Bonjour à tous, merci de me lire. Je suis un joueur débutant au poker, je viens d’acquérir un tracker afin d’enfin pouvoir travailler mon jeu régulièrement et pour passer cette NL2. Plusieurs problèmes se posent dans mes sessions de jeu ( évidement ! ), mais il y en a un qui est particulièrement récurent, il s’agit de jouer QQ.
Notamment sur cette main ci :
No Limit Hold’em €0.01/€0.02
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et Windows
Stacks :
UTG - UTG ( €2.05 )
MP - MP ( €1.43 )
CO - CO ( €3.78 )
BTN - Hero ( €1.98)
SB - SB ( €1.67 )
BB - BB ( €2.24 )
Preflop: ( €0.03 , 6 players) Hero is BTN with Q♣ Q♥
3 folds , Hero raises to €0.06 , SB raises to €0.20 , 1 fold , Hero calls €0.14
Flop: 3♣ 3♠ 4♣ ( €0.42 , 2 players - SB: €1.47, Hero: €1.78)
SB bets €0.20 , Hero calls €0.20
Turn: 2♦ ( €0.82 , 2 players - SB: €1.27, Hero: €1.58)
SB bets €0.39 , Hero calls €0.39
River: T♥ ( €1.60 , 2 players - SB: €0.88, Hero: €1.19)
SB bets €0.88 (all-in) , 1 fold , Uncalled bet of €0.88 returned to SB
Total Pot: €1.60
SB wins €1.50
Après coup, je me trouve particulièrement weak sur ce fold, entre les 13% de 3bet de vilain et le tirage trefle qui ne passe pas je regrette un peu mon choix. Cependant, je ne vois pas quelles mains peuvent être 3 barrels sur ce board à part AA,KK ou peut être AK. Sur le coup je me voyais tout le temps derrière, à part pour AK et peut être JJ.
J’ai du mal encore a estimé les ranges adverses, j’ai l’impression d’etre complétement à coté de la plaque et peut être aurais-je du call. Car si on ajoute les broadways suited qui 3 barrels bluff, ou même certain suited connectors dans la range de vilain,il me semble que je peux call, d’autant qu’il semble aggresif.
J’ai ensuite reflechis sur le play PF, peut etre aurais du 4bet, mais j’ai toujours peur de me prendre un tapis dans la gueule et de devoir fold, vu que les joueurs NL2 3bet peu.
Voila ! j’attend vos reponses, j’espere que vous me direz ce qui ne va pas dans mon thinking process, et comment j’aurais pu me faciliter la tache ( notamment PF ).