Si tu trouve pas, c’est que tu n’es pas un accroc aux jeux vidéos comme moi :woohoo:
Aide : Jeu vidéo megadrive sorti en 1989.
[quote=“Canard74, post:752065”]A mon tour donc B)
Attention, jeu culte méconnu, je l’expliquerai pourquoi après :
[/quote]
Starcraft 0 ?
starcraft : issue 0
Non, mais pas loin
Un autre indice, ensuite je donne la réponse :
Nan, ça ne me dit vraiment rien.
Le tout 1er jeu de stratégie en temps réel, en 1989, 3 ans avant Dune 2, dont les concepteurs ont avoué s’être inspirés de ce jeu.
« Influences :
D’après le producteur du jeu Brett Sperry, le système de jeu de Dune II s’inspire en partie des jeux de stratégie Populous et Herzog Zwei, publiés en 1989, ainsi que des précédents titre développé par Westwood Studios - Eye of the Beholder et Eye of the Beholder II - sortis en 1990 et 1992. Les programmeurs Joseph Bostic et Mike Legg mentionnent également l’influence du jeu de stratégie au tour par tour Civilization publié en 1991. Toujours d’après Brett, la conception et le principe de fonctionnement de l’interface de Dune II s’inspirent principalement de l’interface du système d’exploitation d’Apple Mac OS qui privilégie l’utilisation de la souris plutôt que du clavier. Ce système est aussi mis en avant par Joseph Bostic qui précise que le principal avantage de Dune II sur Herzog Zwei réside dans l’utilisation de la souris, jugée plus pratique qu’un clavier ou qu’une manette de jeu pour contrôler individuellement des unités, qu’il considère comme une des innovations majeures ayant contribué a rendre le genre plus accessible. »
Bon ben tu as le droit d’en remettre un ! (un plus facile cette fois)
Ultra facile :
[quote=“Canard74, post:753952”]Ultra facile :[/quote]Outrun !
PS : Tu m’étonne que c’est facile, le titre est marqué dans l’url de l’image… :whistle:
Allez, tu as encore le droit d’en mettre un autre ! :laugh:
Merde, pas fait gaffe … Tricheur ! :lol:
Pour ceux qui ne connaissent pas (1986), borne d’arcade qui existant avec volant, vérins, haut-parleurs au niveau des oreilles et même une soufflerie qui soufflait de l’air en fonction de la vitesse dans le jeu, un bouton pour choisir la musique de son autoradio …
J’ai rêvé des années de cette borne d’arcade, une tuerie, des sensations qu’on ne peut pas reproduire avec une Playbox one ou une Xstation 4.
EDIT : J’avais oublié que c’est l’une des meilleurs mélodies de jeux vidéo All time.
A mon avis, c’est un jeu avec “ninja” dans le titre…
Pas loin
Un ninja gaiden ?
shinobi .?
Mario 2 ?
[quote=“Degun, post:754198”]Mario 2 ?[/quote]Ce foutage de gueule ! :laugh: :laugh: :laugh:
Vous n’êtes pas loin. Un autre indice qui va beaucoup vous aider !