Il y a-t-il des pro de mtt?

Salut Julaan ,

Je n’ai pas du tout la prétention d’être pro ou semi pro mais par contre je me suis axé uniquement sur du MTT depuis février sur PS.fr (MrAio) à raison de 200/250 ish tournois par mois de 1-30E. Je connais (souvent par intermédiaire) quelques gros regs.

En espérant up rapidement dans les 100 E (Nos XL SS) , je commence à jouer plus de tables et attends la perf dans un buy-in « moyen » type frenchkiss , nightly bounty , classico , triomphe etc (ca va finir par passer !).

Pour l’instant je ne joue que sur PS mais espère ouvrir 2-3 autres comptes si ma bankroll le permet . Tu joues sur quelles rooms ? :slight_smile:

demande à naju ou le vietf0u :wink:

Je ne joue que des MTT mais pas en etant pro ni semi-pro , pour le plaisir du poker et en recherche constante de progression, jouer 300 mtt par mois est au dessus de mes forces, une centaine environ, si tu veux jouer des gros volumes il te faudra deja un mental d’acier car le nombre de coups à gagner dans les gros MTT fragilise les joueurs que nous sommes sans compter les 4 ou 5 coin flip a gagner, exemple encore hier soir au 100K d’EVP il reste 200 joueurs je suis 27 eme avec KK en SB et un maniaque au CO me 3Bet 4 fois en 4 tours, énorme, je le raise blind 200/400 il 3Bet a 1250 raise a 5000 il envoie le tapis avec 88 magnifique spot pour moi et le gagnant du coup est 3eme, il touche quinte, dur réalité du joueur de MTT ou ta bankroll et ton moral doivent supporter ses variations, quasi la meme sur PS au 200K, couleur max a la turn contre brelan qui touche full et joue tout son tournoi avec un tirage, ça n’est pas de tout repos et il te faudra une preparation comme pour un match de tennis:laugh: , monter une bankroll a partir de MTT n’est pas evident, effectivement nous avons des joueurs réferences comme Valvegas, Jean, Naju, le Viet, j’ai appris grace a eux, il te seront bénéfique, mais n’hésite pas a poster il y a de tres bon joueurs chez pokac en mtt, pseudo EVP jocelyn71 pseudo PS jocelyn09, GL aux tables

Je n’avais pas fais attention a ton palmares Julaan :blush: , pas encore bien réveillé je m’étais basé a la réponse d’aior et j’avais cru comprendre que tu tentais un démarrage par les Mtt :laugh: , un petit nouveau en quelque sorte :wink: , je suis allé trop vite. Bonne journée à tous et bonne continuation pour la suite

@ aior : Tout d’abord, félicitation pour tes stats qui sont prometteuses. Pour répondre à ta question, je joue sur toutes les principales rooms du .FR. Je préfère être honnête avec toi, je cherche des profils avec plus d’expériences. Mais continue comme ça tu as du potentiel, c’est certain (j’aime bcp ton late position à 19% (le mien est à 17% :stuck_out_tongue: ))…

@ lyky : naju fais du cash en tant que pro mais c’est vrai qu’il avait le profil avant de devenir un gros shark, je vais voir s’il est dispo pour parler un petit peu avec moi. Naju, si tu m’entends :wink:
levietfOu est niveau international, un gars qui multi entries le monday 1K et qui trouve qu’il y a un peu d’argent mort avec les gars qui se qualifies par des sat à 200$ :side: , non je pense pas que ce soit la bonne personne. Je pars du principe qu’il s’agirait d’une relation donnant donnant de niveau à peu près équivalent. D’ailleurs, parle moi un peu de toi, M. Le Santon ? tu joues que sur PS.FR ? revenus régulier par le poker ? en MP si tu veux ou pas du tout d’ailleurs :lol:

@ nono74 : pas de pb :wink: mais c’est vrai aussi que le but n’est pas de se raconter nos bad beats et de dire que les mtt il faut chatter pour gagner. J’ai joué 1300 mtt en 3 mois, c’est pas mal mais pas hardcore non plus, alors pour être gagnant avec ce volume, la chatte n’est pas le seul paramètre qui joue il y a d’autres aspects qui comptent aussi et c’est justement de ça dont j’aimerais parler avec un alter ego.

Je vais répondre à ceux qui m’ont contacté en MP tout à l’heure :slight_smile:

D’autres gens ?

Slt julaan , Je joue comme toi essentiellement en mtt mais sûrement pas a ton niveau encore .Je cherche a m’améliorer surtout a la bulle ,donc ton expérience me serait utile…Je ne travaille plus depuis décembre 2010 et essaye de vivre du poker…A partir que quoi peut on se considérer semi-pro?

Pour moi j’identifierais les statuts de la manière suivante (c’est évidement subjectif) :

Pro : activité unique le poker, et gagnant (après il y a différentes catégories de gagnant on est bien d’accord, mais disons que je partage l’avis de dragonbenoni qui parlait d’un seuil de 2K€ (en moyenne sur plusieurs mois)comme étant le minimum acceptable pour un être un vrai “pro”.

Semi-Pro : il y a une autre source de revenu que le poker, mais le volume de jeu d’un semi pro peut être important et les revenus dégagés non négligeables (je dirais à vue de nez quelque chose comme 1 - 1,5K€ par mois de moyenne au minimum).

Je te MP readycash.

Tu as reçu mes réponses?
Dernière question est ce que je doit déclarer mes gains aux impôts?

oui j’ai lu ready, je te répondrais un peu plus tard.

Non les gains ne sont pas taxables en France.

ok merci bonne journée

Julaan wrote:

[quote]oui j’ai lu ready, je te répondrais un peu plus tard.

Non les gains ne sont pas taxables en France.[/quote]

Faux : Il y a un flou artistique au niveau de la loi, et ca risque malheureusement d’évoluer rapidement en notre défaveur. (Je parle pour ceux dont c’est l’activvité principale et qui gagne obv plus de 2k€ par mois)

comotyelavinia wrote:

[quote]Julaan wrote:

[quote]oui j’ai lu ready, je te répondrais un peu plus tard.

Non les gains ne sont pas taxables en France.[/quote]

Faux : Il y a un flou artistique au niveau de la loi, et ca risque malheureusement d’évoluer rapidement en notre défaveur. (Je parle pour ceux dont c’est l’activvité principale et qui gagne obv plus de 2k€ par mois)[/quote]

a lire sur le sujet :

mmm…como a la relance, je sens que je vais shove : je maintiens que les gains ne sont pas taxables à l’heure actuelle : il me semble que readycash n’a pas demandé quelle serait la situation en 2014…

D’ailleurs le lien de yeepaa va plutot dans mon sens. On ne s’appelle pas tous Como ou Valvegas a brasser des millions au poker tout en vivant en France…

penses pas qu’en transition pro c’est good de grind des mtts :).

construit ton roll en cash et quand tu une bonne BR lance toi.
mais tu sais que les mtt c’est huge variance tu fais quoi si pdt 2 mois t’as 0?

Yeepaa wrote:

[quote]Julaan wrote:

[quote]mmm…como a la relance, je sens que je vais shove : je maintiens que les gains ne sont pas taxables à l’heure actuelle : il me semble que readycash n’a pas demandé quelle serait la situation en 2014…

D’ailleurs le lien de yeepaa va plutot dans mon sens. On ne s’appelle pas tous Como ou Valvegas a brasser des millions au poker tout en vivant en France…[/quote]

(a prendre avec des pincettes, je suis pas juriste)
pour l’instant tant que le poker est assimilé à un jeu de hasard, nous vivons dans un pays qui se refuse (oh miracle) a taxer ces dits jeux de hasards.

si je ne dis pas d’âneries, le postulat de base est dû au monopole que nous avions jusque récemment était déjà une manne d’argent frais pour l’état puisqu’il en était le seul bénéficiaire, cela serait revenu a vouloir “le beurre et le c… de la crémière”, à savoir prendre une belle quotte part sur les “investissements” des joueurs et en plus taxer les gains (pour une fois que nos chers dirigeants n’ont pas souhaité avoir une position léonine soyons heureux).

donc (et toujours si je dis pas de conneries), tant qu’il y n’y a pas révision du statut même du jeu, on ne devrait pas avoir a raker encore auprès de notre chère mère patrie.

De plus, hormis sur les tournois (en instantané) comment taxer un joueur?
il est possible de faire un mois bénéficiaire et le suivant déficitaire, on arriverait au système de la tva avec des décaissements et des encaissements mois par mois.
Pas sur que les rooms qui ont déjà des cahiers des charges long comme le bras et des rapports de surveillance hyper récurrent et régulier aient envie d’avoir à fonctionner comme une caisse de dépôt.Et de plus, il faudrait “consolider” les flux que tu peux avoir sur les différentes rooms sur lesquelles tu joues… (si tu perds 2K sur une et que tu es a +3K sur une autre, etc…, la croix et la banière et surtout un système basé sur la bonne foi du payant…

Encore une fois, moi sur de rien, moi donner un avis (fondé sur ce que j’ai quand meme lu par ailleurs.)

gl a tous

(et como si tu veux filer des sous je te file mon rib et tu peux demander a ta banque de mettre un libellé “taxe poker” en face, pour moi c’est cool :silly: )[/quote]

la chatte y est pour 95% je dirais…

le reste c’est
le push or fold
la selection de cible
selection de mains de depart
selection de mains de depart selon la cible
savoir choisir les spots
savoir se laggiser au bon moment
savoir se tightiser au bon moment
savoir se nitiser aussi au bon moment(un des leaks du viet…sourire)
la patience(ca depends peut etre des bi…j’en ai pas jouer assez de gros que pour me faire une opinion valable)
connaitre les ranges de mains
avoir ou trouver les timings(quoique ca peut faire partie aussi de la chatte)
reflechir
se concentrer
utiliser les outils internet qui peut nous permettre d’avoir une meilleur idée des vilains
l’edge postflop…plus les joueurs ont de l’edge postflop plus ils sont fort…cqfd :slight_smile:

enfin grosso modo je pense pas que tu vas découvrir énormément de choses avec des joueurs de bons niveaux si toi meme tu as deja un bon niveau

le seul truc qui peut etre bien c’est l’échange d’idée…tu glaneras ici et la quelques astuces utiles et intèressantes…tu verras d’autres visions de jeu et d’autres style de jeu…que se soit lag,tight,fish ou nit…apres libre a chacun de faire son mix et son style

mais fondamentalement faudra que tu chattes si tu veux evoluer dans les gains et les bi

Salut Julaan, ton post m’interesse car me considère comme “semi” et je compte ne plus bosser dans 2 mois pour tenter 1 année sabbatique consacrée o poker (Tout en bénéficiant de mes ass et dick).
Je suis gagnant en mtt depuis 4ans et surtout depuis le passage o .fr. Je n’ai pas calculé ma moyenne exactement mais sur la derniére année je dois tourner à +2500e/mois avec 150mtt/Mois tout en bossant a coté…
Serais assez ok pour créer/rejoindre un groupe de discussion avec des joueurs ayant a peus prés le meme profil.
@+

SP33DY wrote:

la chatte y est pour 95% je dirais…

[/quote]

je parlerais pas de chatte dans de telles proportions mais il est clair que la réussite a une large part dans la réussite d’un MTT.

les kkes coin flips a passer, les set up qui sont du bon coté…
“savoir” passer entre les gouttes des mauvaises rencontres
avoir les bonnes rencontres (cf set up)
… et gna gna gna

sinon avoir le talent de Billy Joël, bon ça a rien à voir mais ça me faisait marrer.

gl et joyeux noel (un tout petit peu en avance)

@ pokermoney : en 4 ans et demi de poker j’ai beau avoir fait un petit peu de cash game (en étant even), je ne suis pas fait pour ça. Je me fais chier comme un rat mort au bout de 30 minutes en cash game. Donc moi, mon truc c’est les mtt, et depuis mon retour en .FR en octobre dernier(après un break d’un an environ), je n’ai eu que des mois positifs (ce qui, vu le niveau du .FR est pas si compliqué il faut bien l’avoué).

La variance en mtt influence surtout les gains et non les pertes, je veux dire par là qu’elle empeche de gagner et tu n’y laisses que ton buyin alors qu’elle te fais perdre bcp plus en cash game (une cave au minimum quoi, ce qui représente bcp plus qu’1 buyin) : je supporte bcp plus facilement ce type de variance.

@ Speedy : je suis assez d’accord avec ce que tu as dis…Sur un mtt, la chatte est responsable à 95% du résultat obtenu, on est bien d’accord.

@ Rafra : Cool que tu sois intéressé, je pense aussi qu’on a un profil assez similaire. Je te MP dans la foulée.

@ lyky : je crois que la maintenance PA a mangé ton message que tu me disais hier soir…Il est marrant ton pseudo sur Everest au fait :wink: