Jeu à la river

Je vais poster des mains ici sur la river.

Je veux étudier
1/ Les spots où j’ai pu manquer de value
2/ Les spots où j’ai manqué un bluff profitable
3/ Les spots où un X/C ou X/f est préférable à un bet

Vilain 44/33 sur 9 mains en HU

analyse

Le fait qu’on soit en HU devrait augmenter la valeur relative des mains.

Ici j’ai une overpaire.

Sa range flop pour call flop : un 9x, fd, 67, A4, A5, 22-TT, overcards
Je ne sais pas si un brelan raise ici.

range pour call turn : le 2 donne flush mais il a encore beaucoup de mains à ce stade
toujours 9x, 33, brelan ?, 66-88, TT, A9, A5, A4, overcards avec un trèfle

River la quinte rentre avec Ax, 67, 66 je ne vois pas de raison de miser pour value.

Est-ce que je X/C ou X/F, bet, combien ?

Est-ce qu’il y a assez de mains que je bats et qui payent ?

77 88 TT 9x 84 combos

Mais qui payent ou relancent : les flushs, A2-A5, A9, 66, 56, 67, 33 : 102 combos

Donc je n’ai pas un bet pour value

Mais plutôt un X/C.

J’'ai 40% d’équité s’il bet avec toute sa range mais j’imagine qu’il va x back quelques mains comme ses 9x, 77-88…

je n’ai plus que 25% d’équité contre une range qui bet avec quelques bluffs, donc je peux payer un bet 1/2 pot

82/9 12h

analyse

River la flush rentre mais je me dis que j’ai peut-être encore de la value sur un Kx, un 9x avec un 89, une PP 88, TT.

si je X, x/c ou x/f ?

Dur de fold un brelan de K.

Vilain : 44/11 sur 28h

analyse

Iso raise discutable j’imagine
Flop pas de soucis TP value bet sur FD, un Jx, un A2 lol
Turn idem il donnen DP avec J9
River je check alors je pense que j’attendais une mise en bluff et ma main est quand même moyenne.
C’est un call pour vous ?

vilain : 21/15 sur 34h

analyse

PF 3bet standard
flop bet pour value 1/2 pot avec toute ma range

turn doublette du 7 pas d’inquiétude j’ai encore de la value sur un fd, AQ, AJ, AT, KQ, un AK ou QQ de tps en tps

River tous les Ax passent devant moi beaucoup de FD/OESD font TP mtnt

Je peux espérer faire fold quoi de mieux ? Rien.

Je x/c ou x/f ?

Vilain 25/19 sur 415h

67% fold to 3bet
fold steal to 3bet 60% (3/5)
4bet : 0/8 occurences

analyse

3bet standard

flop/turn je bet 1/2 pot avec toute ma range turn j’aurais pu faire plus cher

River je pesne que j’ai voulu X/c un fd, mais j’ai manqué de value peut être sur un AT mais ça fait peu de combos je ne voyais pas ce qu’il pouvait avoir à part QQ+, et des FD.

Vilain 33/8 13h

analyse

Je ne comprends pas, river je check alors que j’ai encore de la value sur tous les As, des dp inférieures, mais je la poste quand même pour bien me rendre compte que j’ai parfois un soucis in game à ce niveau là.

Mes sizings sont trop faibles.

Peut-être que j’ai subi un mauvais coup juste avant.

Je me dis aussi parfois dans ces moments-là qu’il était sur fd et que de toute façon je ne serai pas payé par moins bien.

Vilain première main mais pas cavé max

Analyse

Même raisonnement qu’à la main #6, river je me dis il me suit peut-être depuis le départ avec une flush flopée, ou avec une main contenant un coeur, donc je me dis pas d’intérêt à miser.

Pourtant il y a des mains inférieures qui peuvent encore payer : Ax, un K par exemple Kh.

Je pense qu’une mise 1/3 pot serait pas mal ?

Vilain 20/13 1kh wtsd 23%
fold cbet F 64%

analyse

Classique 4 cartes de la même couleur sur le board, je me dis qu’une flush est très probable en face, donc je ne mise pas alors que je pourrais peut-être miser encore 1/3 pot en value ?

Je m’abstiens souvent sur ce genre de boards de valoriser mes mains, est-ce que c’est une erreur ?

Je serais plutôt pour le x fold river, les over card qu’il paye flop ça va plutôt être des Ac, ou des XXcc donc ça rentre, mais surtout tu es en nl4 vilain doit transfo des mains en bluffs et il va pas le faire. Flop tu peux aussi partir en x raise ou check turn

Je suis ok pour passer en X/f dans cette hypothèse qu’il va rarement bet ses mains moyennes et des mains tournées en bluff.

Par contre je ne comprends pas le X turn ?

que fais tu en HU ?

J’ouvrais une table

ouvrir une table en nl4 ?

Oui quand toutes les autres tables sont pleines

Salut,

Vilain 38 / 2 sur 112 mains

Est-ce qu’il y a un bet pour value river ? Et de combien ?

Sa range pour call flop peut être large, FD, Ax, Jx, 45…
Turn 45 devient oesd il y a encore à faire payer toutes les mains

River le FD rentre, la quinte s’il a QT, DP avec KJ.

Je dirais qu’on peut encore value Ax, Jx, KJ, pourquoi pas KT

Je miserais bien pour value ces mains bet/fold, environ 1/3 pot ?

Vilain 57 / 31 sur 36 mains

River il y a quatre piques, je ne sais pas quoi faire à part x/f, alors qu’il y a peut-être moyen de transformer ma main en bluff, s’il a une quinte par exemple ou un J8/J7, mais ça me paraît vraiment optimiste.

Hello,

J’ai l’impression que tu 2 barrel un peu trop facilement en mode automatique et pas forcément avec les bons sizings. Mais c’est p-ê dû à la sélection de mains.

Aucune main ne me semble vraiment mal jouée, mais voici ce que j’aurais fait différemment:

JJ: 3bet plus cher PF. Au moins 0.40€. Turn, c/c (selon sizing) ou bet small sur carte qui change les equities. En tout cas pas de gros 2 barrel.

KK: J’aime bien utiliser cette main pour check flop ou turn (en c/c ou en c/r). River on bloque les TP (range de call adverse) et pas les flush (range de hit adverse), donc c/avise. De plus Vilain va souvent raise les set inférieurs avant la river (voir les DP).

A4o: je ne fais pas parti de l’école d’iso tous ses Axo, et encore moins OOP. Justement pour ce genre de coup. Même si en equity pure PF on est bien, post-flop on a finalement pas vraiment envie de souvent jouer de gros pots. Ca hit peu et ça fait des paires dominées. Mais bon si bcp de coachs le conseillent… Flop, bet petit ou mieux c/c. Jusqu’à 2/3 pot me va quand même, mais pas quasi pot. Et turn encore moins un gros size. Attention aussi à tes ranges de check qui vont être fragiles si tu 2 barrel ça.

JTs: Peut-être un check turn.

JJ: J’hésite entre le 3 barrel et le check. Sans doute plus un 3 barrel pour value ce qu’il ne va pas lui-même bet (PP et Tx).

A9o: 3 barrel assez clair.

AQs: En théorie on ne devrait pas trop avoir de gros bet flop, mais plutôt des small bet et des checks. Les flops monochromes sont sensés être les moins bet, même si c’est moins vrai IP que OOP. River, je penche pour un petit bet pour milker AJ-.

22:un bet serait overplayé imo.

AKo: chaud entre bet small pour value des AQ, p-ê AJ et KJ, et c/f.

QQ: Ici encore je ne suis pas fan du gros bet turn sur cette carte. C:f river.

PS: Très bonne chose d’ouvrir des tables, peu de regs le font. Ce sont souvent les plus profitables. En tout cas sur Wina, pour les autres rooms je ne saurais dire. Par contre lorsqu’elles tardent à se remplir faut quand même avoir des notions de HU. Mais si c’est le cas on a un avantage clair.

Salut merci je vais lire toutes tes réponses mais déjà une chose qui tu as bien relevé sur une tendance : je value presque toujours sans varier quand j’ai une main faite et j’abandonne vite si ce n’est pas le cas. Je vais rarement x/c ou x/r une main forte car j’estime (à tort donc probablement) que je perds de la value en jouant comme ça face à ce field, et que je minimise mes pertes en x/f dès que ça se complique.

Je mise toujours en fonction du board, s’il est connecté ou non, les mêmes montants, un peu plus contre de grosses CS. 2/3 dry 3/4 drawy.

J’ai (un peu) conscience que ce n’est pas du tout une stratégie optimale, mais j’ai cette croyance qu’à ces limites c’est ce qu’il faut faire.

Car en face ça va pas bluff souvent par exemple même en semi bluff.

C’est exploitable comme stratégie, mais est-ce que c’est vraiment un problème en NL4 ?

Fais quand même attention. Plus que drawy/dry ce qui compte c’est de ne pas faire grossir un pot avec une main moyenne/faible. La limite entre value et value cut est parfois difficile à trouver. Par ex si je ne value que des draws, je ne vais pas miser. Je dois aussi value suffisamment de mains faites.

Intéressant par exemple mes mises pour le A4o visent surtout à value des draws…

De la même façon je le demandais comment garder plus longtemps les joueurs loose passifs dans le coup peut être que la taille de mes mises y est pour quelque chose.

J’ai aussi gardé un principe de jouer les mêmes montants en bluff ou value et toujours en fonction du board pour ne pas être lisible ce qui a pu donner un leak au cours du temps