On m’a demandé mon avis sur cette main, et je pensais à fold flop tant la main me paraissait injouable. Mais un autre joueur de mon groupe a suggéré l’option shove flop.
Après avoir flopzillé la range de Villain je me retrouve à 50% d’équité : peut on shove AA 200bb deep dans un tel spot? (V donkbet a l’air fishy, +c’est de la nl2).
C’est assez contre intuitif mais quand on y pense, on crame beaucoup d’outs à villain avec cette main.
Des avis? Comment joueriez vous la main?
Certains diront qu’il peut avoir KQ, mais franchement , un fish qui DB pot un flop comme ca sent vraiment la merde …
Perso je fold le flop sauf si vilain est fish aggro .
si villain est fish aggro c’est une raison de plus pour shove imo. Ca veut dire qu’il call KQ et ses OESD hors cotes et c’est bon pour nous non?
Comment tu te retrouves à 50% d’équité vs une range de donk pot sur QJT dans un 3bet pot 200deep ?
Le pire truc à faire c’est de shove imo, et d’après les standard de la nl2 j’imagine qu’il faut fold flop. Par contre quand vilain bet pot turn… Je serais curieux de voir sa main et pas étonné de voir une DP ou un brelan qui panique sur le 9 et qui décide de cliquer parce que le pot est huge.
Sinon qu’elle range tu lui as attribué sur ton flopzilla ?
J’oserai dire que en pot 200 bb deep les jouets sont plutôt honnête sur leur mains et cet adage est encore plus vrai lorsque les limites sont très basses . Vu le play de vilan il ne peut représenter autre chose que ce qu’il indique . Le fold a mes yeux restent la meilleur option . Plus je réfléchis moins je lui trouve de mains que l’on bat.
range faite vite fait, on peut supprimer quelques combos mais l’équity change presque pas, tu peux tester.
Le probleme c’est qu’il y a déjà de l’argent dans le pot et que je trouve 45%mini vs sa range de donk.
Surtout qu’on fait faire des erreurs à Villain en shovant, il peut overfold DP ou overcall OESD sans les cotes
La range de donk que tu lui mets est très optimiste imo. Tu lui fait donk any draw…
Vilain va fold une tonne sur ton shove. Je pense que c’est optimiste aussi de dire il va fold DP et call OESD.
200BB deep, peu pas shove ici pour moi et pot me parait un peu cher pour call, fold est une option très envisageable, surtout que vilain a énormément de grosse hh qui le bat au flop,
TT, JJ, QQ, AK, JT, QT, QJ soit 66 combos et il bat KK, KQ soit 22 combos.
Le calcul est vite fait et encore j’ai pas ajouté les K9 et 89 il ne faut pas oublier qu’il s’agit de nl2, pour se qui est de KJ et KT je vois mal vilain là dessus mais dans la situation la plus large cela fait 98 combos perdant vs 54 gagnant.
Conclusion: tu va fold une grand majorité du temps et call très rarement.
Et si tu shove t’es call que par mieux
c’est vrai que j’ai pris une range de donkbet un peu large, mais selon moi c’est la maniere la plus naturelle de jouer OESD en NL2
On est derriere sa range de call mais ça veut pas dire qu’on peut pas shove imo.
Apres, 200bb deep le plus simple c’est fold je suis d’accord
J’ai l’impression de revivre un thread d’il y a quelques jours, une range de call ultra optimiste, une range de donk bet chez vilain ultra optimiste, et on dit on a 50% d’équité vs range blabla, t’as jamais 50% d’équité vs range de vilain et quand tu shoves tes utltra crush, bref dans ce spot t’as juste envie en plus de protect ta range donc soit call soit fold. ENCORE une fois t’as zéro info sur vilain il va juste snap fold ses draws et non c’est pas une généralité de donk pot any draw en gros 3bet pot 200 deep, mais c’est un bon moyen de se rassurer… Et sûrement le pire contre exploit qu’on puisse faire à cette limite