pour moi c’est plutôt un 4bet fold je vois pas ce que tu bas quand il shove au mieux tu as AK en face et le bas de sa range dois être TT.
Et encore 4bet 6% c’est je crois QQ+ AK
D’ailleurs je pense que tu as plus d’EV à call le 3bet preflop en position si il 3bet 10% ce qui t’évitera de d’isoler contre le top de sa range.
D’un autre côté sur un board comme ça tu aurais perdu ta cave quand meme je pense
Mais à confirmer avec les autres bien sur
Vu le début de dyna les deux sont jouables, 4bet/call il va avoir du mal de coucher TT/AQ, ou call le 3bet pour garder ses bluff, le fait qu’il cbet bcp flop n’est pas forcément un problème.
J’ai pas joué si longtemps en 10, surtout en 25, tu parles de mon premier blog datant de 2009 où j’avais noté mon objectif de jouer la 100/200 ? Si c’est ça j’y suis bientôt, c’est pas trop tôt…
ça se passe très bien.
4bet/fold est horrible, si tu penses qu’il 5bet jamais moins bien que JJ+/AK il faut call pour garder sa range de bluff.[/quote]
j’ai du mal m’exprimer. je voulais dire que dans son cas ou il a 4bet si il call le 5bet il est toujours derrière et que par conséquent le call était mieux.
Juste pourquoi tu ne fold jamais sur son 5bet? On est assurément derrière non?
4bet/fold est horrible, si tu penses qu’il 5bet jamais moins bien que JJ+/AK il faut call pour garder sa range de bluff.[/quote]
j’ai du mal m’exprimer. je voulais dire que dans son cas ou il a 4bet si il call le 5bet il est toujours derrière et que par conséquent le call était mieux.
Juste pourquoi tu ne fold jamais sur son 5bet? On est assurément derrière non?[/quote]
Une fois qu’on a 4bet on peut pas fold sur le 5bet car on a la cote avec JJ face à QQ+/AK, oui on est derrière en terme d’équité mais on a la cote.
Juste pourquoi tu ne fold jamais sur son 5bet? On est assurément derrière non?[/quote]
On a besoin de 32,5% d’équité vs son range de 5 bet shove. Fold JJ est juste pas pensable, on a 36,2% contre une range très tight QQ+ AKs AKo. Même avec 22 ici il faut call on a 34% contre son range…
Si on rajoute AQo AQs chez vilain on doit techniquement broke 65s (34,2% contre ce range)…
Dès lors qu’on a investi plus du tiers de son stack (36bb) on est commit pas mal de mains y compris notre range de 4 bet bluff… A partir du moment que vilain a dans son range de 5 bet tous les AK, on est obligé de gamble.
Si on avait 4bet à 50bb avec 72o le call deviendrait mathématiquement rentable contre AQ+ QQ+…
Ca m’est arrivé y’a quelques jours en NL 2 j’ai missclick et au lieu de taper 0.48 (24bb pf) j’ai tapé 0.84 lol (soit 42bb) malheureusement vilain a shove et je me suis retrouvé à devoir call K6s pour 100bb… Heureusement j’ai chatté un 6 vs le AKo de vilain
C’est pourquoi on devrait jamais 4bet plus d’un 1/4 de notre stack soit 25bb grand maximum après on peut s’amuser vs fish et faire des 4 bet démesurés for value…
J’ai l’impression ici vu le profil adverse et ta main que fold vs 3B est mal joué (d’ailleurs globalement c’est très weak de fold JJ vs 3 bet préflop, faut vraiment que le reg en face ait 5% ou moins de 3-bet PF et vérifier qu’il le fait qu’avec des premiums et non des 9/Ts par exemple). Sinon en faisant un 4Bet tu vas faire fold tous les jeux que tu bats et ne restera plus que les jeux qui te crush complètement.
Il faut call 3bet et puis c’est tout^^
la question etait de 4bet ou call le 3B ? et vu que vilain shove de call le 5Bet?[/quote]
Je pense qu’ici le problème c’est que tu penses que parce que vilain est agressif sur ses 3bet il va l’être également sur ses shoves. Il s’agit ici de mettre la main dans la bonne range. Si on 4bet JJ, c’est pour value. Cela signifie que si vilain par all-in, on est devant sa range. Autrement dit, soit il 5bet polarisé et on bat le pôle bluff, soit il 3bet mergé de manière assez large et on est devant. Dans le cas qui nous occupe, je pense que tu aurais dû prêter attention à deux stats significatives : son F3bet qui montre tout de même un joueur pas forcément fou de défense mais surtout son 4bet à 6 %. Quand un joueur a moins de 8 % de 4bet frequency, en gros c’est quasiment toujours QQ+/AK en face. Donc ici, à moins que entre vous il y a une dyna spéciale où tu trouves qu’il a shove sur tes 4bet bluff pas mal de fois quand même (ce dont je doute pour le moment), JJ est un call absolu, on une main suffisamment forte pour payer car on domine sa range de 3bet, trop forte pour bluffer car on ne fera rien folder de mieux, pas assez forte pour 4bet en value car vilain ne partira all-in qu’avec mieux.
Sinon steph_vannes, petit calcul de risk/reward ici : risque / (risque + récompense). Tu devrais y voir plus clair surtout après le post de Ludo.
je pensais que cette mains etait bien contre un profil comme ca , 10% de 3B et SB c’est pas le maitre je sais mais il est quand meme polarisé ici.
alors oui quand je 4B ici je suis en value maintenant apresle 5B shove , je me suis commit ici donc je suis dans l’obligation de payé avec la cote qui est offerte ? (meme si je sais que je suis derriere 70% de sa range de 5B) j ai 32,5% dequité à avoir pour justifier le call et je les ai contre QQ+AK
maintenant immaginons que j’ai call son 3B
il CB OOP en 3B pot 92F , 88T et R72
disons que nous feront face a 2 type de flop pour faire rapide
-le premier ou il y aura une High card à mes Jacks ,je serais bien embetter apres son/ses CB
il faut aussi savoir qu il call 54% au raise CB
la seule option que j aurais reelement sur un type de board comme ca c’est Raise AI Bluff ? genre sur QXX KXX AXX
Je me voit mal call 2 barrel ou 3 sur un board avec des overs a mes JJ
-deuxieme flop ou il y aurait des Low cards,
ici pareil vilain devrait CB dans tout les cas , l option serait de call flop et raise AI Turn ?(si c’est une brique ou que ca n’ameliore aucun tirage possible ?)
Ou ce call call call
Je sens qu on va tagger cette mains horriblement joué
La value, c’est trouver de l’action face à une majorité de main que l’on domine. Sur ton 4bet, quelles sont les mains ici qui vont te donner de l’action ?
Postflop, attention au raise avec JJ. Ce sera également en value et dans bien des situation ton raise risque juste de t’isoler contre les mains qui te battent et de chasser les bluffs.
Sur les boards que tu cites, il faut se demander à quelle fréquence il va toucher dessus, notamment au niveau de ses bluffs. Pas de secret il faut bosser avec les logiciels. Par exemple un board K72 ne me fait pas peur si vilain a pour habitude de 3bet des SC ou des Axs. S’il 3bet des Kxs, là ce n’est pas la même histoire. Tu verras par exemple que avec 77 contre bien des ranges tu as 60 % au flop sur Q62.
Si tu penses qu’il est polarisé, en tout cas au flop et que tu es devant avec seconde paire, postflop je dirais que la règle c’est de payer au moins une fois et de folder absolument river car les gars ne 3 barrel pas direct comme ça en bluff. La street charnièreva être la turn, là il faut voir un peu plus par rapport à l’historique et au profil.