 70/30) et les fois ou je le met …

On a une mémoire sélective ou pas ?

A vous de voir !

Ah pas mal comme solution anti-tilt ! :slight_smile:
Alors ça donne quoi pour toi pour l’instant ? :cheer:

[quote=“Talio, post:634081”]Pas cool, mais nous on a le Skill … enfin on va voir le Skill :slight_smile:

P.S., pour info afin de combattre ce genre de problème, j’ai une feuille à côté ou je coche le nombre de fois ou je prends un bad (+ de 70/30) et les fois ou je le met …

On a une mémoire sélective ou pas ?

A vous de voir ![/quote]

J’avais expérimenté la même technique, ça marche pas mal chez moi, et on se rend compte que la mémoire est très sélective (chez moi en tout cas…). Ca permet de lutter aussi contre l’impression de désert de cartes. Par exemple, si on touche 5/6 fois un brelan en quelques mains et qu’ensuite on en touche pas en 50 situations, on va avoir l’impression d’être malchanceux alors que techniquement, on run presque good…Simplement notre mémoire aura oublié cette situation qui s’est passée il y a 4 jour de cela…Ca marche aussi pour les flushdraws, etc.

Pour ma part, j’ai commencé ce weekend et on peut dire que j’aurai pu rêver d’un meilleur départ…

5 MTT:

1 euro 6 max: 65/319 : Après un très bon début de tournoi, j’ai traversé un désert de mains. Malheureusement, j’avais à ma gauche un 65/32 et à ma droite un 54/28 contre lesquels j’ai eu beaucoup de mal ( pendant la longue période où j’étais card dead ). Ensuite, en dessous 20BB je push AKs et c’est call par QQ.

1 euro Deep : 113/706 : Pareil que le MTT ci-dessus. Bon début puis card dead. J’ai vraiment eu l’impression de me faire racketter par la table à certains moments ^^. Ensuite, avec le petit stack que j’avais, j’ai push A2o (une erreur je pense) et c’est call par ATs.

2 euros Deep 6 max : 571/1200 quelques coups qui ne passent pas puis short stack et A8s << JJ

2 euros Deep 6 max : 144/199 . J’étais loin de l’average lorsque je décide de 3bet JJ vs un fish passif 42/2. Il me 4bet et je push. Il avait AA. Je sais pas trop si c’est bien joué ou pas mais en tout cas je ne pouvais pas just call je pense.

1 euro : 70 / 200 : short tout le long puis AJs < KTo

BK : 194€

Bilan : comme Talio, je me sens un peu perdu dans les ranges de push or fold <20BB. C’est clair qu’il va falloir bosser dur. Je me rends compte aussi de l’importance du mental en MTT ( bust après avoir passé plus de 2/3h sur un MTT, c’est pas facile à encaisser surtout comparé au CG).

xxxxx

Pour le push or fold, j’avoue que j’aime bien la table de Slansky-Chubukov, je l’ai toujours près de moi, certes ça date du siècle dernier, certes c’est loiinnnnnn d’être optimal, mais on est à peu près sûr de ne pas faire d’erreur dans un premier temps, je ne sais pas ce qu’en pense les coachs (bon à mon avis, ils vous ont concocté un programme spécial, vous allez vous amusez…). Sinon, prendre la version d’essai de SNG Wizzard et se faire la main dessus est quand même plus sérieux comme approche se remémore son passé de joueur de SNG

Bon j’arrête de faire le coach MTT et je vais retourner jouer mes 3 €…

Pour l’instant, aucun conseil n’a été donné, c’est la phase de découverte!!!

Je vois votre stratégie, c’est la même que mon premier cours de Vo-thuat quand j’avais 10 ans. 3h non stop, pire que l’armée, si vous survivez à ça et que vous revenez la semaine suivante, c’est que vous méritez les cours. :evil:

cool,
je rentre de vacances et je découvre ça.
j’espère apprendre beaucoup en suivant ce thread

@Dex : la main 3 mérite un bon petit post “tu l’aimes ma…”

[quote=“psyvince, post:634400”]
@Dex : la main 3 mérite un bon petit post “tu l’aimes ma…”[/quote]

Ooui c’est ceque je me suis dit sur le coup :wink:

Et bien je vois que ça bosse dur :slight_smile: ! Aussi bien du coté des joueurs que celui de Lilas !

Pour ne pas qu’il y ait de confusion concernant la consigne de ne pas tomber en dessous de l’average.

Il s’agit d’un exercice visant des joueurs non-initiés aux mtt pour qu’ils sortent de leur “range” de confort. Cela favorise la prise de risque. Ce n’est pas une stratégie en soi.

Pour l’instant, le programme est relativement libre en attendant mon retour de Barcelone le 2 septembre.

Ensuite nous attaqueront la stratégie des blocs et le jeu short stack. tout en corrigeant quelques leak.