Vilain est un fish qui ne 3B pas. Je ne sais pas si le call est ev+ ou non ? Qu’en penez vous ?
merci d’avance pour vos réponses .
Avec zéro infos sur vilain je snap call, son sizing river est supposé polariser sa range, on bloque quelques draws qui ont bust mais si il retourne TT/44/KT bah tant pis jamais je fold trips 2eme kicker ici avec pour seule info que c’est un récréatif.
Salut,
C’est mieux que dans l’autre post. Mais, l’idéal serait d’indiquer quelques stats sur son style de jeu : VPIP, PFR et les stats utiles à la compréhension des différentes actions sur la main en question.
Pour le savoir, il faut, avant tout, prendre une calculatrice (ça tombe bien : contrairement aux épreuves de français, de langues et d’histoire-géo du bac, du moins celles de mon temps, c’est autorisé ). Nous avons à mettre 2,40 € dans un pot qui en fait 4,80 (ce qu’il y avait déjà à l’issue du turn, plus sa mise), ce qui nous donne une cote de 2 contre 1. Pour que le call soit correct, c’est-à-dire au moins EV0, nous avons besoin de gagner au moins 1 fois sur 3 : en effet, une cote de 2 contre 1 signifie que, pour un gain à l’abattage, nous subirons deux pertes. À présent, pour savoir si nous avons la cote pour payer, nous devons évaluer l’équité de notre main face à sa range telle que susceptible de miser ainsi à la river sur un board pareil et dans le contexte de la main et des actions précédentes. Pour cela, des outils comme Equilab ou, mieux, Flopzilla sont nos amis. Si je lui attribue une range {AA, QQ, TT, 44, AKs, AKo, KTs+, KTo+}, notre main a 50 % d’équité et le call est alors EV+, puisque nous n’avons besoin que de 33,33 % d’équité pour ne pas payer perdant.
Pour résumer, il nous faut :
- calculer la cote du pot,
- évaluer la range adverse,
- calculer l’équité de notre main face à cette range.
Je suis d’accord avec @Moufl0s sans info sur vilain je call pr les meme raisons.Et @victorbynite t’as donne la methode meme si je mettrais une range encore plus large a vilain c’est tout a fait ca
ok merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas dans le cas de la main que j’ai postulé avant ( QJ) je doit avoir + de 25 pour cent de chance pour que le call soit ev+ face a la range adverse j’ai + de 25 pour cent, alors pourquoi on me dit en général de fold ?
merci a tous vilain avait AK
Hello,
Je fait tout pareil que toi pour ma part
push river
Personne ne veut sqz PF ?
Bleh je croyais qu’on était OPR même pas fait gaffe, du coup oui carrément.
Bonjour,
Le call est EV+ avec ta main. Cela dit “être EV+” ne veux pas dire grand chose dans ce contexte. En effet ton call preflop EV+ te conduit à jouer hors de position contre 2 joueurs. Pour moi le raise est meilleurs car il te permet de jouer dans un pot plus important avec une bonne mains, de plus tu vas isoler les fishs ce qui va donner théoriquement plus d’équité à ta main.
Ok Aussi pour le squezze préflop ici !
As played je call river
Salut,
As played je snap call river.
Sinon PF tu as un super spot pour iso le fish en faisant un squeeze.
Il donkbet 1/2 pot OOP devant 3 joueurs, sa main ne peut pas être bancale.
Au turn, il envoie encore 1/2 pot
Rivière, il bet pot, donc il a très probablement Full ou trip.
Difficile de lâcher ici. Face à une serrure, je pense qu’il faut fold, mais tu as une bonne cote et à priori, tu ne connais pas le joueur, donc call.