J'hallucine encore et tjs... Vos impressions

Salut Blizzzzz !

Je viens de lire la totalité de ce topic, et une question me taraude :

C’est quoi le but de ton post ?

J’ai du mal à comprendre ce que tu attends de nous…
A te lire, on pourrait penser, à première vue que tu nous demandes d’affirmer ta conviction : les rooms sont truquées de telle sorte que tu es attiré (toi et les personnes « gagnantes » ) dans un traquenard à chaque fois que tu touches ce que tu penses être un bon jeu.
Je dis ce que tu penses car au poker tout est relatif.
J’avais décidé de ne pas rentrer dans les détails de tes mains, puisque de toute façon tu as décidé que ce serait une discussion sans fin, ne voulant pas te remettre en cause…
Tu arrives même à dire dans ton 1er post que certains de tes moves sont limites, et quand quelqu’un te propose une critique, tu défends finalement bec et ongles ta façon de jouer !

Malgré tout, je ne peux m’empêcher de repenser à cette main où tu touches un brelan de T que tu commentes : « de toute façon j’avais décider de m’envoyer all in au flop avec mon brelan, alors autant slow playé et malgré le board très flushé, j’en suis resté à mon plan initial ».
Or l’un des fondamentaux du poker, c’est que ce jeu demande à ce qu’on réévalue sa main, la main potentielle de l’adversaire et la décision que l’on va prendre à chaque mouvement du déroulement de la partie. Tu dois tout remettre en question à chaque fois qu’une nouvelle info t’es offerte (et le dévoilement d’une carte en est une sacrément importante !).
Dans ce cas précis, tu as des chances de gagner le coup en misant gros sur ton brelan (tu affiches de la force et tu protèges une main fragile étant donné le board), ou si tu penses que ton vilain te suivra jusqu’en enfer avec 2 coeurs, tu check le flop et tu fold à la turn. Economisant au passage rien de moins que la moitié de ton stack. Mais tu te suicides en envoyant all in dans l’instant suivant ! Et tu le sais !!!

Tu sais aussi depuis maintenant quelques temps que tu ne trouveras personne ici (enfin l’exception confirme la règle bien sûr) pour te conforter dans cette idée de persécution des bons par les mauvais joueurs.
Et même si c’était le cas, ça t’avancerait à quoi ?
Tu dirais « voilà, c’est moi qui ai raison ! Le poker en ligne est truqué, on ne peut pas gagner à long terme. » Et après… T’en ferais quoi ? Tu arrêterais le poker on line ? tu monterais une assoc de défense des joueurs de poker qui devrait gagner mais qui gagnent pas ?..
De toute façon tu as déjà décidé de prendre du recul (et c’est à mon avis la meilleure chose que tu as à faire).

Alors je m’interroge … Qu’est-ce que tu cherches en provoquant toutes ces réactions unanimement opposées à tes affirmations ? D’autant que les foromeurs paraissent de plus en plus avoir de la compassion à ton égard plutôt que du mépris ou de l’agressivité.

Tu veux nous convertir ?
Mais pourquoi faire ? As-tu besoin que tout Poker Académie suive ton mouvement pour te rassurer dans ta décision ?
Je n’en suis vraiment pas sûr étant donné la détermination que tu affiches.

Alors quoi ?
Vraiment je vois pas…

En tout cas je te souhaite sincèrement de retrouver un peu de lucidité, ou du moins de ne plus souffrir de tes parties de poker, parce que ça n’en vaut vraiment pas la peine, et que c’est un jeu tellement agréable et passionnant.

ceddelille :

Effectivement, lors de la main que tu exposes j’ai totalement merdé (étant en tilt). Il s’agit d’ailleurs de la dernière main que je joue lors de cette session, je l’ai d’ailleurs posté au début de ce sujet. :wink:

Pour bill the green:

le but du post est multiple :

1. Réaliser une catharsis.
  2. Faire prendre conscience à d’autres de l’aspect surprenant de certains tirages. Moi, comme tu t’en doutes, je suis méfiant, suspicieux envers certaines rooms. Maintenant, vous exposez en détail les mains, çà permet d’apporter de l’eau à mon moulin.
  3. Taper dans l’oeil d’un lecteur occasionnel qui pourrait avoir les moyens d’entamer cette fameuse étude (sur un large panel de mains) afin de vérifier la probabilité des tirages en fonction de certains paramètres (shortstack en cash, cheapleader en tournoi,…)
    J’ai d’ailleurs réalisé avec John T Chance un semblant d’expérience, qui figure dans le post « shortstack sur everest ». Les résultats ont été donnés par John, et vous remarquerez qu’il s’en sort positif! Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser moi même une étude sur les résultats et de donner mon interprétation, mais cela ne va pas tarder :wink:

bien évidemment, si une étude prouvait l’aspect biaisé des tirages, je quitterai immédiatemment les rooms incriminées… Cela serait d’ailleurs un scandale retentissant (vue les milliards en jeu)…

Je suis actuellement en pause de midi, je répondrai sans doute plus en profondeur ce week-end :wink:

D’accord.
Tu veux donc réaliser une catharsis. Donc, tu me dis si je me méprends : nous faire prendre conscience que nous sommes tous dans l’erreur (ou du moins ans l’illusion) en nous donnant à voir le spectacle sensationnellement dramatique de quelques unes de tes situations online, histoire que ça provoque en nous une sorte d’explosion lucide, de choc émotionnel nous amenant enfin à dépasser le déterminisme dans lequel nous baignons tels des moutons de panurge, nourri par les rooms et les grands naïfs que sont les millions de personnes qui jouent dessus.

PLus je te lis, plus tu m’inquiètes Blizzzzz.:frowning:

Déjà l’autre jour, la métaphore sur Jésus seul contre tous m’a fortement interpelée.
Mais là !..

Blizzzzz, personne ne t’as missionné pour prouver à la face du monde que l’univers du poker online n’est qu’un tissus de désinformation et de manipulation !

Et je ne vois toujours pas au nom de quoi tu entrerais en croisade de toi-même contre tout poker académie d’abord, et tout le cyber poker ensuite !
Si tu me réponds au nom de la Vérité, alors vraiment ça va me mettre en soucis…

Como te trouve gentillement en tilt. Sauf que ça fait maintenant plusieurs semaines que tu maintiens tes convictions victimaires et que tu les nourries de nos retours.

Blizzzzz, t’as beau être psychologue et connaitre tout le fonctionnement psychique de l’individu, ça porte un nom, ça. Je pense que tu devrais quand même tenter d’opérer une grosse remise en question, là !

Bon je n’apporte sans doute rien au débat avc cette question :
Mais quel intérêt trouveraient les rooms a biaiser les tirages et a favoriser tel ou tel joueur ?

J’avoue que ca me dépasse la

C’est un debat aussi vieux que « qui de la poule ou de l’oeuf est arrive en premier ? »

D’un cote on a du « tricher plus, pour gagner plus… » et de l’autre on a du « les rooms ont plus a perdre qu’a y gagner si elles se font prendre avec le pognon qu’elles brassent deja ».

Conclusion, pas de reponses, chacun se fait sa propre opinion…

Que les rooms trichent ou non n’agit en rien sur la façon dont les mains exposées sont jouées, Bob.

Et tout le problème est là.

Les choix de Blizzzzz concernant les mains qu’il nous montre ne sont pas bons. Et c’est bien le seul problème !

Tu mets 50 joueurs dans ces mêmes situations, et tu verras que certains perdront très peu, d’autre autant et d’autres encore plus. J’ose pas dire qu’un ou deux gagneront de l’argent parce que ça pourrait passer pour de la provoc, et je n’ai plus les mains en tête…

Le fait que les tirages soient ou non déterminés est une toute autre question que Blizzzzz a déjà posé à plusieurs reprises.
Mais par pitié ne l’aidez pas à faire l’amalgame !:frowning:

Desole, j’aurais du citer leratlouche, c’est en fait a lui que je repondais. Vous avez, je pense, deja tout dit sur la facon de jouer les mains de blizzz, dont je comprends le tilt et la frustration, mais ne partage pas « l’excuse » des rooms truquees et prefere la remise en question de mon jeu …

N’étant pas un joueur de talent je ne me permet pas de critiquer ta façon de jouer et tu reconnais toi-même des erreurs donc pas la peine d’en rajouter.

Sur un faible échantillon de mains (je dirai 10K)
Le poker est un jeu injuste et parfois horrible :silly: et qui écrase les joueurs de manière aveugle et implacable.
Le texas holdem est conçu de manière à être spéctaculaire et laisser le suspense jusqu’au bout du dévoilement des cartes.

tu peux prendre 10 badbeats de suite et te dire que la prochaine fois tu gagnera le coup et bien NON tu te trompes !
Je pense (mais je peux me tromper) que tu ne parviens pas à accepter la nature même de ce jeu.

C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il est profitable pour 5% des joueurs sur le long terme.

Je joue en ce moment en limit et je prend des badbeats de l’espace intersidéral. l’autre jour j’ai perdu AJ deux fois en 2 mains consécutives, je touche l’As au flop je bet comme un malade à chaque fois et un type fait quinte grâce à la river 2 fois de suite !
Quelle est la proba pour que ça arrive? Et pourtant sa arrive !

Par contre ça ma sérieusement gonflé :angry: et j’ai décidé de stopper la session car ça ne devrait pas m’énerver, si ça m’énerve c’est que j’ai encore des progrès à faire dans la gestion psychologique du jeu. D’ailleur je perds 50$ sur 1000 mains avec des coups tous plus tordu les uns que les autres et quelques erreurs erreurs dues à mon énervement.
Mais that’s poker…

Bill, j’entendais Catharsis dans le sens psychanalytique du terme et non dramaturgique. La méthode cathartique, pour les psychologues et psychiatriques, est une technique psychothérapeutique qui consiste à ce qu’un patient soulage sa concience en libérant par la parole les émotions (notamment négatives)qu’il ressent et en évoquant les évènements traumatiques qu’il a vécu. Normalement le patient est sous hypnose, mais c’est pas tjs le cas.
En quelque sorte quand quelqu’un évoque ce qui le tracasse, il se sent mieux par la suite.
C’est cela que je voulais dire :wink:

Y m’semblait bien que j’avais mal compris…

Me voilà un peu rassuré !:slight_smile:

Je pensais que c’est nous que tu voulais catharsiser !!!:stuck_out_tongue: