Salut tout le monde, je me posais la question de l’imposition dans le poker en ligne en France, qu’en est-il?
J’ai lu plusieurs articles mais cela semble flou, apparemment les “professionnels” seraient sujet à l’imposition, mais qu’est ce qu’un professionnel? Visiblement ils travaillent au cas par cas :blink:
Les reg shark du forum gagnant 20 à 100K par an peuvent ils témoigner?
Merci d’avance pour vos éclaircissements, bonne fête de fin d’année à tous le monde, joyeux noël ^^
Si tu prends le risque de déclarer, ils sont capable de te demander le double ou le triple de ce que tu as gagné depuis que tu joues. Ça se passe comme ça chez Madco enfin aux services fiscaux.
tu leur dis que tu as gagné 10, il t’en demande 30. C’est la fonction inverse de celle du papa Noel.
Evitons de parler de sujets qui fâchent pendant les vacances de Noel, tout le monde s’en portera mieux.
M’enfin on va pas se poser de questions et espérer ne pas avoir la poisse, visiblement ils s’en prennent surtout aux joueurs live et aux très gros joueurs online.
M’enfin on va pas se poser de questions et espérer ne pas avoir la poisse, visiblement ils s’en prennent surtout aux joueurs live et aux très gros joueurs online.[/quote]
Non, ils s’en prennent à ceux qu’ils arrivent à dénicher.
A l’instar des autres professions liberales,le fisc racket au cas par cas.
Il n’y a pas de limites ou de regles,c’est au cas par cas.
Il n’y aura jamais de statut car celà les arrangent beaucoup trop.
Tu fais une perf à 100k sur un circuit populaire en live ? Et bim 100k d’imposition.
C’est déjà arrivé et celà se produira encore.
et encore 100 k d’imposition tu es optimiste; ils sont capables de te demander 150 k€ . Puis à quoi bon payer un impôt sur le revenu s’il n’y a aucune contrepartie. Le joueur de poker n’a aucun statut .Il n’arrive plus à gagner de l’argent aux tables, il ne pourra pas demander des allocations chômage et il ne bénéficiera d’aucune retraite.
Après l’état souhaite clairement faire disparaitre les rooms de poker. Avec leur prélèvement de près de 50 % du rake, ils ont tué le cash game. Ils tuent eux même la poule aux œufs d’or. On a la sensation qu’ils n’ont pas compris que l’impôt tue l’impôt. Après à eux de se démerder pour optimiser le niveau des taxes sur le poker pour en tirer le meilleur profit.
Remy Biechel a été traité comme une merde par l’administration fiscale. Ils ont aucune considération pour l’être humain, ils veulent juste récupérer du blé par n’importe quel moyen légal. Certains joueurs ont préféré s’exiler car ils ne pouvaient plus exercer leur passion en France.
mouais parlez pas sans connaitre!
une connaissance déclare actuellement ses revenus aux fisc et leur donne 40% sur l’année
il a la sécu et tout ce qui s’en suit !
[quote=“alanbic, post:792462”][quote=“Arghantyl, post:792437”]
Il n’y aura jamais de statut car celà les arrangent beaucoup trop.
[/quote]
mouais parlez pas sans connaitre!
une connaissance déclare actuellement ses revenus aux fisc et leur donne 40% sur l’année
il a la sécu et tout ce qui s’en suit ![/quote]
Quand tu sais ce qu’on paye en rake , se considérer heureux d’aller payer 40% d’impots pour une sécu de merde c’est juste lolesque . My 2 cts[/quote]
Hahah le fond de ma pensée.
Gros up au poste de Theone et au risque de me repeter c’est la meme aberration pour les indépendants ‘commercants/bar’.
Tu rakes/travailles comme un porc pour une retraite misérable et aucune sécurités sociales.
Tomber malade = mort .
Les joueurs de poker n’ont pas à se plaindre ils ont une panelle de solutions pour s’exonerer de taxes mais çà va etre dure pour un buraliste de s’exiler en Thailande :woohoo: