Joe Cada remporte le Main Event

dada122 wrote:

[quote]salut tt le monde.

sur quel site je peux trouver la table final.
car sur poker tube elle est pas encore sortie.
cdl:lol:[/quote]

Je crois pas qu’elle soit encore disponible. Peut être un peu de patience :slight_smile:

En tout cas, tout le monde reconnait qu’ Antoine est celui qui a le plus merité sur cette finale, GG a lui, ca doit quand meme être une enorme deception, bien que cette 3e place est deja magnifique !

loinjess wrote:

[quote]John T. Chance wrote:

Ce que je reprocherais à Saout aussi c’est sa lenteur. Je reste convaincu que c’est un leak de jouer trop lentement et c’est surtout très chiant pour les spectateurs.[/quote]

Pourquoi? c’est juste énervant non?

à moins que veuille dire que c’est une leak car les adversaires auront eu le temps de prévoir leurs actions et de ne plus avoir de timing tell. Sinon je vois pas[/quote]

J’avais écrit un article là-dessus

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/2009/05/03/zzzzzz-du-timing-en-mtt/

Là c’est en TF donc certaines considérations ne s’appliquent pas, comme l’importance de jouer plus vite que les autres tables du tournoi (mais bon, il était lent avant la TF).

Par contre comme c’est du live, il y a probablement d’autres raisons pour ne pas jouer lentement, notamment pour donner moins d’informations. Je ne crois pas qu’il faille surestimer les tells, mais à mon avis moins les regards des autres sont fixés sur nous, mieux ça vaut.

Tin Cada doit avoir bien les boules quand il joue un coin flip de 3 millions de dollars. Arg je veux même pas essayer d’imaginer… Surtout s’il aurait vu un Dame ou un valet river!!

1 an à se remémorer le coup chaque nuit!! :stuck_out_tongue:

Enfin bon ça n’a pas eu lieu, le meilleur a gagné… ou presque!! :wink:

Saout était le meilleur meme les commentateurs US le disait.
Phil hellmuth coaché Bushman et a chaque fois que saout était dans le coup hellmuth disait : « antoine please fold » « he wins every pot » « keep raising every hands its amazing ! » c’etait de la tuerie ils commencaient a parler en francais et tout.
Il faisait parti des short avec 9millions et lors du trio il est CL avec 80 millions Sick life ! le 80/20 lui coute la moitié et apres il shove derriere flip 88/AK standard river K.

le pb c’est sur cette TF il a gagné 3 80/20 cada lol je crois qu’il a doubler 33 vs 99 un truc du genre aussi.

Moi je voyais un HU CADA SAOUT mais bon c’est dommage ca a joure trop bizarrement on aurait dit un freerool ultra deep ca shové avec KJs etc me tarde de voir leur tete voir comment leur poker face : im all in KJ preflop lol

On veut une ITW PA de SAOUT, personne le connait parmis les membres? !!

elle est sur pokertube maintenant… Cada est la plus grosse luckbox que j’ai jamais vue… Moon (qui est pas mal non plus dans le genre) a dit à Saout: « You played very well. It should be you and me ». Et il a carrément raison.

j’ai suivi la demi finale la morale est que,nous avons en finale

le plus « nullard » en la personne de MOON et le plus "chattard’ à savoir CADA

je vous rappelle pour memoire que Cada etait à 4 BB de la sortie
il gagne avec V2 contre 45s

Apres avec 11M

All in avec 33 contre VV(contre Shulmann à 35M) il touche son petit 3 pour brelan
il passe à 22M

le Moon sur une autre planete balance son tapis à 61M avec R9
contre AA de Cada

Cada 44M

Alors qu’arrive le cauchemar de SAoult en 5 donnes alors CL avec + de80 M

ils ne sont plus que trois: Moon Cada et Saoult CLeader avec + de 80M

Cada all in avec 22 et touche encore son petit 2 au flop contre DD chez
Antoine

Cada 80 M Saoult 40 M

deniere donne de Saoult,
AR contre 99 et Cada touche R sur la river

Bravo a Antoine qui objectivement a fait une tres tres grande finale
et sur toutes les mains vues aucune faute de sa part
le meilleur à cette table avec …PIvey

Donc pour etre champion du monde il faut etre soit:

le +++++++++++ nul ou
le +++++++++++ chanceux

joel de paris

88 et non 99 (si mes souvenirs sont exacts).

et je n’ai pas trouvé Moon si mauvais que ça en fait…

bravin wrote:

[quote]j’ai suivi la demi finale la morale est que,nous avons en finale

le plus « nullard » en la personne de MOON et le plus "chattard’ à savoir CADA

je vous rappelle pour memoire que Cada etait à 4 BB de la sortie
il gagne avec V2 contre 45s

Apres avec 11M

All in avec 33 contre VV(contre Shulmann à 35M) il touche son petit 3 pour brelan
il passe à 22M

le Moon sur une autre planete balance son tapis à 61M avec R9
contre AA de Cada

Cada 44M

Alors qu’arrive le cauchemar de SAoult en 5 donnes alors CL avec + de80 M

ils ne sont plus que trois: Moon Cada et Saoult CLeader avec + de 80M

Cada all in avec 22 et touche encore son petit 2 au flop contre DD chez
Antoine

Cada 80 M Saoult 40 M

deniere donne de Saoult,
AR contre 99 et Cada touche R sur la river

Bravo a Antoine qui objectivement a fait une tres tres grande finale
et sur toutes les mains vues aucune faute de sa part
le meilleur à cette table avec …PIvey

Donc pour etre champion du monde il faut etre soit:

le +++++++++++ nul ou
le +++++++++++ chanceux

joel de paris[/quote]

Moi, je trouve que Cada a bien joué,
durant toute la période où il a été short, il a fait les bons moves au bon moment,
Ivey, qui était dans la même situation, a peut-être eu le tort de vouloir chercher les flops en étant short au lieu de boiter.Il a aussi eu le tort de payer Cada alors qu’il venait juste de remonter à 15M.
Durant toute la période où Cada était short, je me disais qu’il jouait vraiment bien, et ensuite Saout m’a vraiment impressionné.
Après, la chatte c’est autre chose, mais je ne qualifierais pas Cada de luckbox

on peut bien jouer et etre une luckbox, c pas incompatible, en l occurence Cada a été une luckbox sur la finale !

Souvenir d’un moment ou il était trèss hort…on s’imagine pas qu’il va gagner à ce moment là :

On a parlé de Jamie Gold un peu plus haut, je voudrais le défendre un minimum
Il avait quand même le culot d’avancer ses jetons au milieu sans trembler, je crois me souvenir qu’il a dressé Prahlad Friedman, la terreur du net, en lui faisant passer un bluff qui l’a complétement envoyé à l’ouest.
C’est vrai qu’il a eu de la chance mais il a réussi à mettre la pression sur ses adversaires également …

video de la table finale

Je me suis regardé cette table finale (merci pour les liens). Bien entendu il ne s’agit que de résumés qui ne rendent pas compte de la dynamique de la table. Mais je l’ai quand même trouvé bien scandaleuse. J’ai vu tout ce que je ne voulais pas voir : beaucoup de mauvaises décisions et beaucoup de bad beats.
Si certains joueurs étaient à la hauteur de l’événement, le croupier ne l’était pas vraiment.

énorme le 3bet de Saout avec 77 vs le raise UTG de Ivey avec JJ qu’il fold !!!

sur you tube 8 épisodes.concernant cada qui a bien joué dans l’ensemble,il a eu surtout beaucoup de pot il paie un tapis avec AJ contre AQ il gagne ,tapis préflop 33 contre JJ il touche brelan,22 contre QQ il touche brelan et surtout l’énorme livraison que lui fait moon avec K9 off. raise de moon normal reraise de cada et moon le met tapis et cada a AA le pot est énorme

Après avoir vu les images, Moon est remonté dans mon estime.
Après , dans le HU, je me pose la question du call avec QJs

Oui, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que Phil Ivey a joué trop conservateur, mais je ne suis pas sûr. Sur un coup il hésite à payer un all in de Cada avec A8 pour 5BB, ce qui aurait dû être un snap call. Et la discussion qui s’ensuit :
Ivey : Je ne pouvais pas fold.
Cada : Oui, je me demande pourquoi tu as été si long.
Ivey : Je cherchais une raison de folder.
Je crois qu’Ivey se l’est un peu joué à la Phil Hellmuth en cherchant à ne pas jouer de gros pots préflop. Sur cette table, c’était pas vraiment possible.

Ceci dit le fold JJ était peut-être correct.

[quote]Après avoir vu les images, Moon est remonté dans mon estime.
Après , dans le HU, je me pose la question du call avec QJs[/quote]

Moon a l’air d’avoir bien joué le HU à part la dernière main. Par contre le reste de la partie est horrible. Le coup où il va mentir à sa femme après est atroce, notamment le fold avec une cote énorme. A l’inverse il fait plein de call way behind avec un cote pourrie.

En plus sa stratégie générale est foireuse. Il arrive en TF avec un tiers des chips. Un jeu TAG lui permettrait presque à coup sûr d’être dans le top 3 et il a passé son temps à prendre des risques complètement inutiles. Il arrive en HU avec le même stack qu’à l’entrée de la TF et pour ça il à dû chatter à peu près autant que Cada.

mdr John belle analyse de Moon

pour Ivey j’avoue je me suis posé les memes questions que toi

ce qui a penché pour le fold je pense c’est qu’il ne connait pas bien Saout, il l’a joué en demie finale c’est tout et Saout jouait très serré et forcément Ivey a du se dire en plus de l’image sérieuse que dégageait Saout que un amateur qui 3bet Ivey qui raise UTG c’est forcément du lourd

il a du le mettre sur QQ+, AK
il regrettera ce coup quand il le verra à la télé

mais bon bien joué le fold qd meme