C’est vraiment pas un move que je vois beaucoup chez les reg de 1/2 2/5 honnêtement. Et c’est vraiment pas super intuitif je trouve. En tant que BTN tu as vite fait de prendre un peu trop de check avec TT+ → le raise deviens un vrai punt…
Tes 4bet bluffs viennent en grande partie de tes Low Axo, sensés être mixé mais la pop va trop avoir tendance à les prendre pur
Donc là vs ce size c’est très tentant de raise, en plus des low Ax il value tes PP flop
Ensuite sur ce run out c’est pas déconnant de vouloir vouloir value étant donné qu’il se cut uniquement contre AK et full
J’aime bien l’explication qui consiste à dire que pop 4bet trop low Axo et donc le CR en pur value est insane.
Mais bon on a quand même pas mal de fold évident PF avec low Axo aussi. Et si on fold trop vs la line avec des PP (ou si on les bet pas assez flop…), ça redeviens horrible.
Mais ton argument fait sens, ça se joue sur la quantité de low Ax et la manière de jouer 99+ anyway
Il me semble que le principal argument pour raise il est plus théorique que concret, vs 10% il doit défendre presque toute sa range, et OOP avec bon nombre de SC, des one zapper ou low BWs c’est forcément galère. Du coup pour réduire sa MDF totale et se permettre de plus fold le solv prend pas mal de raise chelou, il y’a même des randoms PP parfois c’est vraiment pas intuitif.