Je propose mon aide pour un joueur de micro :)

Puich wrote:

[quote]Je suis actuellement dans une nouvelle periode de bad run depuis 20KH mais je le prends bien, BATMAX m’auras aidé aussi en ce sens. Je prends mon mal en patience et je sais que ça va revenir bien.

Le bad run en-soi n’existe pas, ce n’est pas possible de dire : " je suis à nouveau dans un bad run ". Le bad run n’est pas une entité physique, on ne " rentre " pas dans un bad run comme on rentre dans un café.[/quote]

Donc en ce moment je perds tous mes 80/20,mes AA se font craqués préflop AI vs des JTo qui touchent set etc cela s’appelle comment s’il te plait?

Je connais 3 mois de badrun depuis octobre: je t’assure que j’y suis rentré! le problème étant que je n’en suis pas encore sorti lo! :stuck_out_tongue:

[quote]Donc en ce moment je perds tous mes 80/20,mes AA se font craqués préflop AI vs des JTo qui touchent set etc cela s’appelle comment s’il te plait?

Je connais 3 mois de badrun depuis octobre: je t’assure que j’y suis rentré! le problème étant que je n’en suis pas encore sorti lo! [/quote]

Et comment tu sais que tu es en badrun depuis octobre ? Tu t’ais fait craquer AA à 18h06 le 22 octobre et tu es officiellement rentré en bad run ? :wink:
Je te dis juste que ce n’est pas possible de dire : " je suis entré dans un bad run ". Ou j’en suis sortie.

----> Impossible de prédire quand on est dedans et quand il va se terminer.

donc ca veut dire quoi selon toi,on est soit tjs en bad run soit jamais??
je ne comprends pas ton post :slight_smile:

Puich wrote:

[quote]Donc en ce moment je perds tous mes 80/20,mes AA se font craqués préflop AI vs des JTo qui touchent set etc cela s’appelle comment s’il te plait?

Je connais 3 mois de badrun depuis octobre: je t’assure que j’y suis rentré! le problème étant que je n’en suis pas encore sorti lo!

Et comment tu sais que tu es en badrun depuis octobre ? Tu t’ais fait craquer AA à 18h06 le 22 octobre et tu es officiellement rentré en bad run ?
Je te dis juste que ce n’est pas possible de dire : " je suis entré dans un bad run ". Ou j’en suis sortie.

----> Impossible de prédire quand on est dedans et quand il va se terminer.[/quote]

Je suis en badrun car ma courbe d’ all-in EV le montre! Et que les rencontres preflop en AI me coûtent très chères alors que je suis favori à 80-82% !!!

De plus sur PT3 la courbe orange ( le net expected won ) est méchamment au-dessus de la verte,c’est signe de badrun non? :wink:

Puich, là autant je te suivais un peu au début, autant je ne suis pas d’accord avec le dernier post. On est jamais en bad run effectivement mais on le constate après-coup. Il est donc possible a posteriori de constater qu’en me faisant craquer les As à 18h06, je suis rentré en bad run et qu’il s’est terminé à telle date. Je pense que le plus important est de noter ce qu’implique de penser de la sorte, c-a-d que parfois, inconsciemment, on a l’impression que ce bad run va influencer les cartes à venir, et avec cette pensée on en vient à modifier notre jeu ou notre manière d’appréhender les diverses péripéties qui peuvent nous arriver sur une table.

Il faut aussi s’entendre sur ce que signifie bad run : si on se considère en bad run dès lors qu’on est en dessous de l’EV, alors on est en bad run jusqu’à ce que cette EV soit retrouvée. Je ne suis bien entendu pas d’accord avec cette définition, puisque cela veut dire qu’on met de côté le good run qui viendra nous sortir de ce bad run, avec l’influence que cela peut avoir sur le jeu.

Freudinou, je t’invite à lire Poker Mindset : le terme de bad run est très bien explicité.
Et non, on ne peut jamais dire quand on est rentré dans un bad run et quand on en est sortie. Même après coup. Tu remarqueras que, même dans ces moments de “bad run” tu gagnes quand même dans des situations où tu es EV+, on devrait donc arrêter le bad run à ce moment là alors…

[quote]donc ca veut dire quoi selon toi,on est soit tjs en bad run soit jamais??
je ne comprends pas ton post [/quote]

En effet, on est jamais en situation de bad run ou good run. On subit les lois de la " variance ". Mais ça n’a pas de sens d’être en bad run ou en good run, les probabilités sont toujours les mêmes à chaque nouvelle donne.

@Batmax

Bien de m’avoir posé un lapin? :slight_smile:

Yo Puich! Pourquoi parles-tu de poser un lapin?

Tu l’auras constaté, je ne me connecte que très peu et j’ai beaucoup moins de temps en ce moment.

En + j’ai quelques soucis avec Skype en ce moment.

On se capte sur Skype :wink:

Tu m’as supprimé de skype, et tu ne répondais pas aux quelques messages que je t’avais envoyé…

Bref on se capte!

Ok ok, c’est le problème que j’ai eu avec Skype, une grande partie de mes contact ont été supprimé également, et je ne sais pas pourquoi, certains peuvent en témoigner. j’ai eu la surprise de me connecter un matin et de voir que 90% de mes contacts avaient disparu.

Si je n’ai pas répondu à tes messages, je ne les ai tout simplement pas vu.

Bref, on se capte oui, mais le ton que tu emploies sur ces deux derniers posts ne m’emballe franchement pas, je préfère te le dire. Il y avait des manières bien plus conventionnelles/courtoises pour aborder le sujet. Je suis peut-être un peu trop centralisé sur la forme, mais la vielle phrase “bien de m’avoir posé un lapin?” + le deuxième message “tu m’as supprimé et tu me rep pas : bref on se capte” bourrée de sous-entendus m’agacent un poil.

Après, je t’accorde le bénéfice du doute, car j’ai peut-être très mal interprété tes messages. Enfin, je trouve que c’est suffisamment sympa de proposer de t’aider bénévolement pour avoir au moins droit en retour à des messages construits, quand bien même notre collaboration prendrait du temps à se mettre en place.

Quoiqu’il en soit, je préfère être franc avec toi, dans tous les cas, je n’ai pas trop le temps en ce moment de coacher bénévolement ; Sans rentrer dans le détail, j’ai eu quelques évènements dans ma vie qui font que je ne suis pas au même stade qu’en Novembre-Décembre. On peut en discuter en toute tranquilité sur Skype.

Mon skype si besoin est en page 1.

Batmax,

On a commencé a parler en novembre-décembre, TU me proposes d’être le 4ème joueur à être coaché et probablement le dernier et que cela se déroulerait vers février. Je suis très content, bien sûr j’accepte.

Février, pas de nouvelle de ta part, j’essaye de te contacter trois ou quatre fois sans réponse. Puis, je vois que tu me supprimes de tes contacts ( comment pouvais-je savoir que ce n’était pas de ta faute ?! ).
Je te redemande en tant que contact, pas de réponse… J’attends 2 semaines toujours rien.

J’ai bien compris que tu n’avais plus le temps pour moi, ce n’est pas ça le problème. Ce que je regrette, c’est le fait que tu ne me l’ais pas dit, et le fait que tu " disparaisses " comme ça, ne m’a pas vraiment plus…

Alors, peut être, peux-tu comprendre le fait que je sois quelque peu surpris ?

Je reconnais que présenté comme ça, c’est-à-dire avec ton point de vue, je comprends en effet tes arguments, et la manière dont tu as pu percevoir les choses de ton côté.

Au moins, désormais, tu as les explications permettant de justifier tout ça.

Il est possible que tu ais cherché à me contacter mais comme je te l’ai dit, je n’ai pas vu tes messages ; Je n’ai aucun souvenir d’avoir été contacté par toi, sincèrement :wink:

Ensuite concernant ta nouvelle demande de contact, je ne l’ai jamais reçue, vraiment. Je sais que ça peut parraître étrange mon histoire mais c’est vraiment ce qui s’est passé. Je ne sais pas pourquoi mes contacts ont disparu, je ne sais pas non plus pourquoi je n’ai pas reçu ta nouvelle demande. Si tu pouvais me filer ton skype pour que j’essaie de mon côté, je pense que ce serait le meilleur moyen.

Bref ; si j’avais eu l’occasion de te croiser, je n’aurais pas manqué de te dire que je ne pouvais pas pour l’instant m’occuper de toi, et de t’expliquer rapidement pourquoi. Seulement, j’avais un peu oublié cette histoire de coaching, et je n’ai pas vu tes messages.

Bref, le débat est clos, je comprends ton point de vue et tout rentre dans l’ordre.

N’hésite pas à me donner ton Skype pour plus de détails.

Cool, ta réponse est parfaite ! :slight_smile:

Puich ==> J’ai entré ton skype :wink: je suis la maintenant d’ailleurs si tu veux :wink: