Salut Blizzzzz !
Je viens de lire la totalité de ce topic, et une question me taraude :
C’est quoi le but de ton post ?
J’ai du mal à comprendre ce que tu attends de nous…
A te lire, on pourrait penser, à première vue que tu nous demandes d’affirmer ta conviction : les rooms sont truquées de telle sorte que tu es attiré (toi et les personnes « gagnantes » ) dans un traquenard à chaque fois que tu touches ce que tu penses être un bon jeu.
Je dis ce que tu penses car au poker tout est relatif.
J’avais décidé de ne pas rentrer dans les détails de tes mains, puisque de toute façon tu as décidé que ce serait une discussion sans fin, ne voulant pas te remettre en cause…
Tu arrives même à dire dans ton 1er post que certains de tes moves sont limites, et quand quelqu’un te propose une critique, tu défends finalement bec et ongles ta façon de jouer !
Malgré tout, je ne peux m’empêcher de repenser à cette main où tu touches un brelan de T que tu commentes : « de toute façon j’avais décider de m’envoyer all in au flop avec mon brelan, alors autant slow playé et malgré le board très flushé, j’en suis resté à mon plan initial ».
Or l’un des fondamentaux du poker, c’est que ce jeu demande à ce qu’on réévalue sa main, la main potentielle de l’adversaire et la décision que l’on va prendre à chaque mouvement du déroulement de la partie. Tu dois tout remettre en question à chaque fois qu’une nouvelle info t’es offerte (et le dévoilement d’une carte en est une sacrément importante !).
Dans ce cas précis, tu as des chances de gagner le coup en misant gros sur ton brelan (tu affiches de la force et tu protèges une main fragile étant donné le board), ou si tu penses que ton vilain te suivra jusqu’en enfer avec 2 coeurs, tu check le flop et tu fold à la turn. Economisant au passage rien de moins que la moitié de ton stack. Mais tu te suicides en envoyant all in dans l’instant suivant ! Et tu le sais !!!
Tu sais aussi depuis maintenant quelques temps que tu ne trouveras personne ici (enfin l’exception confirme la règle bien sûr) pour te conforter dans cette idée de persécution des bons par les mauvais joueurs.
Et même si c’était le cas, ça t’avancerait à quoi ?
Tu dirais « voilà, c’est moi qui ai raison ! Le poker en ligne est truqué, on ne peut pas gagner à long terme. » Et après… T’en ferais quoi ? Tu arrêterais le poker on line ? tu monterais une assoc de défense des joueurs de poker qui devrait gagner mais qui gagnent pas ?..
De toute façon tu as déjà décidé de prendre du recul (et c’est à mon avis la meilleure chose que tu as à faire).
Alors je m’interroge … Qu’est-ce que tu cherches en provoquant toutes ces réactions unanimement opposées à tes affirmations ? D’autant que les foromeurs paraissent de plus en plus avoir de la compassion à ton égard plutôt que du mépris ou de l’agressivité.
Tu veux nous convertir ?
Mais pourquoi faire ? As-tu besoin que tout Poker Académie suive ton mouvement pour te rassurer dans ta décision ?
Je n’en suis vraiment pas sûr étant donné la détermination que tu affiches.
Alors quoi ?
Vraiment je vois pas…
En tout cas je te souhaite sincèrement de retrouver un peu de lucidité, ou du moins de ne plus souffrir de tes parties de poker, parce que ça n’en vaut vraiment pas la peine, et que c’est un jeu tellement agréable et passionnant.

et j’ai décidé de stopper la session car ça ne devrait pas m’énerver, si ça m’énerve c’est que j’ai encore des progrès à faire dans la gestion psychologique du jeu. D’ailleur je perds 50$ sur 1000 mains avec des coups tous plus tordu les uns que les autres et quelques erreurs erreurs dues à mon énervement.