Joueur de poker : un métier cool?

Ca dépend de la personnalité de la personne qui décide de se lancer dans ce genre d’aventure aussi. Certains ne sont pas du tout gêner par le fait de ne pas savoir de quoi sera fait demain, et il y en a que ca préoccupe vraiment…

Comme le reconnait Pedro, c’est vraiment vivre au jour le jour. Ca reste un job assez précaire, et au final très dur mentalement. A moins de crush tes limites et de gagner un bon paquet de kkk/months ca me parait tough.

Pour ma part je ne pourrais pas grind la 50/100 cme tu le dis plus haut. En cas de coup dur tu fais quoi; tu move down en nl25 pr rebuild?
Comment tu fais pour mettre de l’argent de coté a ses limites? Impossible de recommencer ta vie si t’en as mare quoi!
Sans parler du fait que tu t’exclus un peu de la socitété “normale” en faisant ce choix…

J’aimerais bien avoir l’avis de Booba si il passe par la, est-ce qu’il kiffe ce qu’il fait et si il changerait de vie si il avait le choix?

C’est dépendant de la situation personnelle de chacun c clair.

J’entends souvent l’exemple de l’usine,c’est une fausse comparaison imo.

C’est évident que si on prend les extrêmes et qu’un gars à un boulot répétitif, mal payé (à moins qu’il kiff ça) et qu’il gagne plus avec le poker en profitant d’une indépendance, d’une passion et d’une activité qui est stimulante intellectuellement… C’estt comme demandé à un musicien passionné ou un joueur de foot qui rêve d’être pro si ils préfèrent bosser à l’usine ou vivre de leur passion.

De plus, J’estime, maybe à tort que la plupart des joueurs de poker sont + intelligents que la moyenne et peuvent s’assurer un revenu relativement confortable si ils le souhaitent dans certains secteurs d’activité.

Et pour ceux qui sont sans qualification mais qui réussissent à vivre du poker, ils peuvent avoir confiance en eux!! la formation poker est sans fin et d’une telle complexité pour 99,999% des quidam, que je ne me fais pas soucis sur la capacité d’un grand nombre de bons joueurs de poker à passer une formation ou un diplôme si la motivation est présente.

Je compare donc uniquement, une personne qui par son job aurait par exemple des revenus quasi similaires que ses gains poker, par exemple 3K/mois. La il y à un vrai dilemme, d’un côté sa passion et des possibilités d’évolution pokéristique mais des revenus irréguliers et un avenir incertain, et d’un autre côté un job qui lui plait moyennement mais lui assure une routine et une vie sociale + équilibrée.

Le truc, c’est que les grinders qui vivent du poker, mais ne font pas partie des top regs (cad lune grande majorité), doivent mettre toutes les chances de leur côté pour bosser leur play et espérer level pour que ça devienne bunkable. La pression, et la vision du poker n’est pas la même.

La question de l’âge et de la situation familiale est importante. Dans le recrutement des commerciaux par exemple, un gars de 25 ans à qui tu proposes une voiture de fonction et 2K boules est souvent content (sauf pour les meilleurs off course), quand t’as affaire à un ancien cadre qui à 40 piges, 2 gamins , 1 prêt pour sa baraque et 1 pension alimentaire il est moins détendu et t’annonces qu’à moins de 4K il s’en sortira pas.

Pour cette deuxième catégorie, en faisant le parallèle avec le poker c’est chaud!! Rares sont ceux qui peuvent avoir un job à responsabilité+ femme et enfant+ semblant de vie sociale et grinder de manière pro et bosser leur play pour espérer monter de niveau.

Si ils choisissent de tenter l’aventure poker, C’est un peu comme monter une boite, c’est beaucoup d’investissement et de pression, tu bosses 2 fois plus que quand t’es salarié!! Se consacrer à sa passion est très stimulant, mais le mot cool pas approprié.

Quand et si la boite cartonne, et fait partie des leaders dans son marché la oui, c’est hyper fun, et on peut évoquer certains huuge avantages décrits dans l’article B)

+1000

Je pense que les mecs qui gagnent 4K/mois vont majoritairement garder leur job même s’il leur plait moyennement, et rester des joueurs occasionnels même s’ils sont bons ! A moins effectivement d’être ultra méga bon et d’être sur de faire plus de pognon :stuck_out_tongue:

Qui dit poker dit argent, sujet de plus en plus sensible, et donc le joueur de poker pro qui rentre plusieurs K€ par mois en se levant à midi fait, toujours selon moi, beaucoup plus rêver le smicard d’usine ou le chomeur que le cadre épanoui ! Le paradoxe c’est que d’un point de vue purement financier, le cadre aurait plus les moyens de se lancer car plus les moyens d’assurer ses arrières d’abord, ayant d’entrée de jeu les reins plus solides !

Bref…le poker…un sport de riche ? (naaaaan je déconne :laugh: )

[quote=“nownonooow, post:687070”]Je pense que les mecs qui gagnent 4K/mois vont majoritairement garder leur job même s’il leur plait moyennement, et rester des joueurs occasionnels même s’ils sont bons ! A moins effectivement d’être ultra méga bon et d’être sur de faire plus de pognon :stuck_out_tongue:

Qui dit poker dit argent, sujet de plus en plus sensible, et donc le joueur de poker pro qui rentre plusieurs K€ par mois en se levant à midi fait, toujours selon moi, beaucoup plus rêver le smicard d’usine ou le chomeur que le cadre épanoui ! Le paradoxe c’est que d’un point de vue purement financier, le cadre aurait plus les moyens de se lancer car plus les moyens d’assurer ses arrières d’abord, ayant d’entrée de jeu les reins plus solides !

Bref…le poker…un sport de riche ? (naaaaan je déconne :laugh: )[/quote]

Oui, je suis ok avec toi. Perso je sors d’un break professionnel de 18 mois et même mes potes qui aiment pourtant prendre des risques professionnels ont eu du mal à comprendre qu’à 35 ans je lâche une situation pro aussi confortable pour aller grinder online. J’ose même pas imaginer ce que penserai le citoyen lambda :blush: Après j’imagine qu’un musicien qui quitte son job pour se lancer dans la production d’un disque, ou un acteur qui souhaite faire carrière et qu’ aucun des 2 n’est déjà connu , on pensera que c’est un rêveur ou un inconscient.

Dans un monde idéal, t’es déjà méga bon au poker ou tu as déjà vendu X centaines de milliers d’albums afin d’avoir une transition plus facile, avec Nuts floppé sur board rainbow, on prends pas des max de risques…

Dans la réalité imo et pour beaucoup de joueurs c’est pas aussi simple si tu es passionné et que tu rêves de monter les échelons tu dois faire des choix moins confortables parce que tu penses que tu peux y arriver, tout en étant conscient qu’il te faudra comme dans la plupart de ces jobs “hors du commun” une masse de travail personnel incompatible pendant une certaine période avec un job et vie familiale à côté.

Sympa cet article et le débat qui suit. :slight_smile:

Perso, ce qui me plairait vraiment et qui fait partie de mes objectifs à long terme, c’est de continuer mon boulot à mi temps, et le reste du temps me consacrer au poker (grind + coaching).
Ca serait le pied, et j’y trouverais vraiment mon compte:

• continuer mon taf que j’aime, même s’il est épuisant (à mi-temps, ça serait vraiment top)
  • avoir donc plus de temps pour bosser mon jeu, car je me sens assez frustré de ne pas pouvoir le faire autant que je voudrais pour passer dans la catégorie des top reg
  • avoir plus de temps à consacrer au coaching, qui est une des activités que j’aime vraiment aussi

Il ne me manque pas grand chose pour me lancer, peut être une réserve suffisante pour assurer mes arrières en cas de mois difficiles (en MTT, la variance peut être très violente).
Une chose est sure, si je n’avais ni femme ni enfant, ça fait longtemps que j’aurais tenté l’aventure… :whistle:

L’essentiel, c’est de trouver l’équilibre qui convient à chacun comme beaucoup l’ont dit plus haut.

Non mais joueur de poker pro, c’est la nutz, tu gagnes ta vie en jouant. Vous seriez sur ce forum si c’était le forum de votre employeur ? Non, vous êtes là parce que vous êtes des acharnés et même si c’est dur parfois, c’est ce qui vous fais triper…

Par contre, comme je le disais, je trouve que la méga nuts, c’est d’aller vivre dans un pays au climat et aux prix doux, Thailande, Brésil etc.

Je veux dire, joueur de poker online est un des rare job où ton salaire ne dépend pas de où tu vis, plus tu vis dans un pays bon marché, meilleur est ton pouvoir d’achat. Un smic en France, ça reste un smic, même si c’est la méga teuf pour toi de gagner ta vie en jouant. Par contre un smic français au Brésil, ben c’est un salaire de cadre quasiment, alors c’est encore plus la mégateuf.

Hé ben en voilà une super idée ! Le juste milieu quoi ! Après faut que ton employeur accepte que tu bosses à mi-temps (ça dépend de ce que tu fais comme boulot) !

@Gluon : ouai c sur d’un point de vue strictement logique les pays pas cher c ev+ … mais pas si facile d’aller y vivre, c pareil faut des pépettes de côté pour mettre en place le projet, et puis moi perso…vivre au Bresil, Thailante etc…loin des proches et tout… bof quoi mais encore une fois chacun son truc :slight_smile:

[quote=“nownonooow, post:687124”][quote=“lilasdaddy, post:687095”]

Perso, ce qui me plairait vraiment et qui fait partie de mes objectifs à long terme, c’est de continuer mon boulot à mi temps, et le reste du temps me consacrer au poker (grind + coaching).
[/quote]

Hé ben en voilà une super idée ! Le juste milieu quoi ! Après faut que ton employeur accepte que tu bosses à mi-temps (ça dépend de ce que tu fais comme boulot) !
[/quote]

Normalement, dans l’éducation nationale, c’est faisable. Sauf que s’ils savent que c’est pour jouer au poker l’autre moitié du temps, pas sur qu’ils acceptent… :pinch:

[quote=“lilasdaddy, post:687128”][quote=“nownonooow, post:687124”][quote=“lilasdaddy, post:687095”]

[/quote]

[/quote]

Normalement, dans l’éducation nationale, c’est faisable. Sauf que s’ils savent que c’est pour jouer au poker l’autre moitié du temps, pas sur qu’ils acceptent… :pinch:[/quote]

On leur dira rien promis :lol:

Si t’as des enfants…c’est l’excuse en or :stuck_out_tongue: après le reste de ce que tu fais de ton temps libre de toute façon ça les regarde pas !

[quote=“nownonooow, post:687124”][quote=“lilasdaddy, post:687095”]

[/quote]

@Gluon : ouai c sur d’un point de vue strictement logique les pays pas cher c ev+ … mais pas si facile d’aller y vivre, c pareil faut des pépettes de côté pour mettre en place le projet, et puis moi perso…vivre au Bresil, Thailante etc…loin des proches et tout… bof quoi mais encore une fois chacun son truc :)[/quote]

Ouais, enfin comme je dis, grinder un smic en france, je vois pas l’intérêt, compte tenu des risques. Donc si c’est ton truc ben faut aller chercher un pays où la vie est moins cher. Tu as aussi certains pays de l’est qui peuvent être intéressants et bien moins chers, mais bon, c’est pas la Thailande. :smiley:

C’est vrai que l’éloignement peu peser, donc l’idée c’est pas d’y aller en complet touriste. Mais je suis sûr que tu dois facilement pouvoir t’intégrer, te faire des amis, et 1-2 fois par années, tu reviens en vacances en Europe, etc.

C’est possible et jouable.

Y a peut être pas besoin d’aller aussi loin…Gaelle Baumann habite Malte par exemple B)

Il y a pleins d’opportunité la Thaïlande est plutôt sympas et accueillante si tu parts avec une belle BR style 10k ya moyen de faire quelle que chose de sympas mine de rien, comme dit si dessus brésil, malte et pas mal de destinations en Asie.

D’ailleurs je suis motivé a partir d’ici juillet aout dans une de ses destinations si cela intéresse des personnes ont pourrait rentrée en contacte :slight_smile: de plus le .com na rien avoir avec le .fr :wink:

Ouais, mine de rien, la mentalité n’a aussi rien à voir, ils savent aussi se laisser vivre dans ces pays. Dans nos pays “modernes”, nous sommes obsédés par le chomage, nos retraites, la criminalité, la vie future de nos enfants, etc, et cela fait de nous des champions de consommation d’antidépresseurs. A méditer.

+1000 c’est incroyable on a tout pour vivre heureux et les gens ne le sont pas :unsure: c’est pour cela que je veux voyager voir autre chose, quelle est la mentalité dans les autres pays etc…

Ca depend ou tu vis au Bresil mais c’est loin d’etre cheap…

Exact, mais si tu vas pas dans un “piège à touriste”, ça reste bien moins cher que la France. Après, c’est clair, c’est un pays qui est devenu cher ces derniers temps. Le Mundial ne va hélas pas améliorer les choses…

Les grandes villes sont cheres, faut s’eloigner de la cote donc a l’interieur des terres… je pense pas que se soit trop le panard de vivre la bas mais bon. En amerique du sud ca doit etre le pays le plus cher avec le Chili

Je connais pas le Chili perso. De toute façon, les grandes villes brésiliennes ne sont pas ce qu’il y a de plus accueillant, pollution, criminalité, etc.

Bah c’était un exemple de pays, je pense aussi qu’il y a des pays nettement mieux pour grindouner. :wink:

On en revient souvent à l’Asie quand même… J’avais lu/entendu que la Thailande était 4x moins cher que la France en gros. Donc si tu fais 2k euros par mois, tu dois vivre comme un balla là-bas. :smiley:

c’est clair ce n’est surement pas la meilleure destination. Toujours les memes pays qui reviennent pour grinder en fait la liste n’est pas si longue que ca.