Jeu (0.1) Solveur?

x1r = x1t (1 - ar)

1 - ar = pr / ( pr + br)
pr = 2 bt + pt

du coup on à bien
x1r = x1t pr / (pt + 2 bt + br)

J’ai oublier de le corrigé, mais l’équation apparait sous sa forme correcte en bas. :
image

1 « J'aime »

Pour KppK j’ai 100 % bet.
tu à mis quelle size (j’ai mis bet 1, et raise 2 pour un pot de 2)
pour bet 4 et raise 8 j’ai 25 / 75

j’ai pas pris en compte le preflope, du coup il y’a encore 100 % des hand dans les range

EDIT : j’ai réfléchie un peu au jeu, ca à l’air trop compliqué à solve sans moyen informatique

Si je node lock pour pp preflop j’obtiens avec bet 1 raise 2:

  • K pp K : [0.07844416380487758, 0.9215558361951225]

Pour bet 4 raise 8

  • K pp K : [0.9972763566627499, 0.0027236433372500547]

J’en ai bien l’impression ^^

1 « J'aime »

C’est étrange que tu bets 100% sur KppK alors que mon programme préfère check raise. Je viens d’utiliser GTO+ pour simuler une situation très similaire river et GTO+ décide de check raise également une grande majorité du temps.

Tu as une explication à ça?

1 « J'aime »

tu à quoi comme résultat avec GTO+ ?

je viens de test avec, et j’ai les même résultat que ton algo pour un size 50 % pot, et R 2x, j’ai du me planter dans la première sim, mais je l’ai supprimé du coup je sais pas c’est quoi mon erreur.

image

1 « J'aime »

Pour la sim je parlais du bet 4 dans un pot de 2 et raise 8, je testerais demain avec le size 50% pot.

1 « J'aime »

Tu à mis trop de combo non ?

en range j’ai : AcAh,AsAd,KcKh,KsKd,QcQh,QsQd

et j’ai mis l’as de pique sur le board qui block comme dans le jeu

Les proportions restent les mêmes, si un as tombe à la river et qu’on a AA, vilain ne peut lui même pas avoir AA, ça revient au même.

pour un bet 200 % j’ai :
image

c’est pour les K, est les Q que ca change.

en tout cas ton algo à l’air de donner les même résultat que GTO+ GG

1 « J'aime »

J’obtiens ça pour la suite de la line avec Q:

  • Q pp A p: [0.6706891265698622, 0.32931087343013765]

GTO plus donne le même résultat à quelques détails près.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

j’avais oublier de changer la strat de IP, c’est pour ca.
ducoup en strat j’ai OOP check 100 %, IP bet comme sur ta capture d’écrans, et vs bet OOP raise 100 % des A, et call 8.33 K et fold tout le reste.

en tree j’ai :

1 « J'aime »

simxxxxxxx
Nickel ça à l’air bon du coup je call aussi 8,3% K

1 « J'aime »

par contre ta sim GTO+ je pense qu’elle va call mois de K vs bet IP vue que tu à trop de combo ?

Effectivement elle call 2,78%, je changerais les ranges demain.

1 « J'aime »

ton algo il mets combien de temps pour faire les calcule ?

Pour la sim qu’on vient de faire, je fais 166939 iterations par secondes et j’ai run sur 5M iterations. Plus je run longtemps et meilleur est le résultat, c’est plutôt arbitraire pour le moment. Je suis en train d’implémenter le calcul d’exploitabilité (dEV) pour fixer un seuil à partir duquel j’estime que la simulation est correcte. Mais je le ferais pas de suite pour le leduc hold’em, je bosse surtout sur le no limit heads up, royal hold’em et short deck pour le moment, et aussi sur des fonctionnalités supplémentaires et une interface graphique.

Ok ca à l’air très intéressant, GL pour la suite

1 « J'aime »