Jouer QQ NL2

Bonjour à tous, merci de me lire. Je suis un joueur débutant au poker, je viens d’acquérir un tracker afin d’enfin pouvoir travailler mon jeu régulièrement et pour passer cette NL2. Plusieurs problèmes se posent dans mes sessions de jeu ( évidement ! ), mais il y en a un qui est particulièrement récurent, il s’agit de jouer QQ.
Notamment sur cette main ci :
No Limit Hold’em €0.01/€0.02
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et Windows

Stacks :
UTG - UTG ( €2.05 )
MP - MP ( €1.43 )
CO - CO ( €3.78 )
BTN - Hero ( €1.98)
SB - SB ( €1.67 )
BB - BB ( €2.24 )

Preflop: ( €0.03 , 6 players) Hero is BTN with Q♣ Q♥
3 folds , Hero raises to €0.06 , SB raises to €0.20 , 1 fold , Hero calls €0.14

Flop: 3♣ 3♠ 4♣ ( €0.42 , 2 players - SB: €1.47, Hero: €1.78)
SB bets €0.20 , Hero calls €0.20

Turn: 2♦ ( €0.82 , 2 players - SB: €1.27, Hero: €1.58)
SB bets €0.39 , Hero calls €0.39

River: T♥ ( €1.60 , 2 players - SB: €0.88, Hero: €1.19)
SB bets €0.88 (all-in) , 1 fold , Uncalled bet of €0.88 returned to SB

Total Pot: €1.60

SB wins €1.50

Après coup, je me trouve particulièrement weak sur ce fold, entre les 13% de 3bet de vilain et le tirage trefle qui ne passe pas je regrette un peu mon choix. Cependant, je ne vois pas quelles mains peuvent être 3 barrels sur ce board à part AA,KK ou peut être AK. Sur le coup je me voyais tout le temps derrière, à part pour AK et peut être JJ.
J’ai du mal encore a estimé les ranges adverses, j’ai l’impression d’etre complétement à coté de la plaque et peut être aurais-je du call. Car si on ajoute les broadways suited qui 3 barrels bluff, ou même certain suited connectors dans la range de vilain,il me semble que je peux call, d’autant qu’il semble aggresif.
J’ai ensuite reflechis sur le play PF, peut etre aurais du 4bet, mais j’ai toujours peur de me prendre un tapis dans la gueule et de devoir fold, vu que les joueurs NL2 3bet peu.

Voila ! j’attend vos reponses, j’espere que vous me direz ce qui ne va pas dans mon thinking process, et comment j’aurais pu me faciliter la tache ( notamment PF ).

Les 2 phrases sont paradoxales ?
Si vilain 3net 2% ,c’est évident que QQ n’est pas top
Si vilain 3net 13% des mains, QQ est super fort et un 4net ne peut pas faire de mal

1 « J'aime »

Salut,
Première remarque : faut toujours être cavé max.

Ce n’est pas le cas non plus de Villain. C’est donc un récréatif.
Il ne faut pas envisager de 4bet/fold QQ.
Ici le 4bet sizé est même pas obligatoire : tu peux 4bet broke vu le tapis effectif si tu ne veux pas jouer post-flop.

Tel que joué, je ne fold pas river.
Le T ne change pas trop les équités (hors TT).
Donc si tu payes turn pensant être devant, il faut logiquement payer river.
Parfois il aura KK+ mais plus souvent des mains que tu bats.
On a même pas besoin d’être bon souvent vue la cote pour call.

3 « J'aime »

Merci pour ta reponse rapide !

Il me semblait, j’ai donc bien été weak. En callant river, on pense tomber contre des mains du type 99, JJ, tirages ratés, quelques air et parfois AA KK c’est bien ça ?

En NL2 j’ai remarqué que les joueurs bluff peu, et encore moins avec 3 barrels all in, c’est aussi ça qui m’a fait peur.

Merci pour ta réponse, je me fierai plus aux stats du tracker la prochaine fois.

Oui voire éventuellement AK, AQ … AT qui jouent comme ça. Donc beaucoup de combos par rapport à KK.

Certains récréatifs bluffs beaucoup en NL2.

Faut voir le profil, le board, les actions …

Villain se retrouve avec 1/2 PSB river, il peut très bien décider de mettre ce qui lui reste river.
Si c’était un profil très passif, un 3 barrel ne sent pas bon mais ça n’a pas l’air d’être le cas de ton Villain vu son taux de 3bet…

Des infos sur Vilain ? (au moins PFR/VPIP/nombre de mains)

BU vs SB tu peux 4bet et go broke sans problème.

Flop call ou raise sont possibles. Tu restes clairement devant le range de Vilain même ce qui va call ton raise.

Turn, call ou shove.

River, Vilain shove pour 1/2 pot. Pour call tu as besoin de 25% d’equity (mise/(mise+pot)x100). Pour être précis 26.19% ici. Entre les value cut (AT KT JJ) et les bluffs tu les as facilement. En fait tu les as même s’il ne bluff jamais mais se value cut à partir de ATs.

Dans ces spot je te conseille de faire bcp de review avec Equilab (ou mieux Flopzilla), en attribuant des ranges à Vilain et en calculant ton equity nécessaire.

QQ 3bet pot

2 « J'aime »