[IMPORTANT] Arrivée de nouvelles variantes, découvrez dès maintenant nos contenus techniques!

Bonne ou mauvaise chose, à priori, elle ne peut pas être mauvaise.
Au pire, à moyen terme, il n’y aura pas assez de monde pour jouer et ce sera donc useless. Au début bien sûr, il y aura un peu de monde, mais peut-être moins en holdem.
Je pense que seuls les plus gros réseaux auront quelques tables qui vont tourner.
Je regrette quand même que le papi des poker ne soit toujours pas autorisé. Je parle bien entendu du 5 Cards Draw :frowning:
Aller, ça va quand même dans le bon sens, et la prochaine étape est le .eu (plus que 10/15/25 ans à attendre)

Pas sûr que les gros réseaux poussent vraiment malheureusement. PS a fermé les variantes sur FTP, le CG se recentre sur le zoom pour éviter d’éparpiller la liquidité.

Je pense qu’il n’y aura personne a part quelques regfishs éclairés qui connaissent deja les règles des nouvelles variantes.

Les récréatifs ne passent deja pas de temps à apprendre à jouer correctement au holdem, alors je ne les vois même pas essayer de risquer leur argent sur une variante complètement inconnue.

La seule chance c’était que le 5 card draw soit proposé. D’ailleurs je comprends pas pourquoi il ne fait pas partie des nouvelles variantes. Il me semble beaucoup moins high variance que le holdem no limit et beaucoup plus approprié pour diversifier le marché français.

[quote=“fusion, post:941098”]Je pense qu’il n’y aura personne a part quelques regfishs éclairés qui connaissent deja les règles des nouvelles variantes.

Les récréatifs ne passent deja pas de temps à apprendre à jouer correctement au holdem, alors je ne les vois même pas essayer de risquer leur argent sur une variante complètement inconnue.

La seule chance c’était que le 5 card draw soit proposé. D’ailleurs je comprends pas pourquoi il ne fait pas partie des nouvelles variantes. Il me semble beaucoup moins high variance que le holdem no limit et beaucoup plus approprié pour diversifier le marché français.[/quote]

c’ est la seule varaince qui fonctionne un tout petit peu hors no limit et Omaha sur le .es

Le 5CD, c’est un peu une variante à part. Effectivement, surtout en limite, il y a assez peu de variance. Et c’est peut-être bien ça le problème justement.

Peu de variance veut dire moins de mauvais coups, moins de badrun. Et ça, c’est du au fait que cette variance laisse très peu d’espoir au joueur récréatif.

En holdem, le fish peut toujours faire des sessions magiques, même si il n’y connait pas grand chose. Au 5CD, si il ne connait pas les standards d’ouverture et les probabilités, il se fait juste exploser sans presque aucun espoir de faire des sessions qui lui redonne un peu d’espoir.

C’est un peu moins vrai en pot limit, mais ça l’est aussi, et les mises étant plus grosses, c’est encore plus destructeur. Le fait qu’il n’y ait que 2 tours d’enchères diminue certes la taille des pots, mais également les probabilités d’amélioration. Combien de fois peste-t-on sur la turn et encore plus sur la rivière qui finit de tout changer. Au 5CD, ça n’existe pas.

A ça tu rajoutes quelques joueurs qui t’analysent et comprennent ta façon de jouer, et tu joues pratiquement contre un mec qui connait tes cartes, ou, du moins, qui a une idée très précise de ta range.

Je pense que ce sont là les principales raisons de la non disponibilité du 5CD.

Je le déplore, car pour moi, en paraphrasant le papi du poker Doyle Bronson, ce n’est pas le hold’em la cadillac du poker, c’est le 5CD.

Perso je connais pas du tout toutes ces variantes exotique, j’ai commencé le poker quelques mois à peine avant le cloisonnement et je les ai vu toutes disparaître avant d’avoir le temps de faire une seule partie (bon c’est pas tout à fait vrai, je me suis retrouvé une ou deux fois dans des HORSE par erreur, je vous laisse imaginer le résultat^^)

Du coup j’espère que les rooms vont nous mettre un peu de stud et de razz parce que j’ai bien envie d’essayer, ça a l’air fun et un peu technique quand même. Moins attiré par le 2to7 par contre, la variance dans ce format me semble assez énorme, ça doit expliquer son succès mais va falloir l’encaisser avec le sourire^^

C’est déjà assez dur avec deux cartes et maintenant toutes ces variantes arrivent!!!

Je suis un grand fan de ces variantes, que je pratique plus ou moins régulièrement en play money.

Le Omaha a déjà du mal à exister au quotidien face au trust du No-limit Hold’em. Ces nouvelles variantes risquent d’être très peu prisées des joueurs à moins de débourser des fortunes en promos (très peu probable).

Avec les pots splittés en cash game (omaha hi-lo et stud hi-lo) le rake sera dur à battre. L’offre de cash game sera stimulée au démarrage avec du dealer’s choice et du Horse (annonce non officielle de Winamax sur CPRadio)

Les subtilités techniques sont réellement nombreuses et il y a certains réflexes totalement différents à acquérir pour être performant. En Deuce To Seven, par exemple, il est vital de surveiller la défausse de ses adversaires à chaque tour d’enchères afin d’adopter une stratégie optimale. Et ça, c’est pour ainsi dire impossible avec du multi-table et des fenêtres qui pop.

Autant dire que c’est loin d’être gagné d’avance.

Autant dire que pour amorcer la pompe et envoyer masse de joueurs sur un terrain aussi sinueux que celui des variantes, il va falloir sacrément motiver les joueurs (promotions, dotations, vidéos pédagogiques accessibles).

S’il y a un ou deux tournois de Horse, un peu de Stud et de omaha hi-lo qui tournent, ce sera déjà pas mal. Je pense que les variantes n’existeront sur le long terme qu’en couplage avec la mutualisation des tables avec nos voisins européens.

yep putain des tournois en stud … qu est ce que j adorais ça :cheer:

gulp, du boulot en perspective.

Des news sur l’arrivée effective des nouvelles variantes ?

Le replayer PA va-t-il intégrer le 2-7 TD ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Salengro, post:943487”]Des news sur l’arrivée effective des nouvelles variantes ?

Le replayer PA va-t-il intégrer le 2-7 TD ? :P[/quote]

Malheureusement c’est un boulot monstre à mettre en place pour le 2-7. Pour le Omaha5, c’est gérable.

Pour la date des nouvelles variantes, des rumeurs circulent pour mi novembre. Y a même une date qui serait tombée pour Winamax : le 12 novembre.

Si vraiment ça se fait à la mi-novembre ça va être grave de la balle !
J’ai une pitite BR qui dort depuis des lustres parce que je savais plus trop quoi en faire, j’avais monté ça en PLO et MTT NLHE mais j’ai jamais vraiment accroché.

Pour autant ça me semble utile et bien sympa de sortir de sa zone de confort de temps en temps et de ne pas faire la même chose 5 ou 6 jours par semaine, j’espère juste que ces nouvelle variantes vont prendre et qu’on va pas se retrouver avec 2-3 tables de 50+ uniquement…

Ben disons qu’au début il va y avoir l’effet curiosité et puis ça va probablement très vite retomber sauf pour quelques uns qui vont y trouver une petite niche.

Mais bon, au moins les series seront moins tristes.

[quote=“Freudinou, post:943496”]Ben disons qu’au début il va y avoir l’effet curiosité et puis ça va probablement très vite retomber sauf pour quelques uns qui vont y trouver une petite niche.
[/quote]
Tu penses?

Habituellement j’aime pas du tout le cash game, et je sais vraiment jouer aucune des variantes autres que le nlhe/plo (et encore :laugh: ) mais la ça donne vraiment envie de s’y mettre ! Après effectivement intéressant de savoir si ça va tourner en micro/low stake… Imo, en tout cas au début, va y avoir pas mal d’argent a faire ! Et ça change, ça fait du bien !

Certains ont du bon contenu sur le 7 cards stud a partager? A part la vidéo de Jeaan?

[quote=« Nakk, post:943500 »][quote=« Freudinou, post:943496 »]Ben disons qu’au début il va y avoir l’effet curiosité et puis ça va probablement très vite retomber sauf pour quelques uns qui vont y trouver une petite niche.
[/quote]
Tu penses?

Habituellement j’aime pas du tout le cash game, et je sais vraiment jouer aucune des variantes autres que le nlhe/plo (et encore :laugh: ) mais la ça donne vraiment envie de s’y mettre ! Après effectivement intéressant de savoir si ça va tourner en micro/low stake… Imo, en tout cas au début, va y avoir pas mal d’argent a faire ! Et ça change, ça fait du bien !

Certains ont du bon contenu sur le 7 cards stud a partager? A part la vidéo de Jeaan?[/quote]

[quote=“Freudinou, post:943496”]Ben disons qu’au début il va y avoir l’effet curiosité et puis ça va probablement très vite retomber sauf pour quelques uns qui vont y trouver une petite niche.

Mais bon, au moins les series seront moins tristes.[/quote]

Je partage ton pronostic. Il y a quand même des chances que PLO8 attire pas mal les gamblers, peut-être aussi le stud. Après les jeux lowball risque de vite faire un flop.

Je vais essayer de me préparer pour le PLO8 et le 2-7 TD parce qu’il y a moyen d’avoir un edge énorme imo. Mais pour le 2-7 c’est dur de trouver du contenu. Il y a un coach de PA qui tourne bien grâce à cette variante, non ?

En tout cas il me tarde de pouvoir refaire des tournois de 8-games !

Si ça fait comme le .es … il n’y a personne mais alors personne :sick:

Harper a d’ailleurs parlé de mix de variantes, pas de l’ensemble des variantes ayant chacune ses tables.
Alors des MTT, …

Ce serait beau d’avoir quelques MTT PLO Hi/Lo quand même
Y a des infos supplémentaires concernant les dates etc… ?