Je me fait outplay par des fish ou c'est moi le fish?

J’approche des 10K mains en NL6 … et je suis négatif, j’essaye toujours de cibler les CS, en général y’a toujours au moins un 50/10 voir mieux par table, je joue que 4 tables, je tilt pas, je spew pas, mais rien à faire …

La encore cette session, à chaque fois que je touche quelque chose les vilain touchent mieux … ou alors je me fait complétement outplay et en fait ils ont jamais rien …

Main 1
Vilain 47/12 sur 80 mains, 27Afq, 36WTSD

Main 2
Vilain 60/8 sur 150 mains, 52Afq, 27% FCbet Flop

Main 3
Pas d’infos sur vilain

Main 4
Vilain 24/20 sur 90 mains, 63Afq, 64Cbet Flop

Main 5
Pas d’infos sur vilain

Main 6
Vilain 83/6 sur 80 mains, 56Afq

Tu t’enlise bcp trop dans des spots compliqués, cbet probablement bcp… 2nd barrel énormément… Float trop… Tu te dois d’avoir l’initiative des coups, quand tu n’l’as pas, tu joues nit et tu fold ta seconde paire au turn…

Ca devrait aller après ca…

Montre tes stats au forum pour avoir un leakfinder gratuit ou fais une vidéo et poste là…

1: Je trouve le bet trop petit, s’il a couleur il l’a pas rentabilisé même si tu payes donc je paye, mais je pense pas que le fold soit horrible non plus.
2: nh
3: Je call pas le donk avec rien.
4: nh (éventuellement un raise au flop)
5: Je cbet 1/2 du pot
6: J’évite de bet pair avec 2 over card des shorts type 80/6. Je give up le coup en général.
Pour ce coup je pense que le call préflop est pas une mauvaise chose. Ils ont pas assez de stack pour rentabiliser 66 raise à 30 centimes et tu peux quand même prendre un pot intéressant.

Je pense que le secret de la micro est un jeu standard stéréotypé.
Un jeu simple, serré et en position. D’ailleurs la lecture de jeu vient avec l’expérience donc avant d’avoir une lecture fine et pouvoir 2 barrels middle pair en value je pense que tu devrais bien resserrer ton jeu.

Je suis plutôt d’accord avec dj, tu tombes dans des situations bien compliqué pour de la nl6. J’imagine que tes stats doivent être de type 25/15 non?

C’est quoi ton bk management?

Tu te prend trop la tête.

Je t’envoie mon skype, si tu veux on peut se faire des sessions mikogo.

Sincèrement, j’aime pas un flop, je bet pas.

Ensuite, ca arrive d’être even sur 10.000 mains. Perso, ca fait 30.000.

Et, si, tu spew :stuck_out_tongue: Pas dans le sens où tu tilt mais dans le sens ou tu paie trop.

Tes sizings sont pas toujours optimaux non plus.

Bonne idée DJ, une vidéo :stuck_out_tongue:

Avec ces quelques mains, on peut pas vraiment faire grand chose pour toi :s Tu te fais outplay par des fish de nl6, moi je me suis déjà fait outplay par des fish de nl2. Ca, c’est la classe B)

que dire…tu n’y es peut être pour rien…

c’est quoi 9600 mains? je veux pas faire le “je connais tout j’ai tout vu”, mais je t’assure qu’en 10k hands, c’est déjà arrivé que je gagne patate, mais que je perde aussi patate (bien plus que je pouvais imaginer sur un si court échantillon).

Le tout évidemment sur une courbe globale positive full life (lol cette expression, full life :laugh: )

Ne t’en fais pas, continue de poster des mains, travaille ton jeu, je ne pense pas que tu te fasses exploiter/outplayer par le field. :wink:

+100 avec booba moi je te trouve tes play tres corrects
rien ne m’a choqué
éventuellement 66 en sb pas obligé de raise

c’est la variance et ça arrive
gg continue :wink:

Slt, je vais tenter donner mon avis. Pour commencer avec les paires 88/66 tu iso raises des joueurs qui ne sont pas stacké au max, tu n’as donc pas la cote et ca sur pls mains. Moi je préfère tt simplement les fold meme si ca peut paraitre weak(contre le joueur avec - de 10 bl) ou alors just call pour attirer les blinds fishy. Ensuite je vois que tu as du mal à abandonner au flop quand tu n’as pas touché, et tu ne pretes pas assez attention aux stacks adverses. Main3 fold au flop ou raise mais pas call, Main 5 pareil, meme si tu touches ta carte à la river je pense pas que ca soit rentable. En bref tu floates trop quand ca n’a pas d’intéret.

Si sur ttes les mains les joueurs étaient plus deep ca justifierait + tes actions. Enfin c’est mon point de vue.
Moi je suis entre NL5/NL10, si je peux t’aider à mon petit niveau ya pas de soucis. Je rajouterais que c’est déja bien que tu tiltes pas, c’est meme un très bon point(dédicace à Hyougo :wink: ). Courage^^

(Poste pas autant de mains d’un coup la prochaine fois ! :stuck_out_tongue: )

1 : Bet/fold river me semble mieux contre la plupart des joueurs. Tu peux facilement représenter un bluff en misant quand la flush tombe, et il a super souvent Qx/Tx.

2 : Je sais pas, dépend de la dynamique. Je suis tenté de penser qu’il va flat la turn avec les nuts très souvent (et jamais relancer autre chose pour value), donc je pourrais facilement hero call down… dépend, vraiment.

3 : Raise flop > fold flop > shove turn > fold turn.

Va au bout de tes intentions. Sa ligne est ridicule, tu peux être agressif dans ce spot, même si aucun problème à se coucher. Ne fais pas le truc entre les deux ! :laugh:

4 : Très close. Je pense que call river est OK, généralement, même si une petite note sur lui et analyser la dynamique de la table (et combien de tables il joue, aussi) aiderait.

5 : C-bet !!! J’ai l’impression que tu rates des spots de c-bet super profitables assez souvent, me semble que je t’ai déjà dit ça. Ce flop est ultra dry, ton range pour squeeze est strong et loin devant celui des vilains. Tu peux c-bet 1/3e pot sur ce genre de board (avec ça ou AA) et voir ce qui se passe. T’auras plein de super spots pour barrel la turn, sur n’importe quelle overcard, et t’as toujours 6 outs.

ou alors en suivant la super explication de Philippe :slight_smile:

La main 3 en fait sur le coup j’ai fait un petit calcul de côtes, 10piques qui me donnent tirage + 3 AS = 26% d’améliorer ma main turn en étant IP donc j’ai call pour la côte, mais c’est vrai que c’est un peu tiré par les cheveux et doit y’avoir une grande partie de “j’ai pas envie de fold contre un donkbet de merde”

Main 6 c’est vrai call pf vu leur stack est surement beaucoup mieux, surtout contre des mecs sur lesquels on a pas une grande FE avec notre CBet

Main 5 ouais en revoyant la main je sais pas pourquoi j’ai pas Cbet un board si sec …

Mais pour en revenir à ce que tu dis Sinya, justement j’essaye vraiment de jouer simple, presque nit et weak, pour pas se retrouver dans des spots compliqués, je 2n barell quasi jamais en bluff, je float quasi jamais non plus, d’ailleurs j’évite pas mal de defendre OOP contre des mecs tight, ca m’arive souvent de fold KJo en SB face à un isoraise d’un joueur au profil tight au CO, c’est pour te dire comme je cherche vraiment à jouer les spots facil.

Après pour mes stats, sur les 10K hands :
16,51 / 11,80 (avec 25VPIP en SB)
2,51 AF, 44,21Afq
29WTSD (avec 56W$SD)
3,61 de 3B, 76,27 F3B
79,5 Cbet, 49Cbet Turn,
55,6 FCbet Flop

Je Cbet un peu trop non ? (contrairement à ce qu’on pourrait croire avec la main 5 :woohoo: )

Je pense aussi que c’est une bonne idée de faire une petite video d’une session de genre 30 min histoire de voir si j’ai pas d’autres leaks, j’essaye de faire ça dans la semaine.

Après la variance j’y pense de plus en plus, même si y’a pas un trop grand écart entre mes gains et l’EV … je comprends pas trop, en tout cas ca me fait bien chier …

Pour mon BKM, j’avais commencer à 90$, donc 15 caves, là je suis vers 75$, ca fait tout juste un peu plus de 12caves de NL6 je sais, mais bon là je suis pas scared money et la limite la plus proche vers le bas c’est la NL2, je me suis fixé 25 caves de NL2 donc 50$ avant de redescendre, pour l’instant j’y suis pas encore, mais ca me ferait bien chier de devoir redescendre en NL2 :huh:

Pour ceux que ca interesse, j’ai fait ma petite video sur une session

C’est ici que ca se passe :silly:

Bon j’ai pas pris le temps d’analyser les mains… Mais comme scorsese et passé par la! :stuck_out_tongue: :laugh:

Pour te dire tes stat me semble corect vpip/pfr peut etre un peu trop éloigné… ta combien de call open?
Cb me parrait correcte a cette limite, fais trés attention dans les mutiways.

Pour ce qui est de la variance welcome in the poker world! :laugh: Plus serieusement ce concept et totalement inhérent au poker, et il faut l’accepter et l’aimer je dirais meme, sinon il vaudrait mieux s’orienter vers des jeux comme les échecs… Aprés de mon point de vue pour accepter ce phénoméne il est éssentiel de mieu le comprendre et de savoir ce qu’il peut impliquer… Moi pour cela j’ai fait pas mal de recherches, je peut te conseiller une exellente video de Pe4nuts sur le sujet: http://www.kill-tilt.fr/videos/variance-winrate-breakeven-downswing

Pour ce qui est de ton BKM, je comprend que tu serais pas chaud de redescendre de limit… Et imo c’est pas « forcement » nécessaire, au vue de ta motivation et l’idée que je me fait de ton niveau; Il faut aussi prendre en compte l’enjeu (si jouer en nl2 te fait spew au vu des montants, ou te desintéresse de la partie c’est pas trés bon), puis ce que représente 120euro pour toi de quoi repartir en nl6 avec 20 Buy-in si tu te broke (dans le pire des cas), si pour toi c’est beaucoup alors ca vaut le coup de les préserver et de respecter un BKM stricte et adapté a ton jeu.
Puis le niveau est sensiblement le meme.

Etant donné ton implication, si tu prend du plaisir a jouer , que tu joue ton Agame sur un maximum de volume (10khd c’est vraiment court en faite), ca finira forcement par payer!

Main 1 je bet fold river
Main 2 me semble OK
Main 3 le donk du vilain est moche mais call est horrible, oublie les call pour tirage backdoor. Raise ou fold (selon dynamique, s’il fait ça souvent mais sans info je fold)
Main 4 je call river
Main 5 CB
Main 6 je call turn et réévalue river

Justement je l’ai vu y’a quelques jours et ca m’a pas mal aidé, le site est super bien d’ailleurs, je pense que je vais essayer de faire plus de volume (sans ouvrir plus de tables) en essayant au maximum de conserver mon A Game et ca devrais bien se finir, je viens d’ailleurs de finir 2 sessions positives aujourdhui, je suis déjà remonter à 85$ :slight_smile:

Saluut!

J’ai joué environ 40K mains en micro-limite l’année dernière en NL5 SH. Etant break even, j’ai arrêté de jouer pendant 6 mois environ ; blasé, je me posais la même question que toi, j’avais un courbe qui ressemblait à la tienne.
J’ai recommencé à joué au poker en cash game NL4 SH sur un autre site récemment, en ayant modifié surtout mon approche générale du jeu, et donc et ma stratégie.
J’avais une courbe qui ressemblait énormément à la tienne (image 1)…

La courbe associée à ma nouvelle approche du jeu est bien différente (il n’y a que 3500 mains jouées, mais tout de même l’allure est très différente : moins de variance pendant les sessions). Voir image 2.

Ce que je fais de différent, c’est d’abord de choisir avec beaucoup de soin la table et la place à laquelle je vais jouer. J’ouvre moins de tables qu’avant (2, avant c’était 4), mais je prends 15 minutes si il le faut pour me retrouver dans un siège qui va réellement me convenir, pour exploiter au maximum les faiblesses adverses. Il y a plein de sortes de fishs, à toi de voir ceux qui te sont le plus profitables et à quelle siège par rapport au tien. Perso j’aime avoir un nit à ma gauche et un (ou deux :lol: !) loose faible à ma droite.

Contre mes fishs favoris (pas contre des regs hein, je vais pas tout dire non plus!!), pendant le jeu :

-préflop : j'ai resserré mon range en early et middle position, et je l'ai élargi au cutoff et au bouton. Je considère le cutoff comme un bouton si j'ai un vrai nit à ma gauche  :P . Mon VPIP et PFR moyens (toutes positions confondues) sont restés les mêmes (mais ce n'est pas un objectif en soit). Aux blinds, je squizz moins et ne 3 bet plus light (les micro-limites sont celles où rien n'est respecté, ce qui rend ces mouv peu rentables, en tout cas contre mes cibles citées précédemment). Je vais raise toutes les mains si le pot n'est pas ouvert contre mon nit quand je suis en SB.

-au flop : vu ce que j'ai modifié dans mon jeu préflop, je me retrouve à jouer davantage en position! Et je Cbet plus qu'avant. J'aussi modifié mon sizing de cbet : je met moins qu'avant quand je vole (et dans certaines autres situations), seulement entre 1/2 et 2/3 pot (plus près de 1/2). De cette manière, je perd moins d'argent quand je dois lâcher un coup, mais j'en gagne autant quand l'adversaire fold. Et il fold dans les mêmes proportions qu'avant (le success ti cbet est resté le même, comme quoi si un fish veut call, il le fera que tu mettes 1/2 ou 3/4 pot). Ca a un impact très important sur ma courbe de non-showdown winnings (voir image 2, situation actuelle, et image 3 où cette courbe plongeait auparavannt).

Vu que je joue moins oop, j’ai moins à call aussi…

Pour résumer, je joue d’avantage dans un fauteuil (en position) conte des cibles favorites et de façon plus agressive post-flop (%cbet), et ai adopté des lignes plus simples pré-flop. Je trouve que c’est plus simple et plus rentable que ce que je faisait avant (pour l’instant au moins).

tu t enflamme pas et ça c bien jouer, c vrais que c dur de lacher des mains,tout a été dit juste nh

Bon je vais juste faire rapidement :

1: j’aurai call river, en bettant tout le long, c’est pas avec pour objectif de fold river avec un TPTK par un bet à hauteur du demi pot.

2: Heu je pense qu’il faut fold ici, ça sent le tirage de tete à jouer avec cette main.

3: Je bet plus fort, y a 2 limpeurs. Et j’aurai pareil sinon, bon fold je pense.

4: Je sais pas ce que j’aurai fait lol, suivant mon humeur j’aurai call ou fold turn (après il fait un peu plus que le demi pot, c’est peut-etre un tell qui dit "j’ai touché du lourd viens me donner des sous) .

5: Easy fold river.

6: oui je bet preflop pour faire très mal lors du brelan, mais non je bet pas au flop, avec paire de 66, tu as 2 outs, tu toucheras quasiment jamais, et vu l’adversaire en face, il va te call de toute façon. Bref les petites paires c’est je bet preflop, si je touche au flop gogogo, sinon je fold . (sauf si l’autre mise 0,18 pour un pot de 2e lol)

1ère main : préflop et au flop, ok, tu va faire payer l’adversaire avec des mains souvent moins biens.
Turn, je trouve que tu mise trop cher si tu prévois de check/fold sur une carte qui fait rentrer les tirages river. Cette ligne est extrêmement coûteuse, tu lâche un très gros pot (+ de 50BB), ça coûte trop cher.
Perso, je ne veux pas un gros pot river sur un board à tirages quand je suis oop avec top paire.

2ème main: ok préflop, je cbet plus petit sur ce flop. La il call, et a très souvent mieux que toi sur cette turn. Pour moi c’est un chek/fold à la turn.

3ème main : préflop ok.
Au flop, l’adversaire n’est pas cavé max et donk très petit, c’est clairement un fish comme je les aime. Le call est très mauvais je pense… Le board est très sec, il a rarement le roi ; cet adversaire essaie souvent de défendre une petite paire, il a peut-être même un as faible qui a touché son kicker (parfois même pas). Le fold n’est pas mauvais, mais j’aurais tendance à transformer ma main en bluff, en raisant entre 3 et 3.5 fois sa mise, en prenant mon temps, pour qu’il perçoive qu’il sera commit si il paye. Il foldera assez souvent.

Main 4 : Ok préflop. Au flop, le call est bon (mais le raise est pas affreux). Dans ce coup, au turn, vu la taille de son tapis par rapport au pot, il va souvent faire tapis river. J’aurais tendance à soit fold, soit à le mettre à tapis à la turn, selon le profile.

Main 5 : ok préflop. Au flop, j’aime pas du tout ton check, c’est un très gros pot et tu as montré beaucoup de force. Il faut absolument cbet sur ce board très sec.
Au turn, tu subis ce que je pense être un erreur au flop et tu dois lâcher un énorme pot river. C’est très coûteux…

Main 6 : Préflop, je pense que le raise n’est pas bon contre 2 short stacks, ils ne sont pas assez deep pour rentabiliser quand tu tu toucheras brelan (tu le toucheras 1 fois sur 12 environ, il te faut donc des adversaires quasiment full stack ou plus). Le call est mieux je pense ; même si ça à l’air weak, on joue pour être efficace ou pour imposer son style?
Au flop, avec 2 overs et un short stack, pour moi c’est un check/fold.