Jouer les fishs en debut de mtt 5e, bienvenue a fishland, vos conseils

slt a tous,
voici le early game d un deep 5 euro sur winamax, je pense que beaucoups de situations tres frequentes sont reunie.
donnez moi vos conseils, je vous ai mis toutes les mains et pour les feneants ya un ptit resume des mains importantes, essayez de tout visionner pour avoir une bonne idee de la dynamique.

que pensez vous de mon jeu? quels sont les adaptation necessaire sur ces tables?

1 normalement en deep j aurais du faire 3x + non? mais quand on voit ca

7 les blindes aiment voire des flops, je me suis dit qu en isolant je n avais aucune fe sur personne et ca n empecherais pas de voire un flop a 4. je prefere garder le pot petit, jouer en position avec une main a potentiel

9 le seul joueur que je connaisse a table et qui est assez tight, fold

25 on va essayer de jouer le fish en position!!!

31 tres tenter de call meme oop, plus deep je pense que c fesable non?

33 open vs fish?? trop peur de me prendre un donk pot et devoir fold meme un top pair

36 on essai de steal bombay, fillette et pktulol nit ya que brutus qui fait peur

40 ESSAYER DE ME CONSEILLER, tj plus dur les “bonnes mains”, jpense que call etait pas mal, mais en 4-5 w meme tp est difficile a jouer, surtt contre des joueurs qui peuvent vraiment avoir any2.

42 mr 13 joueur serieu vient de montrer qu il isolait le fish avec jj. le probleme si je 3b un montant correct et que brutus shove la relance est bloquer, j ai beaucoup hesiter a min 3b mais c est bien face up, j ai prefere 3b en esperant que 13 se level. je pense que shove risque trop de faire folder les 2 vilains, en meme temps j aurais gagner plus :frowning:

46 j etais oqp et j avais pas vu a main 45, meme si on est devant todaraba c un fold je pense. que pensez vous de l iso avec 15bb trop short?

62 ya des soirs comme ca, jusqu a la turn on a decider de te faire soufrir :laugh: :cheer: :huh: :dry: :ohmy:

voila quelques petites questions pour finir

certains tres bon joueurs de cash (avec un niveau tres correct en mtt) me disent que c une erreur d open moin de 3bb 200bb deep, ils preconisent meme de faire 4x, j ai des doutes sur ces tables.

comment jouer des mains du type ak aq jj? 3b obligatoire? que faire avec 4 limpers?

comment differencier les regs des fishs (surtout en middle game et late game) sans avoir beaucoup d information? je fais souvent des calls perdant en ce moment par ce que je n ai pas sut differencier le vilain d un fish qui se broke avec middle paire et pire

merci a vous tous, et bonne chance sur les tables :laugh:

Tu rates quelques spots d’open, ou d’iso/limp-behind à la rigueur, avec des mains suited décentes qui jouent bien contre ces idiots, sur le début où vous êtes deeps.

La 40, flat ou 3-bet plus gros PF. Flop, quand tu c-bet ce sizing et qu’il raise, franchement je suis à peu près certain que c’est un shove profitable. Il fait jamais ça avec les nuts (genre… JAMAIS) la seule chose que t’as à craindre c’est qu’il overplay 7x ou 88 mais à vue de nez, une énorme majorité du temps c’est un bluff. Et puis t’as 6 outs contre tout son range (puisqu’il raise absolument jamais mieux qu’une paire). Et il peut très facilement raise/fold une paire, aussi (t’as presque toujours TT+ quand tu prends cette ligne, peut-être qu’il réalisera, il raise peut-être “pour info”). Bon j’ai pas un read précis sur le gars, s’il avait pas joué une main depuis 5 tours c’est différent, mais contre le fish de base qui limp-call c’est ma façon de voir les choses et j’ai souvent raison. Et suffit d’avoir raison genre 1 fois sur 3 pour que shove soit correct (tu risques 13K pour gagner 13K, donc s’il fold 50% du temps déjà tu profites, et en plus de ça t’as presque toujours au moins 25% d’équité contre son range). Les bets d’1/3e pot induce des bluffs-raise TOUT LE TEMPS (sur la plupart des boards, pas tous…) en small/mid-stakes. Si c’est ton standard, tu dois réaliser ça.

49 : resteal-shove envisageable, dépend des stats du gars (à partir de 35/40% de steal je dirais).

62 : easy shove.

Bon t’as surtout run bad là de toute façon.

Pas d’accord avec l’analyse de sco pour la main 40.

Ok il faut bet plus cher, ok il vaut mieux éviter les small CB qui vont induce des bluff. Et encore ok qu’il peut faire des raise pour info ( et fold des fois contre ton repop, mais pas toujours )

Par contre, archi faux de penser qu’il a au mieux une paire. Plein de fish vont raise leur DP, leur set et même leur quinte. C’est super nul et totalement incompréhensible, mais je me suis troué le cul un paquet de fois à repop bluff et à voir leur main.

Puis je compte même pas les paires + draw, qui vont jouer aussi comme ça. 77 99 aussi.

Et puis même si t’as tes 25% d’equité quand il a qu’une paire, bah ça reste seulement 25% quoi, spa la fête. Et chez moi, je hit genre JAMAIS. ^^

Non franchement je pense pas qu’on est tant de FE que ça. Pour moi il veut tout mettre trop souvent.

( et puis voilà des fois il a A5 A4 A7, il va tout le temps call, et voilà le tilt qui me monte ! )

Fold sagement est très bien. :slight_smile:

( En late game, l’analyse de sco prend plus de sens, parceque je pense que notre FE va augmenter significativement )

Ton jeu semble bien en place pour du MTT 5€.

MAIN1
OR à 3 BB

MAIN7:
Tu fais fausse route en évoquant ton manque de FE pour justifier ton absence d’isoraise.
Avec 200 BB et la position BTN, tu dois isoraise pour obliger les Vilains a rajouter des jetons au milieu ou te filer leurs jetons preflop avec une bonne main qui va faire de bonnes paires, de la quinte et de la couleur bien kickée, ET PARCE QUE TU AS LA POSITION.
LA FE, tu t’en moques ici (encore une fois car 200BB deep + position)

MAIN 40
3 bet à 3200-3500
Check/Fold ce flop terrible pour ta main.

MAIN 25
Folde préflop avec K8s en HJ.
Comme joué, ouvre à 3 BB.
Ouvrir à 2.2BB, ça fait stylé façon EPT, mais il faut savoir pourquoi on le fait.
:wink:

MAIN42
Très bien joué, ne change rien , surtout pas ta taille de mise.

Disons que j’ai légèrement exagéré pour faire passer le message… Cela dit je pense vraiment que 2pairs+ est une part super marginale de son range pour raise, même si ouais elle existe. Sur un tournoi à 5e les gens sont tellement souvent sur le niveau 1 de pensée, et quand ils voient le c-bet 1/3e pot ils se disent “durp durp signe de faiblesse”. Et on aura toujours de la FE sur les mains type 1 paire.

Disons que fold et shove ont pas un EV si différent que ça l’un de l’autre à mon avis, sans info spéciale, et à ce stade du tournoi je préfère prendre l’option high variance et essayer de me donner une chance de monter un stack.

merci pour vos reponses.
pour la main 40 vous trouvez pas que le flop hit beaucoup la range de vilain? overlimp- call sachant que tom-as est un joeur que j ai categoriser comme ‘‘serieu’’ ou disons un peu meilleur que les autres, je pense qu il a une range tres orienter pp, quand il raise flop c est tres souvent soit pour se proteger des turn compliques, soit pour value un set ou un tirage. effectivement je peu tres bien representer aa par exemple, mais c est tout a fait le type de joueur qui est capable de raise pour info- protection 88 et puis quand je shove fini par call alors que son plan etait de fold, bref j espere etre assez clair pour expliquer l ilogisme :smiley:
pour le preflop on a vu todaraba envoyer tapis en overbet avec 77 et sur ce spot il min raise!!!
en faite jle voyais soit avec un monstre jj+ soit aec une main moyenne qui ne sait probablement pas jouer, en tt cas pp6-, mais ca ne veut pas dire que j ai de la fe surtout preflop, c est la raison pour laquelle je 3b si peu chere jepense que les limpers vont tres souvent fold et que todaraba vu son stack va tres souvent call ( bon je m etais bien planter lol)

la main 7 est aussi tres interressante, deja c est la premiere fois que je prend ce type de ligne, mon probleme est que je pense manquer de fe sur les blindes, ce n est meme pas le joueur utg qui me derange. bien evidement si je raise et que les blindes payent utg complete aussi evidement. la seul solution serait d iso chere je pense (500 je pense, 5bb) mais je trouve ca un peu chere avec kts, surtout que je peux tres bien etre dominer, kj kq souvent dans la range de vilain. mal m en a pris puisque ca m a couter 700 sur ce coup horrible.

si vous avez des conseils plus general sur des situations comme “avoir une main forte oop avec 4 limpers
ds le coups” ou ‘‘bb ultra cs preflop ce qui rend l iso raise impraticable’’ (si ce n est pour acheter l initiative) ou autres situations bien recurente n hesitez pas et merci pour vos reponses

rien a voir mais que pensez vous de cette main?
je suis arriver a table depuis 2 orbits, je n ai pas jouer un coup, vilain 7 et vilain 1 se livre une sale guerre preflop et posflop , a base de 3bet, chek raise et overbet le tout en 7 mains.

quand vilain 7 me call je ne le vois pas du tout sur cette main, finalement je pense qu il voulait ny back raise.

Fold pf ok

As played,turn je fais 16K/c vu les draws

Check-call turn ? La value a l’air très très thin, il a tellement souvent 2pairs+ une fois que cette turn tombe.

tu proposes de fold?

open raiser: 24 0
stealer gros fish: 53 0

shove standard? meme sur fish no1 qui n a fait que limp?
je donne tj une range tres forte a un joueur qui ne fait que limp et qui subitement raise
mais je ne me voyais pas fold ak.
Je bad run en ce moment, le pire c que je sent que je m ai pas l edge que j avais
bref dure

[quote=“KOjacX121, post:619057”]Fold pf ok

As played,turn je fais 16K/c vu les draws[/quote]

tu preferes pas chek raise plutot que call?
je pense que je fais coucher des mains comme ak en chek raise plutot que bet call

Seulement QJ/KQ rentre et vu les mass de draws,je bet tout le temps

Les gutshots sont rentrés, aussi.

Mais t’as peut-être raison…

j ai du mal a vous suivre
kojac tu propose bet call
scorsese chek call, et river?
personne ne chek fold? moi j avoue y avoir pense sur le moment

[quote=“energieplus, post:619183”]j ai du mal a vous suivre
kojac tu propose bet call
scorsese chek call, et river?
personne ne chek fold? moi j avoue y avoir pense sur le moment[/quote]

Ce que tu dois simplement retenir de ta main d’un pt de vue pédagogique, c’est que c’est un open fold avec KTo UTG , dans la zone 20-25 BB.

[quote=“Derty, post:619203”]
Ce que tu dois simplement retenir de ta main d’un pt de vue pédagogique, c’est que c’est un open fold avec KTo UTG , dans la zone 20-25 BB.[/quote]

Bof, nope… Dépend de la table, de notre image. Les règles de ce type ça n’existe pas.

Pour la turn, c-f est possible en effet. C’est un spot super close, ce que tu fais n’a pas une importance capitale, tu peux pas faire une énorme erreur.

[quote=“scorsese42, post:619313”][quote=“Derty, post:619203”]
Ce que tu dois simplement retenir de ta main d’un pt de vue pédagogique, c’est que c’est un open fold avec KTo UTG , dans la zone 20-25 BB.[/quote]

Bof, nope… Dépend de la table, de notre image. Les règles de ce type ça n’existe pas.

[/quote]

Si.
Préconiser tout autre action sur un forum auprès d’un posteur dont on peut supposer qu’il a besoin de mettre un jeu solide en place, m’apparait comme contre-productif.
KTo n’est pas une bonne main à jouer en UTG avec 100 BB, sauf hyper passifs en position et débiles profonds dans les blinds.
Elle l’est encore moins avec 20-25 BB.

[/quote]

Si.
Préconiser tout autre action sur un forum auprès d’un posteur dont on peut supposer qu’il a besoin de mettre un jeu solide en place, m’apparait comme contre-productif.
KTo n’est pas une bonne main à jouer en UTG avec 100 BB, sauf hyper passifs en position et débiles profonds dans les blinds.
Elle l’est encore moins avec 20-25 BB.[/quote]

lol je suis pas debutant non plus :stuck_out_tongue: , jusqu a present j ai un jeu tres loose en cash game et en mtt avec de plutot bons resultats.
maintenant depuis que j ai commencer les mtt 5 euros mes resultats etaient correct au debut et en ce moment declinent pas mal. je bad run contre les fishs et mon jeu n est pas ideal contre les regs. Naturelement j ai reserrer mon jeu, reduit mes tables et augmenter considerablement ma concentration.

pour le kt, je suis nouveau a table, un peu frustrer de m etre fait voler qqs spots a cause de la guerre entre les 2 gros tapis, juste a ma droite et a ma gauche.
effectivement je pense que tu as raison, j aurais du fold pf, justement a cause de cette “guerre”.
mais sur le moment c etais la 1er fois que je mettais de l argent a table sur 2 orbits, utg, je m attendais a un peu de respect. je suis d ailleur persuade que vilain tentait un ny back raise avec sa main.

post flop avec 30bb j arrive vraiment pas a trouver de solution sur cette main, surtout turn. chek fold et rester avec 20bb me semble correct mais tres weak, le reste revien a faire tapis. le chek raise me parait etre le moove qui montre le plus de force pour tourner ma main en bluff.

et pour la ak? vos avis contres un limper congenital qui soudainement raise?
sans vilain 2 j aurais just call, qu es que tu conseils a un posteur debutant :laugh: :laugh:

pour kt j ai fait des calcules avec equilab a partir de son bet turn, en mettant 2 paires+, tout les drows correct je tombe a -25%.
meme en admettant qu apres mon chek turn il bet beaucoup de main en bluff, ou transforme des mains comme aj en bluff ca reste -30%.
pour moi ca devient un fold evident, apres son bet turn il reste un pot siz bet environs, je pense que c est mieu de garder 20 bb et jouer son jeu. je ne sais pas ce que vous en pensez?