Jouer KK

Bonjour,

Merci pour votre analyse !!!

Aucune info sur vilain.

Le replayer ne s’arrête comme il faudrait : Que fait Hero sur le all in de vilain ?

Conseil N°1 : On ne joue pas avec moins de 100bb

Conseil N°2 : On ne limp pas , ni KK ni 78 , ni 22 , ni 33 , ni tout ce que tu veux , ON NE LIMP PAS

Partant de la la main est mal jouée quoi qu’il advienne , as played c’est un call vu les draws et que tu joues ta main de facon non conventionnelle …

Bonjour,

Sans infos sur vilain je fold car tu es grave face up sur une range assez strong du style QQ+ AK et apparemment le fait qu il envoie son tapis semble indiquer que QQ ne lui fait pas peur plus que ça (soit parce que c est l unique main qui puisse le battre ou parce qu il la possède peut être…). De plus ce flop touche grave ça range donc encore une info de plus indiquant un fold.
Je n aime pas la ligne avec NYBR je préfère une ligne plus traditionnelle en mode 3 bet ect…

Bonne journée.

• Il est vrai que je ne “recharge” pas toujours de façon quasi-systématique (en tout cas pas automatique). Il m’arrive même de m’assoir avec 50BB !!! Tout dépend des autres joueurs et de la façon dont on veut aborder le run à ce moment là.

• ce move d’open limp/reraise, je ne l’ai pas inventé (cf Ben Pollack): J’essaie juste de le travailler !

Je trouve en tout cas que de “ne jouer que de façon conventionnelle” rend trop “décriptable”.

Es-tu curieux de connaître sa main (obtenue dans le chat, ca vaut ce que ca vaut !) ?

Salut,

Si le limp est généralement déconseillé (pour ne pas dire proscrit), il peut être profitable suivant ton image et la dynamique de la table.

Dans ce cas de figure, et dans un premier temps, le minraise pf de vilain 7 ne me dit rien qui vaille.

Tu 3bet, ce qui était certainement prévu et espéré :dry:

Sur ce flop, tu te fais revenir dessus à tapis alors que tu as OVP et GS, sans trèfle ; on peut penser que tu es assez souvent derrière, d’autant que malheureusement tu ignores tout de ton adversaire (et c’est peut-être là le plus gros problème concernant le choix de ta ligne de jeu…)

Les conseilleurs n’étant pas les payeurs… :wink:

Je suis d accord, mais le problème ici c est :

1- Manque d infos sur vilain (et comme le dit Nugalis, c est l élément crucial ici car sauf erreur de ma part un moove est fait pour exploiter donc en fonction d un profil bien cerné et ce n est pas le cas ici d après tes infos).
2- Ta range qui est plus que prévisible donc moins d erreurs du cote de vilain, du coup c est toi qui devient exploitable et ça c st pas bon.

Bah si tu consideres que t’as un edge c’est un manque à gagner , sinon tu joues trop haut compte tenu de ton skill . Le but du jeu c’est de gagner le plus possible pas de perdre le moins .

Et honnetement cette ligne , c’est juste la ligne de base de tous les joueurs les plus mauvais . Donc tout le monde sais que c’est AK/AA/KK , et quel intéret d’équilibrer avec d’autre mains ? Tu as une bonne main , tu rate de la value si tout le monde limp , tu en rates de toute facon quand tu reraise personne va push 99 . Impossible de definir la range adverse qui peut etre rentrée avec nimp , on va jouer oop si on fait un gros pot a moins d’etre vs un debile mentale on est mort , on va rater de la value sur ce qu’on bat par conséquent … Bref je vois pas une seule bonne raison de limp reraise cette main , en tournoi avec 15bb ca peut etre pas mal peut etre mais la on est deep ( enfin tout est relatif hein mais trop deep quoi ) , t’es face up , tes utg …

Pas mieux, hashh a tout dit.

le poker évolue tout le temps. ce qu’a dit pollak (ou negreanu qui avait fait tout un article sur le limp/fold, limp/call, limp/reraise, n’est plus vrai maintenant : ca fait toujours perdre du winrate par rapport à un raise “classique”. Pour ce qui est de jouer de manière classique : si tu joues bien tu n’est pas si facilement décriptable.
Autant donc essayer de jouer bien de manière classique plutot que de combler ses lacunes par d’autres :stuck_out_tongue: (je dis ca mais no offense hein moi j’ai voulu mettre en place une strat de limp il y a peut-etre 1 an de ca, j’en ai déduit que c’était pas très EV+ et très dur à tenir; j’ai voulu jouer shortstack aussi mais sur le .fr c’est impossible de battre le rake… j’ai même voulu me faire un challenge HU cash game de NL2 à… mais j’ai arrété quand j’ai payé 40bb/100 en rake sur 4k hands …)

là y a du concept j’aimerais en connaitre d’avantage sur ta stratégie…

sinon revoie les bases tout simplement y a assez d’articles mais y a du boulot et tout le monde s’en est rendu compte sur une seule main

Donc soit tu veux progresser et tu prends notes des conseils du forum, soit tu continues à défendre le limp reraise :slight_smile: