Jeu en ligne, 8% des mineurs auraient aimé tenter

[quote]8% de mineurs auraient tenter de jouer sur un site français de jeu en ligne. C’est le résultat d’une enquête réalisée par TNT Soffres auprès de 500 adolescents. Un chiffre à prendre avec des pincettes?

8% des mineurs touchent le fond

8% d’un échantillons de 500 adolescents âgé de 12 à 17 ans auraient donc tenté de jouer sur un site de jeu en ligne agrée par l’ARJEL.
Un chiffre qui va certainement être repris, déformé par tous les médias. Déjà deux associations de protection des mineurs se sont émues de ce chiffre.

Mais que représente-t-il? Essayer de jouer recouvre une vérité qui peut aller de la simple connexion sur un site, à la création de compte, à la tentative de dépôt… Ce qui nécessite tout de même une carte bancaire.

Ne nous leurrons cependant pas: si un mineur peut prendre la carte bancaire de ses parents, il est quasiment impossible de l’empêcher de jouer. Il suffit d’utiliser le compte d’un proche et…le tour est joué.[/quote]

http://www.actualites-poker.com/2010/11/jeu-en-ligne-8-des-mineurs-auraient-aimé-tenté-leur-chance.html

c’est clair que c’est tentant

auraient aimé tenter

Quel mauvais exemple pour les jeunes ce Basou…

Sir MafioSo wrote:

8% des mineurs touchent le fond

[/quote]

je comprends pas la, qui touchent le fond , les mineurs ?
C’est plutot l’état français qui autorise les publicités à outrance à la tv mais aussi à la radio qui touche le fond.

Ils sont marrants l 'Arjel quand même.

Genre c’est une maladie…
"- Papa, maman, je joue au poker en secret sur internet

• Oh mon dieu… On a raté son éducation…"

C’est certain que des mineurs jouent au poker sur le .fr, il suffit de regarder les chats.

sviatoslav wrote:

+1000

“C’est certain que des mineurs jouent au poker sur le .fr, il suffit de regarder les chats.”
+l’infini

sviatoslav wrote:

++++ Et au dela !

(tellement évident)

FYP :smiley: :smiley:

Vince79 wrote:

[quote]Genre c’est une maladie…
"- Papa, maman, je joue au poker en secret sur internet

• Oh mon dieu… On a raté son éducation…"[/quote]

ça marche pas que pour les mineurs, c’est exactement ce que m’ont dit mes parents :slight_smile:

D’un coté , il y’a quoi encore 6 mois les mineurs pouvaient s’inscrirent sans probleme sur n’importe quel site , jouer les freerool , deposer s’il le shouaitez avec paysafecard et retirer avec moneybooker . Il avait juste a mettre “je suis née en 19**” et voila .

Maintenant , les 8% represente aussi les sites de paris (quand tu voit une cote de +0.5 sur un match comparer a un site sur internet contre un “cote et match” de la FDJ forcement tu est tentée …)
Sans compter que toute les grosse équipe de joueur de football sont sponsorisée par ses sites avec leurs nom en évidance dans le dos des maillots)

Donc selon moi , 8% c’est faible , mais par contre je n’ai pas compris le rapport entre toucher le fond et parié (sportif ou poker) ? C’est une drogue qui va FORCEMENT les ruinées , leurs faires chuté leurs résultat scolaire et les rentre addicte ?

(Et qui vous dis que les mineurs ne savent pas jouer en plus ? En pleine crise d’adolescence , ils doivent étre agressifs comme pas possible et tout faire pour vous faire chier jusu’au bout ! J’ai peur maintenant :frowning: