Je vais poster des mains ici sur la river.
Je veux étudier
1/ Les spots où j’ai pu manquer de value
2/ Les spots où j’ai manqué un bluff profitable
3/ Les spots où un X/C ou X/f est préférable à un bet
Vilain 44/33 sur 9 mains en HU
analyse
Le fait qu’on soit en HU devrait augmenter la valeur relative des mains.
Ici j’ai une overpaire.
Sa range flop pour call flop : un 9x, fd, 67, A4, A5, 22-TT, overcards
Je ne sais pas si un brelan raise ici.
range pour call turn : le 2 donne flush mais il a encore beaucoup de mains à ce stade
toujours 9x, 33, brelan ?, 66-88, TT, A9, A5, A4, overcards avec un trèfle
River la quinte rentre avec Ax, 67, 66 je ne vois pas de raison de miser pour value.
Est-ce que je X/C ou X/F, bet, combien ?
Est-ce qu’il y a assez de mains que je bats et qui payent ?
77 88 TT 9x 84 combos
Mais qui payent ou relancent : les flushs, A2-A5, A9, 66, 56, 67, 33 : 102 combos
Donc je n’ai pas un bet pour value
Mais plutôt un X/C.
J’'ai 40% d’équité s’il bet avec toute sa range mais j’imagine qu’il va x back quelques mains comme ses 9x, 77-88…
je n’ai plus que 25% d’équité contre une range qui bet avec quelques bluffs, donc je peux payer un bet 1/2 pot
82/9 12h
analyse
River la flush rentre mais je me dis que j’ai peut-être encore de la value sur un Kx, un 9x avec un 89, une PP 88, TT.
si je X, x/c ou x/f ?
Dur de fold un brelan de K.
Vilain : 44/11 sur 28h
analyse
Iso raise discutable j’imagine
Flop pas de soucis TP value bet sur FD, un Jx, un A2 lol
Turn idem il donnen DP avec J9
River je check alors je pense que j’attendais une mise en bluff et ma main est quand même moyenne.
C’est un call pour vous ?
vilain : 21/15 sur 34h
analyse
PF 3bet standard
flop bet pour value 1/2 pot avec toute ma range
turn doublette du 7 pas d’inquiétude j’ai encore de la value sur un fd, AQ, AJ, AT, KQ, un AK ou QQ de tps en tps
River tous les Ax passent devant moi beaucoup de FD/OESD font TP mtnt
Je peux espérer faire fold quoi de mieux ? Rien.
Je x/c ou x/f ?
Vilain 25/19 sur 415h
67% fold to 3bet
fold steal to 3bet 60% (3/5)
4bet : 0/8 occurences
analyse
3bet standard
flop/turn je bet 1/2 pot avec toute ma range turn j’aurais pu faire plus cher
River je pesne que j’ai voulu X/c un fd, mais j’ai manqué de value peut être sur un AT mais ça fait peu de combos je ne voyais pas ce qu’il pouvait avoir à part QQ+, et des FD.
Vilain 33/8 13h
analyse
Je ne comprends pas, river je check alors que j’ai encore de la value sur tous les As, des dp inférieures, mais je la poste quand même pour bien me rendre compte que j’ai parfois un soucis in game à ce niveau là.
Mes sizings sont trop faibles.
Peut-être que j’ai subi un mauvais coup juste avant.
Je me dis aussi parfois dans ces moments-là qu’il était sur fd et que de toute façon je ne serai pas payé par moins bien.
Vilain première main mais pas cavé max
Analyse
Même raisonnement qu’à la main #6, river je me dis il me suit peut-être depuis le départ avec une flush flopée, ou avec une main contenant un coeur, donc je me dis pas d’intérêt à miser.
Pourtant il y a des mains inférieures qui peuvent encore payer : Ax, un K par exemple Kh.
Je pense qu’une mise 1/3 pot serait pas mal ?
Vilain 20/13 1kh wtsd 23%
fold cbet F 64%
analyse
Classique 4 cartes de la même couleur sur le board, je me dis qu’une flush est très probable en face, donc je ne mise pas alors que je pourrais peut-être miser encore 1/3 pot en value ?
Je m’abstiens souvent sur ce genre de boards de valoriser mes mains, est-ce que c’est une erreur ?