Home Tournament

Salut,

Je suis en train d’organiser un petit tournoi entre amis : 20 personnes, deux tables.

Je souhaiterais que les joueurs commencent avec une grosse profondeur de tapis. Certains n’ont joué que quelques fois et il me semble qu’offrir une heure de jeu (sauf accident bien sûr) est un minimum pour chaque joueur.

Je planifie un tournoi de 5-6h comprenant deux pauses d’une demi-heure.

3 questions :

• Sur la base de caves de 2000 jetons, avez-vous une idée de structure de blinds ?
  • Sur quels critères assigne-t-on un joueur(et quel joueur ?) à une autre table en cours de tournoi ?
  • Connaissez-vous des programmes gratuits du type Poker Tournament Manager ?

Salut,
Avec 2000 jetons au départ, tu peux commencer avec des blinds de 5-10 voir 10-20.
Vu que tu as envie que cela dure un peu, j’opterais plutôt pour 5-10 au début.
Toujours dans la même optique, tu peux ne faire augmenter les blinds que toutes les 20 minutes par exemple, voir 30.
Cela te donnera comme tu le souhaites une structure assez lente afin qu’effectivment, tu puisse éviter les sorties précoces et de même laisser la possibilité de rater quelques coups en débuts sans se mettre dans le rouge.

Pour les changements de place, je ne sais aps s’il existe quelquechose de particulier. Mais le but est que les tables soient équilibrées. Si les 2 premiers joueurs éliminés sont issues de la même table, du fait qu’elle se retrouve à 8 joueurs, il faudra qu’une personne de l’autre table viennent. J’avais vu une fois chez des amis que pour ce changement, il faisait tirer un carte à chacun, la plus petite devait changer de table. Ce n’est peut-être pas trés règlementaire, mais ça passe trés bien.

Quant à un équivalent de Poker Tournament manager gratuit, je n’en connais pas, quelqu’un d’autre peut-être.

il me semble qu’il y a un fichier excel qui traine sur le net pour calculer les niveaux de blind selon le nombre de joueurs et des jetons que tu possedes, il s’appelle chips_blind_calculator_v1.5

voila voila si tu le trouve pas dis le moi
j’ai le fichier sur mon pc je pourrai te l’envoyer

Bonjour tout le monde,

tenez c’est un organisateur de tournoi avec une horloge. je l’ai deja utilisé, il est tres simple à utiliser.

Bon fête de fin d’année à tous.

Merci pour vos réactions!