vilain joue 33/29 sur 200 mains (17% de 3bet dont bcp depuis le debut du HU), pas trop d’infos particulieres sur lui post flop, 6 d’af, je l’ai vu check/raise une fois en 200 mains il avait TP 2eme kicker sur un board dry
qu’est ce que vous pensez de la situation ?
Y’a rien a penser t’es parti pour 2/3 barrel là et envoie plus cher sur un board aussi drawy tu envoyes au moins 30k ici c’est juste full draw ici straight draw dans tous les sens + fd faut barrel plus cher !
oui excuse moi il etait tard hier et j’ai chié le replayer xD : vilain reraise 3x sur mon Cbet, ma question etait donc qu’est ce que je fais apres ce reraise ?
Shove
Trop de draws,9x- et comme combot de value,il y a 44/77/97
plus cher sur un board aussi drawy.
On est vraiment bien avec TP2K en HU sur un board aussi drawy. Maintenant, on est un peu deep. C’est assez tendu de bet/shove (s’il fait 60K, on aura un risk reward horrible), mais bet/fold n’est clairement pas une option.
Tant qu’il check/call, c’est un bet bet bet.
S’il c/r, il faut just call le flop, et probablement envoyé la boite turn sur une bonne carte
Quelles sont les bonnes cartes?
doudou2000
as played shove sur son raise,
mais comme bcp l’ont dit je cb entre 26 et 28k au flop
Pas de raison de shove les mecs, on veut pas broke sur TPGK en HU, son play turn peut nous donner pas mal d’infos sur sa main.
Coup assez simple a jouer. De plus il peut nous raise avec juste TPNK pour info et on voudrait pas le faire passer non plus.
Je pars sur un triple call sur bouse turn river (tout sauf 2 cartes connectées 79 et trefle), fold turn sur scary card (il continue pas turn sur un trefle si il a raise TPNK flop par exemple).
En fait shove est pas une option pour moi. On est en flip au mieux et on lui fait fold le bas de sa range. On tourne notre main en bluff, aucun interet
Fold me derange pas du tout selon le profil de vilain. Bon la vu l’aggressivité ca me parait un peu tight, ceci dit c’est des stats qui sont en très short handed. Si on a 70 mains sur les 200 en HU ben le mec est une grosse serrure en fait donc le fold est surement la meilleure option. Et comme tu le dis 1 CR sur 200 mains.
Bon ceci dit 17% 3bets donc la c’est pas une serrure.
Call force un peu à call au bout du monde sur des bouses.
Ceci dit il y a pas mal de carte sur lesquelles il va calmer le jeu si il a une main faite.
Si la TF a été rapide et que tu a tres peu de mains HU et 3 handed (donc vilain plutot LAG) call est mieux.
Call est d’autant mieux si le HU viens de débuter. Bcp de LAG pas sharky vont faire des moves bizarres tout pourris sans equité en début de HU avec air juste pour montrer qui est le patron. On peut avoir une bonne livraison comme ca. Ce genre de mecs lachent pas leurs bluffs et s’envoient en l’air direct.
Et en plus comme je dis plus tot le mec va tres souvent CR mergé TPNK sans savoir pourquoi, juste parce qu’il sait qu’en HU il faut etre agressif, ou alors il veut value contre les tirages 
Edit : j’avais pas fait gaffe apparemment c’est ce qu’il a fait plus tot, TP2K xD
Après si ya brelan en face ou DP c’est la vie :laugh:
Comprends pas du tout le raisonnement,s’il raise pour info,il va call un 3b genre 110K presque tout le temps
Surtout pour moi,le gros problème,c’est “C’est quoi les bonnes cartes?”
Comprends pas du tout le raisonnement,s’il raise pour info,il va call un 3b genre 110K presque tout le temps
Surtout pour moi,le gros problème,c’est “C’est quoi les bonnes cartes?”[/quote]
Euh je pense pas qu’il paye un reraise avec J9, et face a un flush draw on est en flip.
Si on reraise il paye quasi que flush draw et DP +, voire A9 (il foldera pas TPTK parce qu’il raise pour value a ce moment la, pas pour info)
Sur un reraise on va droit dans le mur bien trop souvent.
Depuis quand 3bet broke TP2K au flop en value c’est bon ?
Faudrait vraiment que vilain aie un profil ultra spécifique pour rendre ca bon dans ce spot.
Sinon les bonnes cartes turn dépendent de son action.
Les bonnes cartes pour nous sont pas les mêmes si il barrel que si il check
On a pas mal d’options turn.
Si il barrel
-
sur un pique : easy fold entre les thin value DP/trips et les flush on est mal
-
sur le reste : call, bcp de missed draw. Pour les mêmes raison qu’au flop on se pense devant. On assume le call flop et on continue dans le même esprit. Le pire a faire c’est de fold sur any card qui soit pas de trefle. Sinon autant fold flop.
Mention spéciale pour l’as : c’est pas une scary card. Au contraire vu son profil il va vouloir l’utiliser a fond pour bluffer si il a un draw.
Les seules scary card qui sont pas de trefle sont eventulellement J et T au cas ou il décide de bluff avec des mains genre GS + OVC, T8, JT…
Ceci dit en HU TF j’ai du mal a l’imaginer value shove river avec TP J ou T.
Ceci dit c’est peut etre les seules turn qui me font réevaluer sur brique river.
Si il check :
-
sur un trefle : on a est assez souvent devant mais pas tjrs. Il doit check ses 9x, il check regulierement DP mais il aurait surement continué ses bluff (straight draw mb). Il a tjrs de la value ne ne va jamais reraise shove si on bet sans une flush. Vu qu’on l’a vu CR flop TP2K précédemment je pense qu’on peut tenter un p’ti value ici. Check est très bien aussi.
-
sur autre chose : line bizarre, on est surement devant. On inducera pas de bluff river en checkant si il a air et on a de la value a prendre sur ses quelques draw, TPNK et random semi main.
On bet cher (pas 1/4 1/3 pot
) pour pas se prendre un WTF reraise bluff avec un draw, seconde paire ou autre qui nous force a fold.
On lui vole l’equité de ses draw avec 2/3 pot et on value sur TPNK (il va pas fold ca).
Easy fold si il shove mais il doit pas avoir une grosse range de shove ici. Il va pas spew son tournoi sur un CR draw turn alors qu’on montre clairement de la force
Check Any river but K or 9. Il peut quand meme avoir frappé une random TP avec son draw et decidé de passer en check call. Et peu de chances qu’il call un 3eme street avec TPNK.
En fait si tu preferes l’idée c’est que le call nous permet de nous en sortir régulièrement face a un meilleure main faite tout en ne nous faisant quasi jamais bluffer par les draw et tout ca en prenant de la value sur les TPNK
[quote=“KOjacX121, post:658524”]Shove
Trop de draws,9x- et comme combot de value,il y a 44/77/97[/quote]
IG j’ai pensé la meme chose, + je me suis dis que A9 et les pp qui feraient set me 3bettait pf, donc j’ai shove.
puis a froid, qques heures plus tard, je me suis dis que des TPNK d’une part y’en avait pas des masses dans sa range et que c’etait vraiment pas certain qu’il jouerait Q9 comme ca par exemple.
Bref sans etre RO, je suis plutot d’acc avec kebs et doudou (merci kebs pour l’analyse bien complete), le shove est tendu, on est quasi payé que par mieux et on fait souvent fold tout ce qu’on bat
le vilain avait A9, je me suis donc gouré dans ma lecture, car j’avais insta rayé cette main de sa range vu son call pf et son t% de 3bet
bon sinon pour le sizing c’etait mon std de cbet a partir de 4left sur cette tf car les vilains etaient tres fit/fold. j’ai pas envie de devoir mettre plus cher en bluff a chaque fois que le board sera drawy donc je prefere faire comme ca, et mettre une grosse sacoche turn si les tirages ne rentrent pas, mais bon vous avez raison j’aurai du revenir a des sizing + std pour le hu
Sur un small 3b,si imo
Mais tes arguments sont excellents pour call
Apres c/r a 60 (et c’est petit), le pot fera 160, s’il bet 80, en payant il nous restera 200 pour un pot de 320. Donc je vais rarement just call turn, mais shove si je me sens devant.
Bref, je me sentirai devant sa range sur toutes les cartes sauf club, en me laissant de la place pour aviser suivant le sizing (mais bon, dance spot, hu, etc, je vais rarement fold)
Apres c/r a 60 (et c’est petit), le pot fera 160, s’il bet 80, en payant il nous restera 200 pour un pot de 320. Donc je vais rarement just call turn, mais shove si je me sens devant.
Bref, je me sentirai devant sa range sur toutes les cartes sauf club, en me laissant de la place pour aviser suivant le sizing (mais bon, dance spot, hu, etc, je vais rarement fold)[/quote]
Il fait 45 en CR (3eme post du thread) pot a 135k turn et on a 295k.
Si il fait 75k dans 135 ca nous laisse 220k dans un pot de 280 river.
On a trop pour value shove une main aussi faible turn.
A moins d’être sur et certain d’être devant mais c’est pas le cas ici. Si le mec CR a gogo les flop ué bien sur shove turn mais la on a pas de raison de le faire
en fait 35bb deep en hu,
je fold sur son raise vu le peu de situations ou il t’a déjà raise flop
Je rejoins l’analyse de Kebs si on avait une 50taine de BB vs un random sur un FR ou Sh, mais ic C’est tellement vilain dépendant en HU à 35BB deep que je ne visuale pas comment on peut faire des plans sur la comète.
Si tu as des infos qu’il play ses draws agressivement flop mais abandonne régulièrement son agression turn j’aime bien le call.
Sinon, on va pas aimer les trêfles, ni les 6 et J soit une tonne de cartes. Si il continue à stab sur une blank, on va se sentir obligé de call mais va t-il bet turn en espérant avoir de la FE sur ton call flop? Si on sait pas, ce sera du guessing game.
Sans infos imo sur ses lines, ce sera quasi impossible de choisir la bonne option turn avec ta profondeur. Je choisirai perso de l’issue de cette main dès le flop .
C’est difficile de donner une réponse, because ingame en HU la dynamique et le métagame sont hyper importantes, si ingame tu le sens chaud d’action même si l’option shove peut paraitre tendu parce que sa range de call> range de shove, tu le fais because tu penses qu’il peut raise/call avec des draws sur lesquelles tu est devant , et un peu deFE notamment sur une “airball range+ semi draw”. Prendre la dead money X% qui représente une part importante de ton tapis + équity en cas de call doit être ok vs player aggro.
[quote=“LEGARREC30, post:660574”]Je rejoins l’analyse de Kebs si on avait une 50taine de BB vs un random sur un FR ou Sh, mais ic C’est tellement vilain dépendant en HU à 35BB deep que je ne visuale pas comment on peut faire des plans sur la comète.
Si tu as des infos qu’il play ses draws agressivement flop mais abandonne régulièrement son agression turn j’aime bien le call.
Sinon, on va pas aimer les trêfles, ni les 6 et J soit une tonne de cartes. Si il continue à stab sur une blank, on va se sentir obligé de call mais va t-il bet turn en espérant avoir de la FE sur ton call flop? Si on sait pas, ce sera du guessing game.
Sans infos imo sur ses lines, ce sera quasi impossible de choisir la bonne option turn avec ta profondeur. Je choisirai perso de l’issue de cette main dès le flop .
C’est difficile de donner une réponse, because ingame en HU la dynamique et le métagame sont hyper importantes, si ingame tu le sens chaud d’action même si l’option shove peut paraitre tendu parce que sa range de call> range de shove, tu le fais because tu penses qu’il peut raise/call avec des draws sur lesquelles tu est devant , et un peu deFE notamment sur une “airball range+ semi draw”. Prendre la dead money X% qui représente une part importante de ton tapis + équity en cas de call doit être ok vs player aggro.[/quote]
Mué envoyer 340k sur le raise a 45k suis vraiment pas fan, le risk reward est degueu, pour moi c’est vraiment call ou fold ici. Puis a priori il a plus souvent une main faite qu’un draw OOP, surtout vu le sizing de hero. Du coup si c’est bien le cas on a pas des masses d’equité a voler.
Pas dit que vilain continue l’agression sur les scary cards trefle T J. On va rarement avoir a call tapis sur un bet turn/river avec un call flop.
Pas dit qu’il 3 barrel un missed draw non plus mais c’est vrai que si il 3 barrel sur 2x blank le tapis y passe : on a pris cette décision flop.
Si on est pas prêt a call boite sur 2x blank fold flop semble être la meilleure option.
Ceci étant dit l’agression devrait s’arreter très souvent avant la river. Si vilain a main faite il y a des scary card pour lui, si il a un draw il va pas forcément vouloir barrel la totale en mode dégen.
Le seul truc qui me dérange avec le just call c’est qu’on a pas la possiblité de transformer en bluff si on se sent derrière sur un trèfle chécké par vilain par exemple, on est pas assez deep et on sait pas si vilain est capable de fold DP ou TPTK.
Plus deep c’est clair qu’on aurait de réelles options d’outplay si vilain montre de la faiblesse sur des scary cards (auquel cas il a quasi tjrs main faite, la plupart du temps mieux que nous)
C’est un argument majeur en faveur du fold flop.
Je suis qd même vachement dérangé par le fait que quand il check turn on est vraiment trop souvent derrière sachant que si il raise draw au flop il va jamais check missed draw turn.
Quand il bet c’est pas la joie non plus même si on doit s’en tenir au plan.
On a besoin de pouvoir bluffer dans cette main je trouve…
Fold flop me semble maintenant légèrement mieux que call.
RO ou pas ?
No idea 
[quote=“Kebs_, post:659209”]
Fold me derange pas du tout selon le profil de vilain.[/quote]
Après tout j’le sors pas de nulle part non plus le fold j’ai des preuves !! :laugh: