C’est Noël alors je poste une petite main pour la communauté. Dans ce post je décris la main, je vous laisse la commenter et je vous donnerai mon action ensuite et les raisons qui m’ont poussé à la prendre.
Pré-flop :
Je raise pré-flop avec JJ en SB derrière quelques limpeurs. Je fais 22 et ça peut paraître élevé mais on est en live et à Cadet, 2 bonnes raisons pour faire cher. Sinon on se retrouve en familliale avec 6 joueurs au flop et ma paire de J ne vaut plus grand chose. Un seul joueur paye.
Le joueur en question :
C’est un gars qui est assez LAG. Il raise assez facilement PF et le fait souvent. A chaque fois qu’on a vu un abattage il a montré du jeu. Il abandonne facilement après le flop. Il est donc assez loose PF mais se calme ensuite. Une fois il a bluffé une river dans un coup ou le raiseur PF avait pourtant CB flop et 2nde barrel turn avec des mises un peu timides. Notre ami a attaqué la river derrière le check de son adverdsaire en en procédant avec un léger overbet et a retourné 22 sur 35QJT.
Au flop :
Le flop me va bien, que des cartes au dessous de ma PP. Je mise donc pas trop cher, pour faire payer un mauvais tirage ou une petite paire servie ou frappée sur le board. Mon adversaire me paye. Jusque là ça me va.
Au turn :
Le turn dévoile une doublette et ça me va à nouveau pour les même raisons qu’au flop. Je m’attends à un fold mais mon adversaire me min raise. Là, je tank un moment et … je me tate !
Quelle est la meilleure action ? On est en live, avec des joueurs sournois et attentistes. Ils sont beaucoup sur le même profil : ils entrent dans tous les coups et payent avec bottom, middle ou top paire. Quand ils raisent en général, c’est du lourd ! Par ailleurs, étant donné ma mise et ce qu’il me reste, son raise ne cherche pas à me faire folder. Ca me laisse penser qu’il n’est pas souvent en bluff. Par ailleurs, si je foilde là, il me reste 132, c’est à dire assez pour continuer à jouer … que faire ?
Flop,je fais 30-35€.As played,turn,on peut déja exclure QQ+ apparemment.Je sais vraiment pas.Il fait quand meme baluga mais il rep 33 (1combo) et 6combos en tout de 55-77 et A3 8 combos ce qui fait en tt 15combos qui nous battent.Mais bon,il pourrait minraise bluff ses draw type 86,A4,A2,raise des 88,99,TT,75 et des semibluffs/spew 56,54,76 et on est bien devant contre cette range.
As played,c’est border mais call/call me parait bien
Tu ne nous parles pas de tells car tu as l’air de le connaitre.
j’edit pour préciser :
S’attender t’il a ton avis a avoir de l’action en limpant preflop?
est ce qu’il t 'as payer facilement apres ton iso bet?
Ben j’ai aucun tell car d’une part on joue seulement depuis une heure et d’autre part je suis pas super doué en tells
Au flop, il paye après seulement quelques secondes de reflexion et après m’avoir regardé …
Pour tout dire, sur ces tables la plupart des joueurs sont des inconnus. Je vois bien des gars qui sont là tout le temps, mais une grande majorité de joueurs que je ne connais pas.
Pour moi avec ce que tu decris sur ce joueur c’est un fold il a set full ou sous jouer une over paire en rapport a son action preflop (tu nous decris un bon joueur LAG)pourquoi limp utg+1 , call une iso tenté de te commit turn
avec air?
Enfin c’est comme ça que je vois la chose.J’attends la suite avec impatience.
Fold assez rapide pour moi, tu représente beaucoup de force avec cette ligne et tu représente ce que tu as, je ne pense pas que vilain s’attende à te faire fold TT+ sur ce board et son min raise confirme un peu mon idée dans le sens ou il a probablement une nuts qu’il veut rentabiliser… ça dépend de vilain mais la majorité des joueurs de live vont raisonner comme ça. Pour moi il a souvent set floppé et plusieurs 3 dans sa range, A3s 34s voire 32s et 46s pour quinte, ça fait pas mal de combos. A côté de ça, il ne value rien que l’on bats à part A7 88 99 TT s’il est très mauvais (ça peut arriver mais il aura tendance à call la plupart du temps ces mains). Côté bluff, j’en vois aucun à part AIR total une fois sur 100.
Vilain dépendant dans l’ensemble mais la majorité du temps c’est un gros fold
PF sa range est compose de pp, de petits suited et eventuellement d Axs. Le flop touche passablement sa range. Il a toujours au moins un tirage selon moi. Mais un set, dp ou str8 est egalement possible.
Quand il paie ton CB, sa range se reduit quasiment uniquement a ce qui te bats ou a une bonne equite. Je ne vois pas de raison de te raise ici, vu ce que vous representez l un et l autre.
Avec ton 2ne barrel, tu represente bien une OP. La doublette est mauvaise a barrel bien sur, donc il est assez facile de te mettre sur TT,JJ,QQ, etc. Il espere probablement que tu ne seras pas capable de lacher une belle paire de rois ou d as et que tu vas shove et essaie de te commiter.
Je me dis de surcroit que ce genre de mains sont tres difficiles a lacher en live ou le rythme est bien plus lent qu online.
Le problème si tu call son minraise est que tu te commit au pot sur la rivière.
Tu n’as que 2 alternatives soit fold soit push allin, le fold étant pour moi la meilleure option. Il représente bien un set qui fait full sur la turn ou AA sous-joué.
[quote=“lpyt, post:535141”]Quelle est la meilleure action ? On est en live, avec des joueurs sournois et attentistes. Ils sont beaucoup sur le même profil : ils entrent dans tous les coups et payent avec bottom, middle ou top paire. Quand ils raisent en général, c’est du lourd ! Par ailleurs, étant donné ma mise et ce qu’il me reste, son raise ne cherche pas à me faire folder. Ça me laisse penser qu’il n’est pas souvent en bluff. Par ailleurs, si je folde là, il me reste 132, c’est à dire assez pour continuer à jouer … que faire ?[/quote]J’ai vraiment l’impression que tu as la réponse à ta question là-dedans. Ce sont des joueurs passifs qui relancent avec du lourd. FOLD !!!
Bon, merci pour vos réponses. Ca confirme parfaitement ce que j’ai pensé sur le coup : c’est un fold. Sa ligne montre beaucoup de force, surtout face à la mienne.
Mais avec une côte de 1 pour 3 pouvais-je folder ?
J’ai réfléchis pendant 1 mn :
J’ai éliminé les mains style QQ+ parceque c’est un gars qui raise facilement PF, et il aurait relancé avec ces mains d’après moi.
Il restait A3, 46, 33, 55, 77, 57 dans sa range.
J’allais folder et c’est alors qu’il m’es venu l’idée que s’il limp/call avec 55, 77 alors il peut aussi le faire avec 88, 99 (TT, il aurait raisé) et ça rétablissait une part du déséquilibre entre le nombre de mains contre lesquelles je perdais et celles que je battais.
Il ne me restait plus qu’à trouver quelques mains de bluff pour avoir le côte et payer. Malgré tout je penchais pour le fold et c’est alors que je me suis souvenu de la main avec laquelle il avait bluffé river avec 22.
Enfin, je me suis dit que ma ligne représentait aussi AK qui aurait raté le board et tentait de bluffer. La probabilité d’un bluff devenait donc un peu plus sérieuse. Ca m’a définitivement convaincu de tenter le coup.
Alors j’ai mis tapis et là il a eu l’air un peu dég et a payé les quelques euros supplémentaires. Il était bien en bluff.
Le pire c’est que les autres joueurs à table n’ont pas compris pourquoi j’avais réfléchi. Pour eux c’était un call évident…
[quote=“lpyt, post:535141”] Le joueur en question :
C’est un gars qui est assez LAG. Il raise assez facilement PF et le fait souvent. A chaque fois qu’on a vu un abattage il a montré du jeu. Il abandonne facilement après le flop. Il est donc assez loose PF mais se calme ensuite[/quote]
au vu de ton profilage, il fait pas n’imp, donc t’as la réponse à ta question tu dois fold
[quote=“lpyt, post:535652”]Bon, merci pour vos réponses. Ca confirme parfaitement ce que j’ai pensé sur le coup : c’est un fold. Sa ligne montre beaucoup de force, surtout face à la mienne.
Mais avec une côte de 1 pour 3 pouvais-je folder ?
J’ai réfléchis pendant 1 mn :
J’ai éliminé les mains style QQ+ parceque c’est un gars qui raise facilement PF, et il aurait relancé avec ces mains d’après moi.
Il restait A3, 46, 33, 55, 77, 57 dans sa range.
J’allais folder et c’est alors qu’il m’es venu l’idée que s’il limp/call avec 55, 77 alors il peut aussi le faire avec 88, 99 (TT, il aurait raisé) et ça rétablissait une part du déséquilibre entre le nombre de mains contre lesquelles je perdais et celles que je battais.
Il ne me restait plus qu’à trouver quelques mains de bluff pour avoir le côte et payer. Malgré tout je penchais pour le fold et c’est alors que je me suis souvenu de la main avec laquelle il avait bluffé river avec 22.
Enfin, je me suis dit que ma ligne représentait aussi AK qui aurait raté le board et tentait de bluffer. La probabilité d’un bluff devenait donc un peu plus sérieuse. Ca m’a définitivement convaincu de tenter le coup.
Alors j’ai mis tapis et là il a eu l’air un peu dég et a payé les quelques euros supplémentaires. Il était bien en bluff.
Le pire c’est que les autres joueurs à table n’ont pas compris pourquoi j’avais réfléchi. Pour eux c’était un call évident…[/quote]