Journal de Bord - DecimTheKid voyage vers l'infini

Sisi, j’allais shot NL10 mais je n’ai pas joué online depuis 1 mois donc juste je remonte une BR, si j’ai su le faire une fois ça devrait aller vite. Mais pour être franc avec toi, la 2.5 2.5 équivaut à la 1/2, et le niveau est vraiment bas.

Nouvelle semaine, on se rapproche doucement de l’été.
Je suis installé tout l’été donc c’est plus simple d’être droit dans ses baskets et d’avoir les idées claires.

Petit point sur le live, je prends beaucoup d’expériences assez vite, mais comme dans tout domaine que nous découvrons, c’est tout à fait normal d’avoir un cerveau éponge.
En commençant j’avais un gros soucis de patience qui s’est doucement calmé, mais je continue de nourrir une agressivité que je suppose être la conséquence de ce soucis.

J’ai une facilité à thin value contre les joueurs de cette limite, et je pense que c’est là où je prends le plus gros de mes résultats. J’ai tendance à perdre des gros coups car je catch trop contre les mauvais profils.

J’ai refais une petite session online, et c’était très plaisant, ça allait vite et faire un peu de volume était vraiment satisfaisant.

Objectif semaine 22:

:dart: 5 Sessions live 8-10h
:dart: 3 Sessions Online 1h30
:dart: 1ère vidéo postflop KillTilt

:dart: Trouver un mi-temps


Objectif session live:
Profiling.

Slt @Decim
Je vais commencer par te souhaiter tous le succès dans tes affaires mais… (parce qu’il y a toujours un mais) je suis plutôt de l’avis d’Yvan et de bixente.
Tu dis que en live tu compte l’argent en BB mais quand tu commencera à win 3/400€ après 4h et que tu 4€ dans le même temps online tu risque vite de plus compter en blinds.
Maintenant si tu veux vraiment passer au live ça me semble difficile de ne pas passer par la chaine youtube de baki et je t’aurai bien dis son discord aussi mais il as rendu celui ci payant apparemment.
Comme Freudinou l’as eu en élève peut être que tu peux lui demandait conseil sur le personnage.

1 « J'aime »

Salut!

Yes je comprends totalement l’idée et c’est très aimable à vous de prévenir!

Comme dit je vais mixer le online, et comme dit, mon approche n’est vraiment pas monétaire.
Les sessions online sont un peu comme du renforcement pour le cerveau. Au même titre que la muscu/cardio pour un sportif.

C’est un peu tôt pour spéculer mais je partagerai mon ressenti d’ici quelques mois! Afin de voir si j’ai dû mal ou non avec le online :smiley:

Pour baki je voulais rejoindre le discord afin de parler des coups avec des joueurs de live mais il n’est plus accessible.

Merci pour ton msg :slight_smile:

Saluuuut

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté une main! (Ne me criez pas dessus, je ne sais pas comment l’upload sur PA avec ça…)
Je vais la poser directement ici :smiley:
(à prendre en compte que c’est en live!)

Contexte: 2.5 - 2.5 Namur Circus
Profil de vilain:
Régréatif loose actif. Joueur qui rentre dans beaucoup de coups. Il joue ses draws agressivement.

Preflop: N’ayant pas encore de stratégie de limp (équilibré) je préfère open cher EP car ma range sera toujours strong dans cette position.

CO décide de call, il va avoir une range assez large image

Flop: Je décide de bet 1/2 en bluff.
On a une main qui bloque quelques combos qu’il va call preflop, KT JT.

Pour que notre bet soit profitable, nous avons besoin que fold plus de 33% du temps.

Dans ce spot Vilain va fold 77%.


J’avais pour projet de bluff en 2barr sur ce board, et après coup je pense que j’aurai pu bet 1/3 pour bet cher sur des over turn…
Ainsi j’aurai pu optimiser mes sizings (qu’en pensez-vous?)

Turn: La Q de carreau est une très bonne carte car vilain n’a vraiment plus beaucoup de dame dans son range contrairement à toutes les PP que l’on va pouvoir faire fold ains ique les Ai qui aurait continué à call.

J’en profite donc pour size 2/3.
(Nous aurons donc besoin que vilain fold 40% pour être profitable.)
Dans un scénario ou il nous callerait encore OESD, on fait tout de même fold + de 40%.


Si vilain call on va simple x / fold la river car nous n’aurons aucun intérêt à bluff en 3Barr, nous ne ferons rien fold de mieux.


Ma première question concerne mon estimation de range,

  1. Est-elle bonne d’après vous?
  2. Bet 1/3 flop est une meilleure idée? J’ai l’impression de réaliser la même chose et de perdre moins d’argent en cas de slow.
  3. Est-ce que nous pourrions jouer de la même manière si nous avions AJs au lieu de KJs?

Je ne me souviens plus trop des ranges de FR, mais en EP ils doivent être hyper strong… donc pas bcp de Tx à part ATs et peut-être KTs. 77 je sais plus, mais je crois que c’est la plus petite PP qu’on ouvre. En tout cas on n’a que très très peu de nuts. Mais on a pas mal de mains fortes/moyennes (88-AA).

Vilain aura bcp de broadways suited et de PP moyennes. Comme c’est un réc il aura aussi des mains qui ont pas percuté, comme des low SC et des Axs, voir des broadways off.

On est bas dans notre range, mais on a quelques backdoor et nos cartes sont souvent vivantes.

Un bet small avec, comme dans la hh, l’idée de 2 barrel nos backdoor me semble OK. Par contre on est pas vraiment en bluff, on va pas faire fold tant que ça de mains moins bonnes, Vilain va call toutes ses PP et des BDFD assez bons. On est plutôt en deny d’equity, donc ça implique le bet small. Si on a vraiment l’idée de bluff, alors on va commencer à se polariser et bet big avec bcp de multibarrel, ça me semble moins bon ici, à voir quand même.

1 « J'aime »

Hello!

La semaine s’est plutôt bien passée dans l’ensemble.
J’ai ce sentiment d’en apprendre tous les jours peu importe le résultat de ma session.
C’est vraiment plaisant!

En revanche il faut vraiment que je me trouve une routine de sport car j’ai tendance à me déconnecter du monde à certains instants après quelques heures de grind. Je pense que c’est un manque de forme, passez d’un travail où je bouge tout le temps à une activité ou je suis assis au moins 8h par jour est assez déroutant pour le corps et l’esprit.

Concernant les objectifs de cette semaine, j’aimerai me centrer sur les bases car je pense les avoir un peu bâclé en commençant le live et dans l’euphorie de la chose.

Objectifs de la Semaine du 29:

:dart: 5 Sessions live de 8h
:dart: 3 Sessions online 1h30

Preflop:
:dart: Rester dans un cadre de patience. Si je suis card dead je dois accepter et en profiter pour observer mes adversaires. Au cours d’une partie, l’observation et la prise de notes permet de se préparer face à l’ennemi.
(La majorité de mes grosses erreurs de la semaine passées partent d’un manque de rigueur preflop.)

Postflop:
:dart: Situer ma main dans chaque coup et à chaque street.
Pourquoi?
Cela me permet d’obtenir plus de lucidité lors de mon choix d’action.
Cela me permet de prendre des spots de thin value.

:dart: Donner une range à vilain à chaque street.
= Apporter de la logique et de la réflexion dans mes décisions.


J’ai pu constater que, dans un état de fatigue, je n’avais pas encore ces automatismes, et ne voulant pas baser mon jeu sur des bases médiocre, je préfère me focaliser sur celles-ci afin de pouvoir faire face à des moments de Tilt / Fatigue.

Bonjour tout le monde!!!

On approché déjà de l’été…

Le grind continue. Il y a des hauts et des bas, que ce soit dans le mental, la technique et les résultats.
Je suis toujours à Namur, je prends beaucoup de plaisir à grind en live mais je suis très embêter quant au fait de ne pas trouver de joueur live voulant travailler le jeu en dehors.

Avec ce facteur le sentiment de solitude se fait bien plus ressentir qu’en online. Je trouve ça vraiment étrange.

Sur le plan technique, je n’ai pas beaucoup évoluer, dans l’enthousiasme de grind le live, je n’ai pas su amener tout de suite un moment dans ma routine pour travailler la technique. J’ai commencé à l’intégrer aujourd’hui et ça m’a donné un petit boost de confiance.

Mentalement la semaine a été catastrophique. J’ai vécu mes premiers badbeats enchainés en live, et contrairement au online je n’ai pas su tout de suite rebondir, me retrouvant très rapidement à spew et drop. 3 jours d’affilés.
Je n’était vraiment pas à l’aise avec cette petite phase, donc j’ai suivi le conseil d’un ami, prenant une pause de 3-4 jours, histoire de faire un peu de volume online et de reprendre la masterclass de killtilt là où je l’avais laissé.

L’idée va vraiment être de bosser, commencez à mettre les pieds dans le preflop pour pouvoir trouver des adaptations en live par la suite.

Je vais devoir travailler sur le mental, mais ce n’est pas une mince à faire et ça ne se fera pas en un claquement de doigt. Faut pas oublier que je ne suis qu’un petit jeune de 21 ans et certaines compétences mentales sont loins d’être à ma portée. (Mais elle reste atteignable, il faudra simplement travailler et faire preuve de patience.)

J’ai commencé à regrind un peu online pour mixer et faire du volume, je prends beaucoup de plaisir, mais n’étant pas un joueur aguerri je vais avoir besoin de quelques jours pour reprendre les adaptations ^^’

Voilà pour le petit topo!
On abandonne pas, au contraire, on essaye de s’améliorer un peu tous les jours!

4 « J'aime »

Salut!

Actuellement toujours à Namur, je pars demain pendant 10 jours pour Rozvadov avec des amis et je vais en profiter pour passer 1/2 soirées à Prague!

En ce moment je prends énormément de plaisir à me lever le matin.
Je commence à avoir une routine fluide. Me permettant d’être productif sur une bonne partie de ma journée.

Je travaille mon jeu et mon mental tous les jours. Je mange convenablement et j’ai même commencé une petite routine de sport. Les cycles de sommeil sont entre 7h et 9h par jour et si mon corps le réclame je peux lui donner une petite sieste.

En parlant de mental, j’ai rejoins PMS après avoir compris que si je ne voulais pas stagner ou m’auto freiner, il ne fallait pas que je fasse l’erreur d’attendre trop longtemps pour me tourner vers des personnes expérimentées. J’ai terminé le premier module aujourd’hui en prenant soin d’y aller à mon rythme et de réaliser les exercices fournis correctement. Est-ce que je suis content pour l’instant? Oui très clairement, j’ai hâte de faire la suite.

J’ai commencé un petit challenge aujourd’hui. Il faut savoir que je n’utilise quasi plus les réseaux pour optimiser mon temps. Mais il y a peu j’avais réinstallé instagram pour pouvoir échanger avec mes amis et je pense que la cure de quelques mois ne suffit pas à ne plus être dépendant de la free dopamine. Résultat j’ai eu un laisser aller (beaucoup moins important que les heures que je passais devant l’écran bêtement avant de quitter les réseaux. Donc j’ai eu l’occasion de voir une amélioration quant à ma dépendance de free dopamine.)
Mais le laisser aller a tout de même eu un effet sur ma concentration et ma détermination.

Pour paré cela je me suis lancé un challenge de 7 jours.
J’ai tout coupé et j’y ai ajouté un peu de difficulté.
Difficulté supplémentaire:

  • Suppression de Youtube.
    (Tout divertissement compris.)
  • Interdit de musique pendant cette période.
    (J’écoute énormément de musique depuis des années dans mon quotidien ce qui casse complètement le sentiment d’ennui.)

Objectif du challenge?
Faire face à l’ennui. Apprendre à nouveau à m’ennuyer.
Profiter de ces temps pour mettre mon nez dans plus de livre.

Je viens de finir « Les 4 accords toltèques. »
Et là j’enchaîne sur « Pourquoi nous dormons? »

Depuis que je joue au poker, et par la même occase depuis covid, j’ai perdu mon énorme sociabilité. J’ai l’impression que des barrières on poussées. Donc j’aimerai aussi doucement renouer les liens avec l’inconnu. Et je suppose que ma prochaine lecture; en rapport avec ceci; sera « La rencontre » de Charles Pépin.

Voilà pour les dernières nouvelles!


Objectif du mois de Juillet:

:dart: Travailler le mental et mon jeu tous les jours.
:dart: 15 Minutes corde à sauter minimum tous les jours.
:dart: Lire « Pourquoi nous dormons? »
:dart: Aller dormir sans traîner.
:dart: Hour of glory

2 « J'aime »

Pas mal. Tu as croisé des gars de la poker army ? Ils sont bons ?
Suppression de la musique pendant une semaine ?! Je connais un ou deux pays sympas pour vivre plus facilement l’interdiction de la musique.

Enfin bref, je trouve ça dommage de s’en priver, qu’est ce qui t’empêche d’en écouter pendant pendant que tu fais le ménage chez toi, ça ne nuit pas à ton activité poker et tu rend plus agréable un moment qui ne l’est pas.

GL aux tables

Je ne suis pas inscrit à PMS, j’ai eu l’occasion de voir des vidéos de Lolo sur un site concurrent à PA en m’abonnant 1 mois. Parmi les choses que j’ai retenues, c’est le 1% chaque jour >>>> 200% 1 semaine, 150 2e semaine et finalement 0 au bout de 2 mois.
C’est louable de vouloir réduire les distractions mais si tu passes de tout à rien aussi brutalement, tu as de bonnes chances de te louper. Partage sur leur discord, je sais qu’ils sont très réactifs.
GL pour la suite dans tous tes projets, aux tables et hors :slight_smile:

Salut!

Concernant les mecs de la PA, tout est relatif à ce que tu appelles « bons ».
Est-ce que j’en ai rencontré? Que ce soit à Paris ou à Namur il y en a, et peu importe la destination, il y en aura. Ils sont vraiment beaucoup et le gap de niveau entre chacun peut être assez conséquent. Je pense que cela est dû à l’implication que chaque joueur met dans sa formation.

Concernant la musique c’est uniquement pour augmenter la difficulté car je sais me passer des réseaux. Je m’en sers H24 et je ne sais plus rien faire sans, donc je veux me mettre en difficulté pour avoir quelque chose de plus sain plus tard.

Grâce à ça, en seulement 2 jours j’ai eu des conversations insoupçonnées ahah :smiley:
Mais faire face à l’ennui n’est pas chose aisée!!!

Certains des objectifs ne touchent pas directement au poker, c’est aussi pour mon cadre de vie :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas compris ce dont tu parles lorsque tu dis 0 en 2 mois ?

C’est uniquement de le cadre d’un challenge avec moi même. Ce n’est absolument pas définitif.

Merci!! :smiley:

Il vaut mieux faire des petits ajustements régulièrement que vouloir tout changer d’un coup et au final abandonner parce que le challenge est trop grand.

Je suppose que tu voulais dire « dans le » cadre d’un challenge avec toi-même.

Alors bien sûr, tu fais ce que tu veux et comme tu veux avec toi-même.
Mais ne te mets pas trop la pression non plus. :wink:

Je rigole mais imagine que ça foire, à cause de toi ou de toi-même (va savoir), ça peut être vachement destructeur aussi.

Et si ça réussit, pas sûr que ça puisse te rendre mieux armé pour « challenger » quelqu’un d’autre. :thinking: :innocent:

Je serais absolument pas déçu d’échouer :slight_smile:
Pas de musique c’est d’office terrible pour mon quotidien. Mais l’idée est vraiment de faire face à l’ennui, c’est un objectif qui ne touche pas au poker directement!

Concernant les premiers jours, l’absence de youtube ne m’impacte pas particulièrement.
Instagram non plus, je suis même satisfait de ne pas voir l’icone quand j’ouvre mon téléphone, j’ai à nouveau l’impression d’utiliser mon téléphone comme outil de communication et de travail.

En revanche ne pas avoir de musique m’embête, j’ai d’ailleurs fait exception hier, car je suis à Rozva et que deux joueurs me rendaient ouf à parler sans s’arrêter, je n’arrivais pas à me focus dans les coups.

Je n’ai point compris :stuck_out_tongue: Si je me challenge moi-même ce n’est pas pour aller challenger autrui :slight_smile:

Le challenge no free dopamine s’est relativement bien passé.
Je n’ai pas tenu pour la musique mais faut dire que les mecs qui parlait fort dans mes oreilles pendant les sessions live m’ont un peu poussé à en écouter :')

En ce moment on est à Prague. C’est trop trop cool!
La ville est trop belle, les tables le sont aussi. Que demande le peuple?

Entre temps on s’est fait scam pas mal d’oseille par un ptit gars trop sympa… mes pertes avec cette petite mésaventure corresponde à 15% de BK de vie.

Je ne sais pas trop combien de temps je reste mais je vais pas partir toute de suite!!!

Semaine du 10 Juillet

Bien être:
:dart: Retrouver une alimentation correct.

  • Moins de junk food
  • plus de légumes

Technique:
:dart: Optimisation de mes sizings de value river

  • Quelle est la range de vilain?
  • Qu’est-ce que je target?
  • Quelle ma range perçue? (Dépendant des compétences de vilain.)

:dart: Prise de note

Mental:
:dart: Lire pourquoi nous dormons.

Des news de ton année de grind 6 mois après ton dernier post ?
Prague s’est fini comment ?
Le poker live ? Online? Ta Bankroll est bien montée? Tu joues plutôt quel format? Car plus de news ici ni sur YouTube.
Et quand tu parlais de PMS, tu fais partie de leur programme élite ?

2 « J'aime »

RIP alors

Bilan, j’ai tous fait trop vite, je me suis pressé avec des éléments extérieurs et j’ai très mal géré mon temps, dès le début je me mettais des contraintes beaucoup trop grosses et j’aurai dû écouter quand on me le disait. Mais bon je viens d’avoir 22 piges, à défaut d’avoir travaillé sur des points inhabituels à mon âge je suis encore immature sur beaucoup d’autres.

Septembre j’étais à Prague, ça a commencé a mal se passé parce que je me gérais très mal, j’avais mis trop de choses en place, mes bases était pas assez solide. J’ai préféré break et fuir lâchement le problème au lieu de le régler. Mentalement je me trouvais sans cesse des excuses, et lutter contre était assez compliqué. Tout était dans la tête.

Effectivement pour répondre j’ai rejoins PMS, mais avec tout ça je ne l’ai pas terminé.
En revanche c’était vraiment cool, c’est vraiment un plus intéressant, mais ajouté à tout le reste, c’était pour mon quotidien une énième obligation de trop.

J’ai repris ma petite vie en France… mais j’ai eu beaucoup de phases eu j’ai eu envie de rejouer.
J’ai préféré attendre, de bien y réfléchir, mais le poker est une discipline qui me plaît beaucoup, donc j’ai enfin pris la décision de reprendre.
Je n’ai pas énormément de temps, je travaille toujours en restauration, mais c’est un mal pour bien, ça me permettra de ne pas me perdre à nouveau et ça m’obligera à prendre mon temps.

Je repars en NL2 pour reprendre les bases.
Je ne blablaterai pas sur ma progression, je vais simplement grind tranquille.

Voilà voilà

2 « J'aime »