Infernox en Heads Up - Suivi de progression

Salut infernox,

wooow si je me trompe pas le rake est de l’ordre de 20bb/100
c’est ça? :sick:
Concernant tes stats: 55% d’open BT c’est peu non?
Après en NL5 c’est peut être une bonne stratégie.
Par contre raise Cbet 20% c’est plutôt beaucoup t’es clairement pas
qu’en value ou alors hyper mergée.

GL en tout cas j’espère que tu tiendras ce rythme.

Bon je suis calmé :laugh: :laugh:

Je n’ai pas tilté ‘complet’ dans le sens ou je ne me suis pas mis a livrer des caves, mais je devenais fou devant mon écran!
Bref pour le HU le mental va clairement être a travailler! Je pense que le fait que je viens de commencer et que j’ai une petite BR joue beaucoup, après avoir accumulé les gains je relativiserai plus facilement je pense :slight_smile:

@nik000

Merci pour ta réponse super constructive :slight_smile:

[quote]Raise SB 55% me parait faible. Ceci dit les vilains en NL5 doivent pas te raise tres souvent quand tu limpes, donc pourquoi pas en profiter.
Mais pour move up je pense qu’il serait bien de réduire tes limps et raise plus de mains.[/quote]

Cette stats signifie que j’ouvre 55% de mes mains en position, mais je ne limp jamais.

Je suis conscients que c’est très peu 55%, mais j’ai souvent a faire a des joueur qui jouent 100% de leurs mains OOP, je préfère donc resserrer ma range puisqu’il vont call avec une range plus faible :slight_smile: Cette adaptation te parait correcte?

Après c’est une moyenne, donc en réalité je joue 40% voir mois vs dégen et 80% vs reg!

Tu as raison, la plupart des joueurs 3bet peu (et certains pas dutout).
Ben tu viens certainement de pointer du doigt un bon gros leak :laugh: :laugh:

Les vilains ont en moyenne 10+% de 3bet je dirai (Il y a aussi les rigolos qui 3bet 5bb alors que j’ouvre 3bb… en général je call systématiquement).
Sachant que je 4bet déja 15,6% (il y a des bluffs vs reg) et qu’en plus je call 30%, oui il y a un sérieux problème!! :sick: :sick:

Quel devrait être mes ranges de call?

[quote]Raise cbet 20% + principalement en value. J’ai l’impression que ta range de call doit etre ultra weak :confused:
Tu peux encore jouer quand les mecs te 2-3 barrels ?[/quote]

Je pense que tu pointes du doigt un autre leak, mais que je comprend moins :blush: :blush:
Je ne suis pas qu’en value, vs reg je check/raise quasiment tout mes SD et FD, j’ai aussi quelques air sur des flop A high vs vilan qui ouvre trop et Cbet trop. Mais de toute facon il y a un problème je pense.

En fait je raise trop les mains qui ont de la valeurs, du coup mes 34% de call sont très weak?
Je devrai balancer en re-raisant moins mes bonnes mains au flop afin d’inclure des mains fortes dans ma range de call?
Quelle serait une bonne répartition: fold - call - raise au flop vs Cbet au flop selon toi?

Après je 3bet 11% je ne call que 20% de mes mains OOP préflop donc ma range de départ est déja forte, je pense que les fameux ‘bet 1bb’ que pratique certains joueurs de NL5 doivent gonfler mes ranges de re-raise et de call également…

Super sympa de ta part Nick!! :slight_smile:
Plutôt que de regarder une de mes sessions tu proposes que je joue contre toi en fait? :slight_smile:
J’ai peur que ca ne reflète pas dutout le niveau des joueurs que je joue en NL5 :laugh: :laugh:
Mais ca me sera certainement super bénéfique!!

Tu connais mon pseudo, quand est ce que tu es dispo? :slight_smile:

@Gordotomas

Oui ca fait 20bb/100, c’est assez gerbant effectivement! :sick:
Un rake deux fois moins important multiplierai mes gains par 2 :lol: :lol:

Pour les open au bouton, comme je l’expliquait a nik000, oui c’est très peu. C’est simplement une adaptation face au nombreux dégen de NL5, je préfère avoir des mains qui tiennent la route puisqu’ils call 100% OOP. :laugh:

nik000 a soulevé ce problème :unsure:
Après réflexion je n’ai pas que de la value, je check raise beaucoup de FD et SD vs reg, et j’ai quelques bluff.

Mais je joue principalement des fish et contre eux, je ne le fais qu’en valeur!
Donc oui il y a un soucis et ma range de call doit être très weak…
Même question que pour nick:

Quelle serait une bonne répartition: fold - call - raise au flop vs Cbet au flop selon toi?

Ty pour ta vidéo ,arrête d’être désolé ,on le sais que c’est ta première :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:

Je parlais un peu comme ca venais
Désolé

clair que quand ton adversaire joue 100% des mains il faut resserrer

j’en fait un peu de temps en NL5 et 10, la plupart des adversaires sont vraiment très passifs, genre il call tout OOP et limp au bouton

dans ce cas comme tu l’as dit il faut resserrer son range, ne pas cbet tout le temps car ces adversaires call des K high des gutshot des mains improbables dans tous les sens, il faut un peu de patiente et value fat quand on touche

de temps en temps un degen, ceux là il faut les laisser bluffer, et de temps en temps ne pas se laisser faire sinon ils grappillent petit à petit ton stack

la stratégie pour jouer les fish c’est d’ouvrir une table et attendre qu’ils viennent te seat mais tu dois connaitre déjà cette astuce

et adapter son sizing de relance pf en fonction du stack de vilain et ses tendances à call ou relancer, par ex un adversaire 100bb 3x ou s’il 3bet beaucoup 2x, un short stack 2x, un cavé 50bb, 2,5x

De rien :wink:

Les adaptations peuvent être tres différentes suivant les tendances pre et postflop des vilains.
Quelques pistes :

  • si le mec paye beaucoup et 3bet peu, raise plus fort, vois si il change un peu ses ranges. Quand tu raises plus fort, tu peux te permettre de fold plus aussi, car tu vas gagner plus lors des mains que tu joues.
  • si le mec fold “trop” postflop quand il touche pas, tu peux continuer a raise bcp et cbet beaucoup.
  • si le mec est juste une CS tres passive, tu peux avoir une range de limp car tu as juste a investir 0.5bb pour un pot de 2bb donc il faut gagner 1 fois sur 4 postflop pour que ce soit rentable. 1 fois sur 4 c’est tres faisable avec énormément de mains contre des joueurs passifs.

Ceci dit, une petite note, je pense tout de meme que pas beaucoup de vilains vont payer 100%, et du coup, meme s’il foldent genre 1 fois sur 5 ou 6, ca vaut le coup de raise IP plus que 55%.
Folder 1 main sur 2 en SB ca te fait deja du -25bb/100 (dans cette position) a rattraper lorsque tu joues ta main. C’est pas négligeable :confused:

S’ils min 3 bet a 5bb, alors oui tu as les cotes pour payer avec une grosse partie de ta range. Mais faut faire gaffe postflop qd meme. Prefere les pp, les cartes suitées un minimum connectée, etc.
S’il 3bet avec un sizing normal, tu dois clairement fold plus (tant qu’il s’adapte pas en te 3bettant une tonne).
Une range de call de base contre un random sur lequel t’as pas de read pourrait etre qqch ressemblant a ca :
88-JJ;ATs+;AJo+ (c’est un peu nit mais bon, ils sont tight en 3b)
Et 4b QQ+ et qqs mains en bluff

imo tu perds moins a fold trop qu’a call trop.

Bah, si tu raises des draws le 20% ca va surement alors.
J’avais pas compris ca dans ton post.
C’est bien le genre de stat qui veut pas dire grand chose en tant que telle car c’est une moyenne sur les differents vilains et contre certains tu vas etre a 25% alors que contre d’autres tu seras a 10…

Grosso modo ce que je voulais dire c’est qu’il te faut suffisamment de bonnes mains (et de mains a potentiel) dans ta range de call pour pouvoir jouer correctement la turn et river (i.e. avoir des ranges de call et de raise turn et river).
Donc il faut call une partie de tes draws et raise une partie.
De meme avec les mains fortes.
Evite les bluff a 100%, essaye toujours d’avoir au moins une gutshot ou une backdoor flush, ca aide beaucoup.

[quote]
Super sympa de ta part Nick!! :slight_smile:
Plutôt que de regarder une de mes sessions tu proposes que je joue contre toi en fait? :slight_smile:
J’ai peur que ca ne reflète pas dutout le niveau des joueurs que je joue en NL5 :laugh: :laugh:
Mais ca me sera certainement super bénéfique!!

Tu connais mon pseudo, quand est ce que tu es dispo? :)[/quote]

T’as un skype ?
On peut faire ca un soir cette semaine, ou samedi matin.

On peut aussi faire un tour sur ta database HEM pour essayer de voir 2-3 trucs sur les pots 3bet notamment (si t’as un sample assez gros)

edit: je viens de t’ajouter dans les amis winamax, comme ca on pourra peut se retrouver plus facilement qd on est tous les 2 online.

Salut les Académiciens!

Je m’excuse pour le manque d’update pendant quasiment 2 semaines, deux raisons à cela:

  1. J’avais du boulot donc j’ai pas joué de volume
  2. J’ai run comme un chameau et je voulais pas vous décevoir donc ca me faisait chier! :pinch:

Je ne vais pas être aussi long que la dernière fois, simplement les infos importantes! B)

La courbe de gain

Après un bon run sous l’EV et une chute de 12BI je remonte pour atteindre +29BI

BR actuelle: 200€ tout rond soit 40BI
On a dit au moins 400€ avant de commencer a shoot la NL 10.

Les stats

Certaines d’entre elles vous ont choquées, j’ai tenté de modifier mon jeu pour modifier le tir.
Voici quelques évolutions:

Open en position: 55% —> 68%
Fold to 3bet: 53% —> 54% (J’y ai beaucoup prêté attention et pourtant je call toujours autant les 3bet. Leak ou pas leak? On avait soulevé le fait que les joueur de NL 5 3bet peu donc je devrai folder plus. En étant objectif il y a BEAUCOUP de cas ou il s’agit de min 3bet ou j’ai des cotes de 1:5… ca explique en grande partie cette stat je pense).

Flop Cbet 68% —> 78% (Ca commence a faire beaucoup mais il y vachement de joueurs mou)
3bet 11% —> 16%

En gros un jeu plus agressif et ca se ressent au niveau des stats.

J’ai également complété mon HUD avec des stats dont je me sers de plus en plus : limp / limp-fold / donk-fold…

Je pense avoir plus de temps cette semaine donc vidéo a venir j’espère!

a plus tous le monde :silly:

Nice , ca commence à avoir de la gueule :slight_smile:

Pour ce qui est des stats , effectivement 54% c’est peu , après c’est clair que je fold jamais sur un min3bet et ca m’etonne pas que tu en vois souvent , meme en 50/100 j’en vois toujours des tonnes , faut dire que les fishs sont pas si différents .
Le cbet je suis carrément ok avec toi , perso je dois tourner à 80% , après ca peut etre pas mal de mixer ta range de cback avec des 2eme paires sur les boards non drawy vs des mecs aggro qui vont stab turn .
Pour ce qui est du 3bet , j’ai quelques leaks de ce coté je suis pas un très gros 3betteur , surtout pas vs les fishs , ca me parait un peu élevé , après à toi de déterminer selon les profils si c’est profitable ou pas et de garder à l’esprit que vs les fishs cs passifs vaut mieux y’aller qu’en value , pas besoin de mixer ils s’en foutent de ta main .

Une bien jolie courbe, ma foi ! B)

Salut la compagnie!

Je continue a grind tranquillement, je voulais passer sur Barrière pour profiter d’un nouveau bonus et d’un rake plus intéressant mais j’attendrai d’être de retour en France! B)

Un peu de technique!!
Ce thread est aussi la pour me faire progresser et j’aimerai bien abordé 2 sujets qui me semblent critiques en HU:

[b]- Les 3bet pot

  • Les flop pairé[/b]

Les deux cas arrivent évidement très souvent et il y a pas mal d’argent et de moves qui tournent autour! Je vais donc poster une compil de hand history pour chaque cas, je pense que ca peut être profitable a tous :slight_smile:

Quelqu’un sait comment trier par board et par 3bet pot ma HH sur Holdem Manager?

EDIT: Je pense avoir trouvé et je suis a 133bb/100 dans les 3bet pot :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je pense que le cash HU n’est peut etre pas la variante qui te va le mieux.
Essaye les SNG hu.
En tout cas bonne chance et bonne continuation :slight_smile:

PS: vu ton taux de 3B ce n’est pas étonnant d’avoir 133BB/100 "tu 3B nuts ou premium "

PS2: A quand la nouvelle vidéo :wink:

Salut Unlucky Luke :slight_smile:

[quote]Je pense que le cash HU n’est peut etre pas la variante qui te va le mieux.
Essaye les SNG hu.[/quote]

Pourquoi ca?
Il me semble que c’est pas mal niveau construction de BR, mais va falloir que je mate des vidéos car je ne connais pas dutout la variante (après je joue en MTT et en HU donc…).

Pour les 3bet tu as raison, je voulais trier avec tout les pots ou “je 3bet” ou “je me fais 3beter” mais ca n’étais pas le cas. Après je 3bet 20%+ contre pas mal de joueur donc plus de bluff que de premium. :wink:

J’essaye et j’essaye encore mais mon internet me lache dès que je lance poker replay en gros…
Mais je vais y arriver! :laugh:

Quand je te dis que ce n’est pas fait pour toi, c’est dans le sens ou le rake est horrible.
En tout cas bonne chance pour monter ta BK
P.S: J’en suis au même point que toi, mais en SNG :slight_smile:

Bravo à toi si tu parviens à dégager un profit mais franchement le rake abusif rend le CG HU hyper pas profitable du tout en dessous de la NL200(voire 400?). Tu verses quand même minimum 1 cave de rake par heure… Gl à toi mais bon va pas te falloir la moitié d’un edge quoi!

Lol les gens vous jouez en HU pour raconter des choses pareilles ?

Gros lol à pas rentable en dessous de la 200 , en 50 c’est tout à fait rentable , osef de payer une cave de rake par heure il s’agit pas de se faire des match de 2h contre les fishs à base de limp call check check , un fish ca se destack en 20 min GRAND max , et les regs ne se jouent de toutes les facon pas entre eux .

Unlucky luke , pas du tout d’accord avec toi , le rake en HU SNG est dégeulasse aussi mais la difference c’est que l’edge est ridicule , un bon joueur aura un ROI de 8% , sans parler du fait que la variance est immonde , le traffic y est minable …

Chacun son truc mais j’aimerais bien avoir des éléments concrets qui viennent appuyer ces pseudos théories .

PS : je rajouterai que jouer HU , meme si t’y gagnes pas des milles et des cents c’est EV+ quoi qu’il arrive , en 6max on essaye systematiquement d’isoler pour se retrouver HU , apprendre à jouer en tete à tete ne peut , de toutes les facons etre que bénéfique .

PS2 : unluncky luke dnwld pokerstove parce que 16% de 3bet c’est pas nuts ou premium…

Mouais ça a un peu rien à voir hein!

En 6 max tu payes pas les blinds tous les tours, tu sélectionnes les mains et les situations donc le rake t’affecte forcément moins que tu essayes d’isoler le fish ou pas…

Et les fishs en hu, y a pas que des dégens prêts à partir à tapis facilement. T’as les gars qui viennent avec leur mini cave et que tu vas finir par destack mais souvent en ayant investi plus ou moins leur tapis en rake, t’as les mecs “fish tight” pour lesquels les fluctuations de tapis vont être relativement minimes et le rake prendre aussi le dessus etc.

Les gens qui vont te livrer leur tapis version fast food, c’est quand même plutôt marginal, en général, faut jouer un certain nombre de mains pour destack une ou plusieurs fois le chaland.

Après je ne prétends pas que c’est impossible de s’en sortir mais bon…
J’ai grimpé les limites jusqu’en nl200 en hu cg à l’époque du .com et je m’en sortais bien. J’ai essayé, vite fait certes, sur le .fr pour voir ce que ça donnait et ça m’a vite rapidement fait halluciner ce que le rake te bouffait et à quel point il fallait destack vilain à vitesse grand V pour que ce soit profitable.

Je te félicite si tu y arrives, quel talent!

Quand je dis que le HU est EV+ pour le 6max , rien à voir avec une question de winrate ou de rake , je parle d’un point de vue théorique , niveau de jeu , travailler son jeu de HU ne peut avoir qu’un impact positif sur le jeu en 6max dans la mesure ou la situation que l’on recherche principalement dans cette discipline est de jouer en tete à tete .

Effectivement y’a pas que des fish degens en HU , loin de la d’ailleurs , la pluspart sont plutot des weaks passifs , cela n’empeche pas de faire pas mal d’argent sur leur dos , la pluspart evaluent particulierement mal la force de leur mains , sont plutot facilement lisibles/manipulables .

J’ai pas joué tellement de mains que ca ( 25Kh )je m’y suis mis il y a quelques mois , personnellement le pire match au niveau rake que j’ai eu c’est 2 caves , et ca reste très exceptionnel , la pluspart du temps , au pire je fini even ou legerement perdant ( parfois je perds de l’argent hein mais pas en rake quoi ) .

Je prétend pas etre une star , loin de la , un paquet sont sans aucun doute bien meilleurs que moi , pourtant en NL50 je run a 7BB/100 , en NL100 6BB/100 ( sur des softs plutot fishy j’avoue ) , ca me parait plutot décent bien que je n’ai aucune idée du winrate moyen d’un bon joueur .

Apres je nie pas que pour en vivre c’est un peu short , mais c’est surtout parce qu’il est difficile de faire du volume ( encore plus maintenant que les sites les plus fishy font tout pour limiter le traffic dans cette variante ) mais de la à dire que la variante n’est pas profitable je pense que c’est très exagéré .

:laugh: :laugh: :laugh:
Je déchaine les passions!

Ben pour vous répondre vous avez tout les deux une part de vérité.

  • C’est vrai que le rake est gerbant, plus de 20bb/100 !!! (D’ailleurs je pense changer de room très vite, car si je prend 10% de rake en moins, je prends 2bb/100 de plus ce qui est juste énorme!)

  • Après de la a dire que ca n’est pas profitable ca va loin! Je suis a 10bb/100 sur 30kh maintenant et sans aucune sélection de table!
    Mais Infernox t’es con tu sélectionne pas en HU! Oui, oui je sais! mais je suis en NL 5 et j’ai l’intention de progresser, donc je joue également les reg de la limites pour m’améliorer :slight_smile:

Par ailleurs je suis a 21bb/100 quand je ne joue qu’une table - a méditer :laugh:

Nice infernox :slight_smile:

Meme si je comprend bien que tu veuilles progresser , je te deconseilles quand meme de trop jouer les regs de micro , deja parce qu’il sont pas bons donc niveau progression c’est pas la nuts non plus mais surtout parce qu’ils sont pas assez mauvais pour battre le rake astronomique des micros , en NL30 les regs seront les memes toujours autant blindés de leaks mais ca te coutera deja un peu moins cher , imo quand un te sit donne lui envie de se casser bien loin , sinon les sits pas . Ou alors de temps en temps quoi , histoire de renvoyer un regfish en NL2 B)