J’ai besoin de votre aide car là je suis sur le point de tout balancer (ma bankroll, mon pc, mon écran, ma souris, ma femme…) Bon sérieux je suis en train de vivre the bad run of my life. Voici mon historique : je me suis remis sérieusement au Poker début novembre (après 2 ans de jeu surtout pour l’amusement). Mes bases sont aujourd’hui plutôt solides, et j’ai préféré sauter l’étape NL10. Bref, je cave 500$ (je joue super serré au début car j’ai pas la taille de Bankroll nécessaire pour MT en NL25…Mais bon ça passe sans problème) et monte ma Bankroll à 1000$ aux alentours du 15 décembre. À cette date j’en suis donc à 500$ de gains sur 1 mois et demi, j’ai environ 35000 mains et un BB de 3. Tout va bien !
Et puis la, patatras ! C’est LE BAD RUN comme j’en ai jamais connu…Evidemment les bad beats affectent mon jeu et je pars plusieurs fois en titlt…Mais ce qui me pousse à écrire ici, c’est la variance rencontrée : je poste ma courbe et vous me direz si vous trouvez ça normal…(je ne vous parle même pas du nombre de fois ou le vilain à touché sa carte à la river alors que je 2/3 pot au flop et à la turn…Ca n’apparaît pas sur les courbes mais ça a du m’arriver dans au moins 1 coup sur 5 où je suis rentré pendant cette période…) Bref pour en revenir aux courbes, je trouve qu’elles montrent une variance beaucoup trop grande, et soit je suis possédé par un démon, soit…Ba je sais pas…Je suis un gros malchanceux et vaut mieux que j’arrête tout de suite…On voit que “normalement” j’aurai du perdre 140$ sur la période du 27 décembre à aujourd’hui (c’est déjà pas glorieux) mais dans les faits, j’ai perdu plus de 540$ ! Quand on sait qu’on conseil d’avoir une BR de 30 caves, soit 750$ en NL25, je trouve que la variance rencontrée n’est pas normale…
J’attends avec impatience vos avis / conseils car là je suis au bord de la déprime pokeristc…
Merci pour les réponses…Donc si c’est “normal” alors…Bon alors on fait comment ??? On prend des BR de 100 caves pour éviter ça ?? Parce que là moi je sais plus quoi faire…
Merci robocop mais je connais pas ton traker…C’est la ligne rouge l’EV ? De mon côté j’ai quand même perdu 4 fois plus que la normal et sur 12K mains, donc un échantillon un peu plus tangible…M’enfin…
Moi,la ça me fait une semaine sans jouer…
Apres la malchance en MTT et en CG…
Poutant à -2caves en nl10 pour 10000mains.(j’ai 40caves)
Une petite pause pour redonner le gout de grinder…
Ben à part te dire que tu run bad, je vois pas trop ce que je peux te dire. Bon, c’est sur ta courbe est vraiment horrible(même dans mes pires moments j’ai jamais eu ça…).
Ensuite, ben plus tu resserres ton jeu et plus tu es susceptibles de faire grandir ton “écart” si tu prends des vilains bad beat (ça c’est logique, plus tu resserres, plus tu es devant preflop, et plus ta courbe va s’en aller dans les profondeurs en cas de bad).
Alors je ne pense pas non plus qu’il faut que tu commences à ouvrir avec any 2. D’ailleurs tu n’as surement pas posté ta courbe quand tu runnais très good de Novembre jusqu’à la piste noire et que tu sélectionnais scrupuleusement tes mains de départ.
Au final, je ne vois qu’une seule explication : Voilà comment les rooms gèrent leurs histoires de licences et autres gestion des comptes français : EN LES BROKANT !!
Je ne vois pas d’autre explication (pour les nostalgiques de l’émission de Canal + “message à caractère informatif”)
J’ai besoin de votre aide car là je suis sur le point de tout balancer (ma bankroll, mon pc, mon écran, ma souris, ma femme…) Bon sérieux je suis en train de vivre the bad run of my life. Voici mon historique : je me suis remis sérieusement au Poker début novembre (après 2 ans de jeu surtout pour l’amusement). Mes bases sont aujourd’hui plutôt solides, et j’ai préféré sauter l’étape NL10. Bref, je cave 500$ (je joue super serré au début car j’ai pas la taille de Bankroll nécessaire pour MT en NL25…Mais bon ça passe sans problème) et monte ma Bankroll à 1000$ aux alentours du 15 décembre. À cette date j’en suis donc à 500$ de gains sur 1 mois et demi, j’ai environ 35000 mains et un BB de 3. Tout va bien !
Et puis la, patatras ! C’est LE BAD RUN comme j’en ai jamais connu…Evidemment les bad beats affectent mon jeu et je pars plusieurs fois en titlt…Mais ce qui me pousse à écrire ici, c’est la variance rencontrée : je poste ma courbe et vous me direz si vous trouvez ça normal…(je ne vous parle même pas du nombre de fois ou le vilain à touché sa carte à la river alors que je 2/3 pot au flop et à la turn…Ca n’apparaît pas sur les courbes mais ça a du m’arriver dans au moins 1 coup sur 5 où je suis rentré pendant cette période…) Bref pour en revenir aux courbes, je trouve qu’elles montrent une variance beaucoup trop grande, et soit je suis possédé par un démon, soit…Ba je sais pas…Je suis un gros malchanceux et vaut mieux que j’arrête tout de suite…On voit que “normalement” j’aurai du perdre 140$ sur la période du 27 décembre à aujourd’hui (c’est déjà pas glorieux) mais dans les faits, j’ai perdu plus de 540$ ! Quand on sait qu’on conseil d’avoir une BR de 30 caves, soit 750$ en NL25, je trouve que la variance rencontrée n’est pas normale…
J’attends avec impatience vos avis / conseils car là je suis au bord de la déprime pokeristc…[/quote]
coco tu sais que tu donne la solution a ton probleme dans ton ennoncé. Certe je joue pas en cash game mais tu dis deja que tu joues super super nits cela veux dire que tu joues que tes grosses mains donc celles qu’il est dur de lacher donc comme dit harrington dans son livre celles qui te font gagner peu mais perdre beaucoup. En plus tu dis ne faire que 3bb/100 mains c’est quand meme assez peu pour dire que tout vas bien. Ca signifie que tu bas a peine ta limites ca veux dire que tu gagne 0.75$ toutes les 100mains et ca signifie donc que tu sera plus sujet a la variance (un peu sous 0 etpuis un peu au dessus de 0) apres pour les amplitudes j’en sais rien tout depend de comment tu joues. ne passe tu pas trop de coin flip ou trop de 45/55??? trop de tirage a la mort moelleux??? je sais pas mais tu fait certaines erreurs qui t’empeche justement d’etre vraiement gagnant a cette limite car 3bb/100 en NL25 c’est presque break even…
Pour ma part je pense que les bad runs qui durent trop longtemps sont du à d’autre chose que la malchance ou la variance (mot foure tout qui ne veut en fait pas dire grand chose)
On peut effectivement se prendre des bads beats, perdre plusieurs 80/20 mais quand ça dure, pour mon expérience personnelle, c’est que l’on a modifié quelquechose dans son jeu par rapport aux sessions ou l’on était gagnant.
parfois, ce n’est pas grand chose, on ne s’en apperçoit meme pas et c’est là qu’est le danger car on m’est tout sur le dos de la malchance.
Moi quand il m’arrive de perdre 4 caves sur plusieurs sessions, je me pose vraiment des questions et je retourne à un jeu beaucoup plus strict, qui fait moins de BB/heure mais qui me rassure rapidemment.
Par exemple, mon dernier bad run, je me suis apperçu que je ne croyais pas assez les enchères de mes advs et que je payais trop souvent avec une main moyenne car j’étais atterint du syndrome du bluff. C’est un exemple , mais des fois, jouer trop tot en position des mains qui semblent bonnes (style K-10) et hop 2 paires flopéées et BOOM contre un set, alors que je n’aurai pas jouer cette main avant.
j’ai déjà eu des stretches perdants de 50k hands, 12k hands c’est juste rien, tu ne peux en tirer strictement aucune conclusion. Accessoirement, ça marche aussi dans l’autre sens (tu ne peux pas déduire de tes 12k hands précédentes que tu “bats la limite” (cette notion n’a d’ailleurs aucun sens, il est totalement faux de dire que le niveau augmente de manière exponentielle avec la limite), tu ne peux rien en déduire du tout en fait).