Jeux en small Blind vos avis

bonjour a tous

Dans le cadre de mon travail sur cette position , j’aimerai vos avis sur différente situation ,certaine peuvent paraitre simple ,d’autre peu être moins.

Mains 1:
UTG 30/13 sur 40 mains aucun info nouveau joueur, BTN :bon reg 31/22 3B 7.5 au BTN.
Mains2: BTN:reg 50% de steal btn sur 80 mains,fold 3B 67%, 4 bet 0
Mains3: utg+1 recreatif 41/17 ,BTN reg 18/14, fold 3B 59%
Mains4: UTG:reg 38/26 fold 3bet38% sur 250 mains
Mains5: BTN reg 31/22 fold 3B vs moi :53

Salut,

Main 1 : Squeeze assez largement supérieur imo : 5 handed, probable fish UTG qui open 2x, cold call du BTN qui a quasiment jamais mieux que JJ, etc. As played, je pense que je donk ce flop en restant prudent par la suite.

Main 2 : 3bet OK. Petite préférence pour le flat pour faire rentrer le joueur pas stacké en BB. Au flop, je trouve le raise cbet de vilain pas fameux sur ce board mais bon… Je call au moins une fois et réévalue turn.

Main 3 : Pas sûr qu’un 18/14 isole des tonnes vs limp. Contre un 4bet, tu peux pas faire grand-chose d’autre que fold et je pense pas que tu domines sa range de défense. Je préfère donc call, même OOP, pour garder le limper.

Main 4 : Même idée que la main numéro 2. As played, fold contre le 4bet de bûcheron.

Main 5 : Je préfère le 3bet au flat. En plus, si BTN réfléchit un peu, tu devrais pas trop voir de 4bet light ici (vu qu’un 3bet te commit d’office contre la BB).

Justement, tu ne penses pas que c’est pas bon du coup de 3-bet cette main si on 3-bet jamais en bluff ici vs reg? ça tourne un peu en overplay imo. Flat est une option plus que correcte imo.

Je suis assez d’accord avec tout le reste sinon.

1 : lead 3/4.

2 : Call.

3 : Flat préflop, as played snap fold, très peu de 4b bluff en micro je pense.

4 : Flat la plus souvent pour jouer BB, as played fold, vilain fold jamais avec ce sizing.

5 : Dur à dire sans plus d’infos, les deux doivent se valoir.

Justement, tu ne penses pas que c’est pas bon du coup de 3-bet cette main si on 3-bet jamais en bluff ici vs reg? ça tourne un peu en overplay imo. Flat est une option plus que correcte imo.

Je suis assez d’accord avec tout le reste sinon.[/quote]

Faut voir son taux de 4b vs C3b car oui broke 99 c’et mauvais et C4b pas terrible par contre s’il C3b bcp on domine bien sa range de flat et on peut 3b pour value.

C’est vrai oui. C’était plutôt dans l’optique d’éviter un spot où BB shove et BTN call, et où on se retrouve OOP dans un 3BP avec une mid pocket. Mais en y réfléchissant, on devrait pas trop se faire outplay vu que le pot sera protégé au flop. Du coup, le flat est peut-être meilleur (en plus BTN open 3x malgré le short stack, du coup sa range est probablement pas aussi large que d’habitude)

Yo,

Main 5, le problème du flat c’est que si BB shove et reg 4bet ben on est un peu dans la merde. Donc 3bet pour moi.

[quote=“snakache, post:935009”]Yo,

Main 5, le problème du flat c’est que si BB shove et reg 4bet ben on est un peu dans la merde. Donc 3bet pour moi.[/quote]

On shove :slight_smile: